Yan22

[MISE À JOUR] [DOSSIER] Le mystère du Bigfoot dans GTA 5 enfin résolu ?

Recommended Posts

Comme vous le savez peut-être, un certain mystère entoure le personnage de Bigfoot dans GTA V. Certes, vous le rencontrez une fois le jeu complété (plus d'infos sur cette page, attention spoilers), mais le mystère va bien plus loin que cela, grâce aux peyotls en or (présents sur PS4, Xbox One, et PC), qui vous permettent d'incarner Bigfoot et de le débloquer en Mode Réalisateur. En effet, une découverte majeure a été faite dernièrement et nous vous proposons une analyse complète de celle-ci.

 

peyote-en-or-bigfoot-gta-5.jpg

 

Commençons avec un petit récapitulatif des informations déjà connues. Premièrement, 7 peyotls en or existent, tous dispersés au nord de Cassidy Creek et de l'Alamo Sea. Certaines conditions doivent être respectées pour que les plants apparaissent : Vous devez avoir récupéré les 27 plants de peyotl classiques, vous devez avoir terminé le jeu à 100%, vous devez avoir complété la mission « Espèce menacée » et vous devez vous trouver à l'emplacement du peyotl entre 5h30 et 8h du matin par temps brumeux ou neigeux. Chacun des 7 plants n'apparaît qu'une fois par semaine, comme le montre l'image ci-dessous :

 

map-peyote-en-or-bigfoot-gta-5-02.jpg
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Là où les choses deviennent intéressantes, c'est lorsque l'on utilise les plants dans l'ordre, soit du dimanche au samedi. Si vous effectuez la manipulation correctement et dans le bon ordre, vous entendrez à chaque fois un grognement de Bigfoot, mais surtout vous apparaîtrez non loin d'un événement représentant la mort, le dernier étant le plus intéressant :

  • Dimanche - Lapin mort
  • Lundi - Cerf mort
  • Mardi - Voiture accidentée
  • Mercredi - Sanglier mort
  • Jeudi - Puma mort
  • Vendredi - Cycliste mort
  • Samedi - Le chasseur rencontré dans la mission « Espèce menacée », en agonie


Autre fait plus qu'intéressant, les développeurs ont donné pas 1, mais bien 2 indices pour aider à résoudre ce mystère. Ils savaient bien évidemment que les joueurs allaient fouiller les fichiers PC pour s'aider à trouver des informations pour avancer dans les différents mystères du jeu (c'est d'ailleurs de cette manière que l'emplacement des 7 peyotls ainsi que les conditions requises pour les faire apparaître ont été trouvés).

 

Au travers des lignes de codes servant à activer les peyotls lorsque les conditions sont remplies se trouve une phrase qui n'est pas utilisée in-game et qui est seulement présente dans ce fichier : He was wrong to start his hunt on Tuesday. (Il avait tort de commencer sa chasse le mardi). Celle-ci pourrait être en référence au fait que le peyotl qui doit être utilisé le mardi a été trouvé en premier et que les joueurs se concentraient sur lui. Avec cette phrase, les développeurs pouvaient vouloir dire de ne pas commencer par ce peyotl. 

 

La partie intéressante est la suivante : Cette phrase a été modifiée avec le plus récente mise à jour (Haute finance et basses besognes). La nouvelle phrase est His quarry seemed familiar. (Sa proie semblait familière). Les rumeurs vont déjà bon train au sujet de cette nouvelle phrase. Certains disent que ce serait une référence à Red Dead Redemption, puisque le chasseur de Bigfoot de GTA V ressemble énormément au chasseur de Sasquatch de RDR (il est d'ailleurs intéressant de savoir que la phrase prononcée par le Bigfoot dans la mission « Espèce menacée » est exactement la même que celle prononcée par le Sasquatch de RDR).

 

Avec la découverte de cette nouvelle phrase, c'est à se demander si le mystère de Bigfoot est résolu, ou si plutôt il n'en ait qu'à son commencement. À suivre...

 

MISE À JOUR DU 26/06 : Le mystère semble avoir été résolu. Une fois le dernier plant de peyotl en or trouvé, ne terminez pas l'hallucination (restez en tant que Bigfoot) et appuyez sur L3 ou CTRL gauche pour faire grogner Bigfoot. Vous entendrez au loin un grognement. Il s'agit de la proie. Suivez ses grognements qui vous guideront vers diverses victimes (la quantité et la direction sont aléatoires). Vous finirez par trouver la dernière victime au cimetière d'avions. Dirigez-vous ensuite rapidement vers l'abri avec un buisson qui se trouve droit devant vous. Vous verrez la proie apparaître. Tuez-la pour terminer l'hallucination et pour la débloquer en Mode Réalisateur dans l'Éditeur Rockstar. Pour pouvoir l'utiliser, sélectionnez « animal sauvage » en Mode Réalisateur et appuyez sur L3 + R3 (PS4 / Xbox One) ou CTRL gauche + MAJ gauche (PC).

 

Voyez ci-dessous une vidéo réalisée par BenDeR sur la chaîne YouTube de GTANF, pour les plus visuels d'entre vous. Cette vidéo a été mise à jour et remplace l'ancienne, qui était incomplète :

 

 

Merci à la communauté de Reddit pour ces précieuses informations.

Source

 

Les pages sur les easter-eggs de GTA 5 et sur les plants de peyotl de GTA 5 de notre guide GTA V ont été mises à jour avec ces nouvelles informations.

 

Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résolu, j'irais pas jusque là... C'est certes un gros easter egg, mais bon, pour l'instant on a pas découvert de finalité. Personne ne sait ce qu'il se passe après le septième jours, et il n'y a rien de nouveau dans le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easter Egg qu'ils ont rajoutés pour les nextgen mais je trouve le clin d'oeil sympas et la façon de faire pour l'activé laisse des portes ouvertes à d'autres mystères ou easter eggs. 

Après le mystère en lui même, perso je le vois comme ça: 

 

commencé dans Gta SA, 

retravaillé dans Red Dead Redemption undead nightmare "arrête de chercher CJ" 

et clôturer ici dans le 5 d'une belle façon aussi dans la mission "espèce menacée" 

 

et donc pour moi résolu depuis les ps3 et xbox360. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre dossier a été mis à jour avec les dernières trouvailles concernant cet easter egg. Il semble donc qu'il soit résolu. Pour plus d'infos, référez-vous à notre dossier. Nous avons également mis à jour notre vidéo. L'ancienne a été retirée puisqu'elle était incomplète.

 

 

Nous aimerions par ailleurs avoir votre avis sur cet easter egg, qui est, selon nous, l'un des plus gros de la série, mais aussi l'un des plus complexes. Comptez-vous tenter le tout pour le tout afin de débloquer la proie dans l'Éditeur Rockstar ?

 

Évidemment, nos remerciements vont à Reddit pour cette découverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour serait-til possible d'avoir une sauvegarde 100% avec la MAJ de cet Easter Egg.

 

Celle que j'ai sur PC ne contiens même pas les 27 peyotls récolté. et #laflemme

 

Edit: https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/divers/2336-sauvegarde-200-gta-5-pc/

 

Merci!:lol:

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai passer 4h avec le Bigfoot pour trouver la proie et a chaque fois il me faisait revenir a la 1ere victime. Aussi 1 chose si vous monter dans un véhicule avec le Bigfoot sa réinitialise l'easter egg.

 

Du coup j'ai laisser tomber trop buguer ce truc :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Mylenium a dit :

Hier j'ai passer 4h avec le Bigfoot pour trouver la proie et a chaque fois il me faisait revenir a la 1ere victime. Aussi 1 chose si vous monter dans un véhicule avec le Bigfoot sa réinitialise l'easter egg.

 

Du coup j'ai laisser tomber trop buguer ce truc :thumbdown:

J'ai eu le même problème que toi. En fait il y a une série de points de passage invisibles à travers lesquels tu dois passer pour « activer » chacune des victimes (tu dois suivre les grognements de la proie) et il y a une limite de temps pour trouver la prochaine victime, sinon le grognement te renvoie à la dernière. Personnellement, après 3 victimes, le grognement me renvoyait à la première victime sans arrêt. Si tu es pris dans une boucle, essaye de terminer l'hallucination et d'avaler le plant de peyotl à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, BenDeR a dit :

J'ai eu le même problème que toi. En fait il y a une série de points de passage invisibles à travers lesquels tu dois passer pour « activer » chacune des victimes (tu dois suivre les grognements de la proie) et il y a une limite de temps pour trouver la prochaine victime, sinon le grognement te renvoie à la dernière. Personnellement, après 3 victimes, le grognement me renvoyait à la première victime sans arrêt. Si tu es pris dans une boucle, essaye de terminer l'hallucination et d'avaler le plant de peyotl à nouveau.

Je vais retenter plus tard mais sur le coup j'etait blazé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, BoB Lee Swagger a dit :

:(  je suis bloqué les gars je veux de l'aide je n'es pas réussi à trouver la proie ni aucune victime après la 7 ème plant .. une aide svp une map du trajectoire ou une vidéo plus précise à l'aide à l'aide :( :( .

 

La trajectoire est complètement aléatoire, il est donc à peu près impossible de t'aider. Si tu es bien apparu aux côtés du chasseur mort après avoir mangé le 7e plant, tu n'as qu'à suivre les grognements de la Proie qui vont te guider vers des checkpoints invisibles et des cadavres. Après un moment tu devrais trouver la Proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mylenium a dit :

Hier j'ai passer 4h avec le Bigfoot pour trouver la proie et a chaque fois il me faisait revenir a la 1ere victime. Aussi 1 chose si vous monter dans un véhicule avec le Bigfoot sa réinitialise l'easter egg.

 

Du coup j'ai laisser tomber trop buguer ce truc :thumbdown:

 

Il y a 8 heures, BenDeR a dit :

J'ai eu le même problème que toi. En fait il y a une série de points de passage invisibles à travers lesquels tu dois passer pour « activer » chacune des victimes (tu dois suivre les grognements de la proie) et il y a une limite de temps pour trouver la prochaine victime, sinon le grognement te renvoie à la dernière. Personnellement, après 3 victimes, le grognement me renvoyait à la première victime sans arrêt. Si tu es pris dans une boucle, essaye de terminer l'hallucination et d'avaler le plant de peyotl à nouveau.

Ah ah 

Je confirme en essayant de trouver la proie.

J'avais activer le mod Superman, ce qui fait que je ne passais pas du tout parce cet checkpoint invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant