Recommended Posts

Bonsoir les enfants :D

Aujourd'hui je veux vous parler d'un jeu mobile auquel je joue depuis plusieurs semaines maintenant, et que j'aime beaucoup ! Vraiment... beaucoup... bave.gif

 

C'est un classique jeu dans lequel il faut cliquer cliquer cliquer pour se faire plein de pognon et se sentir puissant, alors qu'en fait on est en train de bourriner bêtement sur son pauvre esclave numérique qu'est notre smartphone ou tablette.

La différence avec les nombreux autres jeux de ce genre (et Dieu sait que j'en ai testé beaucoup), c'est qu'il y a une réelle progression dans ce jeu. Avec l'argent initialement récolté, on s'achète des propriétés qu'on peut améliorer, on achète des bonus, des améliorations pour avoir toujours plus d'argent. Et c'est là que le "plus" arrive. Au bout d'un certain temps, l'évolution est de plus en plus longue et dure (et on évitera toute blague, n'est-ce pas @Ludwig :lol:). Alors vous pourrez passer un niveau de prestige, qui va réinitialiser votre progression et vous accorder un chouette bonus de gain d'argent, et vous allez envoyer des soldats.

 

...

 

Quoi, des soldats ? C'est quoi le rapport ?

Plus vous allez passer des niveaux de prestige, plus vous allez "envoyer des soldats". Chaque semaine, il y a une guerre. On n'a rien à faire, ça se fait tout seul. Cette guerre va établir chaque semaine un classement entre tous les pays/zones du monde en fonction du nombre de soldats que les joueurs de chaque pays/zones envoient. Par exemple, le classement de cette semaine est :

- Hong Kong : 4,19M soldats

- Taïwan : 4,18M soldats

- Etats-Unis : 4,15M soldats

- Pays-Bas : 3,97M soldats

- Chine : 3,95M soldats

- Allemagne : 3,90M soldats

- France : 3,87M soldats

- Finlande : 3,74M soldats

- etc... Et je vous spoil, le dernier c'est l'Australie.

 

Passer des niveaux de prestige vous permettra de recevoir des technocartes, qui vous apporteront des bonus qui, par exemple, multiplieront les profits de vos entreprises. On peut aussi recevoir des technocartes en fonction du nombre de soldats qu'on envoie.

 

Vous pourrez également créer ou rejoindre un groupe d'investissement, qui vous proposera des défis à réaliser avec les autres membres de ces groupes, lorsque ces défis seront réalisés vous obtiendrez (encore) des bonus.

 

Tout ce jeu est dans un univers cartoonesque, avec pas mal de traits d'humour et d'exagération.

 

Le gros avantage que je trouve à ce jeu, c'est que malgré qu'il y ait pas mal de fonctionnalités qui nécessitent d'être en ligne, on peut y jouer sans connexion internet ! Et pour ceux qui ont un forfait Free à 2€ avec 50 pauvres Mo par mois (mets moi un pouce si tu te reconnais), c'est quand même cool.

 

Voilà pour ma petite présentation du jour, j'espère que ça vous aura donné envie de jouer au jeu. Il est disponible sur Android et iOS, pour Windows Phone c'est à vérifier.

 

Et comme le dit si bien notre cher Giscard d'Estaing, au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir jouer à plein d'incremental game ou de Clickers, je trouve que Tap Tycoon est le plus intéressant. L'aspect communotaire est bien développé, et nul besoin de cliquer comme un dingue pour progresser, la stratégieest essentiel pour cela.

Si vous voulez rjoindre notre groupe, voici le code groupe : v9x5q (niveau 60 min requis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un ENORME problème, voila récemment suite a un bug de tap tycoon je n'ai pas pu prestige et j'ai donc désinstallé et réinstallé le jeu quand je l'ai relancé je n'ai pas trouver le moyen de me connecter a mon compte, aidé moi SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un problème, suite à un bug mon jeu a fait que je ne peux plus récolter d'argent lorsque je suis inactif. Vous avez des solutions ? C'est vraiment gonflant..

Modifié par Basto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant