Yan22

[DOSSIER] Le mystère de l'oeuf de la vie (The Egg of Life) dans GTA 5

Recommended Posts

Vous savez sans doute que GTA V contient un lot de mystères. Si vous vous y êtes moindrement intéressé, vous aurez entendu parler de la désormais fameuse fresque du Mont Chiliad. Pour rappel, celle-ci n'a toujours pas été élucidée (si bien sûr il y a moyen de le faire). Aujourd'hui, nous apportons un tout nouvel élément quelque peu troublant à toute cette histoire.

 

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, tout au bas de la fresque se trouvent 3 symboles. Dans ce dossier, nous allons nous intéresser à celui du milieu, l’oeuf.

 

gta-5-fresque-mystere-mont-chiliad.jpg
Photo par BenDeR. Il est interdit de la réutiliser sans autorisation.

 

C'est au pied de la Maze Bank, située au coeur de Los Santos, que cette découverte a été faite par RobbinRams. Trois éléments, tous liés à la fontaine de la Maze Bank, retiennent l'attention. Premièrement, la forme de la fontaine, vue de haut, rappelle fortement la forme d'un oeuf. C'est un peu léger comme preuve, mais attendez de voir ce qui suit ! Deuxièmement, la disposition ainsi que le nombre de cercles (7) présents dans cette fontaine sont identiques à ce qui est appelé The Egg of Life (l’oeuf de la vie).

 

gta-5-oeuf-de-la-vie-egg-of-life-gif-01.
GIF par BenDeR. Il est interdit de le réutiliser sans autorisation.

 

Pour la troisième découverte, quelques explications s'imposent. Il a été découvert (il y a un moment déjà) qu'en regardant dans le reflet d'un véhicule chromé par exemple, il était possible de voir une version plus ancienne (et moins détaillée) du jeu. Ceci s'explique par le fait que lorsque ces données de reflets avaient été créées, le développement du jeu n'était pas très avancé. Différents lieux ont ensuite été modifiés et améliorés, mais les reflets n'ont pas été mis à jour.

 

Pour en revenir à notre oeuf, l'utilisation de cette technique est pour le moins intéressante. En effet, si on place un véhicule chromé au-dessus de la fontaine de la Maze Bank, on peut apercevoir que les différentes lignes rouges présentes normalement ne sont pas visibles. Toutes, sauf une : celle qui se trouve sur le dessus de la fontaine et qui rappelle étrangement la fissure présente sur l’oeuf de la fresque.

 

gta-5-oeuf-de-la-vie-egg-of-life-gif-02.
Photos et GIF par BenDeR. Il est interdit de les réutiliser sans autorisation.

 

Certains diront qu'il s'agit de simples coïncidences, mais à ce point les chances sont plutôt minces. La fontaine de la Maze Bank aurait donc peut-être un quelconque lien avec la fresque et son mystère. Est-ce que cela signifie qu'il y a encore des éléments non trouvés en lien avec la fameuse fresque du Mont Chiliad ? Peut-être. Et si d'autres découvertes sont faites, nous allons bien évidemment vous laisser savoir. En attendant, nous vous invitons à visiter le topic de Recherche des mystères de GTA V sur nos forums, où vous pourrez discuter de diverses théories avec d'autres chercheurs de mystères.

 

Pour terminer, visionnez cette vidéo réalisée par BenDeR pour la chaîne YouTube de GTANF, qui détaille le mystère de A à Z :

 

 

Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques jours(le 31/08) il en etait déja question de cet oeuf de la vie ^^

 

Lien vidéo retiré (pub)

 

EDIT par BenDeR : Je me suis permis de retirer le lien vers la chaîne YouTube de tu-sais-qui, sans compter que je l'ai déjà vu s'accaparer de nos ressources sans nous citer ; je n'ai pas envie de voir ses vidéos dans nos actus.

Modifié par La-Buse
Ah désolé BenDeR ce n'etait pas du tout dans mon intention de faire de la pub à qui que ce soit!! je ne connais pas le loulou( aparament plaggiste mais sans le sable ni la mer ^^) mille excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, La-Buse a dit :

il y a quelques jours(le 31/08) il en etait déja question de cet oeuf de la vie ^^

 

Lien vidéo retiré (pub)

 

EDIT par BenDeR : Je me suis permis de retirer le lien vers la chaîne YouTube de tu-sais-qui, sans compter que je l'ai déjà vu s'accaparer de nos ressources sans nous citer ; je n'ai pas envie de voir ses vidéos dans nos actus.

VOLDOMORT est de retour :hap:

Modifié par MAX PAYNE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous le monde. J'aimerais vraiment faire une vidéo à ce sujet est-ce que vous me donnez l'autorisation d'utiliser vos images et textes, bien évidemment je vais vous citer dans la vidéo et dans la description. Je vous remercie bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ZeAtaX a dit :

Bonjour, tous le monde. J'aimerais vraiment faire une vidéo à ce sujet est-ce que vous me donnez l'autorisation d'utiliser vos images et textes, bien évidemment je vais vous citer dans la vidéo et dans la description. Je vous remercie bonne soirée

Tu peux les utiliser à la seule condition que GrandTheftAuto5.fr / GTANF soient clairement cités au début de la vidéo et dans la description.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum une théorie pour le moins intéressante.

 

Révélation

gellerie-rire-9.gif

 

Non je decone, c'est du vent.

Le grand mystère de la fresque du Mont Chiliade et une fontaine?!!!

 

Fontaine-int%C3%A9rieur-Pietra-%C3%A9cla

 

Une F*CKING fontaine!!!

 

https://www.bassin-de-jardin.com/Fontaine-de-jardin-Ubbink/Voir-tous-les-produits.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début de mes recherches (et du lancement du jeu), j'avais évoqué l'importance de l'oeuf et ses connexions possibles avec la culture ayurvédique.
Voir ma réponse ici :



Quelle ne fut pas ma surprise de voir quelques mois plus tard l'apparition des plantes et hallucinations dans GTA5, volet pour le moins important de cette culture : plantes, médecine, méditation (tiens donc, encore un thème cher à GTA5...), hallucinations, réflexion/remise en question...

Bref, pour moi GTA5 est une bonne représentation de cette culture et de ses possibles effets (qu'ils soient bénéfiques ou pas, là n'est pas la question) sur le corps et l'esprit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant