Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

ANNONCE TOPIC

 

 

Le topic va évoluer et s'ouvrir aux discussions et débats sur les prochaines sorties PC, non plus seulement sur les composants et logiciels, on traitera donc ici sur les prochains jeux vidéos, évidemment sans faire concurrence au "salon de l'actu de RGamer" puisque ce topic se concentrera sur les exclues PC mais aussi les versions PC des jeux (les différences entre les versions PC/Consoles par exemple).

 

En attendant il nous faut un nouveau titre je propose:

 

  • Le topic des PCistes !
  • Le topic PC !
  • Les nouveautés PC !(inchangé donc)
  • On parle PC !

 

Ou alors vous pouvez proposer des titres.

 

La modification du titre (s'il est changé) aura lieu au même moment que le message "d'accueil" du topic. 

 

Je précise aussi que dans la prochaine "version" comme dans l'actuelle, l'annonce des exclues ne me sont pas réservées, vous pouvez contribuer comme bon vous semble et vous aussi partager les dernières choses dont vous avez entendu parler !

 

Voilà ! :)

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Rainbow a dit :

Bah tu sais, les 980 ont presque deux ans (en septembre) donc, proposer des cartes aussi puissante a ce prix aussi tardivement ce n'est pas non plus exceptionnel. Meme si il y'a eu un effort 

C'est tout à fait vrai, mais il est aussi vrai que AMD à 2 ans de retard voir plus par rapport à nvidia sur l'évolution de ses gpus.

 

Alors la carte à 250€ qui vaudras une 980, j’attends de la voir de mes petits yeux :)

 

 

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, H4yK a dit :

C'est tout à fait vrai, mais il est aussi vrai que AMD à 2 ans de retard voir plus par rapport à nvidia sur l'évolution de ses gpus.

 

Alors la carte à 250€ qui vaudras une 980, j’attends de la voir de mes petits yeux :)

 

 

 

C'est tout à fait vrai, mais il est aussi vrai que AMD à 2 ans de retard voir plus par rapport à nvidia sur l'évolution de ses gpus.

 

Alors la carte à 250€ qui vaudras une 980, j’attends de la voir de mes petits yeux :)

 

 

pas deux ans, il y'a toujours un décalage de quelque mois car c'est Nvidia le leader du marché et donc celui qui mène la danse. Les R9 3XX font très bien le taff. Une 390X fait "souvent" mieux pour moins chère (comparé a la 980) et était sortie 1 an après je crois? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un gpu plus gros qui consomme a mort parce qu'il est oc comme un chien pour suivre la concurrence, c'est du retard, surtout quand on se paye la tête du client en lui vendant un vieux truc un peu moins cher que la concurrence en le faisant passer pour du neuf.

 

Mais je n'ai rien contre AMD, c'est juste qu'il y a mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement la les RX 480 ne consomme pas énormément (autant qu'une 1070) et auront donc de grosse possibilité d'oc. Après Nvidia n'est pas non plus tout clean hein.... les 3,5Go ça c'est pas se payer la tète du client?  Y'a du mal chez les deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est donc ça la discussion qui est en cours... Un fanboy qui défend son steack en éludant la réalité des précédents modèles, et qui pointe du doigt un détail qui dans la pratique ne fais aucune différence, mais qui deviens un argument du moment que c'est contre la concurrence ?

 

Désolé c'est pas mon style, perso je vais là ou c'est du bon matos, de bons drivers, et actuellement c'est Nvidia.

 

Signé: Un ancien utilisateur de Ati de 1999 à 2009, crossfire compris ;)

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, H4yK a dit :

Ah ok c'est donc ça la discussion qui est en cours... Un fanboy qui défend son steack en éludant la réalité des précédents modèles, et qui pointe du doigt un détail qui dans la pratique ne fais aucune différence, mais qui deviens un argument du moment que c'est contre la concurrence ?

 

Désolé c'est pas mon style, perso je vais là ou c'est du bon matos, de bons drivers, et actuellement c'est Nvidia.

 

Signé: Un ancien utilisateur de Ati de 1999 à 2009, crossfire compris ;)

si pour toi 3,5Go en 224 bit et 0,5Go en 32 bit =4Go en 256 bit aussi....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMD

 

AMD a confirmé proposer des versions 4Go et 8Go de leurs RX 480 avec donc des tarifs différents. En effet, comptez 199$ pour le modèle 4Go et 229$ pour le modèle 8Go !

 

Si vous trouvez cela trop chère encore, vous pourrez vous rabattre sur la RX 470 dont des benchmarks ont aujourd'hui fuités, dans ceux ci, le nouveau modèle est comparé à la 270X, et les résultats sont évocateurs de la volonté d'AMD de s'imposer sur la gamme "petit et moyen budget" des cartes graphiques pour des performances très résonnables.

 

premiers-benchmarks-rx-470-plutot-impres

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai besoin d'un conseil :

Mon PC a actuellement deux barrettes de 4 Go de RAM à une fréquence toute pourrie de 800 Mhz, est-ce que les performances seraient améliorées si je passe à du 1600 Mhz (voire plus) ? En plus, j'ai 4 ports RAM sur ma carte mère, donc je passerais à 16 Go, avec comme barrettes principales celles qui ont la fréquence la plus élevée. Utile ou non ? :huh:

Modifié par Mimile38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que si tu mets des barrettes de RAM à fréquences différentes, alors elles tournerons à la vitesse de la moins puissante. Sinon, oui, 1600Mhz seront plus puissant que 800, pense aussi à regarder le CL (ou CAS) qui joue aussi sur les perfs.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je mets deux barrettes de 1600 et deux de 800, les 4 tourneront à 800 ? Même si sur ma carte mère il y a deux ports "principaux" (en bleu) et deux "secondaires" (en noir) ?

 

Speccy m'indique "Latence CAS : 11 horloges"

 

Par exemple, celles-ci ont une latence CAS 9 et ce sont des 1600 Mhz, elles m'ont l'air pas mal. Et autre chose, que signifie "Low Profile" ?

 

EDIT : Sinon il y a celles-ci, CAS 8 et non "Low Profile"... :huh:

Modifié par Mimile38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les 4 tourneront à 800Mhz. Il faut privilégier les barrette ayant le meilleur rapport entre fréquence élevé et CAS le plus faible, car il ne faut pas oublier qu'en E/S, on divise par deux la fréquence.

 

Des 1600Mhz en CAS 8, c'est pas mauvais. A toi de voir après ;).

 

Le low profile n'est utile que si tu possède un gros ventirad. Le low profile, ce sont simplement des barrettes moins haute, et il existe aussi des versions VLP (Very Low Profile). 

 

Sinon concernant les ports bleu et les port noir, c'est simplement pour le dual channel ça, donc met tes deux ancienne barrette sur une couleur unique (genre bleu) et les nouvelles sur les noir.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais du coup est-ce que c'est mieux de conserver les 4 barrettes en sacrifiant la fréquence des neuves, ou de rester sur du 8 Go mais avec une fréquence plus élevée et un CAS plus faible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as pas compris, je te réexplique ^^

 

Actuellement j'ai : 2 barrettes de 4 Go 800 Mhz CAS 11

Je veux acheter : 2 barrettes de 4 Go 1600 Mhz CAS 8 ou 9

 

Est-ce que c'est plus intéressant d'être à 16 Go (4x4), mais du coup à 800 Mhz vu qu'on conserve les deux anciennes, ou alors de ne garder que les deux barrettes neuves et donc d'être sur du 8 Go (2x4), MAIS 1600 Mhz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant