Mimile

FAQ : Problèmes techniques récurrents (PC) - À lire avant de poster

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici une liste de réponses à certains problèmes techniques rencontrés fréquemment lors de l’installation de mods. Avant de créer un nouveau sujet, lisez celui-ci pour voir si la solution n’y figure pas déjà.

 

1. > J’ai installé Script Hook V, mais le jeu se ferme au démarrage et une fenêtre nommée « SCRIPT HOOK V CRTICAL ERROR » apparaît.

Révélation

La version de Script Hook V que vous avez installée n’est plus à jour. Il faut télécharger et installer la dernière version de Script Hook V, disponible ici : Télécharger Script Hook V. (Si une mise à jour du jeu vient de sortir, il est possible que la dernière version de Script Hook V ne soit pas encore sortie. Il faut donc attendre quelques jours pour qu'elle soit mise en ligne). Pensez également à mettre à jour l'ASI Loader.

 

2. > J'ai installé des mods avec OpenIV, une mise à jour a eu lieu et mon jeu ne fonctionne plus.

Révélation

Vous avez probablement modifié le fichier update\update.rpf. À chaque mise à jour du jeu, ce fichier est modifié. Il faut donc le supprimer de votre dossier mods et réinstaller les mods concernés.

 

3. > J’ai installé un mod de type script .asi mais il ne fonctionne pas lorsque je suis dans le jeu.

Révélation

Un mode de type script .asi nécessite Script Hook V et ASI Loader pour fonctionner.

Télécharger Script Hook V

Télécharger ASI Loader

 

4. > J’ai installé un mod de type script .lua mais il ne fonctionne pas lorsque je suis dans le jeu.

Révélation

Un mode de type script .lua nécessite Script Hook V, ASI Loader et le plugin LUA pour Script Hook V ou GTALua pour fonctionner.

Télécharger Script Hook V

Télécharger ASI Loader

Télécharger le plugin LUA pour Script Hook V

Télécharger GTALua

 

(Téléchargez le plugin LUA ou GTALua selon les exigences du mod que vous souhaitez installer.)

 

Placez ensuite le mod .lua dans le dossier :

- scripts/addins si vous utilisez le plugin LUA pour Script Hook V

- GTALua/addons si vous utilisez GTALua

Ces deux dossiers sont situés à la racine de votre jeu (par défaut : C:\Programmes\Rockstar Games\Grand Theft Auto V). S'ils n'existent pas, créez-les.

 

5. > J'ai installé un mod de type script .NET (.dll ; .vb ; .cs ;...) mais il ne fonctionne pas lorsque je suis dans le jeu.

Révélation

Un mod de type script .NET nécessite Script Hook V, ASI Loader et Script Hook V .NET pour fonctionner.

Télécharger Script Hook V

Télécharger ASI Loader

Télécharger Script Hook V .NET

 

Le mod doit être placé dans le dossier scripts, situé à la racine de votre jeu (par défaut : C:\Programmes\Rockstar Games\Grand Theft Auto V). S'il n'existe pas, créez-le.

 

Si Script Hook V .NET est installé mais que le mod ne fonctionne toujours pas, vérifiez que les Packages redistribuables Visual C++ pour Visual Studio 2013 (x64)le Package redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015 (x64)le Package redistribuable de Microsoft Visual C++ 2010 SP1 (x64) et Microsoft .NET Framework 4.6.1 (ou plus haut) soient installés et à jour sur votre ordinateur (si ce n'est pas le cas, l'installeur vous demandera d'installer le programme, si les programmes sont à jour l'installeur vous proposera seulement de les réparer ou d'annuler). Ignorez l'étape d'installation de Microsoft .NET Framework si vous êtes sous Windows 10. Ensuite, redémarrez votre PC et réessayez.

 

6. > J'ai installé des mods qui fonctionnent en solo, mais je ne peux pas me connecter à GTA Online.

Révélation

Il n'est pas possible de jouer en ligne avec des mods, Script Hook V bloque automatiquement l'accès en ligne en fermant le jeu si vous tentez de vous y connecter. Il est formellement interdit de se connecter en ligne avec des mods, même sans s'en servir. Si vous tentez de détourner le blocage et de vous connecter quand même avec des mods, vous avez de grandes chances de vous faire bannir de GTA Online temporairement ou définitivement.

 

7. > J'ai installé ou modifié un fichier avec OpenIV mais le jeu retélécharge des fichiers et la modification n'est pas appliquée.

Révélation

Il ne faut surtout pas modifier les fichiers originaux du jeu. Vous devez impérativement copier les fichiers que vous voulez modifier dans un dossier mods situé à la racine du jeu (par défaut : C:\Programmes\Rockstar Games\Grand Theft Auto V). OpenIV vous permet de les copier facilement en naviguant jusqu'au fichier original à modifier, puis en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant « copy to "mods" folder ». Vous pouvez également le faire manuellement, mais veillez à bien respecter l'arborescence des dossiers. 

 

Vous devez ensuite installer OpenIV.asi, lui-même nécessitant Script Hook V et ASI Loader. Vous pouvez installer ASI Loader et OpenIV.asi via OpenIV en cliquant sur l'onglet "Tools", puis "ASI Manager". Pour télécharger Script Hook V, cliquez ici.

 

8. > J'ai installé RAGE Plugin Hook mais il ne fonctionne pas.

Révélation

RAGE Plugin Hook nécessite Script Hook V et ASI Loader pour fonctionner.

Télécharger Script Hook V

Télécharger ASI Loader

Télécharger la dernière version de RAGE Plugin Hook

 

Vérifiez que le Package redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015 (x64)le Package redistribuable de Microsoft Visual C++ 2010 SP1 (x64) et Microsoft .NET Framework 4.6.1 (ou plus haut) soient installés et à jour sur votre ordinateur (si ce n'est pas le cas, l'installeur vous demandera d'installer le programme, si les programmes sont à jour l'installeur vous proposera seulement de les réparer ou d'annuler). Ignorez l'étape d'installation de Microsoft .NET Framework si vous êtes sous Windows 10.

 

Pour utiliser RAGE Plugin Hook, vous devez lancer le jeu via RAGEPluginHook.exe.

 

9. > J'ai installé un mod nécessitant RAGE Plugin Hook mais le mod ne fonctionne pas en jeu.

Révélation

Le mod que vous souhaitez installer doit être placé dans le dossier Plugins situé à la racine du jeu (par défaut : C:\Programmes\Rockstar Games\Grand Theft Auto V). S'il n'existe pas, créez-le. En jeu, vous devez lancer le mod en ouvrant la console grâce à la touche F4 et taper : loadplugin "<nom du mod>". Par exemple, si le mod s'appelle supermod.dll, vous devez taper : loadplugin "supermod.dll". (Faites attention à bien mettre les guillemets).

 

10. > J'ai installé des véhicules selon la méthode par ajout, mais mon jeu plante.

Révélation

D'autres véhicules ont probablement été installés avec cette méthode et vous avez certainement atteint la limite. Pour remédier au problème, installez ceci : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/2341-gameconfig-pour-un-nombre-illimite-de-vehicules-add-on/.

 

11. > J'ai effectué une copie intégrale du répertoire du jeu pour y installer des mods, mais lorsque je lance le jeu les mods ne fonctionnent pas.

Révélation

Vous ne pouvez pas lancer le jeu depuis une copie que vous avez effectuée manuellement. En effet, lorsque vous allez lancer PlayGTAV.exe, le programme va charger les fichiers originaux du jeu (ceux qui se trouvent dans le répertoire d'installation initial), et non ceux que vous avez copié.

Pour installer des mods proprement à l'aide d'OpenIV, merci de vous référer au point n°7 de cette FAQ.

 

Solution n°1

Si vous souhaitez désactiver sans supprimer vos mods, il vous suffit de retirer temporairement du répertoire de votre jeu les fichiers suivants :

  • ScriptHookV.dll
  • dinput8.dll
  • ScriptHookVDotNet.dll - Si vous utilisez la version 2 (ScriptHookVDotNet2.asi), il est inutile de la retirer : retirer dinput8.dll suffit.

Les mods ne seront alors pas chargés et vous pourrez vous connecter à GTA Online.

 

Solution n°2

Si vous souhaitez tout de même avoir deux copies distinctes de Grand Theft Auto V (rappelons que le jeu fait - à ce jour - quasiment 70 Go), c'est possible. En effet, lorsque vous lancez PlayGTAV.exe, quel qu'il soit, il chargera les fichiers du répertoire nommé "Grand Theft Auto V". Vous pouvez donc avoir deux dossiers : l'original et la copie (copie obligatoirement située au même endroit que le dossier original, par défaut C:\Program Files\Rockstar Games). Lorsque vous souhaitez jouer au jeu moddé, renommez la copie moddée "Grand Theft Auto V". Lorsque vous souhaitez jouer sans mods (pour jouer en ligne notamment), c'est le répertoire original qu'il faut nommer "Grand Theft Auto V".

 

Si votre problème ne figure pas dans cette liste, ou si la solution proposée ne résout pas votre problème, merci de créer un nouveau sujet, les membres du forum tenteront de vous aider.

 

Attention : Conformément au règlement, si vous possédez une version crackée de GTA V, il est inutile de poster un sujet. De plus, les membres ne seront pas en mesure de vous aider étant donné qu'il s'agit d'une version modifiée de GTA, ce qui, dans de nombreux cas, cause des instabilités avec les mods.

 

J'enrichirai cette liste en ajoutant les problèmes que j'aurais oubliés, ou d'autres qui apparaîtront plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du topic : Ajout du point "J'ai effectué une copie intégrale du répertoire du jeu pour y installer des mods, mais lorsque je lance le jeu les mods ne fonctionnent pas."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du topic : Mise à jour du point 11  "J'ai effectué une copie intégrale du répertoire du jeu pour y installer des mods, mais lorsque je lance le jeu les mods ne fonctionnent pas." (ajout d'une solution alternative)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimile38 :

1. > J’ai installé Script Hook V, mais le jeu se ferme au démarrage et une fenêtre nommée « SCRIPT HOOK V CRTICAL ERROR » apparaît.

  Révéler le texte masqué

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Euh désolé mais j'ai ré-installé mon jeu GTA V (remis à zéro) le 18/03 et j'installe bien ASI Loader et ScriptHookV et mon jeu marque toujours "SCRIPT HOOK V CRITICAL ERROR". Y'a eu une mise à jour il y a peu de temps ? Comment faire ?

 

Merci. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... D'accord j'ai compris... Donc si ça continus comme ça, il n'y aurais plus de script hook v, plus de mod, plus de trainer, etc...

 

 

Et puis ne plus avoir de mods!!! Ça ferait chier!!!

Et puis refaire le mode histoire des centaines de fois et avoir tous ses amis sur online qui se sont fait ban à vie... Ça fait c***r!!

 

Donc, les mods sur gta 5 pour moi... C'est la seule chose que je peut faire sans m'ennuyer!!!

Si non j'ai d'autre jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message pour signaler qu'il existe une alternative à Scripthook V en attendant que la prochaine version soit libéré

 

Il suffit de télécharger un plugin qui fonctionne avec Rage Plugin Hook ce plugin a pour particularité de convertir  certains fichiers asi pour les rendre compatible avec Rage Plugin Hook.

 

J'ai réussi à faire tourner le mod menu Menyoo avec ça, donc essayez avec votre mod Menu préféré.

 

J'ai aussi essayé de faire tourner le mode Menu Infirmus mais cela n'a pas fonctionné.

 

https://fr.gta5-mods.com/scripts/asi-support-for-rage-plugin-hook

 

1498026028-20170621063029-1.jpg

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai tout mis a jours sauf les logiciel plus au, toujours le meme problème. Dans le dossier udapte me met toujours introuvable le fichier a valider pour le copier au dossier mods. Pouvez-vous m’aider je sèche.

 

Alessandro_neone.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

ps pouvez vous m’aider j’ai ce message l’archive que vous êtes entrain de modifier ne se trouve pas dans le dossier mods, j’ai ce message dans le dossier udapte dans le menu principale du jeux. Même soucis dans le dossier commun.rpf je sèche et je le trouve dans le dossier mods comment corrigé, ou x64a.rpw au x64w.rpf. Aider moi je sèche.

 

alessandro_neone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'ai déjà créer le dossiers mods, je doit faire quois pour la suite. Faut re créer un deuxième dossiers mods justement j’ai vu le tuto rien ne corresponds je fais d’apres Le tuto, j’ai deja tout installé.

 

Alessandro_neone.

 

 

 

Modifié par Alessandro_neone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant