Manhattan

Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes

Recommended Posts

Franchement super taff, super explications, bravo les gars ! on c'est lancé dans ses nouvelles missions avec un ami hier à peine, et c'est vraiment prenant, même avec seulement un petit entrepot pour le moment on fait des gains rapidement je trouve, donc merci pour les astuces et explications, avec une bonne équipe de 4, braquages, Gros bonnet et PDG y'a de quoi se faire vraiment vraiment beaucoup de liquide, donc la pour le coup ceux qui pleurent sur tout est trop cher je comprend plus...on voulait des activitées qui rapportent et les voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, GeoKaiFrai a dit :

Franchement super taff, super explications, bravo les gars ! on c'est lancé dans ses nouvelles missions avec un ami hier à peine, et c'est vraiment prenant, même avec seulement un petit entrepot pour le moment on fait des gains rapidement je trouve, donc merci pour les astuces et explications, avec une bonne équipe de 4, braquages, Gros bonnet et PDG y'a de quoi se faire vraiment vraiment beaucoup de liquide, donc la pour le coup ceux qui pleurent sur tout est trop cher je comprend plus...on voulait des activitées qui rapportent et les voila !

Ca rapporte oui, mais c'est quand même long. Faut surtout regarder le rapport gain/temps (pour un joueur moyen).

 

Par exemple tu fais des missions de contact, en moyenne tu gagnes 15.000 (souvent entre 9 et 22k$ quand même).

En comptant les temps de chargements et tout autres problèmes maintenant classiques de GTA, je pense que c'est possible d'en faire 5 par heure (environ 10min/mission avec chargements).

Donc 5 x 15.000 = 75.000$/h de benef pur en faisant des missions de contact, c'est quand même pas mal.

 

J'ai un petit entrepôt, rempli et revendu 2x seulement depuis la màj, j'arrive et ne peut pas plus vite.

La revente des 16 caisses c'est 240.000$ - 32.000$ = 208.000$ (en achetant les caisses 1 à 1 mais j'ai pas la foie je fait 2 par 2).

Franchement pour remplir l'entrepôt et le revendre ca doit mettre 8min par caisse en comptant le cooldown (version non optimisée hein, 1 seul entrepôt ^^) et si tu galère pas trop avec trackify, ou encore si Monsieur Jean-Kikoo n'est pas dans le coin (ca fait beaucoup de variables quand même).

Donc 8 x 16 = 128min soit 2h15 environ.

Ensuite la revente, la mission prend en générale 15min max, donc ajouté au total: 2h30 pour gagner 208.000$.

 

Avec les missions contact, tu te fait presque 190.000$ en 2h30 avec mes estimations.

 

Donc bon c'est pas fou non plus hein ^^ 

 

Après c'est sûr que si tu peux beaucoup jouer et enchaîner avec plusieurs entrepôts, missions Gros Bonnet, revente voiture, etc., là c'est jackpot!

Perso ca m'a déjà gonflé de faire les caisses, rien de plus chiant...

Je gagne beaucoup plus et surtout m'amuse beaucoup plus avec les nouvelles courses.

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la nouveautée est la aussi, même si les caisses ressemblent beaucoup, livraisons, kills, défense, la ça se passe en séssion libre, donc pas de chargement, on peut faire ce qu'on veut entre 2ventes, on peut passer d'une mission de PDG à gros bonnet directement ou même aller faire les cons sur le yatch :D sans parler de la confrontation aux autres joueurs, après j'ai une approche plus cool du rendement j'y regarde pas trop mais quand je vois que dans la soirée en tant que partenaire je me fait 400.000 à me ballader en buzzard et conduire le PDG, tout en rigolant et jouant en équipe ! je trouve tout ça assez simple et sympa

Modifié par GeoKaiFrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caisses spéciales peuvent elles être cumulées ?

J'ai l'impression d'avoir fait ma deuxième et que celle si ne soit pas dans l'entrepôt comme je n'ai pas revendu la première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, GeoKaiFrai a dit :

 avec une bonne équipe de 4, braquages, Gros bonnet et PDG y'a de quoi se faire vraiment vraiment beaucoup de liquide, donc la pour le coup ceux qui pleurent sur tout est trop cher je comprend plus...on voulait des activitées qui rapportent et les voila !

Disons que ça rapporte un peu plus certes mais c'est pas non plus le nirvana surtout avec les Maj à 10 millions minimum. Il te faut un sacré nombre d'heure pour engranger qu'un petit million.

 

Il y a 3 heures, MattCaron a dit :

Je gagne beaucoup plus et surtout m'amuse beaucoup plus avec les nouvelles courses.

Je me demande bien comment c'est possible puisque pour l'instant seul les missions de gros bonnet sont un minimun rentable et que les gains des courses sont ridicules même en étant premier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Arnaud93 a dit :

Je me demande bien comment c'est possible puisque pour l'instant seul les missions de gros bonnet sont un minimun rentable et que les gains des courses sont ridicules même en étant premier.

 

Bin sur une course de 3-4 tours avec plus de 10 participants, tu gagnes facile 15-20k$ en étant premier hein! 

Quand Fifou avait fait sa soirée, j'étais régulièrement dans le top 5 et je me suis fait environ 200k avec les 16 courses.

Et au moins c'est "fun". 

 

Puis Gros Bonnet et PDG, ca été cool au début avec la découverte du mode etc. mais franchement, on s'emmerde quoi...

Je joue pour jouer pas pour attendre ou faire des allés-retours à foison, si seulement R* augmentaient les gains de toutes les activités sérieux... un +50% ne ferait vraiment pas de mal... 

 

Il y a 11 heures, Moosty a dit :

Les caisses spéciales peuvent elles être cumulées ?

J'ai l'impression d'avoir fait ma deuxième et que celle si ne soit pas dans l'entrepôt comme je n'ai pas revendu la première...

Tu peux les cumuler dans l'entrepôt oui, mais elles prennent des slots pour les caisses classiques si je ne dis pas de conneries. 

 

 

Il y a 13 heures, GeoKaiFrai a dit :

oui mais la nouveautée est la aussi, même si les caisses ressemblent beaucoup, livraisons, kills, défense, la ça se passe en séssion libre, donc pas de chargement, on peut faire ce qu'on veut entre 2ventes, on peut passer d'une mission de PDG à gros bonnet directement ou même aller faire les cons sur le yatch :D sans parler de la confrontation aux autres joueurs, après j'ai une approche plus cool du rendement j'y regarde pas trop mais quand je vois que dans la soirée en tant que partenaire je me fait 400.000 à me ballader en buzzard et conduire le PDG, tout en rigolant et jouant en équipe ! je trouve tout ça assez simple et sympa

Mmmh le partenaire ne gagne rien lors des achats de caisse et gagne 10.000 lors de la mission de revente donc 400.000 faut une longue soirée quand même pour 40 reventes d'entrepôts ^^ 

 

Je charrie, j'ai compris que tu faisais du Gros Bonnet à côté :p 

 

Après j'avoue avoir été hyper hypé les premières semaines de la màj où comme tu dis, on était avec le crew en session, on délirait bien, se faisait de l'argent facile, etc. Le côté un peu RP est sympa!  Mais au bout de 10-15 soirées comme ca, bin c'est lassant à force. 

On s'amuse nettement plus en activités, dans lesquelles ont peut mesurer no zizi, faire rager les copains, faire des coups bas "amicaux" (le meilleur ca) et surtout avoir de l’interaction entre joueurs, ce qui est quand même la base d'un multi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Moosty a dit :

Merci pour l'info MattCaron.

 

Mais j'ai du prendre une livraison de caisse normale pour une spéciale, car y a toujours indiqué "spéciale".

Oui elles sont toutes nommées "spéciales"...

Dans l'entrepôt, les VRAIES caisses spéciales sont sur un socle bleu, tu peux pas les manquer ;) 

 

Révélation

Afficher l'image d'origine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Arnaud93 a dit :

En parlant de caisse spéciale j'ai remarquer que maintenant la secrétaire ne t'appel plus et à la place il y a un encadré en haut à gauche de l'écran.

Ça c'est parce qu'elle a fait un burn out à force de se faire insulter ou raccrocher au nez à chaque fois.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vrai qu'on a bien joué un petit moment aussi pour les caisses:pmais comme tu dit je me verrais pas faire ça sans arret, y'a moyen de se faire pas mal de fric mais farmer une semaine à faire les même choses ça peut vite être chiant, mais pour ça que y'a de quoi faire avec les braquages et même les nouvelles courses, faut juste se démerder pour être dans les deux premiers parmi tout le bordel :lol:

Modifié par GeoKaiFrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un nouveau glitch a été trouvé pour garder les tenues de PDG pour la maj 1.35

 

- Aller sur n'importe quel yacht possédant un jacuzzi même si ce n'est pas le votre

- Si vous ne l'êtes pas encore, activé la compétence de PDG

- Allez dans "Securoserv" "gérer l'organisation" " style" et choisissez la tenue que vous voulez garder.

- Entrer dans le Jacuzzi, votre tenue va disparaître. Rechoisissez la pour la faire réapparaître

- Démissionnez, vous aurez encore la tenue sur vous

- Posez au moins 2 C4 sur le bord du jacuzzi comme montré sur la vidéo, et réinscrivez vous comme PDG

- Grimpez au dessus des deux C4 et faite péter. Il faut absolument que votre soit projeté loin du jacuzzi.(dans l'eau c'est parfait)

- Au respawn ouvrez "gérer organisation" "style" et vous verrez "aucun" malgré que vous portiez toujours la tenue

- Aller dans un magasin et équipez un chapeau, n'importe lequel. Une fois ceci fait démissionnez à nouveau.

- Sauvegardez votre tenue au comptoir. Vous pourrez la modifier après. Pour la tenue El-jeffe (celle de la vidéo) vous ne pourrez pas modifier le torse sous peine de voir le gilet par-balle disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites astuces récapitulées pour ceux qui farment leurs caisses et aller plus vite:

 

- toujours garder un ou deux petits entrepôts, ça se rempli vite et ça permet de toujours avoir du cash pour remplir les gros 

(bonne combinaison: 2 petits, 1 ou 2 moyens, 1 ou 2 gros) ça c'est pour ceux qui n'ont pas des millions sur compte 

 

- crash d'avion: approcher assez près pour vous faire remarquer par les flics et avoir des étoiles, appelez Lester. Vous pourrez récupérer vos caisses tranquillement. Attention ne tirez pas de missiles et autres vous risquez d'endommager vos caisses.

 

- véhicules à récupérer surveillés par les flics: appelez Lester

 

- plusieurs véhicules à vérifier pour trouver le bon: ouvrez votre menu interaction et calez votre gps sur "marchandises", il vous indiquera directement le bon véhicule.

 

- plusieurs cibles à éliminer avec envoi de texto à partir d'un point d'observation: allez y en buzzard ou autre et défoncez les aux missiles, ça lockera les cibles directement vous gagnerez un temps fou

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/07/2016 à 09:46, SQU4LE a dit :

Petites astuces récapitulées pour ceux qui farment leurs caisses et aller plus vite:

 

.............................

 

- crash d'avion: approcher assez près pour vous faire remarquer par les flics et avoir des étoiles, appelez Lester. Vous pourrez récupérer vos caisses tranquillement. Attention ne tirez pas de missiles et autres vous risquez d'endommager vos caisses.

 

- véhicules à récupérer surveillés par les flics: appelez Lester

 

..............................

 

 

 

 

Le plus simple est de te faire flinguer par les flics, tu ré apparais  et plus d'etoiles de rech. ça t'évite de payer Lester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce si vous voulez etre tranquille lors de recherche de caisse( surtout si celle ci est  une "spéciale, plus chere) où pour la revente de votre cargaison d'entrepot!!

 

vous êtes en online et mazette y a du monde(25 joueurs par exemple) et  j'aurais  aimer  vider mon entrepot, mais huuum c'est chaud la!!

la soluce?

(pour ps4,  car pour one  je ne sais pas  et pc je doute mais c'est p'etre possible)

appuyer sur le bouton psn au milieu de votre manette

ensuite de l'ecran du psn aller dans  " paramêtre" >> date & heure >> réglages date & heure>>manuel

de la vous ne changez que le mois et mettez celui  d'après(par exemple on est le 03/08/16 vous mettez donc 03/09/16 et validez (faire croix)

faite retour  sur GTA V et la votre jeu aura freezé(je crois que l'on dit comme ça) ecran  bloqué quoi

revenir sur les paramètres et remettre la bonne date (donc dans l'exemple ci dessus: le 03/08/16) validez et revenir sur GTA V et voila tout le monde quitte la session sauf vous ^^

 

ça marche à tout les coups ^^ par contre  trainez pas car  R* ne vous offre pas une sesssion public  pour vous tout seul hi hi et petit a petit   il y aura du monde  qui arriverons

Cette astuce n'est pas de moi je tiens à le préciser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2016 à 10:38, La-Buse a dit :

Le plus simple est de te faire flinguer par les flics, tu ré apparais  et plus d'etoiles de rech. ça t'évite de payer Lester

Le temps c'est de l'argent!

quand je fais des achats de marchandises spéciales ce qui m'importe le plus est le temps que ça prend, et les 600$ que demande Lester pour effacer 3 étoiles sont quantité négligeable. Ca permet de gagner une 30aine de secondes si on doit perdre les 3 étoiles avec un véhicule terrestre, et beaucoup plus pour le crash d'avion, où on est surs que le buzzard restera intact et lorsque tu appelles Lester les flics partent de suite, si tu te poses dans la seconde tu peux immédiatement récupérer les caisses

- quand on doit détruire 1 ou 3 hélicos, n'attaquez pas forcément de suite, dans mon cas ça il arrive qu'ils se rapprochent de mon entrepôt, je gagne donc du temps si je les abats plus près de celui-ci (je fais toujours x3 caisses le plus souvent tout seul)

 

- Je n'ai toujours qu'un entrepôt, alors je fais des missions gros bonnet entre chaque mission de caisse. Etant un voltigeur de buzzard je faisais tout le temps des excursions, qui peuvent être faites en 4 min si les points sont bien placés, mais des fois on en a juste pour 5min, sauf qu'on se retrouve tout au Nord de la carte, et il faut 3 min pour revenir en ville.

Désormais je ne fais plus que des Liquidation d'actifs, je les plie tout seul en entre 2min30s et 5 min max, et en restant en ville! Pour le faire en speed, je fais tout en buzzard, toutes, absolument toutes les cibles sont atteignables en buzzard même le planqué dans le parking.

 

Ma méthode pour faire ça à toute vitesse :

- Toujours en buzzard (savage encore mieux)

- Essayer de trouver l'ordre qui fait parcourir le moins de distance possible en gardant la cible la plus proche du bureau pour la fin

- pour les cibles à pied, se positionner en stationnaire ou presque à la distance à laquelle vous pouvez verrouiller les ennemis sans que ceux-ci ne tirent (~150-200m), rester à cette distance en canardant et en tournant autour d'eux pour trouver le bon angle, la première fois prendra peut-être plus d'une min, mais une fois que vous avez trouvé le bon angle pour une cible la fois suivante prendra 10-15s sur place

- pour les cibles en véhicule, savoir attendre le bon moment. Garder la distance de sécurité (en fait ne plus se rapprocher dès qu'on verrouille) et toujours attendre que la caisse s'arrête à un feu rouge, à ce moment s'assurer d'être bien stationnaire pour ne pas perdre le verrouillage, et là missile x 2, ce qui devrait les faires sortir de la voiture, rebalancer une salve de 2 misssiles dès que le buzzard est prêt et normalement c'est fini! (en savage ça donne missile, missile, missile, missile, missile, ....)

très rarement il arrive que le véhicule soit en pleine cambrousse et donc n'ait pas de feux rouge où s'arrêter, dans ce cas mieux vaut attendre qu'il ralentisse parce qu'il est derrière une voiture ou lorsqu'il prend un virage, parce que si on tire pendant qu'il roule on a beaucoup de chances de le rater et de l'effrayer, il va tracer et la quasi-totalité de vos missiles tomberont derrière lui...

J'espère que ce sera utile à certains qui, comme moi, feront leur mission de caisse (-18000$), lanceront de suite la liquidation d'actif qu'ils torcheront en un temps record (+20000 à 22000$ selon le temps que ça prend, coût des caisses amorti) et auront la joie de retourner au bureau avec le compte à rebours de 5min entre chaque mission qui court toujours pour quelques secondes!

 

5min de perdues ce laps de temps entre les missions? que nenni! 5min utilisées pour amortir son investissement dans les caisses, et sans gaspiller une seule seconde pour remplir son entrepôt, le temps c'est de l'argent (gta) je vous dit!!!

 

Et désolé pour le pavé! :D

Modifié par jimbuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation
Le 03/08/2016 à 16:04, La-Buse a dit :

Petite astuce si vous voulez etre tranquille lors de recherche de caisse( surtout si celle ci est  une "spéciale, plus chere) où pour la revente de votre cargaison d'entrepot!!

 

vous êtes en online et mazette y a du monde(25 joueurs par exemple) et  j'aurais  aimer  vider mon entrepot, mais huuum c'est chaud la!!

la soluce?

(pour ps4,  car pour one  je ne sais pas  et pc je doute mais c'est p'etre possible)

appuyer sur le bouton psn au milieu de votre manette

ensuite de l'ecran du psn aller dans  " paramêtre" >> date & heure >> réglages date & heure>>manuel

de la vous ne changez que le mois et mettez celui  d'après(par exemple on est le 03/08/16 vous mettez donc 03/09/16 et validez (faire croix)

faite retour  sur GTA V et la votre jeu aura freezé(je crois que l'on dit comme ça) ecran  bloqué quoi

revenir sur les paramètres et remettre la bonne date (donc dans l'exemple ci dessus: le 03/08/16) validez et revenir sur GTA V et voila tout le monde quitte la session sauf vous ^^

 

ça marche à tout les coups ^^ par contre  trainez pas car  R* ne vous offre pas une sesssion public  pour vous tout seul hi hi et petit a petit   il y aura du monde  qui arriverons

Cette astuce n'est pas de moi je tiens à le préciser ^^

 

Attention tout de même. Il n'est jamais bon de faire freezer un jeu que ce soit sur console ou pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MYTH a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Attention tout de même. Il n'est jamais bon de faire freezer un jeu que ce soit sur console ou pc.

Il n'y a pas à s'en méfier, ça fonctionne très bien et il n'y a pas de danger pour la play.

 

P.S. : @La-Buse tu aurais pu citer @Sprunk qui nous a fait connaitre l'astuce sur gtanf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant