AgoNy78

[Éditeur] Reproductions de circuits

Recommended Posts

Bonjour, n'ayant pas trouvé de tel topic dans le forum, je vous propose de rassembler ici les courses qui tentent de reproduire fidèlement les tracés de vrais circuits existant IRL.

 

Merci de préciser sur quelle(s) plate(s)-forme(s) sont disponibles les courses que vous avez créées/trouvées, et si possible, de fournir un maximum de détails.

 

 

======== ======== ======== ======== ======== ======== ======== ======== ======== ========

INDEX DES CIRCUITS RECRÉÉS

======== ======== ======== ======== ======== ======== ======== ======== ======== ========

 

[PS4] Circuit d'Alès (Pôle Mécanique Alès-Cévennes) ........... rsg.ms/3c2f85b | post

[PS4] Circuit des Amériques (Circuit d'Austin) ................ rsg.ms/3acd85d | post

[PS4] Circuit Bugatti-Le Mans ................................. rsg.ms/b9a8228 | post

[PS4] Circuit Bugatti-Le Mans [v.2] ........................... rsg.ms/43f5577 | post

[PS4] Circuit Carole .......................................... rsg.ms/603c0d9 | post

[PS4] Circuit Carole [v.2] .................................... rsg.ms/31f1945 | post

[PS4] Circuit Gilles Villeneuve ............................... rsg.ms/c3b881c | post

[PC]  Circuit d'Hockenheim (HockenheimRing) .................... goo.gl/a8K7Ac | post

[PS4] Circuit de Lédenon ...................................... rsg.ms/eb629cd | post

[PS4] Circuit du Mont Fuji (Fuji Speedway) .................... rsg.ms/4106210 | post

[PS4] Circuit de Nevers Magny-Cours ........................... rsg.ms/e9790c1 | post

[PS4] Circuit Paul Ricard (Circuit du Castellet) .............. rsg.ms/a459ea6 | post

[PS4] Circuit Paul Ricard (Circuit du Castellet) [v.2] ........ rsg.ms/66a5691 | post

 

======== ======== ======== ======== ======== ======== ======== ======== ======== ========

 

 

Voici pour commencer ma première (et dernière je pense !) création PS4, il s'agit d'un circuit assez "facile à reproduire" car étant court et plat : le CIRCUIT CAROLE.


FICHE TECHNIQUE

Révélation

Nom : Circuit Carole
Site officiel : www.circuit-carole.com

Localisation : Tremblay-en-France, 93, France
Création : 1979
Dernière modification : 2012
Prévu pour : Motos
Longueur : 2055 mètres
Largeur : 9 mètres
Virages à gauche : 4
Virages à droite : 5

 

PLAN

Révélation

816201Carole.jpg

 

VUE AÉRIENNE

Révélation

193106CAROLE.png

 

RECORD DU TOUR

Révélation

59''462 / Juillet 2013 / David Checa / Yamaha R1

 

 

VERSION 1.0 DE LA COURSE (PS4)

Révélation

http://rsg.ms/603c0d9 (version dans le vide et avec des barrières)

129699Capture1.png

 

VERSION 2.0 DE LA COURSE (PS4)

Révélation

http://rsg.ms/31f1945 (version avec un peu de décor et sans barrière)

585538Capture2.png

 

 

Modifié par AgoNy78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris  le sens de paramètres (reels) sachant qu'avec l'éditeurs tu n'as pas le choix  des éléments que tu installes tout comme la longueur, hauteur etc tu peux certes, modifié des elements mais de la à les mettre à l'echelle du reel  il y a un sacré pont!!! de mon coté j'ai fait celui du Castelet(Paul Ricard) et  celui du Mans(le Bugatti, pas la piste 24h du Mans auto vu que celle ci sort du Bugatti  et le rejoint  un certains nombre de kms  après!!

Mais avec l'editeur tu ne peux pas le faire à la perfection du reel ( où alors tu vas y passer le journée complète et encore!!!) surtout que comme elles seront dans l'imbriqué " course casse cou" tu vas avoir une rimbambelle de pousses en bas( n'aiment pas) parcequ'il n"y a rien de CC(tremplin/tubes etc...) j'en fait les frais

 

Qu'importe ça c'est pas trop grave, ce genre de circuit etant pour les chevraunés des circuits(12 ans pour ma part au guidon d'un 1000 RSV Aprilia et Ducati 900 SS Desmo de79 )

J'adhère à l'idée mais pouvoir faire un circcuit reel avec les element R* de l'editeur je n'y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, La-Buse a dit :

j'ai pas bien compris  le sens de paramètres (reels) sachant qu'avec l'éditeurs tu n'as pas le choix  des éléments que tu installes tout comme la longueur, hauteur etc tu peux certes, modifié des elements mais de la à les mettre à l'echelle du reel  il y a un sacré pont!!! de mon coté j'ai fait celui du Castelet(Paul Ricard) et  celui du Mans(le Bugatti, pas la piste 24h du Mans auto vu que celle ci sort du Bugatti  et le rejoint  un certains nombre de kms  après!!

Mais avec l'editeur tu ne peux pas le faire à la perfection du reel ( où alors tu vas y passer le journée complète et encore!!!) surtout que comme elles seront dans l'imbriqué " course casse cou" tu vas avoir une rimbambelle de pousses en bas( n'aiment pas) parcequ'il n"y a rien de CC(tremplin/tubes etc...) j'en fait les frais

 

Qu'importe ça c'est pas trop grave, ce genre de circuit etant pour les chevraunés des circuits(12 ans pour ma part au guidon d'un 1000 RSV Aprilia et Ducati 900 SS Desmo de79 )

J'adhère à l'idée mais pouvoir faire un circcuit reel avec les element R* de l'editeur je n'y crois pas trop

Le but est de tenter de reproduire le plus fidèlement des circuits IRL avec les moyens fournis par l'éditeur, et de créer un répertoire de ces courses.

 

Certaines personnes recherchent ce genre de courses, et c'est pas super facile à en trouver sur le RSC.

 

Concernant le "réalisme" lui même, on peut déjà essayer de se contenter de respecter au mieux le tracé et la longueur, sans s'encombrer du décor ou des dénivellations.

 

Après c'est sûr qu'il faut faire des choix ; mon circuit par exemple, avait des courbes plus réalistes mais avec une longueur de 2500 mètres, j'ai donc dû revoir mes virages afin de m'approcher au plus des 2055 m officiels.

 

Et quant aux dislikes, j'en ai strictement rien à foutre ^^, c'est pour les intéressés (nous quoi) que je propose ce projet !

Modifié par AgoNy78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recréé le Circuit Gilles Villeneuve (notamment utilisé pour la F1), situé à Montréal. Le nombre maximum de props ne m'a pas permis d'ajouter des éléments de décor, mais au moins le tracé est aussi fidèle que possible.

 

2_0.jpg

 

Lien vers la course (PS4) : http://rsg.ms/c3b881c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire les miens  car j'ai pas pris note du respect  km  mais que du tracet( du mins ce que l'on peut arrivé à faire avec les elements de l'editeur

Par contre vous avez une technique  pour bien bouclé le tracé? y a tj un décalage et a part mettre  une plaque(plateforme, pour eviter  le vide ^^)

 

Bugatti

https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/job/kCabZ8SKl02pNesbzAOWPg

 

Paul Ricard

https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/job/zUv0q4EHxEuA3ImreE7ucg#

 

mais je pense mieu les refaire 

 

edit 1: c'est sur PS4 au juste

 

je vais essayer celle d'Agony et de Yan

 

question: une course crée sur pc(comme  celle de mimile 38 par exemple) peux t'on  y jouer sur PS4?désoler si ma question est bête!!

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions ! J'ai mis à jour le 1er post avec un index des circuits.

 

@La-Buse

- je crois qu'il n'y a aucune méthode pour les jonctions finales :(

- il me semble qu'il n'y a pas compatibilité entre les courses PC et PS4 (d'une part les courses PC se présentent sous la forme d'un zip, d'autre part il n'y a pas d'activités PC proposées dans la recherche du RSC)

J'espère me tromper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, La-Buse a dit :

Je vais refaire les miens  car j'ai pas pris note du respect  km  mais que du tracet( du mins ce que l'on peut arrivé à faire avec les elements de l'editeur

Par contre vous avez une technique  pour bien bouclé le tracé? y a tj un décalage et a part mettre  une plaque(plateforme, pour eviter  le vide ^^)

 

Bugatti

https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/job/kCabZ8SKl02pNesbzAOWPg

 

Paul Ricard

https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/job/zUv0q4EHxEuA3ImreE7ucg#

 

mais je pense mieu les refaire 

 

edit 1: c'est sur PS4 au juste

 

je vais essayer celle d'Agony et de Yan

 

question: une course crée sur pc(comme  celle de mimile 38 par exemple) peux t'on  y jouer sur PS4?désoler si ma question est bête!!

Non tu ne peut pas jouer caux activités des autres plateforme, ce que je trouve idiot car je vois pas ce qui bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, iPeluche a dit :

Bonne idée, dommage toutefois que tu ne limite le topic aux reproductions des circuits IRL. Certains circuits de jeux video sont pas mal aussi ! :)


Merci.

 

Concernant le concept, je trouve que se limiter à des circuits IRL apporte plusieurs avantages :

- ça élimine de fait les courses casse-cou où il y a des cascades ;

- on ne perd pas du temps à savoir si tel ou tel circuit "mérite" d'être répertorié, car les créations sont ici "objectives" ;

- ça permet d'établir un cahier des charges précis (certains créateurs sans imagination en ont besoin).

Après c'est sûr que de nombreuses courses du RSC sont bien voire très bien, et c'est pas dit que les reproductions de circuits IRL soient les plus agréables à jouer ni les mieux décorées^^

 

Modifié par AgoNy78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila mon premier ressenti apres avoir testé quelques ciruits IRL : j'aime vraiment le concept les circuits sont vraiment bien reproduis, mais le truc qui me gène un peu c'est que sur les circuits avec des barrieres tout le long les virages sont masqués par les barrieres. Du coup il est difficile de savoir si ca va etre un virage sérré ou rapide et par conséquent c'est pas évident de savoir comment freiner. Sur le circuit Carole par contre il n'y a pas de barrieres mais de nombreux points de spawns pour eviter de gruger les virages et ca c'est pas mal du tout.

 

Voila voila

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : tous mes circuits sont sur PS4

 

Ce topic n'a plus l'air trop actif, dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt!

Je vous propose mes créations dans l'ordre dans lequel je les ai faites :

 

Fuji Speedway : http://rsg.ms/4106210

Le circuit de GranTurismo qui m'a le plus marqué (après Suzuka mais ce dernier me semble impossible à réaliser avec mes exigences), réalisé avec les vraies dénivelées qui font que je m'y crois vraiment! si j'avais pu faire les bacs à sable ç'aurait été le kiff suprême mais les fortes dénivelées rendent ça impossible malheureusement. Ceux qui le connaissent essayez-le, vous me donnerez des nouvelles des virages et de la tribune, je suis très fier (à part les barrières) même s'il est fait à l'arrache.

 

Ce qui m'a amené à avoir une approche totalement différente pour le 2ème :

 

 

Magny-Cours : http://rsg.ms/e9790c1

A faire absolument avec la pluie! Parce que celui-ci n'a quasiment aucune barrière, j'avais envie de faire un circuit sur lequel les gens pourraient tracer tout droit dans les bacs à sable ou à herbe s'ils en ont envie, ou s'ils ne freinent pas :D! Malheureusement la contrepartie est que ce circuit est totalement plat, sans la moindre dénivelée. La tribune est totalement fantaisiste, j'avais juste envie que le circuit ne soit pas trop vide.

 

Toujours pas totalement satisfait, j'ai poussé plus loin l'évolution :

 

 

Austin Grand Prix (Circuit des Amériques) : http://rsg.ms/3acd85d

Un circuit sur lequel j'ai utilisé toutes les techniques différentes que j'ai assimilé au fur et a mesure de mon utilisation de l'éditeur version casse-cou. La majeure partie du circuit est plane comme sur Magny-Cours mais sans sacrifier la mythique montée vers l'épingle de la ligne de départ, avec du coup ensuite de jolis virages en descente. J'ai imbriqué les éléments les uns dans les autres sans utiliser tous le temps l'aimantation, pour faire des virages quasi-identiques au véritable circuit et m'affranchir des contraintes de l'assemblage des différents éléments. Du coup dans celui-ci les épingles sont de véritables épingles ; à prendre avec précaution! Je vous le conseille vivement, il y a des enchainements de virages qui peuvent être très rapides, et certains virages qui vont vraiment vous surprendre si vous ne prenez pas exactement la bonne trajectoire à pleine vitesse!

 

Le seul inconvénient que je vois à ce circuit, c'est qu'en vrai les pilotes font attention à leur voiture, alors que là, s'il y a des kikoo-casse-cou-jantes-$ derrière, le(s) premier(s) au départ risque(nt) de se faire sacrément tasser dans ladite épingle au bout de la ligne de départ, aussi j'ai rajouté des barrières pour leur éviter d'être carrément catapultés.

 

 

J'espère que certains testeront et apprécieront ces circuits, que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et à parcourir, bon jeu à vous!

 

Modifié par jimbuble
rajout du support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai re-structurisé le circuit Bugatti du Mans (France) connu pour ses célèbres courses d'endurance(les 24h du Mans), les virages et courbes sont à présents  "sans" barrière, si on avait  la poss de 200 éléments , j'aurais mis des ralentisseurs en ext de ceux, mais la on ne peut pas ^^

 

voici le lien:(c'est une nouvelle course, autonome de ma 1ere réalisation, donc  changer l'url de la 1ere par celle ci ^^

 

https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/my-jobs

 

Edit 1: J'ai profité ce matin pour refaire (en new course) celle du circuit Paul Ricard( Le Castellet)

 

https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/job/oG4PKtrwpEC084qGOyb_tA

 

Ainsi qu'un nouveau circuit, celui du Lédenon , qui se trouve au Sud Est France, dans le Gard , non loin de la ville de Nimes!! c'est chez moi  et je tourne  fréquement sur ce circuit!!

https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/job/EesBm81g8EGsamKBWdB2ow

 

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2016 à 20:19, La-Buse a dit :

Bon voila, j'ai re-structurisé le circuit Bugatti du Mans (France) connu pour ses célèbres courses d'endurance(les 24h du Mans), les virages et courbes sont à présents  "sans" barrière, si on avait  la poss de 200 éléments , j'aurais mis des ralentisseurs en ext de ceux, mais la on ne peut pas ^^

 

voici le lien:(c'est une nouvelle course, autonome de ma 1ere réalisation, donc  changer l'url de la 1ere par celle ci ^^

 

https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs/my-jobs

 

Je pense que tu parlais de cette course :  https://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/ps4/jobs?missionId=dpr2brQalUOphQFLfLmYbw

 

Sinon pour info : l'index a été màj dans le 1er comm.

 

Encore merci à vous pour ces nouvelles courses, faudrait que je les teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes!

 

Hier soir je me suis fait une liste de vos créations (juste les 2.0 quand il y avait 2 versions) et j'ai testé tout ça avec un pote et franchement c'était bien, surtout que je ne connaissais quasiment aucun de ces circuits.

 

J'ai bien aimé la déco sur le circuit Carole de @AgoNy78 tes petites forêts sont vraiment sympa, et le circuit est court mais tonique et plaisant avec tous ces virages.

Le circuit Gilles Villeneuve de @Yan22 est le seul que je connaissais déjà, et il ressemble beaucoup à l'original, les barrières lui vont à merveille, mais oui dommage qu'il y ait cette limitation pour le décor.

Et ensuite j'ai testé les circuits de @La-Buse. Celui d'Alès est vraiment sympa, le circuit comme le décor. J'ai vu un sapin et un poteau qui passent à travers la piste mais le reste du paysage et les virages les font oublier facilement.

Celui de Ledenon est aussi bien qu'Alès au niveau du parcours mais avec moins de décor. La signalisation de la "bosse" fait qu'elle passe vraiment bien dans le circuit (je sais pas si c'est fait exprès :D)

Sur le Paul Ricard on s'est bien éclatés en vue à la 1ère personne, le circuit est bien fluide avec des virages parfois techniques. La déco avec les tubes j'aime moins, ça me fait trop penser à une vraie course casse cou, mon pote n'a pas trop aimé le bleu de la piste mais moi ça ne m'a pas choqué.

Sur le circuit Bugatti, là par contre, la couleur de la plateforme m'a vraiment dérangé, c'était trop agressif pour mes petits yeux. Dommage parce que le tracé lui était bien.

Sinon sur toutes tes courses j'ai remarqué ton travail avec et sans les barrières pour permettre aux joueurs de sortir dans certains virages, parce que j'ai eu la même démarche :D et c'est franchement bien réussi sur tes circuits.

 

C'était très positif comme soirée, aucun circuit ne m'a déçu, qu'est-ce-qu'on ne ferait pas si on avait droit à 400 éléments de décor?!!!

 

Si vous avez encore des créations partagez-les et je me ferai un plaisir de les tester aussi! moi j'aime bien les courses avec des virages ;)

 

EDIT : J'ai tout retesté hier soir avec les yeux moins fatigués et les couleurs du Bugatti m'ont beaucoup moins agressé que la 1ère fois

Modifié par jimbuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant