JeyM

Guide : Mise à jour « Motos, boulots, bobos »

Recommended Posts

Une attaque sur un lieu de prod se produit que quand vous êtes en club de motard en mode libre, pour éviter de se faire attaquer il faut créer votre club de motard à l'intérieur d'un bâtiment (exemple : si vous devez faire des réappros soit vous les achetez puis dissoudre le club de motard avant de sortir soit lancer la mission de réappro, la faire puis une fois les matières ramenées dissoudre également avant de sortir du lieu) en gros impossible de vous faire attaquer dans un lieu ou pendant une mission

 

Si vous suivez bien l'étape au dessus, le seul moment où vous pouvez vous faire attaquer c'est à la fin d'une vente. En gros, si vous avez la coke et la meth :

 

1- Vous rentrez dans votre coke

2- Vous créez votre club de motard (et invitez vos amis avant de lancer si vous êtes plusieurs)

3- Vous lancez la vente

4- Vous effectuez la mission

 

Une fois le dernier point livré, c'est le seul moment où vous vous retrouverez en club de motard et en mode libre (en dehors d'une mission et d'un bâtiment) et si une attaque est prévue sur votre meth elle arrivera tout de suite après la vente de votre coke mais tant que vous êtes en mission, dans un bâtiment ou vous n'êtes pas en club de motard, vous n'aurez pas d'attaque

 

Par contre je ne connais pas les timers concernant les attaques et je ne suis pas sur qu'il y a un timer fixe, la sécurité dans vos lieux de prod réduit fortement ce timer mais vous passerez par une attaque tôt ou tard

 

Sinon le bunker et la coke restent une des activités les plus rentables sur quand c'est doublé comme le bunker depuis 15jours, le temps que le stock monte vous pouvez faire des voitures, des caisses, du fret etc ... et vous pouvez laisser le personnage environ 2h (tant que vous avez full matières premières dans vos lieux) devant la TV/les caméras de sécurité ou danser dans la boite de nuit pour ne pas être déconnecté (le temps d'aller se laver, manger, chi... bon on dira pas ce mot là ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Dark passenger a dit :

J'ai lu sur GTA forum que en cas de raid on perdait non seulement le stock mais aussi les upgrate  ?:blink:

 

Non heureusement (à part si il y a eu un changement sur le dernier patch vu que je ne fais plus de vente)

 

Soit tu réussis la mission et tu ne perds rien

Soit tu réussis la mission mais certaines sont avec un timer et il faut tag le point le plus vite possible sinon tu vas perdre un peu de matière première et de stock

Soit tu rates la mission et tu perds les matières premières et le stock que tu avais dans ton lieu et tu dois relancer la production depuis l'ordinateur et attendre environ 10 minutes que le personnel revient

 

Même en ratant la mission, je suis pratiquement sur que tu ne perds pas les améliorations mais à vérifier quand même 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai mon QG de bikers, maintenant je crois que le plus lucratif c'est la coke, étant donné que mon bureau de PDG  est à  Lombank, j'ai pensé à l'atelier de coke juste à coté à Morningwood, en dehors du fait que ce soit le plus cher, je me demande si c'est une bonne idée vu que Del Perro c'est très fréquenté...Paleto Bay ça me fait trop loin, il reste Almost sea ou Elysian island...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les missions le plus simple c'est de prendre l'atelier de Alamo Sea. Car tu es sur de ne pas devoir traverser toute la carte pour vendre, tu fais le trajet Alamo - Los Santos.

Pour gagner du temps à acheter le stock et éviter les aller-retour puisque ton bureau est à côté celui de Morningwood est l'idéal, mais si tu tombes sur les camions PostOp tu peux être amené à vendre tout au Nord.

 

Oublie Paleto Bay et Elysian pour revendre et approvisionner c'est la misère ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour n'importe quel lieu de production, le moins cher est le meilleur, car situé dans le desert au centre de la map.

 

J'ai déménagé le miens à Morningwood car mon bureau et mon appartement de braquage sont juste de l'autre de la rue. Mais quand il faut aller vendre a paleto, c'est long et impossible seul si le stock est plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme également que les lieux dans le Grand Senora Desert et Alamo Sea (donc les moins chers comme dit @MrBibendum) sont les plus optimisés :

 

- Prix bas (comme dit au dessus)

- Voler les réappros (étant environ au centre de la map entière, plus rapide d'accéder au nord/sud/est/ouest)

- Acheter les réappros (combiné avec un Bunker du Grand Senora Desert vous pouvez acheter vos réappro de Bunker/Coke/Meth/Faux Billet en 5 minutes environ)

- Mission de vente (comme @JeyM l'a expliqué au dessus, il faut juste traverser Vinewood pour effectuer les livraisons, en général selon les ventes c'est 7km grand max le premier point, alors que faire des ventes depuis LS, Paleto ou Elysian Island avec les Post-op ou Camion benne = Euro Truck Simulator ^^.)

 

Au cas où vous avez un lieu à déménagé, la moitié de votre ancien lieu + les améliorations seront déduits sur le nouveau lieu exemple (j'ai du mal à m'exprimer par écrit sans exemple xD) :

 

- La coke en ville : -1,729,000$

- Le matériel : -935.000$

- Le personnel : -390.000$

= -3.054.000$ au total divisé par 2 = +1.527.000$ 

 

- Rachat de la Coke à Alamo Sea : 1.527.000$-975.000$ = 552.000$

- Rachat du matériel : 552.000$-935.000$ = -383.000$

- Rachat du personnel : 383.000$+390.000$ = -773.000$

 

Au final déménager la coke revient à 773.000$ (calculé sans la sécurité)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben R* as encore bien fait les choses, ça aurait été pratique d'avoir le lieu de production juste à coté de mon bureau de PDG, surtout si il y as un raid, après si il faut galérer pour livrer...cela dit j'achète ça surtout pour avoir un nouveau buisness reliè à ma boîte, vu que pas mal de mes potes ont arrêté le jeu ça seras dur de trouver des joueurs pour livrer, et puis bon hier j'ai aidé un mec à vendre son stock de bunker, on as été attaqué direct, je doute que je puisse livrer en solo je suppose, j'ai vu un mec en vidéo qui le faisait avec un van mais ça ne doit pas arriver souvent, en tout cas intéressant ces informations :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, MrBibendum a dit :

Pour n'importe quel lieu de production, le moins cher est le meilleur, car situé dans le desert au centre de la map.

 

Il y a 6 heures, zoXeakopat a dit :

Je confirme également que les lieux dans le Grand Senora Desert et Alamo Sea (donc les moins chers comme dit @MrBibendum) sont les plus optimisés :

Bah non! comme l'a dit @JeyM les moins chers des 4 zones géographiques sont Paleto Bay. C'est super loin de tout donc une grosse perte de temps et galères à venir. Je ne vous dit pas pour les réappros... Ca peut être un choix si vous voulez payer peu cher et ne les utiliser que pour la boite

 

La zone géographique Alamo/grand Senora n'est que la seconde moins chère pour ce business. Après on est d'accord pour les qualités que vous lui vantez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dark passenger a dit :

je doute que je puisse livrer en solo je suppose, j'ai vu un mec en vidéo qui le faisait avec un van mais ça ne doit pas arriver souvent, en tout cas intéressant ces informations :happy:

Si tu vend ton stock avec 2 barres sur 5 tu peux le faire seul. Peut importe le moyen de livraison. 

 

Un stock plein, si tu as 4 motos, 3 hélicoptères ou 3 bateaux ça passe seul aussi a condition de ne pas tombé sur un boulet qui t'attaque et donc te ralenti. 

 

3 post-op, 3 camions poubelle ou 3 hydravion c'est mort seul. Une seul fois j'ai réussi a passer les 3 camions poubelles, mais c'était à la seconde prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait c'est le même fonctionnement que le bunker en gros, du coup tu regrettes d'avoir déménager ? le truc avec Almost sea c'est que c'est une zone très dégagée, idéale pour les try hard donc "session buguée" quasi obligatoire.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MrBibendum a dit :

3 camions poubelle ou 3 hydravion c'est mort seul. Une seul fois j'ai réussi a passer les 3 camions poubelles, mais c'était à la seconde prêt.

 

Pour avoir mon atelier de cocaïne à Morningwood, même la revente des 3 hydravion ou des 3 camions poubelles peut se faire seul. Je n'ai jamais perdu une seule revente en dehors des camions Post-Op, qui eux sont vraiment impossibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JeyM a dit :

 

Pour avoir mon atelier de cocaïne à Morningwood, même la revente des 3 hydravion ou des 3 camions poubelles peut se faire seul. Je n'ai jamais perdu une seule revente en dehors des camions Post-Op, qui eux sont vraiment impossibles.

Ma mémoire me fait peut-être défaut alors. Ca fait très longtemps que j'ai vendu les lieux de prod et encore plus longtemps que j'ai vendu seul un atelier plein.

 

Il y a 2 heures, Dark passenger a dit :

Mais en fait vous me conseillez Almost sea mais vous êtes tous les deux à Morningwood :happy:

J'ai commencé avec celui d'Almost, j'ai déménagé lorsque j'ai acheté d'autres lieux de production. 

L'idée c'était d'avoir 2 lieux en ville et 2 dans le désert. 

Ca permet de vendre depuis le desert vers la ville, ensuite de la ville vers le nord et ainsi de suite.

 

Du coup aucun regret d'avoir déménager, surtout que la coke est vraiment à l'endroit ou j'ai tout (bdn, appart de braquage, bureau, QG de motard). 

 

Faut surtout savoir un peu en avance si tu compte acheter autre chose après. 

 

La coke en ville et la meth dans le desert par exemple. C'est deuxième lieu le plus rentable des bikers la meth.

Modifié par MrBibendum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Denloster a dit :

 

Bah non! comme l'a dit @JeyM les moins chers des 4 zones géographiques sont Paleto Bay. C'est super loin de tout donc une grosse perte de temps et galères à venir. Je ne vous dit pas pour les réappros... Ca peut être un choix si vous voulez payer peu cher et ne les utiliser que pour la boite

 

La zone géographique Alamo/grand Senora n'est que la seconde moins chère pour ce business. Après on est d'accord pour les qualités que vous lui vantez

On parle des lieux de production de QG de motard pas du bunker ou complexe, tu trouveras tous les tarifs en première page de ce post dans "Commerces et business" et tu confonds Grand Senora Desert et Paleto Bay je pense. Je m'appliquerai pas à faire un beau post pour y dire de la merde 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, zoXeakopat a dit :

On parle des lieux de production de QG de motard pas du bunker ou complexe, tu trouveras tous les tarifs en première page de ce post dans "Commerces et business" et tu confonds Grand Senora Desert et Paleto Bay je pense. Je m'appliquerai pas à faire un beau post pour y dire de la merde 😉

Autant pour moi, Mea Culpa 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai acheté Morningwood, et je pense que je vais en changer la première mission de réapprovisionnement c'était "cadeau" à El Burro Heights pour ensuite avoir plusieurs missions vers le désert, première petite livraison : rejoindre un bateau à Paleto Bay, j'ai tenté une livraison solo à Los Santos : trois camions, je n'ai pas pu finir, bizarrement contrairement au bunker, même si j'ai réussi une partie de la vente, elle n'est pas comptabilisée sur l'ordinateur, dommage, en conclusion avec Morningwood le prix est supérieur car on est en ville et l'immobilier est plus cher car à part le fait de pouvoir savoir ou en est coté stock facilement, grace à la proximité du bureau de PDG, je ne vois pas les avantages. sinon j'imagine qu'il est impossible de se mettre en organisation fantôme en club de motards ?

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les raids je ne sais plu dans quel post j'ai lu que fermer l'application avant la fin du raid l'annuler (a voir). Ou de changer de session. 

Pour le changement de session==> non ca ne fonctionne pas. (vecu a l'instant). 😞

Modifié par LF-143

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Dark passenger a dit :

Finalement j'ai acheté Morningwood, et je pense que je vais en changer la première mission de réapprovisionnement c'était "cadeau" à El Burro Heights pour ensuite avoir plusieurs missions vers le désert, première petite livraison : rejoindre un bateau à Paleto Bay, j'ai tenté une livraison solo à Los Santos : trois camions, je n'ai pas pu finir, bizarrement contrairement au bunker, même si j'ai réussi une partie de la vente, elle n'est pas comptabilisée sur l'ordinateur, dommage, en conclusion avec Morningwood le prix est supérieur car on est en ville et l'immobilier est plus cher car à part le fait de pouvoir savoir ou en est coté stock facilement, grace à la proximité du bureau de PDG, je ne vois pas les avantages. sinon j'imagine qu'il est impossible de se mettre en organisation fantôme en club de motards ?

 

Si c'est pour associer les lieux de productions à la BDN, tu risques d'y perdre quelques plumes surtout si tu as l'intention de les faire tourner. Pour 3 lieux actifs, c'est approximativement 20-25.000$/jour de charges à chaque fois que tu te connecteras en tant que Président.
Si j'étais toi, je laisserai "tourner à vide" uniquement pour la BDN et je ne m'occuperai que des affaires PDG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant