Manhattan

Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes

Recommended Posts

Il y a 3 heures, ReBeLiOnS13 a dit :

J'ai enfin reussi à reunir les 1000 caisses de marchandises, effectivement j'ai bien la statuette en or.

J'ai comptabilisé environ 33millions de gains. Je m 'attandais à avoir une notification, une recompense mais non !

Je sens la déception chez toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ReBeLiOnS13 a dit :

J'ai enfin reussi à reunir les 1000 caisses de marchandises, effectivement j'ai bien la statuette en or.

J'ai comptabilisé environ 33millions de gains. Je m 'attandais à avoir une notification, une recompense mais non !

Plus qu'à continuer jusqu'au platine 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:laugh:Oui, je suis un peu deçu, je m'attendais à quelque chose de mieux. Cela etant dit je suis quand meme satisfait d'y etre arrivé sa m'a permis de gagner 33 millions et plein d'amis.:biggrin:

Modifié par ReBeLiOnS13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout bravo et merci pour ce guide (et les autres) qui condense beaucoup d'informations pas faciles à trouver.

J'ai également une question : combien d'entrepôts de marchandises spéciales peut-on posséder au maximum ?

EDIT : J'ai trouvé une réponse sur le fandom il est écrit que 5 est la limite, quelqu'un pour confirmer ?

Car si c'est possible j'aimerais tous les acheter afin de faire suffisamment de vente pour que chaque entrepôt ait un chiffre d'affaire supérieur à son prix d'achat.
Et une fois qu'un entrepôt aura généré l'argent nécessaire je le remplirai une dernière fois en achetant les caisses une par une pour dépenser le moins possible cette fois, et ce sera donc une réserve d'argent en quelque sorte.

Oui je sais je suis fou.

D'ailleurs si certains d'entre vous sont volontaires pour des séances de farm de caisses intensives, dites-le moi ce sera avec plaisir, il y a pas mal d'argent à se faire en tant que partenaire et ça me changera d'avoir de la compagnie 😛

Modifié par C4RT0N
Résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu déçu qu'on puisse pas tous les acheter, la carte dynamique sur la grande table me faisait vraiment penser le contraire...

J'ai quand même fait quelques calculs de rentabilité si ça peut aider je laisse ça là...

Tout d'abord il faut calculer le coût en caisses pour remplir un entrepôt en achetant les caisses par 3 pour rentabiliser le plus vite possible et évidemment en vendant des stocks entiers. Je ne compte pas les éventuels bonus de livraison ou forte demande qui sont, comme leur nom l'indique, considérés comme du bonus.

 

  • Petit entrepôt (16 caisses) : 5*18 000 + 1*2 000 = 92 000 $ de frais.
    240 000 - 92 000 = 148 000 $ net par vente.

     
  • Moyen entrepôt (42 caisses) : 14*18 000 = 252 000 $ de frais.
    735 000 - 252 000 = 483 000 $ net par vente.
     
  • Grand entrepôt (111 caisses) : 37*18 000 = 666 000 $ de frais.
    2 200 000 - 666 000 = 1 534 000 $ net par vente.

 


Maintenant la rentabilité on divise juste le prix d'achat par le revenu net par vente, on arrondit à l'entier supérieur et on obtient le nombre de ventes nécessaires pour faire des bénéfices.
 

  • Pour les petits entrepôts :
  1. 250 000 / 148 000 = 1.69 soit 2 ventes.
  2. 318 000 / 148 000 = 2.15 soit 3 ventes.
  3. 360 000 / 148 000 = 2.43 soit 3 ventes.
  4. 376 000 / 148 000 = 2.45 soit 3 ventes.
  5. 392 000 / 148 000 = 2.65 soit 3 ventes.
  6. 400 000 / 148 000 = 2.70 soit 3 ventes.
     
  • Pour les moyens entrepôts :
  1. 880 000 / 483 000 = 1.82 soit 2 ventes.
  2. 902 000 / 483 000 = 1.87 soit 2 ventes.
  3. 925 000 / 483 000 = 1.92 soit 2 ventes.
  4. 948 000 / 483 000 = 1.96 soit 2 ventes.
  5. 971 000 / 483 000 = 2.01 soit 3 ventes.
  6. 994 000 / 483 000 = 2.06 soit 3 ventes.
  7. 1 000 000 / 483 000 = 2.07 soit 3 ventes.
  8. 1 170 000 / 483 000 = 2.42 soit 3 ventes.
     
  • Pour les grands entrepôts :
  1. 1 900 000 / 1 534 000 = 1.24 soit 2 ventes.
  2. 2 135 000 / 1 534 000 = 1.39 soit 2 ventes.
  3. 2 365 000 / 1 534 000 = 1.54 soit 2 ventes.
  4. 2 600 000 / 1 534 000 = 1.69 soit 2 ventes.
  5. 2 825 000 / 1 534 000 = 1.84 soit 2 ventes.
  6. 3 040 000 / 1 534 000 = 1.98 soit 2 ventes.
  7. 3 265 000 / 1 534 000 = 2.13 soit 3 ventes.
  8. 3 500 000 / 1 534 000 = 2.28 soit 3 ventes.
     

Voilà voilà, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur, si vous avez des questions ou des suggestions hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les entrepôt de 40 véhicules 

en souterrain il a des places pour véhicule spécial, 

 

et j'ai fait une mission de véhicule spécial avec le bugy seulement celui ci ne se trouve pas entreposer ma question est donc que là bas seul les véhicules acheter peut  être entreposé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2016 à 21:54, Manhattan a dit :

Comment n'avoir que des Haut de gamme à vendre (Commentaire initial de CARCASS666)

"Dans votre entrepôt d'import-export de véhicules, vous pouvez stocker jusqu'à 40 véhicules. Je vous conseille de vous arrêtez à 32 car il y a 32 modèles différents et le jeu vous fait d'abord remplir votre entrepôt avec un modèle de chaque. Au dessus de 32, vous aurez des modèles en double. Si vous avez dépassé les 32 vous pouvez avoir des modèles en double. Dans ce cas, revendez les modèles que vous avez en double et partez à la recherche de véhicules jusqu'à avoir 32 véhicules différents.

 

Est-ce que ceci est toujours d'actualité?

 

Parce qu'il y a quelques mois je n'arrivais à vendre que des Top Range, puisque à chaque fois que j'en vendais une, la localisation d'une autre m'amenait toujours vers une autre Top Range.

 

Mais depuis un certain temps, je ne saurais dire combien exactement, bah le jeu me localise les voitures de façon totalement random.

Si bien que maintenant j'ai en stock une seule voiture Top Range, 6 Mid Range, et 30 voitures standard. Et même avec un si grand déséquilibre, il m'arrive encore de localiser des doublons, voir des triplons de voiture standard.

 

Et ça fait chier haha

Encore un nerf de R* pour nous forcer à consommer leur Shark Cards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mungo C'est normal quand on dit 32 véhicules, c'est 32 véhicules UNIQUES et pas une seule voiture de plus. tu doit revendre tous les modèles en doubles. Tu a beaucoup trop de véhicules standard.

 

je récapitule: tu doit posséder dans ton garage 32 véhicules car quand tu part de zéro jusqu'à la 32ème voitures le jeu te donne tous les modèles. Tous les modèles qui vont sortir après la 32ème voiture seront des modèles que tu as déjà du coup ça sera aléatoire. Pour gruger le système quand tu es à la 32ème voiture, tu revend tes SS et a chaque fois que tu iras chercher un véhicule ça sera une SS jusqu'à que tu arrives encore à 32. Je pense pas pouvoir faire plus clair.

 

@Autchose tu-m'é-tonne. mais y'a un petit truc qui peut t'aider. Au moment de récupérer le véhicule, reste sur place et monte le plus haut possible jusqu'a que les buzzard apparaissent. A ce moment là va vers ta destination. Il y a une chance pour qu'il ne te rattrape jamais. ça ne marche pas toujours mais ça vaut le coup d'essayer.

Modifié par Manhattan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Manhattan a dit :

 

 tu-m'é-tonne. mais y'a un petit truc qui peut t'aider. Au moment de récupérer le véhicule, reste sur place et monte le plus haut possible jusqu'a que les buzzard apparaissent. A ce moment là va vers ta destination. Il y a une chance pour qu'il ne te rattrape jamais. ça ne marche pas toujours mais ça vaut le coup d'essayer.

Ça fonctionne 9x sur 10 , et sur toutes les missions, sauf véhicule stationné sous un toit ou dans le garage. 

Au pire on reçoit qlqs balles, mais les Buzzards visent le cargobob, donc 0 dégâts. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manhattan je vais essayer cette technique.

Jusqu'à maintenant je nettoie au buzzard, je prends la voiture au cargobob, je la dépose délicatement dès que les buzzards apparaissent, pose le cargobob à proximité, 3 fois sur 5 il est mort, élimine la première vague à la carabine en tuant les pilotes. Ensuite je reprends le buzzard et me pose un peu plus loin ce qui a pour effet de faire cracher les 6 buzzards suivants. Mais bon avec les 4 vagues je n'arrive pas à descendre en dessous des 15 mn pour cette mission. L'avantage c'est 0 dégât assuré si on la pose doucement dès le départ. Je vais tenter, je gagnerais du temps de toute façon!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Jerezano a dit :

Ça fonctionne 9x sur 10 , et sur toutes les missions, sauf véhicule stationné sous un toit ou dans le garage. 

Au pire on reçoit qlqs balles, mais les Buzzards visent le cargobob, donc 0 dégâts. 🙂

Lorsque tu es poursuivi par 2 buzzards, leurs tirs nourris suffisent à mettre HS ton cargobob avant d'atteindre ton garage en ville. Enfin perso je le vis tout le temps mais n'applique pas la technique de voler super haut car je trouves ça trop long 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Denloster a dit :

Lorsque tu es poursuivi par 2 buzzards, leurs tirs nourris suffisent à mettre HS ton cargobob avant d'atteindre ton garage en ville. Enfin perso je le vis tout le temps mais n'applique pas la technique de voler super haut car je trouves ça trop long 😄

 

Ben tu devrais essayer , parce qu'avec cette technique , tu peux tirer droit sur ton dépôt sans avoir à ralentir et prendre de l'altitude pour franchir une montagne 😉

 

Au début il m'arrivait effectivement de devoir poser le véhicule sur un toit histoire d'éviter les pnj le temps de prendre un autre cargo... mais ça, c'était avant! 

Maintenant, et depuis un moment déjà, dans le pire des cas, le cargo arrive en fumée, le temps de la cinématique et je spawm dans l'hélico qui s'écrase doucement avec sa petite sirène.... Et ce, sans dégâts pour le véhicule. 

 

Bref, perso le trafic de véhicules est une arnaque sans ce bon vieux cargo-bob 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Manhattan a dit :

@Jerezano j'ai toujours fais sans cargobob souvnet je prend des balles mais pour moi la vitesse est primordiale.

Pareil, la vitesse est en général ma priorité, surtout pour farmer... sauf avec les véhicules. 

C'est vite vu , ça me gonfle de traverser la map avec les pnj en furie.. je perds trop d'argent et au final du temps aussi. Avec le CB, c'est moi qui mène la danse, par exemple déposer la voiture au dépôt avec encore le message "récupérez le vehicule" .. lol le jeu n'a même pas compris que le véhicule est déjà à moi, et le déposer avec encore 0$ de dégâts... ça n'a pas de prix à mon avis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un petit bonus de GTA$ avec le stream de ce week-end.Je viens de prendre le cargobob. Bon je suis une quiche ou alors juste idiot, mais j'arrive pas a faire accrocher le véhicule.

 

Pour les experts en import/export via cargobob, si vous avez des astuces.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant