Yan22

[DOSSIER] À quoi servent les JP dans GTA Online ?

Recommended Posts


Vidéo réalisée par BenDeR pour la chaîne YouTube de GTANF.

 

Nous vous présentons aujourd'hui un court dossier servant à enfin vous donner une véritable réponse quant à l'utilité des fameux JP de GTA Online. Tout d'abord, si vous ne le saviez pas encore, JP signifie « Job Points ». Il y a 2 très simples raisons derrière leur existence : Montrer aux autres joueurs si vous participez à de nombreuses activités et comparer la valeur des différentes positions dans des activités différentes (et bien évidemment à faire les classements dans les listes d'activités et à décider quel vote l'emporte lors d'égalités sur l'écran de vote pour la prochaine activité).

 

Voici la réponse officielle de Rockstar Games, datant de 2013, et qui a été rendue publique tout récemment (certaines parties du texte ont été cachées par respect pour Rockstar, puisque celles-ci contenaient des informations sensibles) :

 

« [...] Essentiellement, les JP ne donnent rien. Les JP sont là pour mesurer le succès des joueurs. [...] Les joueurs ayant un nombre élevé de JP dans une session sont soit bons dans les missions ou aiment participer à de nombreuses missions, donc vous voudrez les amener avec vous dans vos braquages plus complexes.

 

Cela vous permet aussi de comparer vos habiletés dans différents types d'activités : Est-ce qu'avoir la 3e place dans un affrontement est aussi bon qu'avoir la 2e place dans une course ? Comment est-ce qu'on pourrait comparer ces choses ? Notre réponse est les JP. En espérant que ça explique le tout un peu mieux. [...] »

 

dossier-jp-gta-online-reponse-officielle

 

MISE À JOUR PAR BENDER : VEUILLEZ NOTER QUE LES INFORMATIONS CONTENUES DANS CE DOSSIER SONT ENTIÈREMENT LÉGITIMES. L'IMAGE CI-DESSUS MONTRE UNE CONVERSATION PRIVÉE DE ROCKSTAR GAMES DATANT DU 27 SEPTEMBRE 2013, AVANT MÊME LA SORTIE OFFICIELLE DE GTA ONLINE. LA CONVERSATION N'A ÉTÉ RENDUE PUBLIQUE QUE TOUT RÉCEMMENT. SEULES CERTAINES PERSONNES Y ONT EU ACCÈS, DONT LE MEMBRE DE NOTRE ÉQUIPE YAN22.

 

Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant :) J'avais aussi entendu dire que ces JP servaient aussi a R* afin de légitimer ou non les sommes d'argent des joueurs. Et donc de mettre en danger de ban les joueurs ayant beaucoup d'argent mais en ne faisant pas d'activités. Mais ce n'est que des "entendu dire" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Ludwig a dit :

Intéressant :) J'avais aussi entendu dire que ces JP servaient aussi a R* afin de légitimer ou non les sommes d'argent des joueurs. Et donc de mettre en danger de ban les joueurs ayant beaucoup d'argent mais en ne faisant pas d'activités. Mais ce n'est que des "entendu dire" :)

Ouais enfin faut faire attention à tout ce qu'on lit sur la toile... Il y a beaucoup de on-dit. De connaissance on n'avait jamais eu d'informations officielles concernant les JP. Je sais que @Yan22 avait cette information depuis assez longtemps, mais il attendait juste le bon moment pour la rendre publique ; et franchement je lui en remercie, ça permet de faire taire les nombreuses rumeurs... Et oui, presque 3 ans après la sortie de GTA Online !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en doutait un peu na ? on gagne les jp en activités , le nombre de jp dépend du classement dans l'activité , l'accumulation de jp une fois en session libre permet aux autres de voir (assez vaguement) que le joueur a fait plus ou moins d'activités par contre s'il a genre 100/200 jp va savoir le classement que cette personne a atteinte ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article ne m'a pas convaincu, je reste persuadé que JP veut dire Jean-Pierre. D'ailleurs les Jean-Pierre ne m'ont jamais rien apporté que ce soit IRL ou IG. Si ce n'est pas une preuve, ça ! Toute tentative pour me faire penser autre chose est un complot lobby-illuminati-maconique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Olivia a dit :

Tu peux avoir 300JP tu changes de session tu retombes a 0 donc zéro intérêt:dry: 

A mais je suis totalement d'accord avec toi, il aurais fallu que Rockstar laisse une Stats de la totalité de JP obtenue ou bien que les JP servent réellement à quelque choses. Mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Olivia a dit :

Tu peux avoir 300JP tu changes de session tu retombes a 0 donc zéro intérêt:dry: 

Surtout que Rockstar oublie les plantages de GTA Online et que rester sur une session plus d'une heure relève du miracle...

(Écran blanc, écran noir, déconnexion sans raisons, plus de sons dans le jeu, plus d’accès au chat, freeze, tableau de braquages vide, sessions qui se vide, déconnexions automatiques des joueurs qui veulent rejoindre le braquage, etc.)

 

Sans compter les fois où je me fait kicker de la session parce-que j'ai un gros level (>650) et les joueurs imaginent que je mod...

 

Et puis lors d'un braquage on finit tôt ou tard "téléporté" dans la session de l'hôte, donc plus de JP.

 

Modifié par The_Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jujuldr35 a dit :

Ah ouais jetait a coté de la plaque,je pensais que c’était grâce aux points JP que j'augmentais mon level de Crew

Non, ce sont les RP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mylou a dit :

C'est ce que j'ai toujours dit a propos des JP ! Content de ne pas avoir ete a coté de la plaque :ete-04:

Moi aussi c'est ce que j'avais compris. 

 

La question que je me pose vraiment c'est : est-ce que ça devait servir à autre chose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Master Nawak a dit :

L'article ne m'a pas convaincu, je reste persuadé que JP veut dire Jean-Pierre. D'ailleurs les Jean-Pierre ne m'ont jamais rien apporté que ce soit IRL ou IG. Si ce n'est pas une preuve, ça ! Toute tentative pour me faire penser autre chose est un complot lobby-illuminati-maconique.

Peut être que les JP t'observe , se sont peut être des JextraPerrestres ou bien des JedoPhiles =0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant