SebZouh

Allô, PS3 bôbô [problème ps3]

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

 

    J'ai un problème avec ma PS3, je pense qu'elle rend l'âme :(... Voilà, depuis que j'ai la PS4, la PS3 reste branchée et je voyais toujours la veille allumée et il y a quelques mois de ça je l'ai allumée et aucun soucis en vu...

 

   Mais cette semaine, n'ayant aucun jeu PS4 et un peu marre de dl les démos gratos, j'ai voulu faire reprendre du service à ma bonne vieille PS3 bien plus équipée niveau jeux...mais là...c'est le drame...rien...j'appuis sur le bouton PS de la manette aucune réaction, donc je ne m'affole pas je m'suis dit elle est down je vais la chébran (branchée) et là pas de voyant qui s'allume, aïe...J'appuie donc sur le bouton de la console et il s'éteins aussi sec, je débranche et rebranche et rien...

 

   Bon j'ai fais le tour des forums pour cibler le problème : deux solutions soit c'est la poussière donc démontage, ou la pâte rafraîchissante (désolé j'sais plus le terme rien à voir avec un produit de beauté...) du CPU qui aurait fondu (:huh:) bref démontage jusqu'à la carte mère et ajouter cette fameuse pâte...ou sinon lé morte et c'est poubelle (non........pas encore).

 

  Bref, quelques questions : où trouver cette pâte? à quel prix puis je espérer m'en tirer? (A noté que je n'achète pas sur le net, j'suis un vieux c*n) Il y a trois vis en étoile qui se dévisserais à l'aide d'un T8 (non pas terminator ...quoi que) mais certains parlent d'un simple couteau, j'opterais bien pour cette méthode mais j'aimerais quelques conseils...Enfin, est ce que quelqu'un aurait un autre diagnostic?

 

  J'en profite pour remercier SONY de ne pas avoir joué la carte de la rétrocompatibilité, c'est vrai que ce n'est que la 4ème génération et que tous les joueurs l'ont toujours demandé...mais bon c'est vrai qu'au lieu de reprendre ma vieille galette PS3 et l'insérer joyeusement dans ma PS4 vous allez sortir mon ancien jeu PS3 avec des ptits arrangements et d'la jolie poudre aux yeux pour la modique somme de 50 à 70 €...Parceque vous n'allez pas sortir une PS4 ProNéoSlim sur laquelle on pourra choisir la qualité des graphisme, hein? donc techniquement la rétrocompatibilité était possible, hein?! J'aurais pu continuer à utilisé mon jeu GTA 5 PS3 sur ma PS4 avec les nouvelles mises à jour et l'upgrad graphique...hum, non créons pleins de boîte en plastique en plus, pleins de nouvelles galettes, bref faisons tourner l'économie, ...................malheureusement je ne peux plus suivre ce manège...Désolé de cette ptite parenthèse...

 

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider dans la mesure du possible.

 

Bonne soirée.

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de la redémarrer en mode sans échec, enfin en mode restauration, en appuyant longuement sur le bouton ON jusqu'à entendre 3 bip (relâcher alors le bouton),

afin d'avoir à l'écran le menu de dépannage !?, qui souvent suffit à remettre les choses en place si ce n'est pas un problème matériel.

 

Sinon, pour la pâte, et si tu as un assembleur PC pas loin de chez toi, demandes lui s'il peut t'en donner une cuillerée à soupe ! (ils en ont toujours sous la main)

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse NeAlithyk. Hélas, le bouton s'éteins et ne fonctionne pas j'ai essayer de resté appuyé mais rien ne se passe, idem avec le bouton eject...La manette ne s'allume pas du tout.

 

  Bon j'ai fait un premier "démontage" et à ma grande surprise pas tant de poussière inside...mais j'ai correctement dépoussiérée mais sans grand espoir vu le peu de poussière ça pouvait être difficilement la cause. J'ai démonter le bloc d'alim avec beaucoup de difficulté, j'avais peur de casser le plastic mais même à l'intérieur c'était tout propre pas un grain de poussière, les composants en place, le circuit semblait correct (pou ce que je peux en dire à mon niveau)...Je n'ai pas démonté le blue ray et je n'ai donc pas été jusqu'à la carte mère et au CPU vu que je n'avais pas la fameuse pâte thermique...

 

  J'ai bien un revendeur mais ne le connaissant pas j'pense pas qu'il me fera ça et j'ai pas 5 à 10 € pour un tube complet compte tenu d'un résultat plus qu'incertain...En revanche, j'pense p'être avoir des connaissances qui doivent avoir ce genre de pâte je vais donc les solliciter...

 

  Maintenant, j'ai rien à perdre, mais j'suis assez pessimiste...7ans environ de bon et loyaux services, espérons que ça p'tite soeur fasse mieux...

 

Merci de tes bons conseils en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai eu le même soucis sur ma ps3 slim! Bloc d'alimentation HS mais aucun signe visible tout etait propre et a ca place dans ce fameux boîtier! A l'époque tu en trouvais pour une quarantaine d'euros sur le net mais vue que j'avais la ps4 ma bonne vieille ps3 est partie a la poubelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça me rassure pas ça Olivia, :(mais effectivement je trouves cela plus logique que ça provienne de l'alimentation bien que la veille fonctionne correctement(les LED s'allument) mais c'est surtout l'absence de réaction de la manette qui me ferait pencher pour un problème d'alim...(expertise d'un bricoleur d'un jour férié pire que celui du dimanche...).

 

Faudrait que je vois si cela se troues pour presque rien, vu que comme tu le dis la nouvelle génération est là, la valeur de cette pièce a dû baisser...

 

J'ai du mal à me faire à l'idée que je ne peux plus rien faire car j'ai pas mal de jeu et c'est quand j'avais envie de reprendre la bonne vieille PS3 qu'elle rend l'âme

En tout cas merci de ta réponse.

Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me permets de up car j'ai le même problème que SebZouh!

 

J'ai sorti ma PS3 Slim d'un carton pour la prêter à une amie (et aussi pour tester Heavy Rain), je branche la PS3, il y a la petite LED rouge (normal).

J'appuie sur le bouton "power" de la console, la LED devient verte (normal), le ventilo tourne pendant 2 secondes (mais pas à fond, il tourne normalement) et là: la console s'éteint complètement.

La LED s'éteint, elle ne devient pas jaune, elle ne redevient pas rouge, tout s'éteint.

 

J'ai fait plusieurs recherches et à chaque fois c'est un "problème de bloc d'alimentation" qui serait en cause (comme l'a dit Olivia)

 

En 2015 ma PS3 souffrait déjà de "mise hors-tension" brusque, j'avais démonté entièrement, dépoussiéré et mis de la pâte thermique dessus (2 fois) donc je pense que ça vient pas de là.

 

J'ai deux choix:

-acheter un bloc d'alimentation sur eBay (apparemment 15€ / 20€)

-acheter une PS3 Slim complète pour récupérer les pièces (j'en ai repéré une à 45€ sur LeBonCoin, à quelques kilomètres de chez moi. La carte Bluetooth / Wifi est H.S.)

 

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire? Je serai bien parti sur la première option car c'est la moins chère, mais je crains de lâcher "20€ dans le vent" si le problème persiste malgré le changement du bloc d'alimentation.

Je pense partir sur la deuxième option mais pour des questions "d'encombrement" ça serai ballot d'avoir deux PS3 sur les bras :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art: Oui c'est bien un soucis d'alim, la mienne a rendu l'âme exactement comme la tienne! Tu peux le démonter et regardé dans un premier temps ( je l'ai démonté toute seule sans soucis :p ) 

Suite a un choc ou a une légère surchauffe il ce peux qu'une soudure lâche dans le bloc d'alim, tu devrais commencé par là :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai démonté le bloc alim avec beaucoup de mal car le truc est en plastique et j'osais pas trop forcé j'ai dû mette 30 min à l'ouvrir ce bloc en plastoc et je n'ai rien constaté à l'oeil nu. Pour moi, je suis toujours pas sûr que cela vient de l'alim...Je dois essayer de remplacer la pile mais celle ci se trouve en dessous de tout et je dois bougé le bloc du lecteur et surtout le processeur et il me faute de la pâte (le tube 20€). Je vais m'y mettre quand j'aurais le courage...

 

Pour répondre à ta question si tu es sûr à 100% que cela vienne de ton alim tu seras gagnant en achetant ce bloc à 15-20 € si tu as un doute 45€ ça va encore et tu auras plusieurs pièces à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant