Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

Oui enfin j'ai beau avoir un i7 non overclockable... jamais je ne ferais confiance au tout petit ventirad d'origine ! Surtout qu'en soit ce n'est pas la pièce la plus cher du PC quoi..

Finalement j'ai bien fait de prendre le miens d'ailleurs car même avec celui-ci et bien mon PC arrive encore à monter un peu niveau chaleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, FRZ a dit :

Oui enfin j'ai beau avoir un i7 non overclockable... jamais je ne ferais confiance au tout petit ventirad d'origine ! Surtout qu'en soit ce n'est pas la pièce la plus cher du PC quoi..

Finalement j'ai bien fait de prendre le miens d'ailleurs car même avec celui-ci et bien mon PC arrive encore à monter un peu niveau chaleur ^^

Si tu n'overclockes pas, en principe le ventirad fourni est suffisant. Perso le mien fonctionne très bien (mais bon j'ai un i5).

 

Sinon, changement de sujet : J'ai un problème avec la Creators Update de Windows 10 : sur deux ordinateurs différents, je rencontre un souci : impossible d'utiliser l'affichage étendu avec deux écrans. Ça fonctionnait très bien avant la MàJ, et là dès que je branche un deuxième écran en mode "affichage étendu", l'affichage clignote, toutes les icônes disparaissent... Vous rencontrez le problème vous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2017 à 21:24, Oρi a dit :

C'est dans les paramétrages 3D du panneau de configuration Nvidia tu à l'option a activer DSR factor

1.78 correspond a la résolution de 2560*1440 par exemple (c'est là seul que je peux faire "tourner" ) et tu peux lissé juste en dessous. ( je le monte en fonction du jeu, mais de base je les mis a 70% )

 

Et du coup chaque jeu qui le permet tu pourras y jouer avec cette résolution. Et même si activer un MSAA peut rester un confort visuel supplémentaire, pour GTA V par exemple j'ai pas de raison à monter au delà du fois 2 quand j'ai cette résolution. Et même jouer sans m'est faisable, alors que je hais le moindre pet d'aliasing.  ^^

Merci pour l'astuce, j'ai gagné 10° sur GTA V. :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça m'a permis de baisser un certain nombre de settings dans le jeu, notamment au niveau des graphismes avancés (la mise à l'échelle de la résolution, qu'est-ce que ça bouffe :o ), du coup ouais, j'ai bien 10/12 degrés de moins par rapport à d'habitude.

 

Même sur ETS2 j'ai quelques degrés de différence. :p 

 

Et dans la petite piaule qui me sert de "bureau", ça se sent aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour rien donc que c'est la résolution que je retrouve le plus dans la screenosphère. Ouais la mise à l'échelle j'ai découvert sa beauté et son revers avec DayZ, déjà que le jeu était bancale j'imagine pas ce que ça donner niveau chauffe alors. D'ailleurs j'ai pas mal tester les deux sur GTA V pour voir des différences et franchement j'suis rester sur le DSR direct après "comparaison", pas seulement pour les performances mais aussi parce que je le trouvais plus efficace surtout avec le lissage en plus.

 

Là j'essaie de trouver une manière d'améliorer le MSAA (gourmandise!) de GTA V avec Nvidia Inspector mais avec la liste d'antialiasing disponible j'suis totalement perdu. Si quelqu'un si connais j'suis preneur d'info, tant au niveau du logiciel que des antialiasing. ;)

 

Et pour ceux qui connaisse pas.

http://www.guru3d.com/files-details/nvidia-inspector-download.html

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'être un logiciel d'overclockage ?? Du coup Afterburner est peut-être mieux non ?

 

Et on oublie pas de rappeler que l'Overclock c'est pas pour les débutants, chaque décision est au péril de votre GPU. Donc soyez prudent, sachez ce que vous faites et surtout, allez y petit à petit ! Un petit test sur 3D Mark après chaque modification est apprécié.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le souligner, je n'avais simplement jamais porter attention à la partie overclock. C'est seulement la partie configuration des jeux qui m'interesse ou tu à une possibilité de configuration plus poussé qu'avec le control panel. =)

 

Révélation

1492433860-capture.png

 

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Liberty a dit :

Ca m'a l'air d'être un logiciel d'overclockage ?? Du coup Afterburner est peut-être mieux non ?

 

Et on oublie pas de rappeler que l'Overclock c'est pas pour les débutants, chaque décision est au péril de votre GPU. Donc soyez prudent, sachez ce que vous faites et surtout, allez y petit à petit ! Un petit test sur 3D Mark après chaque modification est apprécié.

actuellement overclocker est sans danger réel, que se soit le cpu qui sera "brider par la carte mère" (impossible de dépassé un voltage incohérent au matos utilisé (si carte mere mid gamme ou bas de gamme) et que la carte graphique si oc trop important et donc surchauffe se mettra automatiquement en "veille" comme le pc d'ailleurs si surchauffe de matos ;)

Mais bon pour ça faudrait déja que tu oc ton proco :whistling:

il y a 6 minutes, LeSolitaire a dit :

Tout pareil qu'Opi.

 

Entre mes mains, l'overclock, j'ai peur que ce soit pire pour mon PC que le napalm pour les vietcongs à l'époque. :lol: 

 

si t'a besoin d'aide demande moi ;) 

y'a pas mal de pc maitre course ici enfaite :huh:

Modifié par J'ai encore perdu mon mdp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tchikiblah a dit :

Question à 2 balles mais as-tu essayé de changer de câble ? 

J'ai essayé avec un autre 2ème écran, en branchant les deux sur la CG, les deux sur la CM, l'un sur la CG l'autre sur la CM... J'ai aussi le problème sur un PC portable en branchant un écran sur le port VGA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, J'ai encore perdu mon mdp a dit :

actuellement overclocker est sans danger réel, que se soit le cpu qui sera "brider par la carte mère" (impossible de dépassé un voltage incohérent au matos utilisé (si carte mere mid gamme ou bas de gamme) et que la carte graphique si oc trop important et donc surchauffe se mettra automatiquement en "veille" comme le pc d'ailleurs si surchauffe de matos ;)

Mais bon pour ça faudrait déja que tu oc ton proco :whistling:

 

si t'a besoin d'aide demande moi ;) 

y'a pas mal de pc maitre course ici enfaite :huh:

Y'a pas vraiment beaucoup d'intérêt à OC un CPU, pourquoi ? Gagner 5 fps en jeu ? Bah autant OC ton GPU. Le "K" est utile qu'en fin de vie de ton processeur, et si t'as un ventirad à 30€, ça sert à rien d'essayer, car pour obtenir des résultats satisfaisants, faut faire chauffer le CPU a une température que le-dit ventirad pourra dissiper. Si t'as un Watercooling pourquoi pas...

 

Airstone, le vrai, l'unique mais avec un second compte parce qu'il a oublié le mdp de son "unique" compte ahah !

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Liberty a dit :

Y'a pas vraiment beaucoup d'intérêt à OC un CPU, pourquoi ? Gagner 5 fps en jeu ? Bah autant OC ton GPU. Le "K" est utile qu'en fin de vie de ton processeur, et si t'as un ventirad à 30€, ça sert à rien d'essayer, car pour obtenir des résultats satisfaisants, faut faire chauffer le CPU a une température que le-dit ventirad pourra dissiper. Si t'as un Watercooling pourquoi pas...

 

Airstone, le vrai, l'unique mais avec un second compte parce qu'il a oublié le mdp de son "unique" compte ahah !

5 fps ça fait toujours la diff ;)

De plus il n'y pas que les jeux dans vie, certain overclock leurs cpu pour de l'applicatif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ] Ajout de la rubrique "Liens utiles" et "Logiciels utiles"

 

Fiche

game-debate.png

 

Voici un site fort intéressant pour se tenir au courant de l'évolution de notre config avec le temps. Je vais donc vous présenter les fonctions qu'il propose.

 

Vous pouvez accéder grâce à ce site à toutes les fiches de jeux vidéos. L'intérêt, c'est que vous pouvez avoir une idée de comment votre PC pourra faire tourner les jeux que vous prévoyez d'acheter. 

 

Pour commencer, tapez le nom d'un jeu qui vous intéresse dans la barre de recherche, pour la démonstration, prenons un jeu au hasard... GTA 5.

 

170505111112654197.png

 

 

 

Dans les résultats apparaît alors notre jeu:

 

170505111117907621.png

 

 

Deux informations apparaissent déjà:

  • L'optimization Score", qui résulte d'une notation par les membres de l'optimisation du jeu.
  • le "system check" qui, si vous avez enregistré votre config, vous indique si elle correspond aux spécificités techniques que requiert le jeu.

Voici ce que ça donne pour ma config:

 

170505112522539914.png

 

 

 

En cliquant sur le résultat, vous arrivez sur la fiche du jeu. Plusieurs informations y sont disponible, notamment les différents niveaux de requirements:

 

170505111117465246.png

 

 

L'intérêt de celui ci est d'y intégrer votre config afin d'avoir un aperçu simple et rapide:

 

 

17050511111661548.png

 

 

Si cela vous intéresse, je vous laisse découvrir par vous même les autres informations que propose ce site.

 

Accéder à Game Debate

 

- Attention, toutes ces données sont à prendre à titre indicatif -

 

 

 

 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmm tu as quoi comme config à peu prêt ? Parce que dans les recherches ils me disent aussi 9.3 pour GTA V. J'ai l'impression que c'est plus un exemple qu'autre chose en fait.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant