JeyM

Guide : Mise à jour « Motos, boulots, bobos »

Recommended Posts

L'argent est certe le nerf du jeu de GTA mais la franchement vous devenez parano à vouloir  rentabilisé vos investissements!!! Lors de vos achats de super sportive à + de 2.5 millions de dollars, vous etes vous posez la question de combien de courses devrais je faire pour la rentabiliser  la voiture? non!!!

 

Si on part constament de le coté achat si rentabilité, dans ces cas la tu  joue avec un perso sans  propriété, tu vole les voitures dans la rue et les revend au LSC, pas d'arme acheté uniquement volé à des pnj que tu croises, pas de fringue etc etc etc !!

 

Prend ne serait ce le yacht d'une moyenne de 10 millions, il va t'en falloir des missions de "pêche aux gros" pour te le rentabilisé ton jacuzzi flottant  hi hi!! et pourtant  tu l'as acheter sans te souccier  de la rentabilité ce jour la et tu as oublier depuis et passer a autre chose et c'est bien normal!!

 

Ben la c'est pareil, prendre un QG de biker, un ou plusieurs entrepots  c'est juste pour  un ajout "d'occupation" dans le jeu, pour ton plaisir et que t'es autre chose en + à faire que de glander dans les rues de LS à  flingué les autres !! ça occupe ton esprit  et etoffe le jeu!!

 

Que tu prennes le plus cher ou moins cher des labo de coke ça te rapporte la même chose!! c'est juste  l'endroit où il se trouve qui font que le prix  d'achat varie( prix du m2 dans la zone)c'est comme dans PDG pour les bureaux

Le prix de revente de ta came varie uniquement sur les critères du nombre de vente, de réussites, de combien de crews biker présentent dans la session etc...

Pour ce qui est du prix de revente anormalement elevé( de base c'est dans les 700.000 et la on est a 1.2millions, sans l'affirmer mais c'est p'etre un bonus aléatoire comme pour les PDG où parfois tu as des objets bonus(RPG or etc)

 

Prenez du plaisir à jouer et eteignez moi cette calculette  que diable ^^!!(humour bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochaines discussions sur ce sujet, soit se passent en mp soit on migre sur le café du online, je ne veux pas pourrir ce topic. 

La rentabilité, c'est se qui te fait gagner le max de tune pour t'acheter ce que tu veux dans le jeu. Pendant longtemps on a eu la possibilité de faire de l'argent sans but bien précis à par acheter des garages et des bagnoles. J'ai beaucoup de mal avec ça d'ailleurs "acheter des bagnoles" dans Grand Theft Auto il y a un truc qui ne va pas là-dedans.... Enfin, on ne te demandait pas l'investissement d'une ou deux sharkcard pour débuter un système de jeu! Tu veux faire un braquage tu atteins le niveau 12 et c'est parti ( au passage c'est toujours ce qu'il y a de plus rentable  même après presque 2 ans).Tu veux devenir gros bonnet? C'est minimum 6 000 000 mon gars ! Tu veux devenir pdg? Là encore c'est 1 000 000 mais si tu veux accéder à tous les avantages laches tes 10 millions! Président d'un MC? C'est ce qui nous amène à avoir cet échange... Ce n'est pas un souci pour moi la rentabilité, je viens de passer sur PS4 il y a 3 semaines de ça avec 200 jours de jeu au compteur et plus de 600 braquages, l'argent n'est pas un problème, ce que je reproche à ce système de jeu c'est d'abord de payer (perso j'y joue, je ne crache pas dans la soupe mais en tant qu'aide à mes potes ) ce qui dénature complètement l'organisation d'un jeu où l'on ne parle plus de jouer pour gagner mais de jouer pour avoir une certaine somme qui te permettra d'avoir ce système de jeu. Et là on ne parle plus de farmer vol d'informations pour s'acheter un buzzard ,tu pars d'un -8 millions minimum pour te taper la carte en long, en large et en travers avec en bonus l'obligation de te taper toute la misère du monde en mode libre (on ne parle pas des astuces pour être seul mais su système de jeu initial)

Pour conclure et toutes mes excuses à ceux qui viennent chercher des informations sur cette nouvelle maj pour ce pavé qui ne leur aura rien apporté, ce jeu s'appelle Grand Theft Auto et je suis au regret de voir qu'il n'existe aucune maj sur le vol de voiture, c'est quand même un comble et que maintenant en plus de payer ses bagnoles (ce qui pour moi est une aberration ) on doit payer pour jouer, ça ne sent pas très bon pour l'avenir de la franchise...

Modifié par Autchose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut revoir tes calculs @Autchose car le système peut devenir très rentable en investissant progressivement et sans rien dépenser de plus que les frais des employés.

Alors acheter un local parait astronomique? Bah ils vont pas non plus nous le donner. Pour un joueur qui débute cela peut être un frein mais ya largement de quoi faire très vite de l'argent dans ce jeu.

 

Un mec qui débute pourra enchainer quelques braquages (qui débloqueront en plus des véhicules/tenues/armes).

En ce moment t'es payé double pour des courses ridiculement faciles dont la majeur partie des joueurs n'a pas compris l'objectif.

Suffit de rabâcher le principe dans le chat et avec un peu de patience en à peine 4 courses tu te fais 200k$.

 

Pour en revenir aux trafics de marchandise les ateliers les moins chers sont tout aussi rentables, juste plus éloignés. Voler des marchandises ne coute rien. Les vendre en rapporte. Associé à quelques missions du QG, quelques activités du mode libre, quelques ventes de voiture en attendant que cela produise et banco tu vends donc tu gagnes des sous.

 

En achetant le strict minimum tu peux déjà rentabiliser l'ensemble de tes achats et ceux-ci sont clairement moindre que des achats moins "rentables".

 

Dépense minimum :

650k$

 

Dépense maximum (avec les ateliers les moins chers) :

1.680.000$ + 2.291.500$ + 2.374.000$ + 2.854.500$ + 2.870.000$ = 12.070.000$

 

Sauf que ouais 12M$ ça fait beaucoup mais ça veut dire s'occuper de 5 ateliers en même temps. Faut vraiment être balèze pour remplir tout ça sans passer par la case (réapprovisionnement). Dans tous les cas avec réapprovisionnement, cela fini par être rentable sur la durée. Une fois l'ensemble remboursé, cela devient du bonus. Et en étant moins gourmand c'est tout autant plaisant puisque l'ensemble apporte de la matière (pas dans les ateliers mais pour le jeu), de la consistance. Rien n'oblige cependant à dépenser autant d'un coup. Perso j'ai acheté l'atelier de faux papiers et son amélioration des employés ainsi que le labo de meth (à chaque fois les moins chers) et j'ai pas l'impression de m'être ruiné.

 

Si tu achètes tout d'un coup en y voyant que le trou dans ton portefeuille, alors autant acheter un yatch, un luxor doré et ça fera le même effet sans les bénéfices.

 

Donc ouais, il y a un investissement sur la durée ce qui n'était pas possible avant.

En gros si cela était arrivé dès le début du jeu, les joueurs auraient pu comme bon leur semble investir pour réaliser un sacré bénéfice en sortie. Là c'est sûr que cela arrive après 3 ans d'exploitation du jeu. Mais comme je l'explique dans le topic "GTA Online : On fait le bilan?" il faut voir l'ensemble des ajouts comme une expérimentation et une évolution pour le futur de la franchise.

 

Aucun ajout n'est parfait et Rockstar apprend de ses erreurs mais on nous aurait foutu ce système dès le début du jeu, tu passes 1 semaine à rembourser l'ensemble et après dès qu'une maj arrive t'as juste à produire un peu ou au fil du temps selon tes besoins. Si tu produis constamment, t'es blindé.

 

EDIT :

D'ailleurs quand je dis que Rockstar apprend de ses erreurs, on peut voir entre cette maj et celle des PDG/CEO une nette amélioration.

 

Pour les PDG/CEO il faut investir aussi puis aller chercher des caisses. Sauf que ces caisses, on les paye. On peut les revendre plus qu'on ne les a achetées mais dans tous les cas il faut casquer dès le début. Si tu vas chercher une caisse que tu as payé et qu'un joueur te l'explose, tu perds l'investissement. Si tu ne vas pas chercher de caisses, ton entrepôt reste vide.

 

Pour les bikers, on a l'option feignant : payer pour remplir mais sans rien faire (ce qui revient à acheter des caisses mais sans le risque de les perdre).

Ou alors l'option radin : aller chercher des caisses qu'on VOLE et donc ne pas débourser de sous mais avoir le risque de rencontrer des emmerdes sur le chemin du retour.

 

L'option feignant permettant de faire ce que l'on veut à côté, l'option radin permettant aussi de faire d'autres choses mais d'être plus vigilant face aux stocks encore dispo.

 

Donc en gros, on a une maj avec plus ou moins le même investissement mais avec moins de risques ou moins de pertes, le tout en session publique pour retrouver l'essence du jeu. Bah ouais dans GTA Online ya "Online".

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Donc en gros, on a une maj avec plus ou moins le même investissement mais avec moins de risques ou moins de pertes, le tout en session publique pour retrouver l'essence du jeu. Bah ouais dans GTA Online ya "Online".

Ouais mais aussi avec moins de gains, donc quitte à "taffer" plus dur pour gagner davantage, je prefere plus passer du temps a acheter et revendre des caisses de PDG, que me faire chier a attendre que mes productions de marchandises se fassent pendant des heures....

 

Cette maj est loin d'être ma préférée, deja que le thème des bikers ne m'interesse pas beaucoup, seuls points positifs, l'apport hier d'une sixieme propriété enfin accessible !

Après c'est sur que les QG de motard et les tenues sont cool, mais si jveux beaucoup de tune assez rapidement soit je fais des caisses et missions de PDG, soit le glitch du braqo final en boucle, ou le glitch du faggio apparu ces dernières 48h et dorénavant patché d'ailleurs.....

Je ne cautionne pas cette facon de jouer, mais je trouve que R* se fout assez de notre gueule quand on voit le prix des nouveautés a chaque maj et les gains des trafics de marchandises et des caisses, missions, etc.....tout ça pour vendre plus de Shark Card, bein qu'ils aillent se faire enc**** bien profond......

 

Sinon, ca reste un bon topic très pratique ! ;)

Modifié par BMWM3CSL75
Fausse manip a cause de ma tablette tactile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que ce topic était réservé au partage d infos utiles... du genre:  le capitaine de route peut faire spawner des véhicules, dont un buzzard, plutôt pratique... chaque rôles à des capacité différentes... il semble que le salaire change aussi selon le rang ds le club. si on meurt durant une mission de défense on reste mort jusqu’à la fin de la mission... Il serait cool de déterminer aussi pourquoi certaines personnes gagnent plus d'un million sur certain stocks.

Je me demande aussi si les labos continus de tourner lorsque l'on change de perso.

Pour vos petits avis de JeanKevin ni n'intéresse pas grand monde il ya le topic de la maj ici

https://www.gtanf.com/forums/topic/33602-gta-online-la-mise-%C3%A0-jour-%C2%AB-motos-boulots-bobos-%C2%BB-est-maintenant-disponible/  ou, mieux le newswire de rockstar, avc tout les débiles qui demandent des maj sur ps3....

Modifié par docg0nzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, docg0nzo a dit :

je pensais que ce topic était réservé au partage d infos utiles...

Pour vos petits avis de JeanKevin ni n'intéresse pas grand monde il ya le topic de la maj ici

https://www.gtanf.com/forums/topic/33602-gta-online-la-mise-%C3%A0-jour-%C2%AB-motos-boulots-bobos-%C2%BB-est-maintenant-disponible/  ou, mieux le newswire de rockstar, avc tout les débiles qui demandent des maj sur ps3....

 

Le même message sans les remarques agressives aurait été tout aussi utile sans être désobligeant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BMWM3CSL75 a dit :

 je prefere plus passer du temps a acheter et revendre des caisses de PDG, que me faire chier a attendre que mes productions de marchandises se fassent pendant des heures....

Chacun sa façon de jouer, moi j'ai pas envie de me faire chiez sur GTA a jouer a la baballe (chercher caisse et ramener caisse) toute la journée pour gagner une misère. Je préfère payer mes matières premières et en 4-5H hop je revend (argent facile).

 

Le DLC PDG était pour moi le DLC le moins intéressant. Biker par contre je l'attendait depuis longtemps. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du premier post avec le nombre de livraisons nécessaires à rembourser les lieux de production (améliorations aux max)

 

Si des personnes sont intéressées pour transformer ce guide en guide de la MàJ vous pouvez m'envoyer vos pavés par MP ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecouter vous qui ne calculez pas. 12M$ d’investissement,  avez vous calculer les gain possible par jour soit prêt de 1.500.000$ en effectuant une livraison de chaque lieux de production par jour je pense que l’investissement et assez vite amortie non donc arrêter de râler .  

 

J'ai moi aussi eu une livraison qui ma rapporter 650.000$ (labo de meth) et un autre 920.000$ (atelier de cocaïne) il faudrait commencer a chercher sachant que je paye souvent les marchandise et effectue aussi du vole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit plus haut, mais je voulais savoir : Si on quitte GTA Online lorsqu'une production est en cours (Cocaïne par exemple), est-ce que la production continue, ou est-ce qu'elle s'arrête jusqu'à ce qu'on se reconnecte ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, xSakoR a dit :

Ecouter vous qui ne calculez pas. 12M$ d’investissement,  avez vous calculer les gain possible par jour soit prêt de 1.500.000$ en effectuant une livraison de chaque lieux de production par jour je pense que l’investissement et assez vite amortie non donc arrêter de râler .  

 

J'ai moi aussi eu une livraison qui ma rapporter 650.000$ (labo de meth) et un autre 920.000$ (atelier de cocaïne) il faudrait commencer a chercher sachant que je paye souvent les marchandise et effectue aussi du vole .

 

Dans quel conditions as tu effectué ces livraisons ? Je suis toujours seul sur le serveur avec des amis quand je livre et je n'ai pas encore eu de livraison qui dépasse les chiffres normaux.

Modifié par skw4ll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, skw4ll a dit :

 

Dans quel conditions as tu effectué ces livraisons ? Je suis toujours seul sur le serveur avec des amis quand je livre et je n'ai pas encore eu de livraison qui dépasse les chiffres normaux.

la plupart du temp seul avec un amie ou des session ne depassant pas 5 6 joueur peur de me faire depouiller de ma livraison je n'ai aucune idee de comment cela ce produit sa met arriver 2 fois les condition de remplissage de stock toujour different des fois seulement acheter avec 1 ou 2 mission de vole de marchandise des fois plus de vole que d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis a environ 3 100 000$ de gains sur toutes mes ventes, avec un investissement initial de 15 755 000$ "commerces" les plus cher avec améliorations maximum. Je ne suis pas encore rentable puisque je suis à 12 600 000$ de faire des bénéfices mais ça viendra.

J'ai subi un vol de marchandise de la meth par des Ballas, que j'ai pu récupérer, une descente de la police à ce même labo de meth ainsi qu'a mon labo de cocaïne que j'ai évidement maîtrisé :p.

En trois jours et en jouant uniquement le soir je me suis déjà mis dans une situation confortable, l'argent va vite monter.

 

Modifié par skw4ll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xSakoR a dit :

la plupart du temp seul avec un amie ou des session ne depassant pas 5 6 joueur peur de me faire depouiller de ma livraison je n'ai aucune idee de comment cela ce produit sa met arriver 2 fois les condition de remplissage de stock toujour different des fois seulement acheter avec 1 ou 2 mission de vole de marchandise des fois plus de vole que d'achat

Les matières premières tu les voles seul ou avec des amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mylou a dit :

Les matières premières tu les voles seul ou avec des amis ?

la fois ou elle valer 900 000 seul l'autre fois je pense seul et avec un amie toujour a 2 mais comme j'ai dit je fait tres peut de vole 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour du premier post.

 

Je vais transformer ce guide en guide de la MàJ. Donc tous ceux qui veulent participer vous pouvez m'envoyer des MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez assez déçu ça fait la deuxième fois que mon lieux de production est attaqué en une semaine, la première fois je n'avais pas le service de sécurité et j étais à l autre bout de la carte le temps que je récupère mes marchandises il me restait 20 000 $  sur 180 000 $, donc j'ai investis dans le service de sécurité. Hier mon lieux de production était presque plein plus de 200 000 $ je me trouvais devant entrain de faire des cascades à moto quand tout à coup une vingtaine de points rouges avec un hélico sont apparut autour de moi même pas eu le temps de réagir ils m'ont tué ainsi que mon partenaire et donc là ils ont embarqué toute la production, tués mes employés et embarqué mes machines. 

 

Franchement ça m'a carrément refroidis de poursuivre ces activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant