Manhattan

Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes

Recommended Posts

Hier on était partie livré 16 caisses j'ai une une déconnexion pendant la livraison et quand je suis revenu à l'entrepôt j'ai eu la mauvaise surprise qu'il me manquait 2 caisses. Je ne sais pas si c'est au prorata du nombre de caisses que l'on a mais je tenais à le signaler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur ce forum. Mais étant donné que j’apprécie vraiment les données que j'ai put y recueillir je souhaite aussi apporter ma pierre à l'édifice et aider ceux qui souhaiteraient savoir comment rentabiliser a fond leurs entrepôts.

 

En effet, avant de lire ce post, je me posais déjà la question: comment faire le maximum de fric en un minimum de temps. Etant bon programmeur, je me suis dit que j'avais un ordi et qu'il pourrait répondre à ma place. J'ai donc codé un programme python pour déterminer le moyen le plus rentable de remplir un entrepôt en fonction de plusieurs critères:

-Le nombre de joueurs (si vous êtes seul, les livraisons à 2 et 3 caisses prennent en moyenne légèrement plus longtemps que celles à 1 caisse)

-La taille de l'entrepot (petit, moyen ou grand)

 

Ensuite le programme calcule tout simplement tous les moyens possible de remplir votre hangar en calculant le rapport bénéfice/temps et vous donne la combinaison ayant le meilleur rapport.

Pour ceux que ça interresse le programme est le suivant:

Révélation

def experimentalWareHouseData(wareHouseType):
    if wareHouseType=="small": return(16,244000)
    elif wareHouseType=="medium": return(42,735000)
    elif wareHouseType=="big": return(111,2220000)
    else: return None

def playerNumberToIndice(number):
    if number==1: return(1.2,1.5)
    if number==2: return(1,1.2)
    if number==3: return(1,1)
    if number==4: return(1,1)
    else: return None

def optimizeMerchandize(wareHouseType,playerNumber=1,timePerOperation=10):
    check=0
    indices=playerNumberToIndice(playerNumber)
    indice1,indice2=indices[0],indices[1]
    wareHouseCarac=experimentalWareHouseData(wareHouseType)
    wareHouseSyze=wareHouseCarac[0]
    maxProfit=wareHouseCarac[1]
    result=[0,0,0,0,0]
    for x in range((wareHouseSyze//3)+1):
        for y in range(((wareHouseSyze-x*3)//2)+1):
            z=wareHouseSyze-(x*3+y*2)
            profit=maxProfit-(x*18000+y*8000+z*2000)
            time=(indice2*x+indice1*y+z)*timePerOperation
            if check<(profit/time):
                check=(profit/time)
                result=[profit,time,z,y,x]
    return(result)

def listMerchOptions(wareHouseType,playerNumber=1,timePerOperation=10):
    indices = playerNumberToIndice(playerNumber)
    indice1, indice2 = indices[0], indices[1]
    wareHouseCarac=experimentalWareHouseData(wareHouseType)
    wareHouseSyze=wareHouseCarac[0]
    maxProfit=wareHouseCarac[1]
    result=[]
    for x in range((wareHouseSyze//3)+1):
        for y in range(((wareHouseSyze-x*3)//2)+1):
            z=wareHouseSyze-(x*3+y*2)
            cost=(x*18000+y*8000+z*2000)
            profit=maxProfit-cost
            time=(indice2*x+y*indice1+z)*timePerOperation
            #renta=profit/time
            result.append([profit,cost,time, z, y, x])
    return(result)

def searchForSpecific(wareHouseType,minProfit,playerNumber=1,maxTime=None,maxCost=None):
    searchList=listMerchOptions(wareHouseType,playerNumber)
    result=[]
    for elem in searchList:
        if elem[0]>=minProfit:
            if maxTime!=None:
                if elem[1]<maxTime:
                    if maxCost!=None:
                        if elem[6]>maxCost: result.append(elem)
            elif maxCost!=None:
                if elem[6]>maxCost: result.append(elem)
            else: result.append(elem)
    return result

def searchForMaximums(wareHouseType,playerNumber=1):
    searchList=listMerchOptions(wareHouseType,playerNumber)
    maxProfit,maxTime,minProfit,minTime=0,0,999999999999,99999999999
    iMP,iMT,imP,imT=0,0,0,0
    for i in range(len(searchList)):
        if searchList[0]>maxProfit:
            iMP=i
            maxProfit=searchList[0]
        if searchList[0] < minProfit:
            imP = i
            minProfit = searchList[0]
        if searchList[1] > maxTime:
            iMT = i
            maxTime = searchList[1]
        if searchList[1] < minTime:
            imT = i
            minTime = searchList[1]
    return [searchList[iMP],searchList[imT],searchList[imP],searchList[iMT],]

wType,players='small',1

print(optimizeMerchandize(wType,players))
#print(listMerchOptions(wType,players))
print(searchForMaximums(wType,players))

 

Mais passons car le plus important ce sont les résultats. Tout comme pour ce post j'ai prit une durée d'opération de 10 min en moyenne.

On a alors:

  • Seul:

-Petit entrepôt: 0 petites livraisons, 8 livraisons moyennes, 0 grosses livraisons: bénéfice 180.000$ temps: 96 min

-Entrepôt Moyen: 0 petites livraisons, 0 livraisons moyennes, 14 grosses livraisons: bénéfice 483.000$ temps: 210 min

-Gros entrepôt: 0 petites livraisons, 0 livraisons moyennes, 37 grosses livraisons: bénéfice 1.554.000$ temps: 555 min

  • Deux joueurs:

-Petit entrepôt: 0 petites livraisons, 2 livraisons moyennes, 4 grosses livraisons: bénéfice 156.000$ temps: 68 min

-Entrepôt Moyen: 0 petites livraisons, 0 livraisons moyennes, 14 grosses livraisons: bénéfice 483.000$ temps: 168 min

-Gros entrepôt: 0 petites livraisons, 0 livraisons moyennes, 37 grosses livraisons: bénéfice 1.554.000$ temps: 444 min

 

  • Trois joueurs:

-Petit entrepôt: 0 petites livraisons, 2 livraisons moyennes, 4 grosses livraisons: benefice 156.000$ temps: 60 min

-Entrepôt Moyen: 0 petites livraisons, 0 livraisons moyennes, 14 grosses livraisons: benefice 483.000$ temps: 140 min

-Gros entrepôt: 0 petites livraisons, 0 livraisons moyennes, 37 grosses livraisons: benefice 1.554.000$ temps: 370 min

 

Idem pour quatre joueurs

 

Ces résultats sont ce qu'ils sont. Vous êtes libres de les utiliser ou pas. Sachez cependant que je n'ai pas prit en compte le facteur aléatoire des missions. Certaines peuvent être très courtes.

Enfin, un conseil de "pro": pour diminuer le temps entre chaque mission, le mieux reste d'avoir 2 entrepôts et au moins 2 employés. Ainsi, vous pouvez laisser la livraison à vos employés pendant que vous retourner dans votre bureau pour lancer la missions suivante sur le deuxième entrepôt, permettant ainsi d'éviter le cooldown de 5 min.

 

En espérant avoir été utile et m'excusant de la piètre qualité de la présentation.

QuazarPulse

Modifié par QuazarPulse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, thom5938 a dit :

Je ne l'ai pas remarqué tout de suite mais en fait en te connectant sur l'ordi de ton QG, tu vas sur "acheter caisse", comme d'hab, et c'est la qu'est le changement : la caisse seule est intitulée "objet spécial" est son prix n'est pas à 2000.

et ne pas changer de session ^^ (je l'ai fait)  =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliv' Pour l’entrepôt moyen, j'ai livré la totalité soit 42 caisses seul en titan. Sans accroc notable a part me bouffer une barrière en démarrant l'avion (boulet)

@Homer Jay Simpson C'est une chaine dédiè a Gta donc oui ils doivent passer beaucoup de temps dessus. 6 heures par semaine ça me parait un peu short mais on va bien trouver des moyens d'être plus efficaces.

@RalphLauren J'ai l'habitude de laisser le jeu tourner pendant que je suis sur le pc. A chaque fois je vois les -150 du mécano et les -300 de la secrétaire et je me dit putin ils veulent me ruiner ou quoi? (pingre)

@bulldogfga Les caisses sont indestructibles au sol, a première vues, j'ai lancé trois grenades et un molotov sur une elle a rien eu.

@QuazarPulse Et bien c'est une très belle entrée, bienvenue à toi si je puis dire. Comme pour le topic des missions je vais mettre un guide pour être plus efficace, j'y intègrerais ton astuce.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, bulldogfga a dit :

merci pour la confirmation manhattan.

il faudrait donc absolument attendre qu'elle soit enlevée par le pdg acheteur.

Pourtant il m'est arrivé de ne pas récupérer une caisse (3 caisses alors que j'étais seul ^^") et quelqu'un d'autre est venu et a force de percévérance a résussi a détruire la caisse.

Je pense surtout que la caisse a beaucoup de PV, mais pour en avoir détruites une ou deux moi même: l'hydra et le savage sont la réponse à TOUS les problèmes :3

 

il y a 53 minutes, Manhattan75 a dit :

@oliv' Pour l’entrepôt moyen, j'ai livré la totalité soit 42 caisses seul en titan. Sans accroc notable a part me bouffer une barrière en démarrant l'avion (boulet)

@Homer Jay Simpson C'est une chaine dédiè a Gta donc oui ils doivent passer beaucoup de temps dessus. 6 heures par semaine ça me parait un peu short mais on va bien trouver des moyens d'être plus efficaces.

@RalphLauren J'ai l'habitude de laisser le jeu tourner pendant que je suis sur le pc. A chaque fois je vois les -150 du mécano et les -300 de la secrétaire et je me dit putin ils veulent me ruiner ou quoi? (pingre)

@bulldogfga Les caisses sont indestructibles au sol, a première vues, j'ai lancé trois grenades et un molotov sur une elle a rien eu.

@QuazarPulse Et bien c'est une très belle entrée, bienvenue à toi si je puis dire. Comme pour le topic des missions je vais mettre un guide pour être plus efficace, j'y intègrerais ton astuce.

 

Merci :D Je suis ravis de savoir que je n'ai pas perdu mon temps x)

C'est résultats sont assez évidents pour les grands et moyens entrepôts mais pas forcément pour le petit.

Dans le futur je vais tenter d'améliorer le modèle en mesurant des données statistiques pendant mes tentatives, surtout sur le temps moyen et le rapport de temps entre 1 joueur, 2 joueurs, 3 joueurs.

En tout cas merci pour ta considération et pour le magnifique guide auquel tu dédies une partie de ton temps

 

QuazarPulse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@QuazarPulse Ah elles sont donc destructibles avec une grosse puissance de feu, je rectifie ça de suite. De rien pour le topic mais j't'avoue que je pensais le sujet plus rapide a traité. Au fur et à mesure des jours je me suis rendu compte qu'il y avait bien plus à dire que ce je pensais et que @Mylenium avait vu juste dès le départ. Cela dit Il reste

 

- à intégrer les astuces pour remplir les entrepôts au plus vite

- Finir la partie partenaires: Je sais toujours pas pourquoi en fin de mission revente certains touchent une somme et d'autres pas. Combien rapportent exactement les missions et défi de PDG.

- Intégrer tous les scénarios de mission de récupérations possibles

- Intégrer une vidéo des trois types de livraison de revente.

 

et sûrement d'autres trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bulldogfga a dit :

merci pour la confirmation manhattan.

il faudrait donc absolument attendre qu'elle soit enlevée par le pdg acheteur.

J’espère que tu parle des caisses de marchandises tel que diamant medoc et autres , si oui :

Ce que je sais , c'est que le jour de la sortie de la MAJ , je ne savait pas comment tout ça fonctionnait , j'ai vu une caisse sur le radar et ai été voir (elle se situait dans l'eau alors j'ai été jusqu'a elle) j'ai tirée a l'arme lourde et au sniper dessus sans résultat je me suis fait tué ensuite par le pdg qui venait chercher sa caisse ^^'

Le jour d'après , encore une caisse sans personne autour , cette fois j'ai tenté la bombe collante et c’était bon =°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ça, me suis demandé qui était cette nana, que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam, en lieu et place de ma secrétaire habituelle !

 

Du coup, j'ai appelé l'agence d'interim en poussant une gueulante ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'y comprends pas grand chose, surement parce que ca doit être aléatoire :
J'expliquais hier que la livraison de 42 caisses de l'entrepôt de taille moyenne de mon pote s'était déroulé en TITAN (et 10 largages à faire sur la map).
Je m'attendais à du lourd le lendemain pour ma vente de 111 caisses d'entrepôt de grande taille). Que nenni. 3 Cuban à faire atterrir à Sandy Shores. 10 guguss à tuer sur le point de chute. Et terminé........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, thom5938 a dit :

Bon je n'y comprends pas grand chose, surement parce que ca doit être aléatoire :
J'expliquais hier que la livraison de 42 caisses de l'entrepôt de taille moyenne de mon pote s'était déroulé en TITAN (et 10 largages à faire sur la map).
Je m'attendais à du lourd le lendemain pour ma vente de 111 caisses d'entrepôt de grande taille). Que nenni. 3 Cuban à faire atterrir à Sandy Shores. 10 guguss à tuer sur le point de chute. Et terminé........

Je pense que les véritables énemis sont les autres joueurs dans la session qui veulent foutre en l'air par plaisir ta vente de caisse. c'est vrai que niveau difficulté la mission aurait pu être plus grosse, mais si tu dois te fier des joueurs et des pnj c'est tendu :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elle ne change jamais de tête, seulement de coupe de cheveux. C'est en fonction du style de bureau (bourgeois, business et...je ne me souviens plus le troisième). A partir de là elle change des vêtements tous les jours, vêtements adaptés au style de bureau.

Bourgeois, les cheveux sont courts et bouclés, pour le business, elle a un style de carré, et pour le troisième ils sont attachés (une forme de chignon) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Manhattan75 a dit :

 

@QuazarPulse Ah elles sont donc destructibles avec une grosse puissance de feu, je rectifie ça de suite. De rien pour le topic mais j't'avoue que je pensais le sujet plus rapide a traité. Au fur et à mesure des jours je me suis rendu compte qu'il y avait bien plus à dire que ce je pensais et que @Mylenium avait vu juste dès le départ. Cela dit Il reste

 

- à intégrer les astuces pour remplir les entrepôts au plus vite

- Finir la partie partenaires: Je sais toujours pas pourquoi en fin de mission revente certains touchent une somme et d'autres pas. Combien rapportent exactement les missions et défi de PDG.

- Intégrer tous les scénarios de mission de récupérations possibles

- Intégrer une vidéo des trois types de livraison de revente.

 

et sûrement d'autres trucs

Perso un coup de canon a l'hydra et terminer la marchandise d'un joueur, (je précise que celui ci l'avait bien chercher aussi) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant