Yan22

[DOSSIER] Liberty City dans GTA 5 ?

Recommended Posts

Si cela s’avère vrai alors d'un part:

 

- C'est une vraie perte de temps (surtout que le rendu donne vraiment bien) qui aurait pu être mis à profit pour d'autres projets bien réel cette fois.

 

- et d'autre part R* qui se prive d'un DLC payant (parce que je suppose qu'il aurait été payant) c'est quand même étrange.

 

Maintenant je suis curieux de savoir qu'est ce qui a motivé la décision de stopper le projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rend bien ... mais je ne crois pas au leak du prochain dlc solo ou autre  il a certainement voulu travailler sur la modélisation 3d d'un projet déjà existant pour son PORTFOLIO. 

de nombreuses personnes retravaillent l'aspect visuel du jeu pour en faire des pack textures en HD (je pense au fameux project pinnacle qui au final est juste pour le "fun" vu que le projet ne vient pas de rockstar et si je ne cite peut-être pas le bon, sur ce gta ou sur les anciens beaucoup de personne on fait ce genre de remodélisation là . sauf que là c'est Adrian Page. 

Je pense plutôt qu'il a voulu montrer ce qu'il savait faire mais qu'en voyant le bruit que ça a fait il a préféré les retirer.  

il faut savoir qu'en tant que designer tu es obligé de faire des projets pour le fun pour maintenir tes skills :p si tu fais pas ça t'es muerte et ça rempli ton portfolio et cv, même si lui n'a rien à prouver avec gta 5 il s'est peut-être fait un petit kiff de designer 

 

Au passage son site ressemble à rien maintenant x) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dagio a dit :

ça rend bien ... mais je ne crois pas au leak du prochain dlc solo ou autre  il a certainement voulu travailler sur la modélisation 3d d'un projet déjà existant pour son PORTFOLIO. 

de nombreuses personnes retravaillent l'aspect visuel du jeu pour en faire des pack textures en HD (je pense au fameux project pinnacle qui au final est juste pour le "fun" vu que le projet ne vient pas de rockstar et si je ne cite peut-être pas le bon, sur ce gta ou sur les anciens beaucoup de personne on fait ce genre de remodélisation là . sauf que là c'est Adrian Page. 

Je pense plutôt qu'il a voulu montrer ce qu'il savait faire mais qu'en voyant le bruit que ça a fait il a préféré les retirer.  

il faut savoir qu'en tant que designer tu es obligé de faire des projets pour le fun pour maintenir tes skills :p si tu fais pas ça t'es muerte et ça rempli ton portfolio et cv, même si lui n'a rien à prouver avec gta 5 il s'est peut-être fait un petit kiff de designer 

 

Au passage son site ressemble à rien maintenant x) 

 

 

Il y a une différence entre refaire quelques textures et ajouter des effet d'une manière non officielle, et bosser pour R* et incorporer une map de GTA IV sur le moteur de GTA V, avec tout le travail que cela demande en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est son site que j'ai vu avant qu'il soit vidé mais il présentait des travaux de toute sorte dont l’amphithéâtre de GTAV ainsi qu'un tas d'images de Max Payne 3, et autres jeux/projets.

 

Ce que j'imagine c'est pour ma part que pour rentrer chez Rockstar, il faut bien montrer un travail (un portfolio donc).

Le fait de retravailler un lien déjà existant d'un autre jeu n'est pas une perte de temps puisqu'il donne immédiatement une atmosphère. Celui-ci pourrait très bien être fait sans le moteur de GTAV mais rendant si bien que le mec est immédiatement embauché et responsable des éléments de nature, des arbres etc et donc qu'on se retrouve avec une similarité forte avec ce que l'on connait dans GTAV.

 

Sur les autres travaux affichés on trouvait une ruelle (dans un style très urbain/NY) remplie de détails mais montrant aussi le nombre de polygones affichés. Pas besoin de réaliser toute une ville pour donner l'impression de profondeur. Un fond, une vue juste de ce que tu vois et hop!

 

Dans son cv il est inscrit qu'entre 2010 et 2011 il était Freelance Artist en Environment Work.

Il est embauché par Rockstar en 2011 et son portfolio date de 2010 donc de la période où il est freelance.

Je vois vraiment cette image comme un moyen de montrer à Rockstar qu'il avait du talent et aura conduit à l'esthétique de la nature de GTAV.

 

Un peu comme Ora Ito qui pour se faire remarquer avait créer de faux objets de luxe en 3D.

Finalement des gens débarquaient chez Louis Vuitton et Apple en demandant les produits qu'il avait dessiné mais qui n'existaient pas.

 

Ce qui est étrange par contre c'est que si une image gêne, tu ne vire pas l'intégralité de ton porfolio.

Mais peut-être qu'il est maintenant trop bien placé chez Rockstar pour avoir réellement besoin d'un portfolio. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Dje La Planque a dit :

Ce qui est étrange par contre c'est que si une image gêne, tu ne vire pas l'intégralité de ton porfolio.

Mais peut-être qu'il est maintenant trop bien placé chez Rockstar pour avoir réellement besoin d'un portfolio. ;)

Je suis sûr que c'est le cas, c'était un portfolio vitrine venant d'un bête site qu'est celui de Carbonmade - et vu la tronche de son site,  il voulait vraiment un support online pour afficher son taff et malgré son passé chez Electronic Art et THQ il l'a fait de la manère la plus simple possible, donc je pense qu'il n'y accordait que peu d'importance vu qu'il a trouvé un boulot chez R* 

 

Maintenant je ne saisis pas trop un truc. Ces photos de LibertyCity remasterisées ont été ajoutés quand ? peu de temps avant d'avoir supprimé son portfolio ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais même, ça ne coïncide pas. Le mec est rentré chez R* il y a 5 ans, hors GTA V n'était pas encore sortie. Comment aurait-il pu créer une scène ultra similaire au moteur de GTA V, si ce n'est pour dire totalement identique ? 

 

Non, pour moi il n'y a pas de hasard. Ce truc fût créé au sein de Rockstar, après pour une utilisation réelle ou non, ça seul eux le savent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah peut-être que c'est juste l'inverse. Le mec produit un super taff qui devient la référence pour le nouveau moteur graphique et hop!

Je me rappelle d'images de la bêta de la map montrant un paysage très semblable à celui que nous connaissons mais moins détaillé.

ResearchAreaEnvironment.jpg?format=1500w

HighwayStretch2.jpg?format=1500w

On voit bien que certains éléments sont moins travaillés que d'autre pourtant certaines textures sont bien celles que l'on connait.

Si le mec produit de super textures, pourquoi les refaire?

 

Enfin c'est une hypothèse comme une autre.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moé, j'en doute fortement. Ce n'est pas ainsi que ça se passe dans le domaine du développement, surtout dans de grosse boites comme Rockstar, mais pourquoi pas. De toute manière, seul le temps nous dira si cela est utilisé par la suite ou non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, SupaRosa a dit :

Alors là, imprétioné par les modifications sur la photo.

 

Je ne pense pas que R* ajoutera Liberty City sur GTA online.

N’oublions pas que entre New York et Los Angeles il y une petite trotte... la légende recompte qu'il faut même prendre l'avion. ;)

 

Je suis plutôt d'avis qu'il s'agis d'un remaster. et ce serait cool! (car le moteur graphique de GTA IV n'est pas terrible et la conduite des voitures... :dry:

 

En tout cas bravo pour se second dossier aussi passionnant que le premier. :)

 

rejoue à gta IV negrions, beaucoup de chose sont plus réaliste dans gta IV, le systéme de combat a main nue lui aussi est plus intéressant et la physique est plus réaliste. De plus, dans TLAD les course de moto sont beaucoup plus fun, après forcément gta V a ses plus aussi, mais ne viens pas dir que la physique n'es pas terrible, faut pas oublier que quand gta IV est sortie ça a mis une grande claque a tout le monde. Mais gta V est meilleur dans son contenue en general.

 

Edit de la modération ( MN ) : suspension de -Berry- pour insulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La physique du IV reste la meilleur, mais vue la puissance des machine de l'époque ou le V est sortie, impossible de laisser ce qui aurais consommer trop de ressources.

 

Cependant le cliché fait rêver tout le monde, car avec R* on est tous devenus nostalgiques ! Donc faire mumuse dans les rue du IV avec la qualité du V ferais baver tout les joueurs même si avec la conduite actuel on se lasserais vite de la ville et sont architecture. Sauf en VTT et en becane !!!!! NEEEEDD !!!

Modifié par Frakac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bête, mais... et l'hypothèse d'une sorte de "GTA IV Stories" ? Une suite en 2015/2016 à Liberty City avec un des persos de GTA 4 ou un truc comme ça qui sortirait uniquement sur "new" (elles sont plus très new mais bon) gen.

Ou alors oui un remaster simple oui. Dans ce cas si ils font GTA 4 pas question qu'ils zappent RDR...

 

Cependant j'ai tendance à penser qu'il faudrait sûrement attendre encore assez longtemps pour voir débarquer ces jeux remasterisés sur consoles si ça arrivait, histoire de pas faire de problèmes à GTA V.

 

La physique du IV reste la meilleur

Gros mouais

 

 

Modifié par SuperOozaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les skateparks du IV étaient mieux, ça oui!

 

Qu'est ce que j'aimerai faire un tour dans ces skateparks avec mon BMX de GTA V !!!

 

Souvenir... Souvenir...

 

 

skatepark_41.jpg J'y ai passé tellement de temps avec ma nrg 900RR :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'époque où on squattait les skatepark en moto :lol: 

sacré GTA 4 ... j'espère que ça reste un projet abandonné ou un test par le passé ce truc de LibertyCity car ça me gaverait de revoir cette ville ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstargames a simplement foutu un skatepark là dans GTA IV parce que ce skatepark existait réellement à cet endroit à New York au Pier 62 jusqu'en 2006. Il dépendait du complexe sportif "Chelsea pier" dont dépendait aussi le terrain de golf . Depuis 2010, il a été remplacé par un bowl et une promenade.


Chelsea Pier Skate Park


Maintenant est-ce qu'il avait envie de voir le joueur s'en servir, c'est une autre histoire.

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant