Master Nawak

Vos questions et vos astuces à propos de l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

L'avantage de map editor, c'est que tu vas plus loin que juste les véhicule. Tu peux ajouter de décors, des personnages jouant des scénarios prédéfinis.

 

mais aussi utiliser les projecteurs pour illuminer ta scène de nuit et créer un éclairage tel qu'au cinéma. Pour donner plus de relief. N'ayant pas trouvé encore de mod forçant l'éclairage urbain de jour, ça ne marche que de nuit, le matin et le soir.

 

autre chose, tu peux jouer une scène en online sans mod. Puis allez dans le mode histoire avec les mods chargés. Charger ta map puis lancer l'éditeur vidéo. Tout les assets chargé apparaîtrons dans ta scène précédemment entegistré. Ça reviens à ajouter des éléments en post production. Attention les collisions ne sont pas gérés.

Modifié par Graham_Shandor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis cest que j'ai copier coller le contenu du telechargement de map editor du lien que tu m'a donner, et en pressant F7 il ne se passe rien :/

 

Pourtant j'ai scene director, simple trainer etc donc niveau pré requis genre asi loader etc , j'ai tout ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BirdyOfAnarchy a dit :

Bonjour, j'ai hésiter à poster ma question ici mais comme ça concerne le montage d'une vidéo avec l'éditeur et surement certains d'entre vous, j'ose quand même :D

 

J'utilise beaucoup d'outils pour l'edition de mes vidéos (Au passage , merci @Art pour tes nombreux conseils) et pour planter le décor de certaines scènes, j'ai besoin d'implanter plusieurs véhicules, pour que ça soit plus agrémanté

 

Mon problème, c'est qu'avec simple trainer, quand je spawn un premier véhicule puis un deuxieme, au bout de quelques secondes ou une rotation de camera, le premier disparait ^^

 

Il y'a une astuce pour ça ?

 

Merci d'avance :)

J'avais egalement le même soucis , ya une solution très simple c'est de faire spawn le véhicule en Spooner Mode (Avec le Menyo trainer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2016 à 11:08, younsou a dit :

 

Aussi quelque chose que je déteste pour une tel réalisation, c'est que la fin ne fini pas sur un fondu sur le noir (sur la tienne encore ce n'est pas trop méchant tu as fait un fondu très très rapide :/ et sachant que c'est un remake de scène d'un film donc on sais d'avance à quoi s'attendre, donc ne le prend pas pour toi personnellement).

Je vois beaucoup de gens faire ça et je ne le comprend pas car franchement, ça fait dégeu, c'est comme si il manquait les 5 dernières secondes car ça coupe net sur la fin de la vidéo. Mais bon j'ai déjà parler de ça à un machinimiste et sa réponse à été qu'il l'avait intentionnellement fait exprès car de grands youtubeurs le fesait également... lol je ne connais pas la raison, sûrement par manque de temps dû à la pression de sortir des vidéos rapidement ou alors par oubli mais même chez eux ça fait dégeu, il y a tout de même des exeptions de coupures net de fin; lorsque les images sont rythmé sur la caisse clair d'une musique.

Si tel n'est pas le cas, conclusion il faut toujours finir une vidéo en douceur avec un fondu sur le noir (la durée du fondu dépend du thème) pour ne pas perturber le viewvers.

On peu très bien couper nette une vidéo, sans fondu et que ça rende bien, je dis pas ça parce que c'est comme ça que se fini ma prochaine vidéo ! :p 

 

Mais tout est une question de préparation à la fin. 

Le 15/09/2016 à 11:03, BirdyOfAnarchy a dit :

Bah le soucis cest que j'ai copier coller le contenu du telechargement de map editor du lien que tu m'a donner, et en pressant F7 il ne se passe rien :/

 

Pourtant j'ai scene director, simple trainer etc donc niveau pré requis genre asi loader etc , j'ai tout ce qu'il faut

Comme dit plus haut, il faut le placer dans le dossier "scripts", peut-être as-tu fais la même erreur que moi au début: oublier le "s" à "scripts" ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liberty

Il y a 12 heures, Liberty a dit :

On peu très bien couper nette une vidéo, sans fondu et que ça rende bien, je dis pas ça parce que c'est comme ça que se fini ma prochaine vidéo ! :p 

 

Mais tout est une question de préparation à la fin.

C'est pour cette raison que j'ai aussi écrit:

"il y a tout de même des exeptions de coupures net de fin; lorsque les images sont rythmé sur la caisse clair d'une musique."

Je suis désolé mais si une vidéo est coupé net comme je l'ai vu souvent (sur youtube) je parle lorsqu'il y a une musique de fond associé et élancé puis coupé net n'importe comment.... ducoup cette coupure (net de fin) n'est plus sur le rythme...et ce genre de résultat pour une fin, c'est DEGEULASSE! 

bon je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui remarque ou font attention à ce genre de détail, mais je sais reconnaitre un travail de montage rythmique et ça prend autant de temps qu'une edition RockstarEditor voir plus si d'autres éléments rentre en compte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem! après des heures de taff sur mon projet vidéo... impossible d'uploader du a ce message

 

"ALERTE "le texte que vous avez saisi contient des termes pouvant enfreindre les conditions générales d'utilisation.Veuillez le corriger",

 

Nous sommes le 19/09  je fait un gros remontage de post mais j'éspere ne pas avoir de remarque car je voit que le post n'as trouver aucunes solutions..

 

il parait que c'est a cause des mods installer!  l'editeur ne veut pas uploader...

 

ENCORE une fois... Rockstar nous bride et nous casse les roubignolles a force de rencontrer des problemes je fini par ne plus en avoir grrr

 

des solutions svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[RockStar Editor] Timelapse : La Même Camera dans plusieurs séquence ? est-ce réalisable ?

 

Bonjour ou Bonsoir, Tout est dit dans le titre,

mais pour approfondir le sujet, j'aimerais avoir une seul caméra avec la même position et le même cadrage sur plusieurs plans,

 

Merci

 

 

 

Le Chat

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un problème, je suis actuellement sur un petit montage pour ma chaîne YT, et le problème c'est qu'il me faut un plan avec la ville de nuit en Timelapse, 

mais je n'arrive pas à avoir la même camera pour plusieurs séquences, il faut absolument que la camera reste statique (à la même position)

 

Merci pour votre rapidité et votre temps 

 

 

Le Chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Le Chat a dit :

Bonjour, J'ai un problème, je suis actuellement sur un petit montage pour ma chaîne YT, et le problème c'est qu'il me faut un plan avec la ville de nuit en Timelapse, 

mais je n'arrive pas à avoir la même camera pour plusieurs séquences, il faut absolument que la camera reste statique (à la même position)

 

Merci pour votre rapidité et votre temps 

 

 

Le Chat

Menyoo > tu accélères la rapidité de défilement du temps et voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. L'idéal c'est de se mettre en mode réalisateur.

Tu y choisis ton personnage Online.

Tu choisis l'endroit où tu veux faire ton timelapse et tu te mets en FPS. (Il me semble qu'avec les persos Online, les bras ne bougent pas et ne viennent pas devant l'écran, ce qui n'est pas le cas avec les persos du solo.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il est sur PC ma méthode reste la meilleure, sur console après oui je ne vois pas d'autres options que la votre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, FRZ a dit :

Menyoo > tu accélères la rapidité de défilement du temps et voila :)

Je pense que tu n'a pas compris, enfaîte dans mon projet j'ai plusieurs séquences (de 51 secondes) et j'aimerais avoir une seul camera pour tout le long du projet 

 

 

il y a 42 minutes, MYTH a dit :

Bonjour. L'idéal c'est de se mettre en mode réalisateur.

Tu y choisis ton personnage Online.

Tu choisis l'endroit où tu veux faire ton timelapse et tu te mets en FPS. (Il me semble qu'avec les persos Online, les bras ne bougent pas et ne viennent pas devant l'écran, ce qui n'est pas le cas avec les persos du solo.)

Oui mais je préfère le faire sur Rock* Editor, pour moi c'est plus propre

 

En tout cas merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Le Chat a dit :

Oui mais je préfère le faire sur Rock* Editor, pour moi c'est plus propre

Bien entendu, tu record en même temps avec le R* Editor. Mais le FPS bloquera la vue, mais tu auras les mêmes plans.

 

Après si tu possèdes un boîtier d’acquisition (Avermédia ou Elgato par exemple), tu peux régler le souci du temps de record assez limité à mon goût. Mais encore une fois, adieu le montage dans le R* Editor... :/

Aussi, si tu possèdes un boîtier, tu peux ouvrir ton appareil photo et tu vires les lignes. Ça te fait une caméra rotative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant