Yan22

3 ans de GTA V : Rétrospective

Recommended Posts

header-3-ans-gta-5.jpg

 

Il y a déjà 3 ans jour pour jour, GTA V était enfin disponible après près de 2 ans d'attente. Plusieurs choses ont retenu l'attention dans ces 3 années, voici donc quelques points clés que nous tenons à souligner :

 

Il est important de prendre un moment pour souligner qu'il est assez particulier que GTA Online ait été supporté par de nouvelles mises à jour pendant 3 ans, et ce n'est pas encore terminé ! Restez connectés sur GTANF pour ne rien rater des futures infos, autant sur GTA Online que sur GTA 5, et même GTA 6 !

 

Après ces 3 années, quels sont vos meilleurs souvenirs de GTA V et GTA Online ? Venez en discuter sur nos forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nostalgie =D je me rappelle avoir attendu ce jeu que j'ai reçu deux jour après car le réseau de distribution laposte était surchargé , c'était un jour de pluie comme aujourd'hui et ... on s'en fout du temps qu'il faisait ='D

J'ai foncé dans mon fauteuil et j'ai jouer pendant une semaine et demi , m'habituant a la physique , l'histoire et la beauté du jeu  j'ai fini le jeu en 1 semaine et l'ai recommencé a moitié avant d'abandonné le mode histoire pour aller en ligne !!

J'ai créé mon personnage , qui ressemblait a un type du ghetto américain , j'ai fait face aux bugs au lancement du jeu ( a l'intro mon perso volait au dessus du panneau vinewood , j'ai acheté 3 fois le même garage car a chaque reco' , il n'était plus mien etc etc ) j'ai jouer avec des amis rencontré peu de temps avant sur gta iv , j'ai connu la chiantise de rencontré les kikoos les plus endurci , qu'ils soit seul ou en groupe .

2014 a été une grande avancé , j'ai rencontré le boss d'un groupe de biker "hammer of anarchy"  qui commençait a recruté , j'ai vu l’évolution et la chute du club en fin 2014 mais c'était une expérience inoubliable , de belle rencontre de bon moments , des moments de guerre et d'alliance . je m'en suis doucement remit essayant d'intégré un nouveau club en 2015 mais sans succès , j'ai continué ma route en appréciant toutes les nouveautés malgré qu'elle étaient parfois moins bonne puis c'était la fin ... jusqu'à la sortie sur pc !

 

Une toute nouvelle vie m'attendait , nouveau personnage , kaishuu sha (renegat selon un site de traduction , pour garder une pensée de mon ancien personnage jey)  , personnage feminin , japonaise , fan de princesse robot bubblegum gardant la culture de son pays en tête elle était et est toujours comme un extraterrestre a L.S ^__^

J'ai continué de jouer sans guilde ni groupe , traversant san andreas a la recherche de belle vue , de personne amicale avec qui passé le temps l'histoire d'une session puis continuer a vivre comme kaishuu l'entend =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mes meilleurs souvenirs de GTA V et GTA Online sont sur ps3 et le modding de fou

je me rappelle des barres le soir avec le modding sur gta online sur ps3 avec d'autre membre du crew

je suis nostalgique de cette période lol

je n'ai plus de ps3, je joue encore mais sur pc et sans modding

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois ans déjà... Que de souvenirs de ce 17 septembre 2013 où nous attendions ensemble l'arrivée du facteur ou le passage au magasin (quand certains avaient déjà le Saint Graal depuis un ou plusieurs jours), après avoir visionné en nombre des vidéos de gameplay en streaming la semaine précédente. Avant que ne vienne le moment de l'installation et du premier chargement d'un jeu attendu depuis des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ce 17 septembre 2013... je m'en souvient comme si c'était hier!

La veille, impossible de m'endormir je pensait trop à gta. Du coup je me suis mis à réfléchir sur des maths et là ça avait agit comme un somnifère :p. Le lendemain je me réveille, discute avec mes potes du jeu et rentre à midi chez moi: mes premiers mots: "salut où est mon jeu?" le saint-Graal était sur mon lit. Tant bien que mal j'essaie de faire des photos en vue de les poster ici, mais mon excitation me fait trembler, impossible de prendre une photo! je lance donc ma ps3, je filme même la première insertion du disque (sisi!). Pendant le repas, le jeu s’installe et là c'est quelque chose d'indescriptible qui se passe, j'ai la chair de poule, je tremble et les premières images apparaissent :o j’étaie  scotché de voir ce braquage ,cette neige la vache!

Puis j'ai du partir pour l'après midi et et rentant j'ai découvert Los Santos, et quelque chose me marque: je croise des vélos! malheureusement mon prof de math nous avait donné notre premier DM mais une fois fini, je me souviens avoir fait la mission de dépannage et comme beaucoup de gens, j'ai accéléré trop vite quand la folle montait, donc je l'avait renversée :lol:voilà, je n'ai plus trop de souvenirs de cette journée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce jeu est une vraie perle et une révolution dans son genre, jamais un jeu vidéo n'aura été aussi riche et aussi bien réalisé, -et aussi bien réaliste !-, malgré ce point noir qui est le problème persistant des bugs liés aux serveurs s'agissant de GTA Online. C'est d'ailleurs le premier opus avec lequel je n'arrive pas à m'ennuyer, et auquel je consacre autant d'heures. J'en ai fait mon unique jeu vidéo sur PS4 (jusqu'à ce qu'un meilleur se présente), ce qui est inédit. S'il fallait attribuer un slogan à cette franchise, cela serait "Toujours plus vite, plus fort, plus loin, plus longtemps". Le succès de Rockstar et notamment de GTA repose en partie sur la capacité à placer la barre toujours plus haut, se surpasser en permanence, et à donner beaucoup de liberté au joueur (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis autant fidèle à ce jeu). Le grand point fort de ce jeu est la partie Online, et particulièrement, cette liberté donnée au joueur de modéliser son propre personnage, et ce même si les critères de modélisation sont perfectibles. Cette fois, nous serons sur GTA 5 probablement jusqu'en 2020, mais étant donné les mises à jour et la diversification des activités, cela ne sera pas un problème !

 

Vive GTA !

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! C'est vrai que ce 17 Septembre était fou.

J'étais passé à la Fnac des Halles exprès pour ça et acheté la console (xbox360) ainsi que GTAV et j'avais fait une autre boutique pour la télé.

 

Au final une queue de malade aux caisses et le temps de compter ceux qui achetaient GTAV.

J'avais calculé 1 personne sur 3. Assez fou pour un même produit de divertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à toi GTA V !! , déjà trois ans c'est fou comment le temps passe vite . Me souviens de ce fameux 17 Septembre 2013 j'étais comme un dingue . :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le 17Septembre 2013, le seul jour ou je me suis levé de bonne humeur :lol: Arrivant au magasin de jeux vidéos pas loin de chez moi impossible de ne pas avoir le sourire jusqu'au oreilles! Une fois dans la voiture et le jeu en main j'ai lu toute la boîte même ce qui ne servait a rien.. :lol: 

Arrivée a la maison déballage du blister, j'ai pris le cd et pendant cette installation interminable j'ai lu tout le manuel ainsi que la carte! Arrive la fin de l'installation ou tu ne tiens plus en place puis ce premier braquage a North Yankton :rolleyes: 

J'ai fini le mode histoire quelques jours avant l'arrivée du online que j'attendais avec grande impatience! 

Première cinématique du online, je bavais devant ma télé puis les bugs sont apparus, la première mission de Lamar que personne ne pouvait lancé, l'attente interminable dans les nuages en arrivant en session, c'était chiant mais ca reste des souvenirs inoubliable :) 

Plus tard les primes en milliards ont pris le dessus et le chaos c'est vraiment installé, si tu arrivais dans ton garage vivant tu était sauvé sinon adieu :lol: 

Et puis les amis sont arrivés, les soirées courses ou balades de @Kalys-CastleBravo, @weiiben

Les nuits entières sur le tinsel à snipé avec @Manhattan75 @Ambrii @MYTH @Lexou

Bref, certains ont lachés le jeu ou ne jouent plus avec moi mais merci infiniment pour ces 3 ans de rigolade! :crying2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, IFoundPigsy a dit :

Ce moment ou je suis sorti des cours et me suis précipité à micromania pour acheter ce jeu, j'étais fou dans la voiture pour aller jusqu'à ma voiture, quel moment ! :wub: 

Je te comprend tellement ^^ perso c'est pour l'arrivé PS4 du jeu, pré commandé, micromania m'appel la veille à 19 heure "vous pouvez venir chercher votre jeu", que c'était bon, ma copine m'y a amené et pendant qu'elle conduisait je crois que je faisais l'amour au boitier du jeu (littéralement) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais précommandé le jeu, mais le jour où la FNAC lâchait les premiers exemplaires à tout le monde ma précommande n'était pas arrivée malgré le stock conséquent. 

 

Annulation de la pré-commande > chercher GTA V dans le rayon > faire chier le mec incompétent vendeur de la FNAC pour qu'il me fasse le prix web > sorti de la FNAC avec GTA V à 40 ou 50€

 

30 minutes longues mais qu'est ce que c'était bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a pas avoir été fou de joie le jour où j'ai reçu GTA V ? ^^

 

Depuis le 03 novembre 2011 je discutais de ce jeu avec des inconnus, ce qu'il allait être, ce qu'on allait faire dessus, échanger nos fantasmes, j'ai découvert des personnes formidables, marrantes, passionnées. On s'occupait comme on pouvait en discutant de tout et n'importe quoi... Le fait d'avoir ce jeu entre mes mains marquait la fin de tout ça. Je savais que plus rien ne serait comme avant sur le forum. Et malheureusement je n'avais pas tord. Les gens avec qui j'ai attendu sont pour la plupart partis et j'espère toujours qu'ils reviendront et qu'alors, nous pourrons recommencer à discuter, délirer sur ce que sera le prochain GTA... Comme à l'époque...

 

Des souvenirs... 

@Dembele @dromicide @Cambiasky @Dastro @Klutch @TheDoc @LeSolitaire @Mcfly_7 @Nostra @Blueprint @Vlx @KevFB @Heisenberg @Yan22 @Koeklin et Jean Oublie...

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'avant-GTAV est bien le meilleur souvenir que je garde de GTANF. C'est là que l'ambiance était la meilleure, et comme je l'ai souvent dit, j'ai préféré l'attente de GTAV que le jeu en lui-même, donc il y a aussi ça.

 

Pour revenir à la sortie du jeu, je m'en souviens très bien. Le 16 septembre en sortant des cours et en montant dans ma voiture, ils parlaient de GTAV à la radio locale (ce qui m'avais énormément surpris, j'habite dans une petite ville et ce n'est pas du tout leur genre de sujet), et ils disaient que malgré que le jeu sortait le lendemain, plusieurs personnes de la région avaient réussis à mettre la main sur le jeu, donc avant de me rendre chez moi j'ai fait un détour pour aller au EB Games (Gamestop), pour voir si je pouvais avoir ma copie. Le vendeur était catégorique et ne voulait pas (j'ai d'ailleurs jamais su où les gens qui ont supposément eu le jeu plus tôt l'avaient pris).

 

Le lendemain j'avais prévu y aller encore une fois le soir en sortant des cours, mais le midi un de mes amis m'a proposé d'y aller (je lui avait bien évidemment parlé du jeu), malgré que lui ne s'intéresse pas vraiment aux jeux vidéos. Ensuite l'après-midi a été trèèèèès longue, en plus que j'avais un des cours les plus chiants avec un des profs les plus chiants de toute l'école. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff déjà 3 ans.. c'était la belle époque :yes:
C'est clair que l'avant GTA V était magnifique, je repense souvent à vous même si je ne suis plus présent sur les forums, peut-être que l'annonce du prochain opus nous ramènera tous nos disparus !

Pour ma part ce 17 Septembre 2013 avait un goût très amer, comme beaucoup l'attente avait été trop longue, la veille difficile de dormir :p
J'avais préco l'édition collector, j'étais totalement impatient de rentrer des cours et d'y jouer..
.. sauf que en rentrant rien, il m'a fallut attendre le lendemain soir pour enfin y jouer :sleep: Ca peut sembler bizarre, mais j'étais vraiment en colère, je pétais les plombs, j'avais même eu quelques larmes :D ( bon j'avais 15 ans et à ce moment-là rien ne comptait plus que ce jeu ). Surtout que mon frère qui ne l'attendait pas plus que ça et qui n'avait rien préco, avait été acheté le jeu tranquillement en magasin ce jour là, pendant que je devenais cinglé :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Liberty a dit :

Je savais que plus rien ne serait comme avant sur le forum. Et malheureusement je n'avais pas tord. Les gens avec qui j'ai attendu sont pour la plupart partis et j'espère toujours qu'ils reviendront et qu'alors, nous pourrons recommencer à discuter, délirer sur ce que sera le prochain GTA... Comme à l'époque...

C'est la vie d'une communauté. La "nouvelle génération" de membres arrivée sur GTANF avec le jeu et le multi est très bien aussi d'ailleurs, impliquée et créative ; et j'attends justement de voir ce que deviendra la communauté lorsque Rockstar aura sorti son (ou ses) autre(s) production(s), que GTA Online aura commencé à se faire oublier, et que l'on entrera de plain-pied dans la période d'attente du futur opus, à faire des plans sur la comète, à décortiquer la moindre info et rumeur, et à analyser le moindre pixel d'une image.

 

Mais c'est vrai que j'aimerais bien revoir d'anciennes têtes d'ici là.

 

 

Sinon, j'ai également beaucoup de souvenirs cette période pré-GTA V ; difficile de faire un choix mais, pêle-mêle : le jeu de piste avec les bannières des forums en septembre 2011 pour découvrir le lieu où se déroulera le prochain GTA ; le premier trailer et son compte à rebours en novembre 2011 ; la preview de Game Informer où l'on en apprenait plus sur l'histoire en novembre 2012 (gros choc à l'époque concernant l'introduction de trois personnages jouables) ; l'annonce du report en janvier 2013 (avec la jaquette "in a few weeks or so"...) ; la fois où nous avons entubé la Fnac en précommandant pour la plupart l'édition collector à 69 € au lieu de 150 €, en mai 2013 ; ou encore les vidéos leakées et live streaming que nous nous passions tous par MP, pour ne pas se faire taper sur les doigts, mais que nous commentions en direct sur le forum en septembre 2013.

 

Et évidemment toutes les soirées, les discussions sur tout et rien, les délires, ainsi que les parties sur le multi de GTA IV et EFLC, lorsque de nouvelles infos sur GTA V se faisaient attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, KevFB a dit :

l'annonce du report en janvier 2013 (avec la jaquette "in a few weeks or so"...)

Celle là elle était pas mal, "La jaquette avant février", 31 janvier ->  "désolé pas de jaquette, au faite, le jeu sortira finalement en septembre ! <3<3"

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant