amiga112

La création d'une map !

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

voilà, j'ai regardé plusieurs topics, fait des recherches sur le web ... mais, clairement, je n'ai rien trouvé de "VRAIMENT" explicite.

 

Donc grosso modo, je pars vraiment de "ZERO" ! :) J'aimerais rajouter/créer, soit une île, ou une ville, ou alors complètement créer une nouvelle map !

Je voudrais savoir si il y a des tutos ? ou quels sont les outils appropriés pour arriver à mon but ?

Des conseils et autres ... . Enfin, tt aide est la bienvenue ! :) 

hé à oui ... Je suis motivé !! :D 

 

Amicalement AmiGa.

PS: j'espère que ce topic servira à toutes et à tous ! (tuto's, aides, outils, etc ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à quelque chose, avec tout les objets, bâtiments etc etc ... de base dans GTA V (beaucoup de modèles déjà réalisés) + Quelques textures et autres fait maison (genre affiche, enseigne de magasin et autres ...), il y a moyen de faire une nouvelle "map" en complément de la ville et de la campagne de "Los santos" (carte de GTAV), comme un pont pour rejoindre l'autre partie de la map (à l'ancienne, comme dans les anciens haha ! :)), non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Faire une nouvelle map en repartant de zéro, c'est très compliqué. Ça existe mais il faut s'y connaître en modélisation 3D et bidouillage dans les fichiers du jeu... Bref c'est pas à la portée du premier venu.

En revanche, tu peux créer des "mini-maps" sur la map de base, notamment grâce à Map Editor, un mod spécialement fait pour ça, mais aussi Menyoo qui est de plus en plus utilisé. Ces mods te permettront de placer tous les véhicules, objets et "piétons" du jeu là ou tu le souhaites, tu peux régler leur position, rotation, etc... De vrais petits bijoux très utiles, surtout si on a de l'imagination.

 

Tu peux consulter la catégorie Maps de notre base de données : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/maps/

Tu y trouveras pas mal de choses créées avec les mods que je t'ai cités ci-dessus. Les mods ajoutant la map de San Andreas ou Liberty City par exemple sont des exceptions, elles ont été converties des anciens jeux et fonctionnent sur des versions alternatives de GTA (en l'occurrence, Multifive et FiveReborn). Toutefois avec Map Editor et Menyoo on peut faire des choses vraiment sympas, par exemple une villa, un circuit de course, reproduire des lieux de films (Banlieue 13, District 9) et bien d'autres choses encore.

 

J'espère t'avoir aidé. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! C'est déjà beaucoup plus clair, je vais tester les mods en question ! :D PS: Mais il est vrai, que de refaire une map, (même en n'utilisant "uniquement" les textures et modèles déjà présent dans GTA V) me titille GRANDEMENT ! Si quelqu'un a déjà fait le tour du sujet, je suis ouvert ! En tt cas, encore merci Mimile ! :) Amicalement AmiGa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sujet intéressant

 

parfois on trouve sur le net des objets au format .obj, pour aider à créer un map avec ces objets là ce serai bien aussi

peut-on les importer sur GTA 5 directement des fichiers au format .obj?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant