Manhattan

Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis Vin's et comme vous je suis un grand fan de gta depuis de nombreuses années. Je vous suis sur le fofo depuis pas mal de temps et je trouve votre communauté bien sympa et dans un esprit de jeu assez proche de moi. Bref, ravi d'être parmi vous et désolé si j'ai posté au mauvais endroit.

P.S: un grand merci pour ce topic ultra utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Manhattan75 a dit :

@MattCaron pas forcément j'ai beau être PDG je veux bien être employé dans une orga amie pour aider. J'ai payé 5 000 000 que je suis pas prêt de revoir de si tot. m'amuser c'est important aussi.

Oui d'accord avec toi, le seul soucis c'est que pour pouvoir pleinement s'amuser dans ce jeu, il faut avoir un beau compte en banque.

Je n'ai jamais été "riche", jamais dépassé les 5M$ en poche, durement acquis lorsque je pouvais jouer (et j'ai tout claqué dans un Yacht lors des reducs). Ca ne m'a pour autant pas empêché de m'amuser, certes. 

Mais le but aujourd'hui, c'est salaud mais c'est vrai, c'est de gagner de l'argent pour acheter le contenu qui va me permettre de m'amuser (après 3ans de jeu, la simple ballade en BMX ne suffit plus ^^).

 

Donc pour résumer:

Si tu ne joues pas énormément (je joue quand même beaucoup mais 1 seul perso lvl 290 depuis 10/2013, et 80% du temps en activités), tu n'as pas beaucoup d'argent.

Tu n'a pas beaucoup d'argent, tu ne peux pas acheter tout ce qu'il te faut pour ce nouveau système PDG.

Si tu n'es pas PDG, tu es garde du corps histoire de participer quand même.

Si tu es garde du corps, tu gagnes 3x rien.

Si tu gagnes 3x rien, bin t'es toujours pauvre. :D 

 

Je ne me plaint pas, j'analyse juste la situation de joueurs que je qualifierai de lambda qui n'ont pas forcément la possibilité de jouer 5h par jours, ni la volonté d'acheter des SC parce que faut pas déconner (mon cas en l’occurrence). 

 

J'adorerai acheter un cargobob pour délirer et ne pas poireauter 2 ans pour qu'il spawn quelque part. J'aimerais beaucoup acheter les fringues extravagantes à coûts de 50K$ (haha z'avez vu ce jeu de mot??). Les low-rider et donk étaient inutiles mais tellement drôles, j'ai pu me faire un Slamvan tout de même. 

Le Yacht me faisait tellement envie, j'ai économisé rien que pour ça dès que la maj était sortie, je n'ai pu l'acheter que lors des dernières promos et il est maintenant inutile avec les nouveaux bureaux et entrepôts... 

Après j'ai quand même une 30aine de véhicules full custom que j'adore et un buzzard, j'ai quand même un peu d'investissement.

 

Donc voilà je vais arrêter là, mais encore une fois je ne me plaint pas, j'adore ce jeu et j'y jouerai encore et encore sans problème. Et j'y joue encore aujourd'hui parce que j'ai rencontrer des joueurs (totalement geek qui ont plein de sous ces salo :p) super sympa avec qui je passe des soirées au top! 

 

Mais malheureusement, ces nouvelles màj ne me permettent pas à moi, joueur moyen de GTA, de profiter pleinement de toute ces nouveautés, et c'est çà que je trouve un peu triste :( 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quand t'es pdg t'as aussi grave le temps avant de gagner quelque chose...

 

Vu qu'il faut dépenser dans les 3M pour un bureau et 2 hangars, le temps de rentabiliser se compte en dizaine d'heures de jeu là aussi :/

 

D'ailleurs mes hangars sont bientôt plein, et je me tâte a prendre le camion blindé, il vaut le coup pour ces gros transferts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Manhattan75 a dit :

@MattCaron En effet. J'avais pas vu les choses sous cet angle la.

Sale riche :p 

Mais voila je peux quand même profiter un minimum grâce aux âmes généreuses du crew. Comme tu dis, tu peux très bien aider un ami PDG en devenant garde du corps si l'argent n'est plus un "souci", je le conçois tout à fait et je l'encourage :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas obliger d'acheter le bureau et les entrepôts les plus cher, il faut commencer petit, perso pour le bureau j'ai pris l'annexe de la Maze Bank et avec les personnalisation j'en ai eu pour plus de 3 millions, l'entrepôt je vais prendre un grand mais je réfléchis à l'emplacement idéal pour commencer, ensuite je rentabiliserait en achetant au fur et à mesure cinq grand entrepôt mais j'ai bien envie de m'acheter les nouvelles voitures. Il me reste à peine 26 millions obtenu légalement bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais j'ai acheté trop vite, et donc l'annexe de la maze + le ratelier à fusil 1.5m

 

Et deux hangars moyen même si je sais maintenant que deux a 250K aurait suffit...

 

Je ne me suis pas encore décidé pour les nouvelles caisses par contre, elles semblent être en dessous de ce qui est déjà sorti...!

 

J'ai testé la X80 Proto grace à un pote, elle est vraiment sympa, et elle va couter bonbon celle-là aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, MattCaron a dit :

Simple question, si on n'achète pas certains équipements lors de l'achat du bureau (armurerie, coffre fort, ...), peut on les acheter plus tard ou faut racheter le bureau avec les équipements?

Simple réponse, oui !

 

Tu peux changer le look de ton bureau ou changer tes options comme acheter le logement que tu n'aurais pas pris au début !, l'armurerie, le coffre, la secrétaire, tout !!!

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, MattCaron a dit :

Simple question, si on n'achète pas certains équipements lors de l'achat du bureau (armurerie, coffre fort, ...), peut on les acheter plus tard ou faut racheter le bureau avec les équipements?

Oui sur le site, puis tu fais rénover 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des missions spéciales

 

Je n'ai pas vu ce genre d'info circuler du coup je me lance.

 

Attention spoil.

 

 

 

Je venais de finir une cargaison lorsque ma secrétaire me contacte

Révélation

1_by_horigine-da5lp1t.png

 

L'objet spécial coûte 30000 dollars

Révélation

2_by_horigine-da5lp0t.png

 

Il s'agit d'une montre gousset précieuse.

Révélation

3_by_horigine-da5loyn.png

 

Le point jaune sur la map m'oriente vers un point de vue ou m'attendais un fusil de précision.

Révélation

4_by_horigine-da5lowo.png

 

La cible était un membre d'Epsilon.

Révélation

5_by_horigine-da5lous.png

 

Headshot Bitch!

Révélation

6_by_horigine-da5lot8.png

 

J'ai pu récupérer ce grand camion contenant une petite montre gousset

Révélation

7_by_horigine-da5lora.png

 

La valeur de l'objet est de 150000 dollars!

Révélation

8_by_horigine-da5loob.png

 

 

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, H4yK a dit :

 

j'ai un peux tester leur concept du jeux 

ma conclusion est que c'est vraiment bien par rapport au braquage pour plusieurs raison 

déjà d'une l'on peut faire tout tous seul fini le temps d'attende pour avoir des joueurs avec sois ou le problème de communication qui mène a un échec ou encore plus rajeux la déco d'un joueur qui interrompt tous 

là ou peut également gérer sois même de le sens ou l'on décide!!! lors des braquages on décide pas grand chose mise a part le gain de ses employé ou la composition de l'équipe, 

je suis pas allez bien loin je n'est pris que deux caisse pour l'instant mais lors de la deuxième caisse il avait de l'action de la part des PNJ si en visée auto sa peut paraître en visé libre sa l'ait pas 

 

Maintenant voilà le online en visée auto et devenue un sacrée bordel de Macaque résultats quasiment impossible de faire sa petit affaire sans se faire emmerder par les autre joueurs en sachant que cela sont souvent en hélico, pour d'autre sa peut'être sympas mais pour des joueurs comme moi avec un esprit de vendetta c'est juste impossible

Alors je me suis tourner vers les session visée libre et sa me pose aucun problème puisque j'utilise rarement les arme de visée auto et en mission j'utilise pratiquement toujours la visée libre 

et bien sur les sessions son plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour la livraison il faut obligatoirement avoir le bricade,  le remorqueur,  le titan ou le cubane ? Ou on peut utiliser d'autres véhicules trouvé à l'aéroport ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vu qu'on peut faire tout , tout seul comme un grand , c'est plutôt cool .

 

Juste une question me traverse la tête , session sur invitation ça marche ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un enfer une fois que tu mets la totalité de ta marchandise en vente.. 29 min pour aller de l'aéroport jusqu'à la prison avec trois cuban 800 à livrer pour un montant total d'un million... Tu as intérêt à être tranquille.

 

à noter que si on t'en détruit un la mission s'arrête. Un véhicule détruit sur trois correspondant à 1/3 de ta marchandise. La mission cesse et tu perds uniquement (et cest deja pas mal) la marchandise détruite, le reste retournant dans l'entrepôt. Je ne sais pas si c'est clair :)

Modifié par maximenapoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant