Yan22

[DOSSIER] Un nouveau remaster de GTA 5 pour la PS4 Pro et la Xbox One S ?

Recommended Posts

gta-5-ps4-pro-xbox-one-s-dossier.jpg

 

Dans les dernières semaines, Microsoft et Sony ont tous deux annoncé une nouvelle version de leurs consoles de présente génération, respectivement la Xbox One S et la PS4 Pro. Ces 2 consoles ont le même but, c'est-à-dire faire tourner les jeux en 4K et 60FPS (contre 1080p et 30FPS pour les versions classiques de ces consoles). Ces annonces ont soulevé une question parmi les fans de plusieurs jeux, mais surtout de GTA V : Est-ce que Rockstar va créer un nouveau remaster pour profiter pleinement de ces nouvelles consoles ?

 

Pour rappel, GTA V a déjà eu 2 remasters. Le jeu original est sorti en septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360. Un premier remaster est sorti en novembre 2014 sur PS4 et Xbox One, puis un 2e en avril 2015 sur PC. Certains diront que Rockstar a déjà assez profité de GTA V et s'arrêtera là, pendant que d'autres pensent plutôt que justement parce qu'ils ont fait tant de remasters, il ne serait pas surprenant de les voir en créer un nouveau.

 

Il est important de rappeler que GTA V a déjà 3 ans. Bien qu'il soit encore supporté grâce à des mises à jour de contenu sur GTA Online et des tonnes d'événements, c'est sans aucun doute que l'on peut affirmer qu'il ne sera bientôt plus supporté. De plus en plus de rumeurs crédibles laissent croire que Rockstar est sur le point d'annoncer un nouvel opus de la série Red Dead, ce qui renforce la théorie précédente. Vaudrait-il la peine de dépenser temps et argent sur des nouvelles versions d'un jeu qui ne sera bientôt plus supporté ?

 

Parlons maintenant des consoles elles-mêmes. Créer une version 4K - 60FPS du jeu sur consoles, serait-il une chose facile ? Pour la Xbox One S, probablement, puisque celle-ci tourne sous une version (bien évidemment modifiée) de Windows. Rockstar pourrait donc utiliser la version PC, qui est déjà en 4K - 60 FPS et la rendre compatible avec la Xbox One S. Pour la PS4 Pro, ce serait sans doute une tâche un peu plus complexe, mais tout de même possible.

 

Mais est-ce que ces consoles en valent la peine ? Il faut faire attention à ce qui est dit, parce que bien que 4K - 60FPS sur consoles semble très alléchant, ce n'est pas exactement vrai. Selon plusieurs experts, il ne serait pas possible de tourner un jeu à la fois en 4K et 60FPS, autant sur la Xbox One S que la PS4 Pro. Ainsi, si vous décidez de tourner le jeu en 4K (parce qu'il y aurait vraisemblablement un réglage pour ça), le jeu sera en 30FPS. À l'inverse, si vous voulez jouer à 60FPS, le jeu sera en 1080p.

 

Il est un peu compliqué d'en venir à une réelle conclusion aussi tôt, tout dépendra des ventes de ces 2 consoles, mais aussi de la durée de vie restante de GTA V. Comme nous sommes curieux, nous voulons savoir combien d'entre vous prévoient acheter une PS4 Pro ou une Xbox One S. Espérez-vous une nouvelle version de GTA V sur ces consoles ? Venez en discuter sur nos forums !

 


Vidéo réalisée par MYTH

 

Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne désire pas changer de console juste pour un remaster de GTA 5, la version PS4 est très bien et je préférerai qu'ils commencent à developper GTA 6 par exemple, ou alors un DLC solo mais ça commence à faire beaucoup d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas passé sur PS4 Pro . J'ai repris une PS4 Slim pour me remettre sur console et ça m'ira bien comme ça . Je comprend que Sony ai envie de freiner la migrations de ses joueurs sur Pc avec leur PS4 Pro mais ça sera sans moi .

J'attends avec impatience le nouveau red dead simplement et GTA6 pour le début d'année 2018 ? 

Modifié par alvieth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si jamais ma PS4 actuelle venait à lâcher je pense pas non plus prendre cette PS4 pro inutile selon moi si on n'as pas un téléviseur haut de gamme et encore moins racheter pour la troisième fois le jeu parce que oui je pense que R* va saisir l'occasion de faire encore un peu d'argent sur le dos des joueurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 60fps sur console... Enfin. Plus besoin de pc master race et de carte à 300/400e pour avoir un rendu décent.

 

Quand elles seront sorties et testée, ce seras pour moi si les promesses sont bien tenues, avec 60fps et un bon rendu, ce qui devrait être faisable si ça fait tourner du 4K à 30fps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis un peu partagé.

La PS4 Pro pour moi, c'est un prototype de Sony. Histoire de sortir quelque chose en plus de la Slim. Ils tatent clairement le terrain pour la PS5.

C'est une saloperie pour pousser à l'achat.

 

Après, d'un autre point de vue, ça peut être très intéressant si la qualité est au RDV. Encore plus pour ceux qui font des vidéos sur consoles.

Donc d'un côté, c'est plus un essai de Sony mais d'un autre côté, je serais pourquoi pas tenté pour les vidéos. Mais je pense que ça sera non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, H4yK a dit :

Le 60fps sur console... Enfin. Plus besoin de pc master race et de carte à 300/400e pour avoir un rendu décent.

 

Quand elles seront sorties et testée, ce seras pour moi si les promesses sont bien tenues, avec 60fps et un bon rendu, ce qui devrait être faisable si ça fait tourner du 4K à 30fps

Après c'est surtout que les constructeurs ont toujours voulu faire le paris du rendu plutôt que de la fluidité, mais si ils le voulaient, le 60FPS serais là depuis des lustres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dragoon1010 a dit :

Après c'est surtout que les constructeurs ont toujours voulu faire le paris du rendu plutôt que de la fluidité, mais si ils le voulaient, le 60FPS serais là depuis des lustres !

Si ils rognaient leur marge pour mettre de vrais gpu certes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Liberty a dit :

4K 60 Fps sur One S et PS4 Pro -> Impossible. D'autant plus que sur ces consoles la 4K n'est pas native, c'est du simple upscale, du faux 4K si vous préférez.

Mais arrêtez de dire ça... ne balancez pas d'informations bidons à tout va pour rien.  Pour le moment on en sais strictement RIEN. Tout ce qu'on sait, c'est que Sony a précisé que certains de ses jeux serais du simple upscale, quand à MS, ils ont préciser encore une fois pouvoir faire du vrai 4K. Bref, nous verrons bien. 

 

@Hayk :: De vrais GPU ? Rogner ? Tu veux rogner comment sur une config à 400€ toi ? 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Dragoon1010 a dit :

Mais arrêtez de dire ça... ne balancez pas d'informations bidons à tout va pour rien.  Pour le moment on en sais strictement RIEN. Tout ce qu'on sait, c'est que Sony a précisé que certains de ses jeux serais du simple upscale, quand à MS, ils ont préciser encore une fois pouvoir faire du vrai 4K. Bref, nous verrons bien. 

 

@Hayk :: De vrais GPU ? Rogner ? Tu veux rogner comment sur une config à 400€ toi ? 

Ce n'est autre que le responsable de Sony Enternainment qui l'a dit ! :lol: "Sur le catalogue actuels, ce sont des upscale" ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Liberty a dit :

Ce n'est autre que le responsable de Sony Enternainment qui l'a dit ! :lol: "Sur le catalogue actuels, ce sont des upscale" ! :lol:

Oui, donc il ne dit pas que TOUT les jeux seront Upscale, idem pour Crosoft qui dit dur comme fer que la xbox sera du true 4K gaming.

 

il y a 6 minutes, Art a dit :

sérieux vous êtes encore en train de vous battre pour savoir qui du PC ou de la console a la plus grosse?

Osef de ça, je me bat pas pour ce genre de connerie, je suis joueur PC et console donc m'en balec, mais il faut toujours une personne qui tente de descendre les consoles avec un argument sortie de son chapeau magique...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, 

 

Très beau sujet, bien construit.

 

Bon, pour faire court, je ne compte pas non plus migrer de mes consoles actuelles vers les nouvelles, quoique comme je vais reprendre une one courant décembre, je risque fort d'avoir le nouveau modèle, sauf si une différence de prix est constatée.

 

PS4, c'est ma troisième, remplacée deux fois pour cause de surchauffes, d'erreurs et défaut de fabrication la fameuse lumière bleue de la mort. Celle que j'ai date du mois d'Avril, et semble aller comme il faut, enfin j'ai pas mal de bugs avec.

Pour ma One, elle est fidèle au poste, elle va fêter ses 2 ans bientôt. Faut dire qu'elle tourne pas beaucoup non plus.

 

Bref, je vais pas m'éterniser, rentrer dans les détails, pas très utile tout ça, je ne serais pas lu.

 

Les nouvelles PS4 et One, on espère qu'elles n'auront pas les bugs de celles-ci et surtout ces pannes et retours fréquents. En revanche, je trouve un peu idiot de réinvestir dans une console pareille, simplement pour ce détail. OK, avoir une bonne image est important oui, mais à devoir débourser autant pour, non, surtout quand on à déjà l'équipement de base qui est amplement suffisant. Sans compter, que ça va obliger à changer aussi de poste de TV et ouais...

 

Pour en revenir au jeu, je pense que beaucoup d'entres nous commencent à se blaser sévèrement du jeu. J'y vais de moins en moins, si c'est une demie journée par mois c'est fun, surtout quand je vois le volume d'invitations que je reçois de la part de mes amis. Ce jeu à déjà 3 ans et ouais, à force, on en a trop marre.

 

Les nouvelles DLC n'ont que peu impressionné, les Yachts, après les bureaux, ouais sympa, mais la plupart des gens s'en foutaient. Moi je me suis beaucoup amusé avec ces nouveaux éléments et j'en ai fait de bons fonds d'écran. Mais après, ça reste la même ville, avec les mêmes principes, il n'y a pas grand changement, pour ainsi dire aucun changement. Si ils avaient agrandi la map en construisant un quartier en plus, ouais peut être et encore.

 

GTA 5..... Est à bout. J'ai été profondément déçu aussi quand les premiers moddeurs sans respect ont fait leur apparition sur PS4 et ouais, personne ne me croit, mais.... 

 

Donc pour répondre concrètement après mon petit discours, ce n'est pas dans mes intentions de migrer vers un nouveau remaster, si tel était vraiment leur projet, chose dont je doute. Ils savent qu'ils auraient peu de ventes sur ce titre qui n'est que copie de la copie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule condition que je pose, ce serait de ne pas devoir recommencer le mode Histoire une énième fois (que je puisse transférer ma progression sur la nouvelle déclinaison de la PS4), c'est tout. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA V est déjà très beau sur la PS4 standard , et puis trop de remastered tue le remastered.... , faudrait plutôt que R* se concentre d'avantage sur le futur de Red Dead et le futur GTA car la je vois que les années avancent et on a toujours aucune nouvelle , j'ose espérer fortement qu'on aura des nouvelles sur le prochain RD quand Mafia 3 sera sortie , parce que je pense que Take Two l'éditeur de R* attend que Mafia 3 sort pour commencer à parler du futur . 

 

Et puis pour ce qui est de la PS4 Pro , moi mon avis est vite fixé , autant attendre la PS5 moi je vous dit , elle sera 10 fois mieux et la 4K sera bien installées et largement abordable d'ici la .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, si par exemple les PS4 Pro et Xbox One S pouvaient faire tourner la mouture actuel du jeu (PS4 et Xbox One) en 1080p 60FPS avec quelques légères améliorations graphiques et 4K 30FPS, avec une simple update de la part de Rockstar, pourquoi pas, histoire de gagner en fluidité mais le problème dans tout ça, est-ce que cela obligerait encore à diviser la communauté ou cela tournerait sur les mêmes serveurs ?

En attendant c'est sur que si l'on dois changer de console tout les 2 ans il vaut mieux prendre un PC :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancer un remaster ? Je ne pense pas, cela obligerait les joueurs à encore une fois reprendre le jeu est une version old gen, une new gen et une pc est bien assez. Je doute que beaucoup de monde serait capable de débourser encore des sous sous pour GTA ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant