BenDeR

Red Dead Redemption 2 débarque en automne 2017. Découvrez le trailer ce jeudi.

Recommended Posts

Ou peut être bien que ça n'aura rien à voir, et que Red Dead Redemption est le nom qu'ils ont choisi d'adopter pour la licence, aujourd'hui c'est Red Dead Redemption 2, et qui sait le suivant sera peut être RDR3 à l'instar de Grand Theft Auto et son "GTA".

 

En tout cas je trouve bien hâtif de se faire un avis aussi tranché juste parce que le nom ne vous convient pas. Je pense que quand on aura vu le trailer on sera surement tous d'accord, c'est tout de même R* qui est derrière le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tchikiblah a dit :

Ou peut être bien que ça n'aura rien à voir, et que Red Dead Redemption est le nom qu'ils ont choisi d'adopter pour la licence, aujourd'hui c'est Red Dead Redemption 2, et qui sait le suivant sera peut être RDR3 à l'instar de Grand Theft Auto et son "GTA".

 

En tout cas je trouve bien hâtif de se faire un avis aussi tranché juste parce que le nom ne vous convient pas. Je pense que quand on aura vu le trailer on sera surement tous d'accord, c'est tout de même R* qui est derrière le jeu.

On ne juge pas le jeu, on juge ce que son nom implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Tchikiblah a dit :

Ou peut être bien que ça n'aura rien à voir, et que Red Dead Redemption est le nom qu'ils ont choisi d'adopter pour la licence, aujourd'hui c'est Red Dead Redemption 2, et qui sait le suivant sera peut être RDR3 à l'instar de Grand Theft Auto et son "GTA".

 

En tout cas je trouve bien hâtif de se faire un avis aussi tranché juste parce que le nom ne vous convient pas. Je pense que quand on aura vu le trailer on sera surement tous d'accord, c'est tout de même R* qui est derrière le jeu.

Ha bon, Grand Theft Auto est devenu GTA ? Tu m'apprend quelque chose...Non parce que sur mon boitier, il est bien écrit Grand Theft Auto V, c'est la commu qui l'appelle GTA ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dragoon1010 a dit :

En fait c'est pas une histoire d'égo ou quoi (je m'en fou ^^), ni de puissance, mais pour GTA V, c'est vraiment comme ça, GTA V PS4 est très très très similaire à la version PC, à un pet de mouche comme le dit @Rainbow. ^^

 

Sinon je suis du même avis que @liberty, ce jeu n'a pas besoin d'une suite. D'un jeu de la même trempe (RD3) why not, mais un RDR2, non de non ! 

Ok pas de soucis, après de mon point de vue la différence est quand même relativement flagrante, mais bref, chacun son point de vue. :p

 


 

Sinon ça aura pas traîné la pétition pour RDR2 PC :lol: : https://www.change.org/p/rockstar-games-release-red-dead-redemption-2-on-pc-071822ef-c66c-4a45-9b97-e218d264c34b?recruiter=60795292&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Dragoon1010 a dit :

Ha bon, Grand Theft Auto est devenu GTA ? Tu m'apprend quelque chose...Non parce que sur mon boitier, il est bien écrit Grand Theft Auto V, c'est la commu qui l'appelle GTA ^^.

C'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que je voulais dire c'est que tout les Red Dead s’appelleront peut être tous Red Dead Redemption à partir de maintenant, et que ce choix de nom n'est que marketing et non parce que c'est la suite. 

 

Après je dis ça, mais je trouve aussi ce choix de nom un peu dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce titre donne l'impression d'exclure Revolver de la saga, bien que les gars de Rockstar aient montré à différentes reprises qu'ils y étaient toujours attachés (que ce soit les personnages du jeu disponibles dans le multi de Red Dead Redemption ou encore dernièrement le remaster sorti sur PS4, qui plus est à une semaine de cette fameuse annonce). Mais bon, même si j'aurais aussi aimé un titre plus original, peu importe comment il se nomme au final tant que le scénario et le mode histoire dans son ensemble sont aussi poussés que pour le premier Redemption. Les titres avec les numéros pour GTA ne veulent déjà plus dire grand chose depuis que Rockstar résonne en univers (2D, 3D et HD), alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précommande : Check.

 

Ce n'était plus tellement une surprise quant à la prochaine licence exploité par Rockstar et bordel que je suis réjouis. Red dead Revolver et Redemption m'ont toujours captivé, amusé et transporté dans un univers, ô combien "virile" et "épic", le western. Je suis juste (si je peut tout de même émettre une critique) sceptique sur le fait de voir apparaître 7 bandit ? Cow-boy ? et la trame qu'il pourrait s'y dégager. Je ne serais pas fan d'un système de switch, encore .. mais si nous incarnons un seul héros et que les 6 autres sont nos "lieutenants" (cf: mafia III) why not. Mais j'ai hâte d'en voir et savoir plus dans la bande-annonce et espérer ne pas être de marbre, déçu. Le côté online .. je m'en fous un peu, tant que je m'amuse ! Quand je vois ce que celui de V a donné sur le long terme je me dis qu'il pourrait y avoir une durée de vie conséquente (penser différemment bien sûr) et nous faire kiffer un western comme jamais auparavant entre amis .. après R* et ses promesses parfois ^^.

 

Le fait de ne pas le voir débarquer sur PC n'est pas choquant. Aucun opus de la série n'y a eu droit et les vrais joueurs PC n'ont du, logiquement, jouer à aucun opus alors pourquoi prendre en cours le 2 et qui plus est si c'est une préquel de l'histoire précédente (ou une suite). Après, si ils annoncent beaucoup plus tard (par surprise) un RDR remastered sur PC en plus du nouvel opus, alors ce serait parfait (non seulement pour comprendre l'histoire et rattraper le temps perdu) et tous le monde sera content. :)

 

Pour en revenir à cet Artwork, aucune silhouette ne me parle mais une retiens mon attention, celle qui pourrait bien ressembler à Bill Williamson (ex partenaire de John). Ce qui pour le coup, en toute logique, nous venions à apprendre que c’est bel et bien lui, ce RDR 2 sera donc un antépisode.

 

J'ai plus que hâte de découvrir la bande son aussi, magistralement épic dans RDR, j'en attend autant de celui-ci. Vivement Jeudi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, R•G a dit :

 

Le fait de ne pas le voir débarquer sur PC n'est pas choquant. Aucun opus de la série n'y a eu droit et les vrais joueurs PC n'ont du, logiquement, jouer à aucun opus alors pourquoi prendre en cours le 2 et qui plus est si c'est une préquel de l'histoire précédente (ou une suite).

Ok donc en plus il faut etre content qu'un éditeur ne sorte ses jeux sur notre plateforme...

 

 :lol:

 

Si justement c'est "choquant" (j'arriverais a dormir cette nuit hein :sleep:). Merde! Si ça avait été une exclu ps4 ça serait logique mais la quel intérêt a part pour mettre a l'écart une communauté en mode :"na na na na nère :payday: "  

Surtout qu’actuellement R*  n'est pas une petit editeur mais une représentent du jeu vidéo qui fait des gros AAA de plusieurs millions en dev et com alors qu'un portage cout 1 millions grand max! (sachant qu'avec RDR ils sont sur de gagné les jackpot) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Rainbow a dit :

Ok donc en plus il faut etre content qu'un éditeur ne sorte ses jeux sur notre plateforme...

Ben en fait comme le dit R.G si les précedents opus n'ont pas été porté sur PC alors c'est logique que ce Red Dead n'échappe pas à la règle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que la pré-commande soit disponible, je pense qu'il serait plus sage d'attendre. Pas que ça change grand chose parce qu'il y a toujours moyen de modifier sa commande, mais j'imagine bien qu'il y aura une édition spéciale et / ou collector qui tentera la plupart d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tchikiblah a dit :

C'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que je voulais dire c'est que tout les Red Dead s’appelleront peut être tous Red Dead Redemption à partir de maintenant, et que ce choix de nom n'est que marketing et non parce que c'est la suite. 

 

Après je dis ça, mais je trouve aussi ce choix de nom un peu dommage. 

C'est bien vrai ça ! C'est pas parce que cet Opus va s'appeler Red Dead Redemption 2 que forcément ça va etre une daube réchauffée ou alors un mauvais jeu !

 

Tout les épisodes "GTA" ont eut le même nom avec juste un numéro qui change (pour la plupart) et pourtant ils sont tous très bon :)

Grand Theft Auto
Grand Theft Auto 2
Grand Theft Auto III
Grand Theft Auto: Vice City
Grand Theft Auto: San Andreas
Grand Theft Auto: Liberty City Stories
Grand Theft Auto: Vice City Stories
Grand Theft Auto IV
Grand Theft Auto: Chinatown Wars
Grand Theft Auto V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, R•G a dit :

Le fait de ne pas le voir débarquer sur PC n'est pas choquant. Aucun opus de la série n'y a eu droit et les vrais joueurs PC n'ont du, logiquement, jouer à aucun opus alors pourquoi prendre en cours le 2 et qui plus est si c'est une préquel de l'histoire précédente (ou une suite). Après, si ils annoncent beaucoup plus tard (par surprise) un RDR remastered sur PC en plus du nouvel opus, alors ce serait parfait (non seulement pour comprendre l'histoire et rattraper le temps perdu) et tous le monde sera content. :)

 

Red Dead Redemption 2 représente (représentait ?) justement une belle opportunité pour faire enfin découvrir la saga aux joueurs PC, avec un remaster des deux précédents opus sur cette plateforme pour faire coup double. Dans les licences multiplateformes récentes de Rockstar, c'est quand même l'une des seules qui laisse de côté cette communauté, sans véritables justifications désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, KevFB a dit :

Red Dead Redemption 2 représente (représentait ?) justement une belle opportunité pour faire enfin découvrir la saga aux joueurs PC, avec un remaster des deux précédents opus sur cette plateforme pour faire coup double. Dans les licences multiplateformes récentes de Rockstar, c'est quand même l'une des seules qui laisse de côté cette communauté, sans véritables justifications désormais.

Exactement!

 

D'autant plus qu'à mon sens, la série Red Dead est plus mâture (notamment avec Redemption) par son scénario et son univers que celle de GTA (restant le pilier de Rockstar) qui malgré une très grande variété, se distingue avant tout par son esprit défouloir.

 

GTA permet d'exorciser nos propres démons dans une parodie d'un environnement que l'on connaît là où Red Dead explore le passé en y créant quelque chose. On prend d'ailleurs beaucoup plus le temps d'explorer Red Dead, tout simplement parce qu'on y avance moins vite (ouep un cheval va moins vite qu'une TurismoR, qui l'eut cru). C'est donc aussi contemplatif qu'immersif sans laisser de temps mort dans l'action. J'avais été étonné de la profusion de choses qui vous font fouiller le moindre recoin dans RDR ou des éléments imprévus qui vous éloignent un temps de votre quête principale, sans pour autant la négliger.

 

C'est la même impression que pour un TES : Skyrim où le simple fait de se rendre au sommet d'une montagne devient une épopée pleine de rebondissements et où le chemin qui aurait pu prendre 10 minutes prend finalement 2 heures.

 

Dans GTAV/GTAIV, tu vas de ton plein gré vers ces quêtes annexes plus qu'elles ne viennent à toi. Parce que tu seras passé devant et que tu auras pensé à t'arrêter.

 

Le monde du PC est (encore à mon avis) considéré généralement comme plus mature et je trouve ça dommage que cette série ne soit justement pas amenée vers le PC alors qu'elle aurait un succès fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Rainbow a dit :

Surtout qu’actuellement R*  n'est pas une petit editeur mais une représentent du jeu vidéo qui fait des gros AAA de plusieurs millions en dev et com alors qu'un portage cout 1 millions grand max! (sachant qu'avec RDR ils sont sur de gagné les jackpot) 

 

Quand on sais qu'un jeu et développer sur PC pour être porter sur console, ne pas le sortir sur PC relève de la fainéantise plus que de l'avarice. Et j'aime à croire que chez Rockstar à défaut d'être avare bah ils sont courageux !

 

Aussi j'vois sur pas mal de site l'argument de la licence console, mais soyons honnête les joueurs PC n'on rater qu'un seul Red Dead et c'est pas le Revolver. J'ai surtout l'impression de voir une provocation (un test?) de leur part sachant la frustration qu'a connus la communauté PC de ne jamais pouvoir se lancer dans cette aventure épique.

Ok à l'époque le marché PC était assez trouble, mais aujourd'hui il est plus fleurissant que jamais. Sans oublier le succès de GTA V qui est encore dans le top vente Steam. L'un des jeux les plus jouer aussi. Additionner tout ça et l'hypothèse d'une sortie PC n'es pas farfelu.

 

Et qui sais dans tout les cas il sera peut être disponible sur le Windows Store, car autant à l'époque acheter une console pour un titre n'était pas si déraisonner au vue de leur longévité mais là acheter une PS4/ONE en 2017 pour un titre, d'une génération de console déjà proche de la fin. Non merci.

 

Alors soyez sympa R nous oubliez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du préquel à Rédemption 1 avec la bande Dutch, je l'ai depuis un moment, même si je ne peux en être totalement convaincu.

 

Les visages des 7 :

 

rdr2-visages.jpg
 

le premier à gauche fait certes penser à John Marston
le 5e à Bill Williamson , en plus de la "ressemblance" physique,  il a un chapeau avec un bord retourné.

Dutch Van Der Linde là dedans, hum... c'est déjà plus délicat.. peut être le 3e

En passant, et c'est juste une remarque, le 6e me fait penser à Landon Ricketts mais Marston et lui ont fait connaissance dans RDR1, il est donc peu plausible que ça soit lui.

Le 4e, central et qui marche devant les autres je ne sais pas qui c'est , à part qu'il me fait penser à Heath Ledger
L'élément qui m'empêche de croire pleinement à un préquel et à une possible bande de Dutch,  c'est l'absence de Javier Escuella qui, comme tout mexicain qui se respecte, porte un sombrero.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, R•G a dit :

J'ai plus que hâte de découvrir la bande son aussi, magistralement épic dans RDR, j'en attend autant de celui-ci. Vivement Jeudi !

Même envie , tellement tellement longtemps que j'attendais ce jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux joueurs PC n'oubliez pas que le premier trailer de GTA V annonçait le jeu uniquement sur PS360. 

 

Ne montez pas tout de suite sur vos grand chevaux :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Rainbow a dit :

Ok donc en plus il faut etre content qu'un éditeur ne sorte ses jeux sur notre plateforme...

Attention, loin de moi l'idée que les PCiste soient "oubliés" et que je cautionne ça, non non. Il est juste dommage (et ce n'est pas de votre faute) de commencer la série avec cette suite (si portage PC il y a) alors que les autres opus, eux, n'ont pas eu malheureusement leurs public sur cette plateforme. Comme je le disais, si R* (en priant la sainte vierge) venait à annoncer une sortie PC pour cet opus, ils leurs faudrait, je pense, remasterisé (ou offrir) les anciens RD originaux en plus et si R* ne veut pas se donner ce mal et bien ma foi, ils faudra qu'ils assument un tel choix mais la communauté n'en restera surement pas là ! ^^

 

Il y a 8 heures, Master Nawak a dit :

c'est l'absence de Javier Escuella

Le problème c'est qu'ils l'ont toujours pas retrouver puisque sans cesse ils lui demandent : Javier !! Escuella ?  .... 

 

:jesors:

 

 

 

 

Pour en revenir à la prédiction de la préquel de l'histoire futur de la préquel ... J’imagine bien un scénario dynamique où dans un effet de rotation, au moment ou notre héros (ou nos héros) est en difficultés, un système de switch bien plus poussés nous amène a contrôler aléatoirement un de ces gars et nous permettrait dans certaines phases d'actions de créer comme une embuscade (grâce au switch) et de ne laisser aucun temps mort afin que nous soyons happé littéralement dans un monde ou chaque balle compte, chaque pas se provoque, chaque choix à son destin. Pas simple d'exposer clairement ma vision de la chose à l'écrit (car là c'est naze) mais bon, m'voyez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant