Liberty

[SONDAGE] Sur quelle plateforme jouez vous ?

Sur quelle plateforme jouez vous à GTA V ?  

35 votes

  1. 1. Sur quoi jouez vous à GTA V ?

    • Playstation 4
    • Xbox One
    • PC
    • Xbox 360
      0
    • Playstation 3
    • Nintendo 64
      0


Recommended Posts

En février dernier un sondage comme celui ci a déjà eu lieu. Mais comme la communauté est en perpétuelle évolution, je me suis dit que ça ne ferais pas de mal d'en refaire un. D'autant plus qu'ici, les résultats sont a disposition de tous.

 

Celui ci a pour but premier d'éclairer le staff afin qu'ils orientent mieux leurs concours afin qu'il y ai le minimum d'exclusions.

 

Vous pouvez donc choisir plusieurs plateformes, mais privilégiés celle où vous êtes le plus souvent présent.

 

Ce sondage a une durée indéterminée puisque comme je le dit plus haut, la communauté est en perpétuelle évolution.

 

Attention cependant: Je ne garantis aucunement un changement de la part du staff pour leurs futurs concours, ce sondage a un but informatif et n'est pas "officiel".

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur PS4 mais sur GTAV car hélas le online demande un droit de péage que je n'ai pas les moyens de payer...J'aimerais même rejouer à ma version PS3 mais hélas support est mort...GTAO je ne sais même pas si j'en reverrais la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS4 ! Commencé sur Playstation puis Playstation 2, Playstation 3 et Playstation 4 !

 

Pas un pc digne de se nom pour jouer et jamais était fan de Xboite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS4, et finalement le sondage que tu lance actuellement ressemble fortement à celui que le staff avait déjà fait il y a quelques mois. 

 

La communautés de GTANF joue principalement sur PS4 et je pense que sa ne changeras pas, voyons dans quelques jours mais je doute que le sondage progresse davantage côté PC ou meme Xbox ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le sondage est quelque peu biaisé sachant que certaines personnes qui ont le jeu sur PC ont aussi le jeu sur PS4. Il aurait fallu ne pouvoir voter que pour la plateforme principale de jeu.

 

Mais bref, pour le moment ça confirme nos résultats précédents, même que la Xbox One est encore moins populaire que ce qu'on pensait, alors que le PC est légèrement plus populaire que nos attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, BenDeR a dit :

N'empêche que le sondage est quelque peu biaisé sachant que certaines personnes qui ont le jeu sur PC ont aussi le jeu sur PS4. Il aurait fallu ne pouvoir voter que pour la plateforme principale de jeu.

 

Mais bref, pour le moment ça confirme nos résultats précédents, même que la Xbox One est encore moins populaire que ce qu'on pensait, alors que le PC est légèrement plus populaire que nos attentes.

Et dans ce cas-là, ça marche aussi dans l'autre sens. A savoir que des joueurs ayant le jeu sur PS4 l'ont aussi sur PC. :sleep:

 

Ne pas taper 

:ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BenDeR a dit :

N'empêche que le sondage est quelque peu biaisé sachant que certaines personnes qui ont le jeu sur PC ont aussi le jeu sur PS4. Il aurait fallu ne pouvoir voter que pour la plateforme principale de jeu.

Justement, le fait d'indiquer qu'on dispose de plusieurs supports permet d'assurer que si vous faites un concours uniquement sur PC par exemple, des gens qui ont la PS4 ainsi que le PC pourront participer quand même, et vice versa. Donc les deux plateformes ne sont pas a exclure de vos concours, je pense.

 

Pour la Xbox One on peut pas en dire autant malheureusement. On peut retenir que selon ce sondage, si vous faites un concours concernant uniquement les PCistes, vous toucherez 1/3 de la communauté et 2/3 pour les concours destinés aux possesseurs de PS4. Si vous faites un concours sur 3 pour les PCistes et le reste sur PS4, ça fera certainement plus d'heureux. (Désolé les Xbox One/360/PS3, mais vous ne faites pas du tout l'unanimité... :/)

 

Aux vues des résultats de ce sondage, on peut espérer que vous ferez plus souvent des concours d'éditeurs, qui sont disponibles sur les 3 plateformes les plus utilisées (même si les outils ne sont pas aussi poussés sur console). Ou un concours photos, un concours de cascades et j'en passe.

 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liberty : Je pense que tu as des propos un peu utopiques. Je t'explique : Les events sont organisés pour la communauté et nous essayons de toucher le maximum de personnes, mais sans pour autant user de trop de ressources. Ce que toi et plusieurs membres semblez oublier c'est que GTANF est une petite équipe de bénévoles, et niveau organisation et temps nous sommes très serrés.

 

Je parle aussi par expérience. On se souvient de certains Grands Défis GTA Online qui avaient été organisés sur PC et où il n'y avait presque personne qui se présentait à l'event (sans compter qu'il y avait un prix...). @Zeiko pourra d'ailleurs confirmer s'il se connecte un jour. On « rushait » pour trouver du monde à la dernière minute et c'était vraiment une expérience pénible... Ça a beaucoup contribué au fait que nous ne souhaitions plus faire d'event sur PC.

 

Maintenant, je te suis reconnaissant d'avoir fait ce sondage, c'était une très bonne idée, mais pour le moment je suis vraiment dubitatif sur l'intérêt de faire des events autres que sur PS4. Il faut aussi prendre en considération que toutes les personnes qui ont répondu à ce sondage ne participeront pas nécessairement à nos events, et par conséquent, la quantité de joueurs jouant uniquement sur PC reste relativement basse.

 

Il y a 8 heures, iPeluche a dit :

Et dans ce cas-là, ça marche aussi dans l'autre sens. A savoir que des joueurs ayant le jeu sur PS4 l'ont aussi sur PC. :sleep:

 

 

  Révéler le texte masqué

 

 

Oui et non, puisque 2 des personnes concernées ont sous-entendu que la PS4 était leur plateforme de jeu principale et que le PC ne leur servait que pour le modding et les graphismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant