RalphLauren

Débat : Date de sortie de GTA 6

Recommended Posts

Le 08/09/2017 à 23:08, The toi a dit :

Ouais c'est pas con, ils sortiront gta 6 après la prochaine génération de consoles, pas avant !

 

Les ps4 pro et xbox scorpio, sont toutes fraiches (la xbox pour bienot), donc dans 5-7 ans on aura la prochaine génération au maximum.

Gta 6 10 ans apres gta 5 , en 2023.

J'ai l'impression que R* pète des records les uns après les autres, pourquoi pas attendre et en péter un de plus avec un jeu qui nous tient 10 ans, c'est faisable, triste mais faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je crois plûtot que le jeu sera annoncé en 2018 et vers septembre 2019 il sera repoussé jusqu'à décembre- janvier 2020 Car GTAV commence à mourir tranquillement Comme GTAIV en 2012.

 

Sinon, y'a la possibilité de l'annonce en 2019 et la sortie en débût 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros fake : une bourde pareille de la part de Rockstar me parait complètement improbable, et même s'ils avaient véritablement fait une boulette, ils n'auraient pas écrit "GTA 6 UPCOMING !".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très facile à vérifier :

  • La date n'est pas écrite dans le format utilisé aux États-Unis (8.20.2018) ;
  • Et il s'agit surtout et tout simplement d'une modification du tweet sur le mode rivalité On tient le Bombushka, avec l'image juste en dessous qui va avec (de plus, le nombre de réponses et de retweets juste au-dessus sont ceux de l'annonce concernant RDR 2).

 

Évidemment, le gars n'a pas eu la présence d'esprit de faire une capture d'écran du fameux tweet, comme par hasard... :rolleyes:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois très mal GTA 6 sortir au delà de mi-2020. Certes Red Dead Redemption 2 sera sorti, mais il ne faut pas oublier que GTA est la production la plus populaire de Rockstar Games. Les revenus de Red Dead n'égaleront pas ceux d'un GTA. À noter aussi que, fatalement, GTAO aura lassé bien des joueurs, une partie partie pour Red Dead Online.

 

Ensuite, si l'on émet l'hypothèse selon laquelle Rockstar souhaite sortir un GTA très fournis (en activités, en détails etc), il faut alors s'intéresser aux sorties des consoles next-gen; lesquelles étant naturellement plus puissantes. Des rumeurs sérieuses laissent à penser que ces consoles sortiraient en début 2019. Pour moi, il est alors tout à fait juste de penser que nous entendrons parler de GTA 6 l'année prochaine (Vers juillet-août. Une annonce en milieu d'année permet d'anticiper le report du jeux : leur habitude).

 

Enfin, si la rétrocompatibilité est disponible sur les consoles next-gen, les joueurs pourront acheter le jeu, soit sur PS4, ou alors directement sur PS5 (car j'imagine quand même GTA 6 sortir après les consoles next-gen).

J'attends donc GTA 6 pour fin 2019 maximum.

 

 

N.B : Rockstar Games fête ses 20 ans l'année prochaine. L'annonce d'un GTA serait un véritable moyen de fêter ça.

 

 

Modifié par Neickup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En recherchant un petit peu sur internet, j'ai pu constaté que sur le site officiel de GTA 6 il y a un article qui donne une date approximative de la sortie du jeu. 

 

En effet, le jeu sortirait aux alentours de 2018 ou 2019, pour une sortie environ 1 an plus tard.

 

Pour ceux que cela intéresse, voici la source où j'ai été rechercher l'information.

 

Je n'ai pas participé au forum lors de sa création, et j'imagine que l'information à déjà été donnée depuis un certain temps sur ce topic, cependant, il pourrait persister quelques personnes qui n'aient pas été informées et qui souhaiterait connaître une date officielle et non les rumeurs que l'on peux trouver sur internet.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, JohnKing a dit :

En effet, le jeu sortirait aux alentours de 2018 ou 2019, pour une sortie environ 1 an plus tard.

Ah ces jeux qui sortent un an après leur sortie ! :D

 

Il y a 13 heures, JohnKing a dit :

En effet, le jeu sortirait aux alentours de 2018 ou 2019, pour une sortie environ 1 an plus tard.

 

Pour ceux que cela intéresse, voici la source où j'ai été rechercher l'information.

 

GTA6.fr est un site du réseau GTANF. Autant dire qu'on connait bien le site et l'auteur de l'article qu'on a connu tout petit, presque en couche culotte et à différents postes de responsabilité du forum (staff, modérateur, mannequin pour veste canadienne à carreaux, ex-futur pseudo employé de Rockstar, leaker, bras droit d'admin, administrateur de GTANF).

Ici on est plus dans domaine de la supposition que dans l'information, avec un soupçon de réalisme et l'ardent désir du fan de voir enfin le prochain opus. Mais en gros, voilà comment il faut lire l'article : "GTA 6 n'est pas prêt de sortir mais on espère que ce sera dans pas trop longtemps non plus". Après, les dates citées dans l'article, à l'heure où certains impatients espèrent toujours une annonce de GTA 6 dans les jours prochains, c'est juste pour la poésie du texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Je n'ai fait que quelques recherches sur internet, après je n'ai jamais dit que les informations que j'ai cité était les seules et véritables informations. Quelqu'un de censé et de logique doit savoir qu'il faut TOUJOURS prendre les informations sur internet avec des pincettes et qu'il y a très souvent des articles qui sont basés sur très peu de sources voir même sur des rumeurs. Alors après j'ai donné ces informations par bonne intention, sans bien sûr avoir l'intention de donner de fausses informations, là n'était pas mon intention.

 

Après, je ne connais pas du tout l'auteur de l'article ni même les personnes qui travaillent chez Rockstar, n'étant pas du tout un "fan" de la série des Grand Theft Auto car je ne suis pas du tout un expert ni un connaisseur de la série, cependant, le site m'avait l'air fiable et de source beaucoup plus recommandable que tous les autres sites sur lesquels j'ai pu tomber et dont les informations m'avaient l'air douteuses.

 

Mais en effet, j'imagine bien que Rockstar annonce une date approximative afin de "nourrir" les médias et toutes les personnes à la recherche d'informations croustillantes à se mettre sous la dent, j'imagine que c'est une tactique afin de tenir en haleine et de garder la "hype" pour leur prochain opus et pour ne pas laisser les médias sans aucune informations. Du coup, ils préfèrent balancer des dates approximatives ou fausses plutôt que de ne donner aucune information jusqu'à la sortie de leur jeu. 

 

Quoi qu'il en soit, si on me laisse donner mon avis, je dirais que le jeu devrais prendre environ 2 ans de développement, car les performances, les graphismes, et les nouvelles idées prennent de plus en plus de temps au fur et à mesure que les jeux deviennent de plus en plus gourmands, du coup ils doivent bien s'adapter, et tout ça prend de plus en plus de temps de développement. Il y a plus de 10 ans, les jeux sortaient 1 an après la sortie du précédent, mais maintenant ils sortent 2 à 3 ans après, et plus tard ils prendront probablement beaucoup plus de temps. Je dirais donc que le prochain opus sortira approximativement vers fin 2019.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est rien. :p 

 

GTANF est un réseau de sites consacrés aux différents GTA, réseau dont font partie les forums ici présent. Mais c'est un fan site, il n'y a aucune intervention de R* ou de R* dedans. 

 

Quant à l'auteur de l'article, c'est notre Yan presque national et on le charrie en disant qu'il travaille chez R* parce qu'il est souvent bien informé, c'est un running gag quoi. 

Comme le disait Nawak un peu plus haut, son article est plus une supposition au doigt mouillé invitant au débat qu'autre chose.  

 

Concernant GTA VI, aujourd'hui, d'un point de vue purement officiel, le jeu n'existe pas. R* vient tout juste de lancer la promo de RDR 2, alors le prochain GTA, on va pouvoir attendre encore quelques années avant d'en entendre réellement parler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! J'en apprend un peu plus chaque jour.  Je ne suis pas trop au fait des actualités de R* (je ne sais pas si on peux dire le nom complet car je vois tout le monde dire R*) mais en tout cas ils sont assez actifs pour les mises à jours sur Grand Theft Auto 5 malgré les 2 ans passées déjà, cependant ils devraient réellement commencer à plancher à bannir tous les tricheurs, pour moi c'est pour l'instant la chose la plus prioritaire en matière de mises à jours pour ce jeu je dirais, car moi qui suis nouveau sur le jeu j'ai pu tomber sur une dizaine de tricheurs en l'espace de très peu de temps.

 

Quoi qu'il en soit, Red Dead Redemption 2 ne m'intéresse pas beaucoup, bien que j'ai quand même été voir les informations au sujet de ce jeu par curiosité, mais au vue de ce qui est proposé cela laisse imaginer de belles nouveautés et idées pour le prochain opus de Grand Theft Auto étant donné que j'ai entendu parler que le monde se passerait dans les années 80 et qu'il serait très axé sur le multijoueur et sur un sorte de MMO. Par contre le point négatif c'est que la campagne solo serait très probablement très courte et beaucoup moins travaillée que sur l'opus actuel vu qu'ils veulent apparemment se concentrer sur le multijoueur. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LeSolitaire

 

Ah la passion des débats sans débuts ni fin !

 

GTAV/Online n'est même pas terminé qu'on parle déjà des prochains.

 

Ok Rockstar nous avais habitué à sortir un opus tout les 3/4 ans dans le temps mais tout évolue, tout évoluera.

 

Il y a des facteurs qu'on ne pouvait prendre en compte à l'époque et que l'on doit ne pas négligé aujourd'hui.

 

Un jeu sur 5 supports différents en 1ans et demi (même si les 2 premiers sont out depuis un petit moment).

 

Et surtout, SURTOUT, le succès inattendu de ce jeu en ligne qui progresse et évolue à chaque MAJ.

 

Ok les contenus ne sont pas toujours au gouts de tous et la façon qu'on nous oblige à jouer en déplait plus d'un mais la curiosité poussera toujours des joueurs a venir et revenir joueur a GTA Online.

 

Rien ne dit que le RDR2 Online sera du même niveau de celui de GTA Online, on peut envisager qu'il ne soit pas aussi intéressant pour les joueurs (et rentable pour Rockstar).

 

Avis personnel : Moi qui joue que très occasionnellement, je n'ai pas encore pu (et ne pourrai sans doute jamais) profiter de tout le contenus (faute de temps, argent et envie aussi) donc j'ai encore du temps pour les découvertes et celle à venir, MAIS j'ai tout de même un bémol, celui de devoir encore et encore parcourir cette carte certe grande mais beaucoup trop répétitive depuis 4ans. J'espère qu'il réfléchiront à l'avenir au fait de pouvoir intégrer des MAJ de map en plus des MAJ contenus, c'est tout bénef pour eux et un + pour les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JohnKing a dit :

cependant ils devraient réellement commencer à plancher à bannir tous les tricheurs

Le jeu a dépassé les 4 ans maintenant, les dernières vraies nouveautés datent de la mi-2016 avec les maj pdg et casse cou (depuis il y a eu d'autres gros DLC mais ce sont des extensions au contenu déjà présent) et RDR 2 devrait arriver d'ici 6 à 8 mois, en supposant que R* ait la même conception du printemps que les gens normaux ou qu'il n'y ait pas un nouveau report. 

Ce premier opus de GTA O va tranquillement se laisser vivre à présent je pense. Ça ne veut pas dire que plus rien ne sortira dessus, mais à mon avis il s'agira d'extensions au contenu déjà présent. Alors pour une refonte de l'anti-cheat, c'est mal barré. 

 

PS: oui, tu peux écrire Rockstar en entier si tu veux. C'est juste que R*, ça fait deux caractères à taper au lieu de huit. :lol: 

 

Il y a 5 heures, Petit papa 22 a dit :

Hello

 

Salut à toi VDD. :bye1: 

 

Il y a 5 heures, Petit papa 22 a dit :

Ok Rockstar nous avais habitué à sortir un opus tout les 3/4 ans dans le temps mais tout évolue, tout évoluera

Concernant GTA, les temps de développement ne font quasiment que grandir. Si on ne tient compte que des gros épisodes canoniques, il y a deux ans entre GTA et GTA II, encore deux jusqu'à la sortie de GTA III. VC arrive en seulement un an; ce sera d'ailleurs le seul GTA à sortir avec un temps de développement raccourci. Ensuite il faudra à nouveau deux ans pour SA, puis 3 ans 1/2 pour GTA IV et enfin pas loin de 5 ans 1/2 pour GTA V. 

 

Aujourd'hui, 4 ans après sa sortie, toujours rien sur GTA VI. Si RDR 2 sort à l'heure, on aura peut-être ce nouveau GTA pour fin 2019, voire 2020, soit 6 ou 7 ans d'écart entre les deux jeux. 

 

 

Concernant les extensions de map, à l'avenir, je pense que GTA et GTA O devront avoir des chemins séparés. Ça simplifiera l'existence de tout le monde. 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2017 à 04:06, Odell rc a dit :

Salut, je me demande si gta6 va sortir bientôt si oui quand,merci

 

Salut,

A part Rockstar et Take-Two (et encore...), personne ne connait la date de sortie du prochain GTA. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que les mises à jour de GTA Online se poursuivront après la sortie de Red Dead Redemption 2 puis que T2 mettra la série en sommeil pour mieux la faire revenir par la suite.

Les rumeurs parlent du développement de Bully 2 ; mais est-ce que le projet est toujours d'actualité ? Va t-il sortir juste après RDR 2 ? (avec un intervalle d'un ou deux ans ?) Y a-t-il un ou plusieurs autres jeux encore en préparation ? De tout ça dépendra évidemment la suite de la série GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je crains le plus dans GTA VI, c'est justement qu'on perde l'esprit GTA suite au départ de Leslie Benzies si bien résumer dans la section crée a ce sujet, et que finalement GTA devienne GTA OnLine. Je ne parle pas du mode en ligne qui est très bien, mais j'ai l'impression que Rockstar a pris la "liberté de sortir des limites..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant il s’agit de craintes non fondées à mon avis. La campagne de promo de RDR 2, pour l’instant axée quasi exclusivement sur le mode histoire, le montre. 

 

Et puis mal de joueurs souhaitaient du contenu additionnel pour GTA V. Un add-on comme TLAD ou TBOGT, c’est 20 ou 30 euros; multiplié par quelques millions de joueurs qui vont l’acheter, ça fait une entrée d’argent non négligeable. 

 

Sinon c’est certes malheureux que ça se soit terminé entre R* et Benzies, encore plus de cette façon là. Maintenant, bien qu’il soit un historique de la boutique, il n’est pas le seul. 

De plus ce n’est pas la première fois que des membres importants partent. C’est arrivé entre GTA II et III (si je me souviens bien), époque à laquelle c’est carrement le créateur de la série qui a quitté l’aventure. 

 

D’ailleurs au moment de GTA III et VC il y a un certain nombre de joueurs qui ont lâché la série. 

 

Et d’après la plainte de Benzies et les crédits du jeu, GTA O, il s’y est visiblement beaucoup investi personnellement. Quoi qu’on pense de GTA V/O, le positif comme le négatif, c’est grâce et/ou à cause de lui autant que les frères Houser, Garbut ou Sarwar. 

 

Un petit EDIT sauvage en passant: les deux grosses nouveautés de GTA V, c’est-à-dire le switch pour GTA V et ce online à univers persistant, c’est pas des idées qui ont débarquées durant le dev du jeu. 

GTA O, ils ont eu l’idée à l’époque de GTA III et le switch lors du dev de SA. 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant