Yan22

[DOSSIER] Liberty City dans GTA 5 ?

Recommended Posts

Il y plusieurs mois déjà, une rumeur selon laquelle la ville de Liberty City serait ajoutée à GTA V faisait surface. Cette dernière a fait beaucoup de bruit parmi les fans, mais s'est avérée fausse après qu'aucune information n'ait été donnée à ce sujet par Rockstar Games, contrairement à ce que disait une source désormais moins crédible.

 

Mais voilà que tout ceci revient au goût du jour, tout en prenant une tournure plus qu'intéressante. Bien que certaines sources crédibles avaient affirmé que Rockstar prévoyait bel et bien ajouter Liberty City à GTA Online mais que le projet avait probablement été abandonné, nous avons maintenant la preuve que ce projet est ou était bien réel, grâce à Adrian Page, employé de Rockstar Games depuis plus de 5 ans. Celui-ci a publié sur son portfolio en ligne des images provenant de différents jeux vidéo sur lesquels il a travaillés, dont GTA V (MAJ : le portfolio a été retiré). On y retrouve une panoplie d'images provenant de la Beta des versions PS4 et Xbox One du jeu, mais aussi un screenshot montrant Liberty City tournant sur le moteur graphique de GTA V :

 

liberty-city-gta-5-dev-s.jpg
Liberty City tournant sur le moteur graphique de GTA V - Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Si vous êtes le moindrement familier avec Liberty City, vous aurez tout de suite remarqué que cette image a été prise dans la partie nord de Middle Park, mais surtout que le lieu est beaucoup plus beau graphiquement que dans GTA IV. Vous pouvez aussi retrouver un GIF comparant la version GTA 5 à la version GTA 4 de ce lieu, créé par WildBrick142, en cliquant ici. À en juger par les textures du sol ainsi que par les arbres, il semblerait que cette image date des versions PS3 et Xbox 360 de GTA V, prouvant que ce projet n'est pas quelque chose qui a été démarré récemment.

 

liberty-city-gta-4-s.jpg
Liberty City tel qu'aperçu dans GTA IV - Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Bien évidemment, Rockstar n'a jamais parlé d'ajouter Liberty City dans GTA V, mais DJ Whoo Kid a déclaré dans une entrevue réalisée en 2014 qu'il ferait partie « du nouveau Grand Theft Auto qui se déroulera une fois de plus à New York ». Parlait-il vraiment d'un nouveau GTA, ou bien d'un DLC pour GTA V ou a-t-il tout simplement voulu faire le buzz ?

 

Il serait aussi bien possible qu'il s'agisse en fait d'un remaster de GTA IV, qui utiliserait le moteur graphique de GTA V ainsi que certains de ses objets et textures plus modernes.

 

Nous tenons à mentionner que nous avons bien pris soin de vérifier la véracité de cette image avant de créer ce dossier et nous pouvons vous assurer qu'il est tout simplement impossible qu'il s'agisse d'un fake. Entre autres, aucun mod ne permet de modifier la map à ce point et le profil LinkedIn d'Adrian Page, sur lequel se trouve un lien vers son portfolio, est bien réel.

 

Bien évidemment, tant que Rockstar ne confirme rien, tout ceci ne demeure que spéculation, puisqu'il est bien possible que ce projet ait été annulé, mais comme à l'habitude, restez branchés sur le réseau GTANF pour ne rien manquer des futures annonces de Rockstar Games !

 

Vous pouvez également visionner cette courte vidéo réalisée par BenDeR sur la chaîne YouTube de GTANF, qui récapitule les points importants de ce dossier :

 

 

Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'ils annoncent que rajouter des braquages est extrêmement complexe... Alors toute une map retravaillée graphiquement et adaptée à notre époque. Si ça sort un jour : chapeau l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, iPeluche a dit :

Quel est le but de ce dossier ?

Quel est le but de tes petits commentaires du genre, que tu fais si souvent, à part faire chier les gens ?

 

Il me semble assez évident que le but de ce dossier est d'informer les gens en présentant des faits, comme c'est le cas avec toutes les news postées sur le Réseau, tout en donnant un peu notre avis sur la question, et ainsi créer des discussions entre les fans de GTA qui fréquentent GTANF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Yan22 a dit :

Quel est le but de tes petits commentaires du genre, que tu fais si souvent, à part faire chier les gens ?

 

Il me semble assez évident que le but de ce dossier est d'informer les gens en présentant des faits, comme c'est le cas avec toutes les news postées sur le Réseau, tout en donnant un peu notre avis sur la question, et ainsi créer des discussions entre les fans de GTA qui fréquentent GTANF.

Ah bon ? J'aurais pourtant crû que c'était pour faire remonter une hype pour quelque chose qui n'arrivera jamais. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais est ce que ça ne pourrait pas juste être un projet perso de Adrian Page ? Ça me parait assez étonnant de lâcher une telle info de cette façon :unsure:

 

(Le lien de son portofolio ne fonctionne pas, plus ?)

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Tchikiblah a dit :

Intéressant, mais est ce que ça ne pourrait pas juste être un projet perso de Adrian Page ? Ça me parait assez étonnant de lâcher une telle info de cette façon :unsure:

 

(Le lien de son portofolio ne fonctionne pas, plus ?)

Ouais, il l'a retiré, ce qui est encore plus louche si tu veux mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet dans ce cas c'est très louche. Je ne serai pas étonné que R* soit derrière ce coup de "teasing", ça fait gros comme bourde pour un employé ayant plus de 5 ans d'ancienneté :blink:

Mais bon peut être que chez R* ils ne veulent pas non plus créer de fausses attentes alors que rien de tel ne soit prévu et lui demande donc de retirer ce screen. 

 

En tout cas pour ma part je serai ravis de voir débarquer Liberty City dans GTAV/O.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, imprétioné par les modifications sur la photo.

 

Je ne pense pas que R* ajoutera Liberty City sur GTA online.

N’oublions pas que entre New York et Los Angeles il y une petite trotte... la légende recompte qu'il faut même prendre l'avion. ;)

 

Je suis plutôt d'avis qu'il s'agis d'un remaster. et ce serait cool! (car le moteur graphique de GTA IV n'est pas terrible et la conduite des voitures... :dry:

 

En tout cas bravo pour se second dossier aussi passionnant que le premier. :)

 

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'un cote on nous a dit des dizaines de fois que la map ete au max des capaciter du jeu, a cote de ca on vois bien la difficulter de rockstar a ajouter un porte avion ou trois interieur qui existe deja sur la map, sans parler du fait qu'ajouter une ville immense tel que LC sur GTAO se serait se priver d'un addon ou dlc payant bien cher , et CA c'est pas le genre de la maison. Par contre wahouuuu , impressionant , et encore plus regretable quand on sais que ca a ete etudier. Tres beau resultat , ca aurais ete genial :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils avaient tout un tas de projets fous pour la série depuis plusieurs années comme le fait d'appuyer sur un bouton pour regarder sa progression dans l'histoire sous forme de film et je pense bien que j'avais lu quelque part qu'ils voulaient unifier les 3 villes de la série à la manière de GTA 1 mais ça me surprend qu'ils aient vraiment essayé, je pensais qu'ils auraient conclu que ce n'était pas possible :o

 

Pour ma part j'y crois, Rockstar tente très souvent de repousser tout un tas de limites et ça ne m'étonnerait pas qu'ils ai essayé ça... si ça a fonctionné ou non, on est pas prêts de le savoir... Peut-être à la sortie de GTA VI x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, iPeluche a dit :

Ah bon ? J'aurais pourtant crû que c'était pour faire remonter une hype pour quelque chose qui n'arrivera jamais. :rolleyes:

Ça c'est ton avis, et je te rappelle pour la 324124e fois que tu n'as pas toujours raison et qu'il n'y a pas que ton avis de valide.

 

il y a 8 minutes, SupaRosa a dit :

En tout bravo pour se second dossier aussi passionnant que le premier. :)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tarkoss a dit :

Vous avez les autres screens ? 

 

 

Sinon, je pense qu'il a fait ça de son côté pour passer le temps et qu'il a trouvé que ça rendait bien... ;)

Oé fin tu t'amuse pas a refaire une zone de GTA IV, just for fun. Surtout que ça ne lui appartient pas, donc je doute qu'il soit autorisé à retravailler un morceau de map pour son plaisir personnel.

 

Perso je ne peux dire si cela est vrai ou non, mais c'est bien étrange en effet. Je vais mener ma petite enquête :p ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant