Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

Deux RX 480 8Go a 500€ (donc a 225€ la carte) 

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-pack-2x-carte-graphique-radeon-rx-480-8go/f-10767-bunsaprx4808g.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997

Les premiers tests ne parle pas d'une carte révolutionnaire mais elle fais le travail annoncé donc c'est plutot bien après le site Hardware.fr met l'accent sur un problème d'alimentation liée au connecteur: 

" AMD n'a prévu qu'un connecteur 6 broches, ce qui d'après les spécifications PCI Express limite la carte à 150W dont 141W en 12v. En pratique la RX 480 va bien au-delà (170W) et le problème est qu'elle n'hésite pas à le faire via le bus PCI Express. A ce niveau, en principe, la limite maximale est de 5.5A en 12V. Par défaut et dans un jeu moyennement gourmand tel que Battlefield 4, la RX 480 monte déjà à 7A. Avec overclocking et augmentation de la limite de consommation, nous avons mesuré de 9 à 10A ! Un dépassement inquiétant sur une carte de référence en partie dédiée aux intégrateurs et qui pourra poser des problèmes sur certaines cartes-mères que ce soit en termes de fiabilité que d'interférence audio sur des modèles d'entrée de gamme ou un peu anciens qui n'ont pas été prévus pour un tel niveau de surconsommation.

Ce design n'est selon nous pas adapté à la consommation de la RX 480 et nous ne comprenons pas comment AMD a pu se contenter d'un connecteur 6 broches alors que de toute évidence un 8 broches était requis. Est-ce qu'AMD a voulu travailler l'image basse consommation à travers ce petit connecteur ? Est-ce qu'AMD a dû pousser la limite de consommation de son GPU en dernière minute ? Difficile à dire."

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMD

 

Clubic a publié un test de la RX 480, ce qu'on retient c'est qu'elle fait jeu égal avec une GTX 970 et est devancé d'environs 10% par la R9 390.

 

De plus, bien que les 480 soient gravées plus finement que les Pascal d'Nvidia, elles consomment beaucoup plus.

 

Enfin, au niveau overclocking, la 480 est décevante, ils n'ont pu augmenter la fréquence que de 8% ainsi que la mémoire à moins de 4%, pour un gain d'environs 2 fps mais aussi d'un ventilateur qui tourne à 5000 tours minutes et une consommation passant de 234 Watts à 310 W !

 

 

08487344-photo-amd-radeon-rx-480-bf4.jpg

Fps Battlefield 4 Ultra 4x

 

Source: http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-810656-5-amd-radeon-rx-480-polaris-test.html

 

Entre le prix plus élevé que prévu mais aussi des perfs bien en dessous de ce qui était prévu (elle devait avoir la puissance d'une 980), cela remet en question l'ambition d'AMD de vouloir proposer des produits à grand rapport prix/perf.

 

Et je ne parle pas des rumeurs qui disent qu'elle consomme plus d'énergie que le connecteur 6pins peut lui fournir et que par conséquent elle puiserait l'énergie manquante par le PCI, ce qui ne serait pas bon pour les cartes mères bas de gamme...

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut lui laisser le temps, les driver ne sont pas encore trop adapté. Pour l'oc il faudra se tourner vers des model custom (sapphire fait de la bonne cam chez AMD). De plus les possibilités d'oc réduite sont du aux connecteurs! Quelle idée de mettre un connecteur 6 broches! Bon par contre si au final les RX 480 ne sont pas si bonne (malgré les models custom et les drivers) je ne comprend pas du tout la technique commerciale d'AMD... Si ils mentent aux consommateurs normal qu'ils se prennent de mauvais retours. Des PCB maison sont prévus par les gros constructeurs  (asus, MSI)

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMD

 

AMD a aujourd'hui reconnu que ses 480 avaient un problème de répartition de la consommation qui mettait en danger les cartes mères et annonce que des pilotes correctifs seront mis en ligne le 6 juillet.

 

Par ailleurs, ils en ont profité pour dévoiler les RX 460 et 470. Ici aussi deux versions seront disponibles ainsi que leur prix:

 

- Radeon RX 460 2 Go (TDP 75 W) : 99 dollars
- Radeon RX 460 4 Go (TDP 75 W) : 119 dollars
- Radeon RX 470 4 Go (TDP 110 W) : 149 dollars
- Radeon RX 470 8 Go (TDP 110 W) : 179 dollars

 

RX460.jpg

 

RX470.jpg

 

Voici les specs plus précis de la RX 460:

 

RX460details.jpg

 

AMD en a aussi profité pour annoncer qu'une RX 490 est en préparation via son site.

 

 

NVIDIA

 

De son coté NVIDIA prépare une conférence de presse pour le 7 juillet, peut-être y révéleront-ils la GTX 1060 ?

 

GTX1060.jpg

 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NVIDIA

 

Des benchmarks de la GTX 1060 ont été révélés aujourd'hui, ceux-ci montrent que la 1060 a pour objectif de concurrencer la 480 d'AMD qu'elle surpasserait d'environ 5% selon 3DMark. Reste à savoir ce qu'elle vaut en jeux.

 

geforce-gtx-1060-benchmark_0902A80000016

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NVIDIA

 

 

Nvidia a dévoilé aujourd'hui sa réponse à la RX 480 d'AMD: la GTX 1060. Aussi puissantes qu'une 980 selon Nvidia , les versions "Founders Editions" seront disponible pour environs 250$ (soit 300€ en France) dés le 19 Juillet.

 

08494388-photo-nvidia-geforce-gtx-1060-f

Cliquer pour agrandir

 

Cette fois ci, et contrairement aux versions 1080 et 1070, les 1060 Founders Editions seront disponibles uniquement depuis le site d'Nvidia et en série limitée. N'espérez donc pas pouvoir vous la procurer sur Top Achat, LDLC, etc...

 

 

Voici les specs dévoilés par Nvidia !

 

08494386-photo-nvidia-geforce-gtx-1060-s

 

 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah des cartes a 300€ qui sortent 2 ans après et qui ont les même perf :0 Puis 300€ c'est vite dit vue les custom MSI et Asus... Par contre Nvidia compte crée les 1040 si les 1050 sont l’équivalent des X60? 

Bref... entre un AMD qui sort ses gammes 6 a 9 mois après Nvidia et qui ne sont jamais a la hauteur je crois que sous peu plus personne ne pourra jouer sur PC... Les titan P seront a 2000€ les 1080Ti a 1200... WTF 

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pécés! 

 

Simple question sur les boitiers pour DD.

 

J'ai changé le DD de mon ancien ordi pour un SSD 500Gb, et j'ai calé l'ancien DD dans un boitier USB histoire d'en faire un DDE.

J'ai acheté un nouvel ordi ce matin, et j'en ai profité pour rechanger le DD de l'ancien, et placer mon SSD dans le boitier USB pour avoir un DDE plus performant.

Mais là mon nouvel ordi ne reconnait pas le SSD dans le boitier... (pas un problème de format).

Je me dis que peut être que le boitier USB est prévu pour un DD classique et non SSD? C'est possible?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dire de liberty. Par contre en effet, si il est branché en USB, oublie l'idée de mettre un SSD dedans, tu va le brider en vitesse pour rien. Si ton boitier dispose d'un port E-Sata, alors fait toi plaisir avec ce port ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Liberty a dit :

Les connexions sont identiques pour SSD et HDD. Va voir le gestionnaire de partition et regarde si il détecte le SSD. 

Par contre le SSD est branché en USB ? 

 

il y a 5 minutes, Dragoon1010 a dit :

Je confirme les dire de liberty. Par contre en effet, si il est branché en USB, oublie l'idée de mettre un SSD dedans, tu va le brider en vitesse pour rien. Si ton boitier dispose d'un port E-Sata, alors fait toi plaisir avec ce port ^^.

Justement non il ne détecte rien, même sur mon autre ordi (un PC) il ne le détecte pas (oui je suis sur mac :) )

Bah j'ai juste tenté de le caler dans le boitier que j'avais pour faire quelques transferts, je vais acheter un boitier thunderbolt plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                

il y a 10 minutes, Dragoon1010 a dit :

Je confirme les dire de liberty. Par contre en effet, si il est branché en USB, oublie l'idée de mettre un SSD dedans, tu va le brider en vitesse pour rien. Si ton boitier dispose d'un port E-Sata, alors fait toi plaisir avec ce port ^^.

Sauf s'il est en USB 3.0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, bon déjà c'est pas une panne dû au temps de stockage. Bah là je ne vois pas le problème. Vu que tu a vérifier la présence du disque dans le gestionnaire des disques, vérifie si il est présent dans le bios, tu verra tout de suite si il est bien relié au système. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant