Manhattan

Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes

Recommended Posts

Petite astuce pour ceux qui ne trouvent pas cette MAJ rentable.

 

Vue que vous êtes obliger d'être PDG pour effectuer le marché d'Import/Export, vous avez obligatoirement accès aux missions de PDG.

En effet, ces mission etant assez rapide et rentable (en Buzzard, Hydra, Savage ou Kuruma Blindée) elles sont le moyen rapide de faire des rentrés d'argent entre chaque vol ou vente de voiture. 

 

Par exemple me concernant, entre chaque vol de voiture, je lance "liquidation d'actif" que j'effectue à 99% du temps en Buzzard car disponible en véhicule de PDG. 

5min grand max et 20.000$ en poche. 

Entre chaque vol de voiture, je vous laisse faire le calcul. 

 

Maintenant imaginons je veux revendre une voiture admettons une haut de gamme, j'effectue la mission (voir plusieurs si le calmdown est long),ce qui me rapporte entre 20.000 et 40.000$.

Cette argent va directement me remboursés les frais de customisation des voitures volées, ce qui me ferra un bénéfice de 100.000 voir 200.000$ selon le nombre de véhicules vendus.

 

J'espère que ceci peux vous être utile :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mr.Golfi En effet même système que pour haute finance.

 

Il y a 5 heures, Nath_Myster06 a dit :

Salut à tous,

 

c'est déjà arrivé à quelqu'un que la voiture à voler prenne feu et explose toute seule ?

Ca m'arrive quand je suis seul en session, mais que quelqu'un la rejoint puis la quitte..

Oui bug déjà lu plusieurs fois sur Gtaforums. Ne l'ayant pas experimenté je ne l'avais pas encore rajouté sur le topic.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2016 à 14:58, Mr.Golfi a dit :

Petite astuce pour ceux qui ne trouvent pas cette MAJ rentable.

 

Vue que vous êtes obliger d'être PDG pour effectuer le marché d'Import/Export, vous avez obligatoirement accès aux missions de PDG.

En effet, ces mission etant assez rapide et rentable (en Buzzard, Hydra, Savage ou Kuruma Blindée) elles sont le moyen rapide de faire des rentrés d'argent entre chaque vol ou vente de voiture. 

 

Par exemple me concernant, entre chaque vol de voiture, je lance "liquidation d'actif" que j'effectue à 99% du temps en Buzzard car disponible en véhicule de PDG. 

5min grand max et 20.000$ en poche. 

Entre chaque vol de voiture, je vous laisse faire le calcul. 

 

Maintenant imaginons je veux revendre une voiture admettons une haut de gamme, j'effectue la mission (voir plusieurs si le calmdown est long),ce qui me rapporte entre 20.000 et 40.000$.

Cette argent va directement me remboursés les frais de customisation des voitures volées, ce qui me ferra un bénéfice de 100.000 voir 200.000$ selon le nombre de véhicules vendus.

 

J'espère que ceci peux vous être utile :-)

Intéressant pour optimiser à fond, maintenant même si c'est frustrant de toucher 100.000$ pour une voiture à 2.000.000, je trouve le DLC pour le coup vraiment rentable et surtout très simple! 

 

Les 3/4 du temps tu fais maximum 10km pour voler, l'entreproser et la revendre. Tu remplie ton entreprot en une petite matinée ( en comptant les pauses etc ) et à 4 en deux heures tu te mets +3.500.000 en poche super easy.. 

 

Le DLC rapporte bien, peut-être pas énormément mais c'est la simplicité et la tranquillité du truc qui change tout, ta juste à rouler avec des caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les collections.

Lors de la revente d'une collection, si 1 véhicule est détruit, que se passe t'il au niveau des gains ?

 

Sinon, @Manhattan75, il manque l'Alpha dans la liste des véhicules. On a les infos sur la gamme des 2 manquantes (Nightshade & Coquette classic) ?

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MYTH EDIT: Les trois véhicules nommés ont été rajoutés

- ça ne m'ai jamais arrivé mais à mon avis tu ne touches pas le bonus de collection vu qu'elle est pas complète et tu ne touches pas l'argent de cette voiture.

 

Il reste des choses à rajouter je fait ça petit à petit.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la Turismo "de base" est une entrée de gamme(!!!?), mais qu'il y a une Turismo "de collection" qui elle, est classée dans les haut de gamme.

Je n'ai pas encore vérifié si c'était pareil pour d'autres voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de m'inscrire en tant que PDG, j'ai acheté bureau et garage mais lorsque je vais sur le PC de mon bureau, je n'ai rien à faire !?

 

Comprends pas trop.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, BeWog a dit :

Salut,

 

Je viens de m'inscrire en tant que PDG, j'ai acheté bureau et garage mais lorsque je vais sur le PC de mon bureau, je n'ai rien à faire !?

 

Comprends pas trop.

Merci d'avance pour votre aide.

Pourtant tout est expliqué sur l'ordinateur la première fois que tu t'inscris en tant que PDG depuis le lancement de la MAJ et en écoutant ce que la secrétaire dit, on comprend alors qu'il faut acheter un entrepôt de caisse pour le business de caisses de marchandises et un entrepôt d'import/export pour le business de voitures volées. Tout ceci bien entendu se fait directement sur l'ordinateur du bureau ET en session publique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 8 nouvelles missions PDG en mode libre (menu interaction)

 

Elles se débloquent après avoir acheté les véhicules spéciaux correspondants :

 

-Phantom Wedge                          -Comme dans du beurre : 30 000 $

-Ruiner 2000                                 -Dangers sur la route : 23 500 $

-Technical Aqua                            -Assaut marin (2 joueurs minimum) : 23 500 $

-Wastelander                                 -Attention à la caisse : 23 500 $

-Boxville Blindé                              -Siège renforcé : 35 000 $

-Rocket Voltic                                 -Pied au planché : 35 000 $

-Buggy Ramp                                 -Ascension financière (2 joueurs minimum) : ?? (pas encore réussi, difficile)

-Blazer Aqua                                  -Chasse et pêche : ?? (à vérifier)

 

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, BulletFly a dit :

 

-Blazer Aqua                                  -Chasse et pêche : ?? (à vérifier)

 

En tout cas, pour celle ci, en récoltant 15 des 30 caisses, j'ai gagné 25 000 $.

Logiquement, on pourrait croire que 30 caisses (récoltables uniquement à plusieurs je pense) correspondent à 50 000 $ !

Modifié par Nath_Myster06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Manhattan pour le guide, très instructif et très bien expliqué.

Par contre j'ai pas lu les 36 pages donc j'ai peut-être loupé une astuce que je vais probablement répéter.

 

Pour la secrétaire, maintenant si je lui demande de me livrer un véhicule Pegasus c'est 200 GTA$ et non pas 1000 GTA$ à 4000 GTA$. Je ne sais pas si c'est temporaire.

 

Sinon je fais la même astuce que Mr. Golfi, je lance la mission "Liquidation d'actifs" et en Hydra c'est 4 minutes pour la  boucler. Il faut la lancer de préférence à Los Santos car les cibles à tuer sont plus proches les unes des autres (si la mission est lancée à Blaine County ou à Paleto Bay les cibles seront éloignées entre-elles).

A force de farmer cette mission on peut vite remarquer que les cibles sont toujours dans les mêmes endroits (si elles ne bougent pas). Celles qui se déplacent en véhicule auront aussi tendance à spawner dans les mêmes rues.

Avec l'Hydra en les attaquant en piqué + canons à munitions explosives, on pourra remarquer que les voitures dans lesquelles se trouvent les cibles sont visibles de très loin dans le ciel, contrairement aux voitures des autres PNJ qui ne seront pas affichées dans la rue. Ainsi il est très facile de repérer au premier coup d’œil la voiture de la cible à tuer. 

 

Une fois que j'ai fini cette mission "Liquidation d'actifs" il y a un cooldown de 5 minutes, normal. Je profite de ce cooldown pour braquer une épicerie avec mon Hydra (si si) ou de voler une voiture à un PNJ pour la vendre au LSC. Les gains sont dérisoires: environ 1 500 GTA$ pour le braquage de l'épicerie et jusqu'à 9 500 GTA$ maximum pour la revente d'une voiture de PNJ, mais au moins ça occupe les 5 minutes et ça me permet de toucher "ne serait-ce qu'un minimum d'argent" pendant ces 5 minutes de cooldown.

 

Une fois le cooldown passé, je lance la mission de PDG "Excursion" qui consiste à faire le mini-jeu de hack sur le téléphone portable, localier trois sacoches et aller les chercher. Je fais cette mission toujours avec l'Hydra que j'utilisais précédemment (pour la mission "Liquidation d'actifs" et le braquage de l'épicerie), l'Hydra va très vite et avec son atout de vol vertical, il peut se poser n'importe où. La mission de PDG "Excursion" rapporte très bien aussi (minimum 20 000 GTA$, parfois 23 000 GTA$ si elle a mis un peu plus de temps à être accomplie).

 

Donc en gros en 15 minutes, je fais: Liquidation d'actifs / braquage d'épicerie / Excursion et ça me rapporte environ 41 500 GTA$ (on part sur une moyenne de 20 000 GTA$ pour "Liquidation d'actifs" + "Excursion" et un braquage d'épicerie à 1 500 GTA$, donc 20 000 GTA$ + 1 500 GTA$ + 20 000 GTA$ = 41 500 GTA$)

 

41 500 GTA$ en 15 minutes pour l'instant c'est la meilleure astuce que j'ai trouvé. Le très, très gros avantage c'est que ça peut être fait tout seul (quand on a pas d'amis ou que ce sont des bras cassés, c'est une bonne astuce).

 

Pour l'anecdote, pendant une soirée j'ai farmé cette astuce dans mon coin. J'avais deux amis qui étaient dans mon organisation de PDG mais eux aussi, ils jouaient dans leur coin (ils faisaient du PvP vers l'aéroport de Los Santos). Ils m'ont déclaré avoir un salaire de 7 500 GTA$ en moyenne. Donc ça leur fait environ 47 500 GTA$ toutes les 15 minutes (j'ai pas compté le vol de l'épicerie à 1 500 GTA$ car ils ne le font pas pour eux), c'est également extrêmement rentable comme astuce de farm.

 

Alors certes je fais cette astuce avec un Hydra à 3 000 000 GTA$ (donc pas rentable pour ceux qui n'en possèdent pas / ne savent pas le piloter) mais ça peut très bien se faire avec un Buzzard. L'Hydra va juste plus vite. Je trouve cette astuce vraiment pas mal car c'est pas prise de tête, pas de chargements, pas de déconnections de sessions, pas de frais à l'armurerie (que de l'Hydra), pas de problèmes pour rejoindre des potes puisque ça peut être fait seul. 

 

Donc pour ma part, ces derniers jours je farm cette astuce tout seul, en session publique mais sans personne d'autre (technique du câble Ethernet pour être tout seul en session publique), ça me permet d'être peinard et de faire ça sans personne pour m'ambiancer / perturber.

 

Je pense que prochainement R* se rendra compte qu'on peut farmer avec cette astuce, et ils mettront en place quelque-chose pour contrer. Soit ils réduiront les gains, soit ils augmenteront les temps de cooldown, peut-être même qu'ils limiteront le nombre de missions possibles par jour in-game (genre 2 missions de PDG maximum en 48 minutes, ils en seraient capables...)

 

Voilà merci encore Manhattan pour le guide, je partage aussi cette astuce de farm car elle m'a beaucoup rapporté ces derniers jours, grâce à elle j'ai pu remplir mon entrepôt moyen, le vendre, acheter un entrepôt de 40 places pour les voitures et acheter deux garages de 20 places (donc 40 au total) dans mon immeuble de PDG, et tout ça tout en gardant pratiquement la même somme d'argent in-game. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art cela à toujours exister depuis le début de "PDG" et jouant seul j'ai tj fais comme ça!!^^ , une alternance entre l'achat de caisses  de mon 1er entrepot ensuite mon second apres hop un mission pdg avec mon buzzard( via pavé tactile >securiserv>vehiculepdg = buzzard gratuit) au moins ça compense les frais engagés dans les caisses récupérées en attente de vente

astuce: ne pas prendre le buzzard par la secretaire mais sortir au RdC et pavé tactile il sera gratuit et spawn à coté de toi(ou que tu sois sur la carte)après oui tu pourras te poser sur  le toit(via la fleche de gauche) et le reprendre par le toit ^^

la mission "excursion"  passe a 25000 $ quand le chrono passe la barre des 5mn restante(5'01=23000$/5'00 et moins = 25000$)

avec  en + "import/export" la roue est plus large

pav tactile(passer pdg et buzzard gratuit)>excursion(ou autres)>bureau>caisse entrepot1>bureau>caisse entrepot2>tel mission pdg>bureau>vol de voiture>garage entrepot>vente d'une voiture

Mon systeme n'est pas de me gagner du fric sur le moment mais de ré injecter celui ci pour un meilleur profit plus tard( vente des caisses et des collections)

En arrière plan je passe de tant à autre prez biker pour remplir mon entrepot de cannabis(je n'en ai qu'un)  en matière 1ere ; 

 

voila la life d'un joueur solo ;) comme moi ^^ 

Après faut pas trop farmer sur  certains points  sans quoi tu te dégoutes du jeu, faut profiter de ttes les activitées du jeu même si celles ci ne font pas gagner grand chose mais  ça diversifie  et rend plus plaisant le jeu dans l'ensemble!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement pareil, la dernière maj a fait mal à ma fortune du coup

 

Je vend une voiture (haut de gamme de préférence) ~100 000$

 

juste après j'ai un temps d'attente de 30 sec pour envoyer une mission pdg (les dernières qu'ils ont ajoutés peuvent être jouer même si la session est vide) je lance celle du boxville ou rocket voltic (30 000$) 

 

Ça dure 10min parfait pour attendre une autre vente et rebelote je recommence le même procédé. Surtout que j'ai lu sur ce forum qu'il faut remplir son entrepôt de véhicules que par des milieu/bas de gamme pour avoir tout le temps des hauts de gamme à voler, j'ai tester et ça marche ! 

 

Depuis la sortie de la MAJ je suis à 2M5 de benef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui La-Buse je pensais bien que cette astuce de farm n'était pas inconnue mais comme j'ai lâché GTA Online au mois de Juin, je viens de revenir sur le jeu il y a une semaine donc je découvre pleins de trucs.

 

Jusqu'à présent je croyais que le meilleur moyen pour se faire de l'argent rapidement, c'était le braquage de la "Pacific Standard", mais il s'avère qu'il faut compter 1 heure 45 environ pour le faire, regrouper 3 amis qui ne sont pas des bras cassés, et slalomer entre les déconnections de sessions, les temps de chargements, les petits bugs pour rejoindre les lobbys de lancement... Et évidemment il faut que les 3 amis soient présents. Si ils ont l'habitude de jouer à des horaires différentes, c'est fichu!

 

Là au moins c'est possible de farmer seul, et l'argent est obtenu immédiatement, contrairement aux  entrepôts de caisses / entrepôts de voitures / lieux de production où l'argent n'est obtenu que lors des ventes.

 

Et au moins les partenaires touchent la même somme (ou presque) que le PDG une fois la mission remplie, lors des ventes de marchandises les partenaires ne touchent qu'un montant égal à leur salaire là où le PDG touchera bien bien plus. Je me suis fait avoir en aidant des PDGs random dans des sessions publiques, je pensais qu'en les aidant à faire des livraisons ça me rapporterai bien plus en tant que partenaire... Je n'y ai gagné que 5 000 GTA$. La tristesse  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Art a dit :

Là au moins c'est possible de farmer seul, et l'argent est obtenu immédiatement, contrairement aux  entrepôts de caisses / entrepôts de voitures / lieux de production où l'argent n'est obtenu que lors des ventes.

 

Et au moins les partenaires touchent la même somme (ou presque) que le PDG une fois la mission remplie, lors des ventes de marchandises les partenaires ne touchent qu'un montant égal à leur salaire là où le PDG touchera bien bien plus. Je me suis fait avoir en aidant des PDGs random dans des sessions publiques, je pensais qu'en les aidant à faire des livraisons ça me rapporterai bien plus en tant que partenaire... Je n'y ai gagné que 5 000 GTA$. La tristesse  

Pour les livraisons de véhicules du mode Import/Export ce sont principalement les Collections qui offriront un gain plus important, (5000$ + le bonus de collection) allant de 20000$ à 50000$ environ, pour les joueurs aidant le PDG propriétaire de l'entrepôt.

 

Il est donc intéressant d'aider un ami à livrer une collection mais pour le reste, c'est juste une question de vouloir se débarrasser de plusieurs véhicules plutôt qu'un à la fois.

 

En fait, en dehors des missions de PDG classiques qui se font facilement seul (OPA Hostile, etc), le contenu de l'import/export se fait et rapporte tout autant pour un joueur seul. Je le redis donc mais seules les Collections sont intéressantes à vendre par plusieurs joueurs et uniquement parce qu'elle rapporteront plus aux joueurs partenaires.

 

D'ailleurs vendre un véhicule de Collection seul rapporterait tout autant qu'un autre véhicule du même niveau de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est @Dje La Planque qui a donné cette technique sur ce topic et je viens simplement la confirmer.

La technique c'est de laisser nos entrées de gamme et milieux de gamme dans l'entrepôt afin de ne localiser que des véhicules hauts de gamme.

 

Pour ma part ça marche plutôt pas mal.. J'essaye de remplir toutes mes collections, et du coup en attendant je revends les véhicules hauts de gamme qui n'appartiennent à aucune collection et ça me permet d'assurer 80.000$ au minimum tous les quarts d'heures, sans compter les diverses missions et autres que je fais entre-temps. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31664582112_51455a6d8a_c.jpg

31774559796_4fc4923819_c.jpg

 

On est arrivé pour récupérer la Roosevelt et voilà sur quoi on est tombé: le PNJ était encore à l'intérieur entrain de gesticuler dans tous les sens. On s'est dit bon bah on va essayer de la bouger doucement pour pas faire de dégât: Je monte dans la Roosevelt pour la reculer... et le timer de la bombe s'active (lololol) ducoup j'ai foncé dans le break sans faire de dégât à la Roosevelt.. les voies de gta sont impénétrables.

 

Le topic à été partiellement updaté.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant