JeyM

Guide : Mise à jour « Motos, boulots, bobos »

Recommended Posts

Bonjour et merci pour ce topic bien utile.

 

Je viens de débuter sur GTA online et je ne vous cache pas que je suis un peu perdu fasse à la multitude d'activités proposées. Je me suis lancer dans le business bikers, j'ai pris l'atelier de coke avec l'amélioration de personnels, j'ai 1M GTA$ et je me pose une question :

 

Il est préférable d'investir sur la seconde amélioration du labo ou de diversifier en prenant un atelier de meth ?

 

Par avance merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, _tounu_ a dit :

Bonjour et merci pour ce topic bien utile.

 

Je viens de débuter sur GTA online et je ne vous cache pas que je suis un peu perdu fasse à la multitude d'activités proposées. Je me suis lancer dans le business bikers, j'ai pris l'atelier de coke avec l'amélioration de personnels, j'ai 1M GTA$ et je me pose une question :

 

Il est préférable d'investir sur la seconde amélioration du labo ou de diversifier en prenant un atelier de meth ?

 

Par avance merci pour vos réponses.

Bonjour, je vais donner un élément de réponse à ta question et mon vécu sur 1 semaine de jeux ( depuis mon retour ) tu comprendra ce que je te conseil de faire.

 

Lorsque j'ai repris il y a une semaine j'ai investi dans un Bunker avec le reste de mes fonds propres. R* m'avait enlever mes 320M donc il m'est resté quelque chose du genre 2,2M j'ai du vendre mes voitures anciennes pour tout payé.

 

Après quelques heures de jeux j'ai vite compris que je n'aurait jamais du faire cela ( Acheté le Bunker ) pas rentable du tout comme début de carrière criminel.

 

J'ai donc travailler sans relâche pour un ami, qui m'aidait au début à voler mes matières premières mais je ne voyait que très lentement le stock se remplir...puis j'ai vendu mon premier stock vers 500,000$ cela ma rapporté quelque chose comme 750.000$.

 

J'ai souhaité laisser tourner le jeux avec les matières premières pleine toute la nuit ( j'avais lu 11H42 de jeux pour remplir le stock entier ) mais le matin je me suis rendu dégouté que mon compte en banque était à 400,000$ ( Je n'avait pas pris une chose importante en considération...) le fait que pour se remplir en 11H42 ce n'était pas avec un stock de matières première à fond mais plusieurs.

 

J'ai donc laisser la manette activé à l’élastique pour rien :) le lendemain pareil j'ai laisser tourner sans relâche mais sans cette fois oublier de ravitailler le stock de matières première hier soir j'ai donc pu revendre pour 700.000$ + mes 350,000$ restant j'avais désormais deux solutions qui s'offrait à moi.

 

Investir dans mon propre Bunker ( Augmentation salariale et où augmentation du produit fini était payé au tout début avec la revente de mes propres véhicules ) il me restait la sécurité.

 

Mon ami pour qui je travaillait lui était PDG et donc revendait des voitures / caisses de marchandises spéciales.

 

Hier soir donc ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté simplement un des bureaux de la maze bank ( branche ouest si ma mémoire fléchit pas ) un des moins chère 1m sans aucunes améliorations car rien ne sert au début ) puis j'ai fait quelques missions et travailler pour mon ami puis revendu une part de mon faible stock du bunker. J'ai dors à présent acheté un espace de stockage de caisses spécial de 16 emplacement ( ils sont vraiment pas chère pour débuter il sont top ) et il est juste proche des bureaux t'évitant beaucoup d'allers/retours incessant.

 

J'ai rempli mon stock de caisses spéciales en - d'1heures ce qui ma permis de tout revendre pour 224,000$ et avec l'argent que j’avais gagné en revendant encore un peu de stock (Bunker) + des voitures au LS à Simeon et autres j'ai acquis l'autre espace de stockage proche qui compte 44 caisses.

 

à l'heure ou j'écris je possède donc désormais un stock de 500,000$ pour 1,5m$ d'investissement pour les caisses spéciales uniquement.

Je déconseille fortement le bizness de voitures au début qui pour moi n'est pas absolument rentable à 100% beaucoup d'emmerdes avec les pnj et ta caisse fini souvent par te couter aussi chère que ce que tu gagnera au finale, contrairement aux caisses spéciales qui elles la majeur partie du temps seront directement très simple à récolté.

 

( Achète des lots par 3 même seul ) tu verra que la plupart du temps ce sont des camions à ramener et peu d'ennuis sauf certaines missions sympathiques dont je ne te spolierait pas :) Prend toujours ton Buzzard d'attaque en toute circonstances et tu verra que l'argent va monter très vite ensuite tu réinvestira dans ton QG de Bikers par la suite et te diversifié.

 

Car je pense que ce n'est la cantonnement sur un projet qui te rendra (riche tout dépend de ce qu'on entend sur GTAV :p ) mais d'avoir une diversification de projets.

 

J’espère que çà t'aidera à y voir plus clair. ( mon avis n'engage bien entendu que moi )

Modifié par Ambrii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette réponse !

 

J'ai pas tout capté, notamment concernant les stock (bunker) bunker et les voitures vu que je n'y ai jamais participé.

 

J'ai suivi mon instinct et acheté le labo de meth mais il ne veux pas démarré :

J'ai lancé le business, fait la première appro avec LJT mais après 3heures de jeu j'ai toujours une barre de matière première quasi full, une barre de stock complètement vide et pas d’ouvriers ...

 

Une solution à ce problème ?

 

D'avance merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, _tounu_ a dit :

Salut et merci pour cette réponse !

 

J'ai pas tout capté, notamment concernant les stock (bunker) bunker et les voitures vu que je n'y ai jamais participé.

 

J'ai suivi mon instinct et acheté le labo de meth mais il ne veux pas démarré :

J'ai lancé le business, fait la première appro avec LJT mais après 3heures de jeu j'ai toujours une barre de matière première quasi full, une barre de stock complètement vide et pas d’ouvriers ...

 

Une solution à ce problème ?

 

D'avance merci

 

Juste à patienté un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais par quel miracle la production à enfin démarrée !

 

Aussi je me pose une question : les amélioration de personnel et matériel peuvent elles permettre de faire des appro moins souvent ? J'entends par là qu'une barre complète de matière première fasse plus de produit fini ?

Modifié par _tounu_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, _tounu_ a dit :

Je ne sais par quel miracle la production à enfin démarrée !

 

Aussi je me pose une question : les amélioration de personnel et matériel peuvent elles permettre de faire des appro moins souvent ? J'entends par là qu'une barre complète de matière première fasse plus de produit fini ?

Pour répondre ta question :

Si tu embauche + de personnels, la production ira plus vite

Si tu embauche des gardes, ta production sera protéger en cas d'attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, CeCe39039 a dit :

Pour répondre ta question :

Si tu embauche + de personnels, la production ira plus vite

Si tu embauche des gardes, ta production sera protéger en cas d'attaque

C'est plutot, les attaques (et saisi de tes matières 1ere et stock) seront moins fréquente!! ça n'empêche pas les interventions de flics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, _tounu_ a dit :

Je ne sais par quel miracle la production à enfin démarrée !

 

Aussi je me pose une question : les amélioration de personnel et matériel peuvent elles permettre de faire des appro moins souvent ? J'entends par là qu'une barre complète de matière première fasse plus de produit fini ?

Tu doit au début de tes achats en tant que Qg de Biker avoir une mission de préparation de l'entrepôt que tu doit faire en te rendant dans ton/tes entrepôts afin d'avoir ton matériels de production au début.

 

Une augmentation des actifs de ton personnel va augmenter ta production ( comme à dit CeCe ) cependant l'actif de production oui va également te donner un bonus de rentabilité c'est à dire augmenter ton profit à terme.

 

Modifié par Ambrii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Petite question , est ce qu'on peut changer de moto principal dans le QG Club De Moto ? J'ai revendu ma moto principale , du coup j'appelle une autre moto quand j'en ai besoin , mais ma santé n'augmente plus comme avant .

Merci de vos réponses .

 

 

Bon j'ai trouvé la réponse tout seul , il suffisait de jouer un certain avec la nouvelle bécane et au bout d'un moment elle devient la moto principal .

Modifié par GTAdepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait me dire à quelle fréquence on se fait attaquer un labo de coke (full améliorations et personnel) et qu'elles sont les circonstances avant de se faire attaquer...

 

J'ai pas encore investit dans ce business mais cela me rebute un peu d'autant qu'avec le bunker j'ai vendu pour 48M sans jamais me faire dépouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, NastyCandyXXX a dit :

Quelqu'un saurait me dire à quelle fréquence on se fait attaquer un labo de coke (full améliorations et personnel) et qu'elles sont les circonstances avant de se faire attaquer...

 

J'ai pas encore investit dans ce business mais cela me rebute un peu d'autant qu'avec le bunker j'ai vendu pour 48M sans jamais me faire dépouiller...

"Raids will happen once your stock is 20% or more.

Meth: $42,500 (Stock)

Coke: $50,000 (Stock)

Without security upgrades:

It's 4 hours of inactivity to trigger a Meth raid, 3 hours of inactivity to trigger a Coke raid.

With security upgrades:

Meth: 8 hours

Coke: 6 hours

You can delay it if most of your time is resupply and doing clubhouse contracts and MC Work."

You can stop it by keeping your stock below 42k (Meth) or 50k (Coke) and sell it.

 

TRADUCTION

 

Les raids arrivent quand votre stock arrivent à 20% ou plus

Meth: valeur 42k de stock

Coke: Vakeur 50K de stock

- Sans les améliorations de sécurités:

4 Heures d'inactivités pour votre labo de Meth lance un raid, 3 heures pour un labo de coke

- Avec les améliorations de sécurités:

8 Heures d'inactivités pour la meth, et 6 heures pour la coke

Une réappro rallonge le temps avant un raid (je sais pas si ça reprend le compteur à zero)

On peut éviter les Raid en gardant les valeurs de stock en dessous de 42 et 50K

 

L'attaque peut se déclencher inénopinément alors que tu es entrain d'approcher de ton labo.. Les PNJ popent d'un coup devant toi et sont aussi fine gâchette que dans la maj impor-export. Si tu es seul sans coéquipier dans ton club de motard et que tu meurt, tu perd toute ta production. 

Modifié par Manhattan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble que les attaques arrivent uniquement lorsque l'on est président de club de motard.

 

D'ou la méthode de se mettre en président uniquement à l'intérieur des lieux de productions pour payer les recharges. 

 

Pour ceux qui font leurs reappro, n'oubliez pas de quitter le club avant de sortir entre 2 lieux de productions lorsqu'il y a le risque d'être attaquer. 

Modifié par MrBibendum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ajouter que, quand on a les deux labos, lors d'une vente, il ne faut pas oublier de quitter le club de motard dès que la vente est terminée, sous peine d'avoir une mission de protection direct! 

 

Et même en faisant extrêmement attention, j'ai l'impression qu'il n'est plus possible d'échapper à l'attaque: 

Il y a quelques jours, je finis une vente et comme d'hab, il faut attendre qlqs instants pour quitter.. mais impossible! L'option reste grisée jusqu'au lancement de l'attaque. Déjà deux fois.. donc prudence ;)

 

Je partage encore ce petit souvenir du jour où, à peine connecté j'entre dans le labo de coke, me rends compte que tout est plein (marchandises ET matières premières que je paie). Session seul, "cool! Je vais chercher l'hydra et à moi 420k!" Me dis-je. 

J'ai oublié de démissionner.. Je suis sorti du labo et deux balles auront suffit à me tuer. Hélico de police et tout. Je j'ai même pas eu le temps de dégainer une arme. Bilan: Tout perdu! 

 

Sinon c'est cool, ça paie bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jerezano a dit :

Je suis sorti du labo et deux balles auront suffit à me tuer. Hélico de police et tout. Je j'ai même pas eu le temps de dégainer une arme. Bilan: Tout perdu! 

Moi j'approchais de mon Labo et là d'un coup les mecs popent juste devant moi le temps de comprendre deux balles à la niche. la rage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tableau très utile ! Merci. 😉

 

Mais je n'ai pas trouvé les charges journalières de chaque atelier de prod, avec et sans amélioration...

Quelqu'un a ça ?

 

Avec la maj boite de nuit ça a son importance...🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant