Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Liberty a dit :

En gros ils mettent à disposition un émulateur pour faire tourner leurs jeux ?

 

Si oui, ça va vite est cracké je pense (j'espère) ! :lol:

Non c'est un service de streaming. Y'aura surement des émulateur bientot... Plusieurs commence déjà a être opérationnel  mais certains problèmes subsistent. Comme des textures qui n'apparaissent pas ou des glitches.... Mais ça démontre que la marché PC commence a intéresser fortement les constructeurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Liberty a dit :

Le 4 date un peu non ? Je me souviens avoir vu un let's play du 5. Quelle est la différence entre chaque opus, hormis les graphismes et les options ?

Aucune depuis le 3 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

  J'ai une question concernant la dernière MAJ de Windows10...Elle résoudrait des problème de compatibilité. Je connais beaucoup de monde ce genre de problèmes : périphériques (imprimantes, scanner...) et jeux (on ne m'a parlé que des sims n°2 mais il y en a sûrement d'autre)...Est ce que quelqu'un peut m'apporter plus d'éléments de réponses ? Car sur le net c'est pas très claire.

Merci pour celles et ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMD

 

Selon des rumeurs, AMD serait en train de travailler sur des processeurs en 7nm pour une sortie éventuelle en 2019. Ce qui serait cool, c'est qu'on ai déjà les Zen. :p

 

AMD propose aux nouveaux acheteurs de le carte RX 480 d'avoir BF1 "Deluxe Edition" pour le prix de la version normale (non, non, le jeu n'est pas offert).

 

NVIDIA

 

De son coté Nvidia travaillerai sur ses futures 1050 et 1050 Ti et devraient être lancées mi-octobre pour un tarif tournant autour des 150$ HT. Voici les caractéristiques de ses nouvelles cartes, selon les rumeurs:

 

gtx-1050-Ti.jpg

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instant Nostalgie

 

Le mois prochain le processeur Intel Core 2 Extreme Quad Core QX6700 va fêter ses 10 ans ! Pourquoi en faire une "news" me direz vous ?

 

41reGWA2VgL.jpg

 

Et bien parce que le QX6700 n'est pas un processeur comme les autres. En effet, il s'agit du premier processeur Quad Core d'Intel destiné au grand public... Enfin, "grand", j'entends par là les plus fortunés, puisqu'à sa sortie, en Novembre 2006, vous pouviez vous le procurer pour la coquette somme de 1000 dollars !

Pour ce prix là, vous aviez le droit à un processeur 4 coeurs cadencés à 2,66Ghz et une possibilité d'overclock jusqu'à 3,56Ghz. Avec une gravure de 65nm, ce processeur a un TDP de 130W. A titre de comparaison, un processeur i5 comme le 4690K (Avril 2014), disponible pour 200 euros aujourd'hui, propose 4 coeurs cadencés à 3,5 Ghz et une finesse de gravure de 22 nm pour un TDP de 88W.

 

Si toute fois, vous souhaitez vous procurer ce (petit) monument de l'informatique, sachez qu'il est disponible sur Amazon pour... 46 dollars.

 

 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2016 à 09:47, Liberty a dit :
Révélation

 

AMD

 

Selon des rumeurs, AMD serait en train de travailler sur des processeurs en 7nm pour une sortie éventuelle en 2019. Ce qui serait cool, c'est qu'on ai déjà les Zen. :p

 

AMD propose aux nouveaux acheteurs de le carte RX 480 d'avoir BF1 "Deluxe Edition" pour le prix de la version normale (non, non, le jeu n'est pas offert).

 

NVIDIA

 

De son coté Nvidia travaillerai sur ses futures 1050 et 1050 Ti et devraient être lancées mi-octobre pour un tarif tournant autour des 150$ HT. Voici les caractéristiques de ses nouvelles cartes, selon les rumeurs:

 

gtx-1050-Ti.jpg

 

 

Mais du coup, les performances d'une 1050 / 1050Ti se rapprocheraient de quelle carte de la série 9xx ? Entre une 960 et une 970 pour la Ti ?

 

Et Nvidia lancerait une nouvelle x50 à peine un an après la 950 ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, Dungeon Keeper sur PC est gratuit sur Origin (il faut cependant passer pas un vpn pour le moment) Bref loin de l'offre d'ubisoft actuel mais c'est toujours sympa (meme si le jeu est proposé en abandonware 

Lien origin (vpn usa par exemple)

https://www.origin.com/fra/en-us/store/dungeon-keeper/dungeon-keeper/standard-edition

Lien Abandonware.fr

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMD

 

De nouvelles rumeurs provenant WCCFTech évoquent une sortie (ou du moins annonce) de la prochaine architecture d' AMD censée embarquer une mémoire HBM2, Vega 10. Selon eux, la prochaine carte graphique d'AMD devrait donc avoir 16Gb de VRAM en HBM2 avec une puissance de calcul de 12 TFLOPS, elle constituerait donc la réponse d'AMD à la Titan X de Nvidia.

 

Une déclinaison moins puissante (et donc plus abordable) serait prévue, toujours équipée de mémoire HBM2 mais en quantité moindre (8Gb), elle devrait avoir une puissance de calcul de 7 TFLOPS et donc se situer entre la GTX 1070 et la 1080 de son fidèle concurrent NVIDIA. Peut-on espérer que son prix soit équivalent à celui de la 1070 histoire de faire tirer les prix vers le bas (et donc rester fidèle à leur campagne "payer moins profiter plus") ?

 

 

Tableau récapitulatif de WCCFTech 

 

AMD-VEGA-e1475823399408.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment un PC qui coûtait 2000$ il y a 10 ans fait-il tourner les jeux aujourd'hui ?

 

C'est la question que s'est posée RandomGaminginHD qui a donc monté une config qui valait 2000$ en 2006 (que 150$ aujourd'hui) et qui était donc considéré comme étant un monstre de puissance pour son époque et l'a testé sur différents jeux d'aujourd'hui: GTA V, CS:GO, Metro Last Light, Far Cry 3. A noter que certains jeux n'ont pas pu être tester, notamment ceux n'offrant pas de support pour DX10.

 

Voici la config en question:

 

Intel Core 2 Duo E6700 Dual Core @ 2.66GHz Processor
EVGA NForce 680i Socket 775 Motherboard
2GB DDR2 OCZ Dual Channel Memory @ 800MHz
Nvidia GeForce 8800GTX 768 MB DDR3 Graphics Card
Silverstone 650W Power Supply
Sony DVD RW Drive
WD 500GB SATA HDD

 

Et la vidéo:

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une config à 200$ peut-elle faire mieux qu'une PS4 ?

 

C'est ce que veut vérifier "Tech By Matt", il a donc monté une config à 200$ et comparé 4 jeux avec la PS4. Voici la config:

 

CPU: i5 2400 - 3.4ghz turbo
Ram: 8gb DDR3 1300mhz
GPU: Sapphire HD 7870 2gb
Power Supply: EVGA 430w 80+
Storage: 500gb 7200RPM HDD
Motherboard: OEM Dell board
Case: optiplex 390 case

 

Voici la vidéo:

 

 

Que retenir ?

 

Dans beaucoup de cas le PC s'en sort mieux que la PS4. Comme il est dit dans la vidéo, l'avantage du PC est qu'on peut modifier les paramètres pour faire tourner le jeu selon nos envies, on peu donc privilégier les graphismes élevés ou les FPS, si le PC ne nous permet pas d'avoir les deux.

Cependant, choisir la PS4, c'est choisir la simplicité, on achète la console, on la branche et c'est parti. Le PC requiert quant à lui de la patience (plus que des connaissances) pour le monter, en revanche, contrairement à la console, il est possible de modifier la config au mieux et remplacer une pièce si celle ci ne fonctionne plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, oui là pourquoi pas alors. Mais bon à ce moment-là autant le comparer à une PS4 d'occaz. :/

Mais bon, perso je pense que ça revient à peu près au même, le PC coûte quand même de base plus cher que la PS4, disons 600-800€ (monté soi-même) pour avoir les mêmes performances, sauf que :

- Les jeux coûtent en général moins cher (50-60€ pour la PS4, plutôt 30-40€ pour le PC)

- Tu ne payes pas l'abonnement (qui, sur 5 ans avec la PS4 et durée moyenne d'une génération de PS, coûte 250€)

- Quand tu vas "changer" de gen avec la PS4 (passer de la PS4 à la PS5 par exemple), tu devras peut-être repayer 400€, quand avec le PC "mettre à jour" ta CG et/ou ton proco te coûtera peut-être moins cher ou le même prix environ (toujours pour passer à des performances équivalentes à la PS5).

 

 - Et puis bien entendu, en général, le mec qui aura sa PS4... Il aura forcément un petit PC portable acheté à 200-300€ car ça reste nécessaire et bien plus pratique pour beaucoup de choses, donc ça tu peux aussi le prendre en compte dans la facture finale. Et puis sur le PC, bah en dehors des jeux, tu peux faire des tas d'autres choses contrairement à la PS4 : navigation web plus pratique, bureautique, montage photo, vidéo, des tas de choses.


Après tout ça, là, je parle pour des performances "égales", avec ton PC rien ne t'empêche en plus de faire du 8K ultra 200FPS si tu le souhaites (mais là le prix sera pas le même).


Donc tout ça pour dire que, de mon point de vue, à long terme au niveau du prix ça revient environ au même... Après, il y a une condition et pas forcément des moindres, c'est de s'y connaître un minimum en PC/composants/montage etc, d'avoir un peu de patience, de savoir bidouiller un peu (même si à l'heure actuelle ça reste largement accessible pour qui prendre la peine de s'y intéresser un peu). Alors qu'avec la PS4 ma grand-mère peut la brancher et y jouer en 5 minutes sans galérer, t'insères le CD et hop !

 

Mais pour résumé, je pense qu'à ce moment-là le prix est pas forcément un argument pour choisir, faut plutôt voir à quels jeux tu comptes jouer, sur quelles plateformes sont tes potes (car c'est toujours plus sympa avec), si tu comptes taper dans des graphismes "normaux" ou de ouf malade, tes préférences etc quoi. Mais c'est sûr que, pour moi, l'argument "PC = plus cher" reste un peu un préjugé assez faux.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cependant, le but de la vidéo n'était pas de montrer que tel est meilleur que tel. Il voulait simplement savoir comment un PC à 200$ pouvait se comporter face à une PS4.

Sinon il existe des vidéos "console killer" pour 300$ où le gars te monte un PC qui défonce la PS4 ou la One... Sur un jeu en particulier ! x) 

 

La console, c'est s'assurer d'avoir la config optimale pour faire tourner un jeu. T'achètes ton jeu, tu sais qu'il va bien tourner. Je ne dis pas cependant que la qualité sera meilleure que celle du PC... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant