Manhattan

Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes

Recommended Posts

Il y a 8 heures, H2L29 a dit :

salut, super topic =) j'ai TOUT lu :p

 

je joue sur pc au gamepad (sessions visée auto) je n'ai pas de difficulté à trouver des sessions tranquilles et pourtant j'ai une assez bonne connexion.

 

j'attends pas d'être seul en session mais quand je vois d'autres pdg à farmer je demande si elle est tranquille (en anglais) je joue avec des russes, anglais, allemands... tant qu'ils sont pas chiants des fois y a des vautours qui débarquent mais on les engage ou on les kick

il y a souvent une bonne entente entre les pdg et gros level, les entr'aides sont courantes

les petits levels grimpent très vite en tant que partenaire et la thune reçue sur la durée n'est pas négligeable

 

j'avais environ 4M$ quand le dlc est sorti (je farmais beaucoup les missions de contact, les braquages et mission aléatoires) j'ai donc acheté le bureau de la maze bank et un petit entrepôt puis enchainé achat de 3 caisses / OPA hostile / achat de 3 caisses / ennemi publique /achat de 3 caisses ... puis acheté un entrepôt moyen là j'alternais petit/moyen, puis en grand maintenant j'alterne petit/grand le petit permet de rester à flot niveau thunes et le grand paye très bien, je suis à plus de 300 missions d'achat réussies et 40 ventes réussies (statuette de bronze) je me suis déjà offert la proto x80 et le volatus, le boost des véhicules de vente...

 

je suis toujours blindé de thunes et une fois que j'en aurai à plus savoir qu'en faire je n'hésiterais pas à aller dans les sessions bourrin comme pdg, tant pis pour les pertes tant qu'on a l'ivresse :D

 

je confirme qu'on peut faire toutes les missions d'achat/vente tout seul (j'ai eu tout les scénarios possibles me manque juste la peau de big foot) il me semble que l'attaque d'entrepôts se passe uniquement quand on garde en stock des caisses spéciales (ça m'est arrivé qu'une fois et je ne revend que quand l'entrepôt est plein)

 

une vente ratée par un soucis réseau/rockstar c'est 2 caisses perdues c'est pas la mort

 

j'essaie d'accepter les demandes d'amis de français (si ceux-cis sont réglos) mais je croise quand même beaucoup de monde et souvent même amis je ne les revois pas ou peu

(petit coucou à nachos_cheese et zanka que je croise plus régulièrement et que j'apprécie ;)) j'ai un serveur mumble pour les amis avec qui je joue souvent l'entr'aide y est omniprésente

Si tu recherches des joueurs réglos, n'hésite pas à me rajouter en amis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je vais aussi vous donner quelques chiffres afin de répondre à tous ceux qui se posent des questions sur la rentabilité entre faire les missions de 1; 2 ou 3 caisses et entre moyen et grand entrepôt. Pour économiser ma touche 0 je vais parler de k$ (1k$=1000$) et pour évacuer les questions de durée je vais parler de bénéfice par mission de livraison.

rev = revenu ; inv = investissement ; benef = bénéfice

 

On a pour un entrepôt moyen :

par 3 : 735k rev - 252k inv = 483k de benef en 14 missions soit 34.5k/mission

par 2 : 735k rev - 168k inv = 567k de benef en 21 missions soit    27k/mission

par 1 : 735k rev -   84k inv = 651k de benef en 42 missions soit 15.5k/mission

 

Pour un grand entrepôt :

par 3 : 2220k rev - 666k inv = 1554k de benef en  37 missions soit      42k/mission

par 2 : 2220k rev - 442k inv = 1778k de benef en  56 missions soit 31.75k/mission

par 1 : 2220k rev - 222k inv = 1998k de benef en 111 missions soit      18k/mission

 

Ce que montrent ces chiffres, c'est qu'il est plus rentable de remplir un grand entrepôt qu'un moyen (ça tout le monde le savait et le gain exact par mission est de +21.7%) mais surtout, et beaucoup en doutent (surtout parmi mes amis) qu'il est forcément plus rentable de les remplir à coup de 3 caisses à 18000$ que par 2 ou par 1.

 

Après, chercher les caisses par 1; 2 ou 3 est surtout une question de sécurité par rapport à l'ambiance sur votre partie mais vous ne ferez pas plus d'argent par rapport au temps passé en achetant les caisses à 2000$ l'unité.

 

Voilà, j'espère que je ne verrai plus personne dire qu'il les cherche une par une ;)

Modifié par jimbuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jimbuble a dit :

Salut à tous!

 

Je vais aussi vous donner quelques chiffres afin de répondre à tous ceux qui se posent des questions sur la rentabilité entre faire les missions de 1; 2 ou 3 caisses et entre moyen et grand entrepôt. Pour économiser ma touche 0 je vais parler de k$ (1k$=1000$) et pour évacuer les questions de durée je vais parler de bénéfice par mission de livraison.

rev = revenu ; inv = investissement ; benef = bénéfice

 

On a pour un entrepôt moyen :

par 3 : 735k rev - 252k inv = 483k de benef en 14 missions soit 34.5k/mission

par 2 : 735k rev - 168k inv = 567k de benef en 21 missions soit    27k/mission

par 1 : 735k rev -   84k inv = 651k de benef en 42 missions soit 15.5k/mission

 

Pour un grand entrepôt :

par 3 : 2220k rev - 666k inv = 1554k de benef en  37 missions soit      42k/mission

par 2 : 2220k rev - 442k inv = 1778k de benef en  56 missions soit 31.75k/mission

par 1 : 2220k rev - 222k inv = 1998k de benef en 111 missions soit      18k/mission

 

Ce que montrent ces chiffres, c'est qu'il est plus rentable de remplir un grand entrepôt qu'un moyen (ça tout le monde le savait et le gain exact par mission est de +21.7%) mais surtout, et beaucoup en doutent (surtout parmi mes amis) qu'il est forcément plus rentable de les remplir à coup de 3 caisses à 18000$ que par 2 ou par 1.

 

Après, chercher les caisses par 1; 2 ou 3 est surtout une question de sécurité par rapport à l'ambiance sur votre partie mais vous ne ferez pas plus d'argent par rapport au temps passé en achetant les caisses à 2000$ l'unité.

 

Voilà, j'espère que je ne verrai plus personne dire qu'il les cherche une par une ;)

C'est sur et certain, ça va du simple au double ! C'est pour ça que j'avais fait le calcul de la rentabilité horaire, parce que je me posais la question de savoir si ce n'était pas plus intéressant de perdre un peu de temps pour gagner plus... Mais le calcul a vite été fait :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@H2L29 Merci pour le compliment et ton retour, je voulais un Volatus puis je me suis dit que finalement le peu que j'allais voler avec, autant payer 10 000$ a chaque fois et en avoir un noir mat. Le Proto lui m'intéressait pas et puis j'ai eu l'occasion de le voir évoluer en course.. sûrement qu'un de ces jours je l'achèterais. 

@Nath_Myster06 et @H2L29 Tous les scénarios achats/revente sont ici mais pas en vidéo: http://gtaforums.com/topic/857682-every-type-of-buying-run/ J'ai pas beaucoup de temps pour fouiller youtube alors je me suis pas encore penché sur la question. Ce qu'il me faudrait dans l'absolu c'est la totalité des missions de revente en vidéo. Les missions d'achats sont moins critiques (quoique faire une moyenne du temps mis pour tel mission peut-être viable, moi j'ai pris un temps rond de 10 min mais a trois ça va ultra-vite.

@jimbuble Les prendre une par une prend un temps monstre. Après ça dépand comment on joue si on a une équipe ou pas.. comme je joue souvent seul et que parfois je trouve pas de session seul je lance caisse par caisse, puis dès que je trouve session seul je les prend par trois.. Je pense que je n'ai jamais fait un full 3x caisse. C'est toujours un mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super topic qui est vraiment très bien foutu ! :)

 

Perso, avec mes finances fragiles, a peine 8M apres achat du bureau le moins cher et de 2 petits entrepots, mais je pense que je vais quand meme faire l'effort d'en remplacer un des 2 petits par un moyen pour augmenter mes revenus, mais dans tout les cas, je prend toujours les caisses par 3 (quand j'arrive a etre seul en session sinon je n'essaye meme pas) car je trouve aussi que ca reste le plus rentable en terme de temps/benefice. 

 

Je n'ai fait que des missions de reventes pour 16 caisses (3 fois en remorqueur et une fois en camion) et j'ai trouvé ca assez facile mais je me méfie beaucoup des PNJ, surtout pour les reventes de 42 caisses si je tente le coup et j'ai pas envie de claquer plus de 2M pour un grand entrepot et surtout j'ai pas le courage de le remplir meme 3 par 3, et d'après ce que vous dites les missions de revente de 111 caisses ont l'air......stressantes !...j'ai pas envie de me pisser dessus pour ca, surtout que le Titan est un vaux...nul a piloter et fragile comme le gros camion de la maj.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/6/2016 à 02:12, H2L29 a dit :T lu :po) il me semble que l'attaque d'entrepôts se passe uniquement quand on garde en stock des caisses spéciales (ça m'est arrivé qu'une fois et je ne revend que quand l'entrepôt est plein)

Mon entrepôt moyen c'est fait attaquer, pourtant il n'était remplit qu'à 74% et il n'y avait aucune caisse spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup,

 

je prends tres souvent mes caisses par 3 et pourtant je suis seul, mais ma session elle n'est pas vide.

Pourquoi ? C'est très simple : Session visée libre-assistée sur ps4. 

Le plus souvent elles plafonnent a 10 joueurs et on peut même s'y retrouver seul ou a 2/3, la plupart des joueurs sont friendly et il suffit de leur envoyer un petit sms en debut de partie.

Modifié par Nath_Myster06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, BulletFly a dit :

Mon entrepôt moyen c'est fait attaquer, pourtant il n'était remplit qu'à 74% et il n'y avait aucune caisse spéciale.

ok donc ça semble possible tout le temps mais super rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais, les prendre par 1 ou 2 par sécurité quand on est dans une session blindée est logique.

Perso j'essaie de m'arranger pour être dans des sessions calmes ou avec juste des amis et je les achète systématiquement par 3 (je fais les missions tout seul) parce que je n'ai pas la stat exacte (je pense à compter ça à l'occase) mais je dirai à vue de nez que les missions où il faut récupérer plusieurs caisses au lieu d'un seul chargement, du type celle avec le bateau ou les largages représentent entre 1/3 max et 1/5 des missions seulement.

 

Sinon ce weekend sur une session à 10 j'ai pas mal hésité, les prendre par 2, par 3. Je les ai prises par 3 et tout s'est bien passé, puis après 3 missions de caisses, la dernière alors qu'on était 26, je me suis dit que la roue ne tournerai pas toujours en ma faveur et j'ai préféré en rester là :D mais ça faisait longtemps que j'avais plus été autant sur mes gardes en jouant à gta, et pris autant de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux fois que je me fait troller par la secrétaire pour les caisses spéciales! Une fois au moment ou je change de session et une autre fois au moment ou se lance l'animation atterrissage sur l'héliport de mon bureau... :crying2: 

 

Je suis maudit! :paperbag1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Hypnotize84 a dit :

Deux fois que je me fait troller par la secrétaire pour les caisses spéciales! Une fois au moment ou je change de session et une autre fois au moment ou se lance l'animation atterrissage sur l'héliport de mon bureau... :crying2: 

 

Je suis maudit! :paperbag1:

Et mon pote se fait troller depuis plusieurs jours dans le sens où il recoit son coup de fil mais une fois au bureau, rien n'est dispo à l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28 juin 2016 à 10:05, Nath_Myster06 a dit :

Pour le coup,

 

je prends tres souvent mes caisses par 3 et pourtant je suis seul, mais ma session elle n'est pas vide.

Pourquoi ? C'est très simple : Session visée libre-assistée sur ps4. 

Le plus souvent elles plafonnent a 10 joueurs et on peut même s'y retrouver seul ou a 2/3, la plupart des joueurs sont friendly et il suffit de leur envoyer un petit sms en debut de partie.

Visée libre assistée... :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mylenium a dit :

Visée libre assistée... :dry:

Et tu tombes contre des joueurs visée libre aussi, ce sont les même sessions, je comprend totalement qu'il utilise cette visée sachant que les bot ont un aim de dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, skw4ll a dit :

Et tu tombes contre des joueurs visée libre aussi, ce sont les même sessions, je comprend totalement qu'il utilise cette visée sachant que les bot ont un aim de dingue.

Je comprendrais jamais les personnes qui joue en assistée sur les serveurs visée libre mais bon... bots ou pas bots je trouve ça limite de jouer de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mylenium a dit :

Je comprendrais jamais les personnes qui joue en assistée sur les serveurs visée libre mais bon... bots ou pas bots je trouve ça limite de jouer de cette façon.

Certains du forum se reconnaitrons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mylenium a dit :

Je comprendrais jamais les personnes qui joue en assistée sur les serveurs visée libre mais bon... bots ou pas bots je trouve ça limite de jouer de cette façon.

De toute façon pour ceux comme moi qui tuent souvent les joueurs au fusil de précision cela ne change pas grand chose (à moins de me retrouver face à un joueur ennemi en mitraillette susceptible d'utiliser la visée assistée)...

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, topic très utile, j'ai appris plein de choses très intéressantes ! J'ai une question, hier soir j'achète le bureau, un petit entrepôt et commence le biz, un ami arrive dans la session, je veut l'inviter dans mon organisation, mais je découvre qu'il faut s'inscrire comme PDG, je m'inscrit, il me rejoint comme partenaire, on sort de mon garage, je lance une mission "Gros Bonnet". Mais à peine la mission lancée, voilà d'autres joueurs (dont des PDG) qui arrivent et nous on kill non stop (limite à ne pas pouvoir mettre pause et quitté), et impossible de se mettre en passif en PDG.

 

Bref on a pas pu faire la mission, et on a du quitté, es-ce normal de pas pouvoir être en passif quand on est PDG?

 

On est obligé d'être PDG pour qu'il nous accompagne chercher des caisses et toucher quelque chose ?

 

Car bon on est 2, un ami et moi (niveau 7 car il a du refaire sont perso et moi niveau 246) et c'est compliqué du coup de faire quelque chose si on s'acharne direct sur vous quand on est PDG :(.

 

Merci d'avance ^_^ !

Modifié par paco1664

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant