Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

Il faut connaître les configs mini/recommandé pour les jeux en question et comparer avec ton pc, te dire ça sans avoir ces infos n’aurait pas de sens. 

 

Sinon il y a ce site là:

 

https://www.google.fr/amp/s/www.systemrequirementslab.com/cyri/amp

 

Je ne sais pas si c’est complètement fiable par contre. 

 

Evidemment comme je suis très sain d’esprit je dis tout et son contraire en cinq lignes. En relisant ton post j’ai vu que ta cg est une Intel graphics, si je ne dis pas de bêtises, il s’agit d’un chipset graphique intégré au cpu, autrement dit ça arrive vite à bout de souffle. 

 

J'avais ça sur un pc portable de 2009 à peu près, et je faisais tourner SA en low pour te dire. 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as bon pour la carte graphique si on peut vraiment appeler ça une carte graphique (?)

 

Dans la liste des jeux j'ai Company of Heroes premier du nom et ses extensions, Sims 2 et quelques extensions avec le 3, World in Conflict moins connu qui était un STR, Pro Cycling Manager, j'avais aussi Football Manager 08 que je faisais tourner sans CD malheureusement je n'ai plus le CD donc la question est réglée ici... 

 

Bref ça m'embête un peu de les avoir à la maison sous la poussière alors que semblant de rien ils représentent une petite somme dépensée quand même mais en même temps j'ai pas trop envie de reclaquer je ne sais pas combien d'argent pour un PC qui m'apportera juste le fait de faire tourner des jeux en plus par rapport à celui que j'ai déjà... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend les jeux. Sur mon ancien ordi portable (sans GPU) je faisais tourner SimCity 4 pépère alors que y'a 10 ans je devais le faire tourner avec une grosse machine ! :laugh:

 

La meilleure façon de le savoir, c'est d'essayer.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai finalement fait, le jeu une fois installé était avec tout au minimum de base, j'ai essayé d'augmenter un peu tout en étant toujours en faible un peu partout et c'est fluide donc je vais continuer d'augmenter les réglages pour voir jusqu'où je peut aller. En revanche il y-a ce problème de chauffe qui m'ennui, évidemment l'ordi se met à chauffer surtout avec le temps qu'il fait et c'est normal le ventilo tourne et tout, et peut-être que je n'ai juste pas l'habitude de l'entendre tourner et qu'au final je m'en inquiète pour rien mais bon quand t'as déjà cramé des pièces d'un ordi et que ta PS3 bien que fragile a déjà fait un YLOD... Automatiquement je suis plus vigilant sur ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux raisons: 

 

Si ton portable est vieux, la poussière le rend plus bruyant et rend l'évacuation de l'air moins facile donc ça chauffe aussi, faudrait le nettoyer. 

Un PC portable, ça chauffe, même les versions "Gamers" chauffent, ma copine a un MSI avec une 970m couplé à un i5, et j'peux te dire que quand ça travaille à fond, c'est à peine si tu peux toucher les touches. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je m'attendais à ce que Company of Heroes passe tranquillement et sans trop faire chauffer l'ordi :blink:

 

Il y-a tellement longtemps que je n'y avait pas joué, c'est comme si je redécouvrais un jeu, du coup le 2 me tente et en même temps cities skyline mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils passent aussi bien, en attendant CoH me convient très bien, et il faudra aussi que j'installe les extensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

header.jpg?t=1534180073

 

INSURGENCY gratuit pendant 48 heures sur steam🤯 

 

https://store.steampowered.com/app/222880/

 

Citation

Take to the streets for intense close quarters combat, where a team's survival depends upon securing crucial strongholds and destroying enemy supply in this multiplayer and cooperative Source Engine based experience.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochains GPU NVIDIA seront certainement nommé 20XX et non 11XX, comme le suggère leur teaser (vidéo):


 

 

 

Pseudo d'une personne dans la vidéo: Not-11 puis il dit "give me 20". 

 

Et on partirait sur des "RTX" et non plus "GTX"

 

J'aime ce genre d'easter-egg ! :laugh:

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense me refaire un pc AMD/Nvidia... AMD a vraiment réussi l'entrée de ses nouveaux processeurs et ils ont bien fait baisser les prix du marché qui devenaient fou... (Passer de 450€ a 250 voir 300€ pour du proco hdg ça change la vie..}. Combien de tps encore INTEL nous aurait pondu des proco 4 core... Malheureusement tant qu'amd ne se concentrera pas sur les GPU le marché sera bullshiter par NVIDIA... les prix attendus pour les 1180 ou 2080 seront de 1000$ soit du 1100€ chez nous... 

 

devoir mettre plus de 2000€ pour avoir un pc HDG ça devient insolant... 

Modifié par #Fanfouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NVIDIA

 

Comme annoncé plus haut, les prochaines cartes graphiques NVIDIA seront les RTX 2080 et 2080 Ti, les visuels des différents partenaires et certaines infos auraient fuités. 

Elles seraient vendu au même prix que les 1080/Ti actuellement.

 

1534593100-9944-capture-d-ecran.jpg

 

1534593100-8776-capture-d-ecran.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NVIDIA

 

C'est officiel, les RTX 2070, 2080 et 2080 Ti seront dispo dès fin septembre pour un prix de -respectivement- 600, 800 et 1200 dollars. 

 

NVIDIA-GeForce-RTX-2080-and-RTX-2080-Ti-

 

Dispo sur le site officiel: https://www.nvidia.com/en-us/geforce/20-series/

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bah quand je vois le truc des flammes, j'me dit que ça c'est juste du marketing. En vrai, bon nombre de jeux, dans ce genre de situation, affichent au moins la lumière sur le sol. Peut-être pas le reflet des flammes, mais au moins la lumière orangée. En gros pour moi, sans "RTX", BFV est moins beau que d'autres jeux plus vieux ! :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah on va attendre la sortie des RTX 3080 pour pouvoir changer de config :smile:

 

le marché qui attend le retour d'une concurrence sur le GPU... :smile:

 

Les RTX 3080  vendues 1499$ :smile:

 

Nvidia qui test les limites du marché mais qui n'en a plus aucune 

 

Le pc qui n'a plus aucune bonne exclue depuis 2 ans :smile:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant