Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

#Rainbow

 

 

Une config a 800€ :)

 

Après je pense que tu n'as ni loyer, ni impôts, ni taxe d'habitation, ni tout ce qui va avec les couts de la vie normale, entretien de la bagnole, alimentation...

 

Donc parle, tant que tu peux. La sagesse viens avec le temps et je peux comprendre le décalage de tes propos.

 

Ou du moins ça viendras quand tu auras compris que depuis l'euro on se fait voler à tout bout de champs, sans vergogne aucune.

 

Alors c'est de bonne guerre, on récupère autre part ce que l'on nous prend indument. Perso je suis tout les jours content d'avoir accès a tout ces contenus.

 

Car le jour ou je ne les aurais plus, bah j'en achèterais de toutes façon pas plus.

 

Mais je sais que ce genre de concept dépasse les plus moralisateurs, incapable de comprendre que tout le monde s'en fout du piratage, politique et employés de ces boites compris, car ceux que ça dérange le plus, c'est uniquement les actionnaires déjà multi millionnaire... Faut ouvrir les yeux un peu...

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ces arguments...

 

Citation

Après je pense que tu n'as ni loyer, ni impôts, ni taxe d'habitation, ni tout ce qui va avec les couts de la vie normale, entretien de la bagnole, alimentation...

Je suis sûr que dans tout ça, tu a bien un petit abonnement à Netflix à stopper pour t'acheter un jeu de temps en temps. C'est juste que tu n'en vois pas l'intérêt, et tu préfère mettre ton argent ailleurs, ce qui est ton droit, mais ne fait pas croire que tu ne trouve pas l'argent, alors qu'en cherchant bien, tu doit bien en avoir la possibilité avec de la volonté, même en occasion. 

 

Citation

Mais je sais que ce genre de concept dépasse les plus moralisateurs, incapable de comprendre que tout le monde s'en fout du piratage, politique et employés de ces boites compris, car ceux que ça dérange le plus, c'est uniquement les actionnaires déjà multi millionnaire... Faut ouvrir les yeux un peu...

Oé enfin non, les actionnaires, quand ils sentent la merde arriver, ils fuient le navire, mais ce sont bien les développeurs qui raquent au final. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faux... Pour la simple et bonne raison que tout les éditeurs non aucun soucis d'argent, à part ceux qui ont fait de la merde.

 

C'est un faux problème le piratage. C'est d’ailleurs pour ça que les premiers intéressés ne communiquent pas ou alors très très peu dessus.

 

Dur de mentir avec les chiffres publiques...

 

Les seuls qui mettent dans la merde au finals c'est bien les actionnaires, et pas le piratage. Si c'était vraiment le cas et que c'était tangible ça ferait longtemps que toutes les grosses boites aurait coulé.

 

Et non aucun abonnement à netflix ou autre, les seuls abonnements que j'ai c'est pour le net (37€) et pour le tél (3.90€)

 

Ce qui fait cher pour 500ko/s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

C'est faux... Pour la simple et bonne raison que tout les éditeurs non aucun soucis d'argent, à part ceux qui ont fait de la merde.

 

EDITEUR. Tu a bien dit EDITEUR, moi je te parle de développeurs, à ne pas confondre ;).

 

Citation

C'est un faux problème le piratage. C'est d’ailleurs pour ça que les premiers intéressés ne communiquent pas ou alors très très peu dessus.

Alors je reprend l'exemple de la Dreamcast, j'aimerais bien avoir ton avis la dessus, si ce n'est pas le piratage qui l'a enterré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dreamcast ce qui l'as enterré c'est le marketing de Sony.

 

Je le sais je l'avais, et je l'ai vu se faire défoncer par la propagande Sony. Et elle est encore plus efficace aujourd'hui, il n'y as qu'a voir le succès de la PS4... Après je ne dis pas que le piratage il n'y en avait pas, mais c'était confidentiel et de la main à la main à cette époque.

 

Les éditeurs payent les dév une misère, à part les grands pontes, c'est vrai. Donc c'est du pareil au même, ils s'en carre que l'on pirate leur jeu, surtout que c'est infime le manque à gagné dû au piratage, c'est les premiers à le savoir, en revanche ils voient bien ce que ça rapporte au final.

 

C'est juste un fait. Je ne vois pas ou est le problème.

 

Pirater c'est mal, user de la violence pour faire passer des lois c'est mal, la crise des subprimes c'est mal... Et Lagarde qui essaye d'aider un de ses potes et qui se foire c'est mal... Même si elle à été reconnue coupable, mais dispensé de peine !!

 

Et vous venez faire chier pour des jeux piratés alors que vous piratez tous ou presque films, séries etc ?

 

Pas d'autres avis sur des choses qui ont un réel intérêt ?

 

Allez, on va pas pousser le bouchon plus loin je pense ? :)

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on fait pas chier avec le piratage. 

 

A la base cest liberty qui demande ce qu'on en pense, point. 

 

Et et tu peux retourner le problème dans tous les sens, c'est du vol. C'est tout ce qu'on dit. Maintenant tu peux avoir toutes les raisons du monde de le faire, c'est une chose. D'ailleurs je pirate aussi. Mais ça reste du vol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez messieurs dames, je vous invite à revenir sur le sujet initial, à savoir "pour vous, le piratage, c'est mal ou pas ?". Il ne s'agit pas de juger la personne qui n'est pas d'accord avec vous.

 

J'ajoute que ceux qui font le plus de mal aux développeurs, ce sont les éditeurs. Je pense à infinity ward, qui avait pondu à l'époque Mw2, dont Activision à nettoyé de ses principaux développeurs faisant des COD suivant l'infâme bouse qu'on connait tous. Toujours pour citer Activision, la décadence de Blizzard qu'ils ont causé saute aux yeux.

 

Il est clair que selon moi que ce n'est pas le piratage qui va faire couler l'industrie du multimédia, surtout à l'aire du numérique. Parlons de Youtube, les labels de musiques (même très connu) postent leurs musiques en ligne. Du coup, pourquoi acheter une musique si on peut y accéder librement et gratuitement depuis Youtube ? 

 

Si les développeurs ne voulaient pas voir leur jeux non piratés, au lieu d'envahir la plateforme PC comme ils le font actuellement, ils feraient mieux de s'en retirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Liberty a dit :

Si les développeurs ne voulaient pas voir leur jeux non piratés, au lieu d'envahir la plateforme PC comme ils le font actuellement, ils feraient mieux de s'en retirer...

En attendant la protection Denuvo est toujours quasiment aussi efficace et rare sont les titres qui en sont équipé qui sont hacked, et quand il le sont c'est plusieurs mois après la sortie du jeu. Donc pour un éditeur qui a les moyen de se la payer, aucune crainte à sortir un jeu sur PC ces derniers temps, d'ailleurs on voit bien que la plupart des titres AAA sortis en cette fin d'année ne sont nul part en téléchargement illégal. 

 

Sachant que cette protection ne date pas d'hier, ça pourrait en partie expliquer ce regain d'activité sur la plateforme PC (en plus du nombre d'utilisateurs grandissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs ayant des soucis de trésorie pour payer leurs jeux certains éditeurs font parfois des offres. Comme ce fut le cas avec Ubisoft et sont UBI 30 c'est au tour de EA de proposer un jeu gratuit pour le mois de décembre

 

Afficher l'image d'origine

 

Mass efect 2 est donc disponible sur la platforme Origin des maintenant et ce gratuitement 

 

Les soldes Steam de Noël débuteront le 22 décembre
soldes-steam-noel 22-decembre jeu-video

 

Voila de quoi avoir de très belle promo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque à laquelle j'ai eu internet pour la première fois : la seule raison d'avoir internet, de le payer! c'était d'avoir une contre-partie en obtenant des trucs gratos et donc oui en "piratant"!

 

Mais avec un 56k tu mettais 1 semaine pour avoir ton jeu et fallait une encyclopédie pour le cracker et tu bousillais des cd-vierges (désolé pour les jeunes je parles d'un temps...bref) et on aurait jamais acheté le jeu neuf de toute façon...Pareil pour la musique et les films d'accord c'était gratuit mais la qualité était moindre, voir immonde...j'ai d'ailleurs attendu que la qualité soit au rendez vous pour dl de la musique avant ça je me débrouillais avec d'autres moyens pour avoir de la musique gratuite...

 

Aujourd'hui, tu paye plus cher ton abo, minimum 30boules par mois ce qui n'est pas rien...mais tu es bridé partout, le contenu d'internet ça devient une grosse pub racoleuse à souhait...bref à l'image d'une société qui part en vrille...Maintenant tu peux plus pirater les jeux, en tout cas je ne m'y risque pas et je suis passé au console pour cette raison...

 

J'suis pour le piratage tant que c'est pas abusif, télécharger pour télécharger...t'as pas besoin de dl 20.000 films que tu regarderas jamais, 50.000mp3 qui ne franchiront pas pour la majorité le pavillon de tes zoreilles...20 jeux que tu ne finiras même pas (autant test avec une démo)...Ceux qui ont les moyens qu'ils achètent aussi, j'ai jamais compris les bourges qui dl alors qu'ils pouvaient se payer tout ce qu'il dl...en revanche, les types comme moi qui n'ont pas les moyens, le fait de dl va faire découvrir le travail d'artiste que t'aurais jamais connu (car si je pirate pas je n’achèterais pas pour autant, j'ai pas la thune pour les loisirs) et p't'être que ça permettra d'aller à un concert de cet artiste (là difficile de pirate une place de concert, quoique...) Bref, c'est comme tout, l'équilibre est la clé, éviter les extrêmes hein, et tout le monde sera gagnant...

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tchikiblah a dit :

En attendant la protection Denuvo est toujours quasiment aussi efficace et rare sont les titres qui en sont équipé qui sont hacked, et quand il le sont c'est plusieurs mois après la sortie du jeu. Donc pour un éditeur qui a les moyen de se la payer, aucune crainte à sortir un jeu sur PC ces derniers temps, d'ailleurs on voit bien que la plupart des titres AAA sortis en cette fin d'année ne sont nul part en téléchargement illégal. 

 

Sachant que cette protection ne date pas d'hier, ça pourrait en partie expliquer ce regain d'activité sur la plateforme PC (en plus du nombre d'utilisateurs grandissant).

Environs 1 jeu sur 5 disposant de la protection Denuvo ont été crackés. Derniers jeux en date: Just Cause 3, Mirror's Edge Catalyst et le moins connu Yesterday Origins (sorti le mois dernier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Liberty a dit :

Just Cause 3, Mirror's Edge Catalyst

 

Il y a 3 heures, Tchikiblah a dit :

et quand il le sont c'est plusieurs mois après la sortie du jeu.

Tu peux aussi ajouter Tomb Raider et d'autres, mais c'est jamais dans la semaine (ni dans le mois) qui suit ou précède la sortie sauf pour peut être quelques rares exceptions. 

 

(Je suis pas convaincu que Yesterday Origins en soit équipé en passant) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tchikiblah a dit :

 

Tu peux aussi ajouter Tomb Raider et d'autres, mais c'est jamais dans la semaine (ni dans le mois) qui suit ou précède la sortie sauf pour peut être quelques rares exceptions. 

 

(Je suis pas convaincu que Yesterday Origins en soit équipé en passant) 

Par mon message je pointais du doigt la "relative" efficacité du DRM: 1 jeu sur 5 piraté. (une dizaine sur une liste de 53, or tu le fais remarquer à raison, il est probable que certains jeux de la liste ne soient pas équipés du système, ce qui augmente donc le ratio jeux cracké/non cracké).

 

Souvent, le temps que mettent les jeux à être crackés permettent aux gens de relativiser sur l'intérêt qu'ils portent au jeu. Par exemple, j'étais intéressé par Just Cause 3, finalement quand il était dispo en DL bah... je l'ai pas téléchargé parce que je m'étais rendu compte à quel point en fin de compte ce jeu était vide. Et c'est pour ça que les éditeurs se focalisent sur la protection de leurs jeux à leur sortie, parce qu'on a pas le recul qu'on peut avoir après quelques semaines/mois. Quand on sait enfin ce que vaut vraiment un jeu une fois la hype passée. C'est sur ça que les développeurs misent très souvent, c'est une forme d'arnaque je trouve. Le DL peut (j'insiste sur le "peut", car il n'est pas toujours utilisé dans ce but) permettre de décider si un jeu vaut vraiment qu'on le prennes ou pas. 

 

Vous me direz alors "bah si c'est comme ça tous le monde DL et personne n'achète". A ça je répondrais qu'ils ont qu'à faire des bons jeux et être honnête (lol), plus sérieusement, généralement, les plus "hypés" vont directement acheter le jeu. Ceux qui seront un peu plus réticent vont s'orienter vers les versions crack ou bien retarder leur achat. Ces deux solutions ne sont pas appréciées des éditeurs, c'est pourquoi d'un coté on a un système de DRM difficile à cracker et très coûteux et de l'autre coté on a un marketing très abusif pour faire passer les "réticents" dans la case des "hypés" qui vont acheter le jeu sans se poser de questions.

Il y a évidemment des cas à parts, comme c'est le cas des jeux R*. Gage de qualité, leurs jeux sont achetés les yeux fermés. Ils se dotent tout de même d'un marketing aussi très imposant malgrès tout.

Et puis si un jeu te semble remplir son contrat, tu peux l'acheter. MAIS EVIDEMMENT, ceci s'applique aux personnes qui ont les moyens de s'acheter des jeux. Ce qui n'est pas le cas de tous le monde.

 

Je trouve ce sujet super intéressant, si je ne me retenais pas, je pondrais un livre !

 

Ce que je conclu de ce débat:

 

On a chacun sa propre vision de ce que représente le DL à l'industrie du jeu vidéo, cette vision est influencée par nos moyens d'une part, et par notre conception même du vol d'une autre part. A ceci s'ajoute les notions de "justice", dont, là encore, chacun à sa propre version de ce qui est "juste" et de ce qui ne l'est pas. 

 

- En somme, si on a pas ou peu d'argent à mettre dans les jeux vidéos, on va voir le DL comme une solution.

- D'autres voient le DL comme une opportunité pour les jeux de se faire connaitre.

- Pour certains le DL c'est du vol, pour d'autres non.

- Le DL a des conséquences néfastes pour le développement des jeux sur PC, avis non partagé par tous.

 

Vous pouvez toutefois continuer le débat ou revenir sur certains points de cette conclusion si vous le souhaitez. Quoi qu'il en soit, merci de votre participation à ce débat !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais revenir la dessus : 

 

Citation

Il y a évidemment des cas à parts, comme c'est le cas des jeux R*. Gage de qualité, leurs jeux sont achetés les yeux fermés. Ils se dotent tout de même d'un marketing aussi très imposant malgrès tout.

Au contraire, Rockstar doit être l'entreprise avec le moins gros marketing au monde, et qui pourtant est le plus efficace. Rappelons que pour GTA V, on a eu une vidéo, puis plus rien pendant un an avant d'avoir une autre vidéo, puis quelques infos sur IGN, puis sortie du titre. C'est la hype qui a créé la communication. En comparaison avec un Call Of Duty, qui demande à des constructeur auto de faire une version avec décalcomanie, des pubs à tire larigot sur les écrans, et des articles sponso de tout les côté, le marketing de R* passe pour du pipi de chat à côté ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Dragoon1010 a dit :

Moi je voulais revenir la dessus : 

 

Au contraire, Rockstar doit être l'entreprise avec le moins gros marketing au monde, et qui pourtant est le plus efficace. Rappelons que pour GTA V, on a eu une vidéo, puis plus rien pendant un an avant d'avoir une autre vidéo, puis quelques infos sur IGN, puis sortie du titre. C'est la hype qui a créé la communication. En comparaison avec un Call Of Duty, qui demande à des constructeur auto de faire une version avec décalcomanie, des pubs à tire larigot sur les écrans, et des articles sponso de tout les côté, le marketing de R* passe pour du pipi de chat à côté ^^.

Ils se sont payés des spots TV et aussi la façade de leur fameux hôtel, ils ont aussi fait peindre un coté d'un appart pour GTA V, c'est pas rien non plus ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais en terme de marketing => résultat, R* n'a pas besoin d'en faire des tonnes, c'est ça que je sous entendais ^^. Genre la première vidéo à elle seule à suffit à lancer une hype sans précédent et à faire de la pub :p ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Dragoon1010 a dit :

Oui c'est sûr, mais en terme de marketing => résultat, R* n'a pas besoin d'en faire des tonnes, c'est ça que je sous entendais ^^. Genre la première vidéo à elle seule à suffit à lancer une hype sans précédent et à faire de la pub :p ! 

Oui bah ça rejoins ce que je disais, rien que l'annonce d'un jeu monte la hype ! :p  Avant même qu'il soit annoncé je peux te garantir que je vais acheter GTA VI, c'est pour dire ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant