Yan22

Café du Network - GTA VI

Recommended Posts

J'aimerais qu'ils trouvent un moyen de rendre le solo plus intéressant qu'avec GTA 5 par rapport au Online. C'est sûr il y en aura un nouveau, mais pitié on a beau avoir 3 personnages, qu'est-ce qu'on se fait chier...  ils ont eu l'excellente idée de limiter les contenus online sur cette plateforme uniquement. C'est pas con puisque du coup on a les yeux rivés dessus, y'a plus de clients et de thunes à ramasser... GTA 5 ne m'évoque même plus le solo, pour moi c'est le online. Je trouve ça dommage de ce côté-là. 

Donc je pense que trouver un moyen de devoir entretenir le(s) personnage(s) du solo après la fin du jeu est d'une importance cruciale. Un truc continuel et intéressant.

C'est le principal défaut des GTA en général... le syndrome du "je tourne en rond sans savoir quoi faire dans la ville". Je sais que c'est difficile et R* a cherché à répondre un peu à la question avec les missions annexes, les activités de sport, les quêtes et j'en passe, mais j'ai toujours cette impression qu'ils ont pas visé dans le mille quoi. Faut qu'ils revoient ce niveau.

 

Un nouveau Vice City m'enchanterais moins qu'un nouveau San Fierro ou Las Venturas (les deux réunis ou plus est réellement ce dont j'ai envie), parce que je pense qu'il perdrait beaucoup du même charme qu'on attribuait à celui des années 80, surtout si R* cherche à faire dans le moderne. Et côté paysages, certes c'est magnifique, mais l'environnement est très marqué par une ambiance dont j'ai l'impression que je pourrais me lasser. On a déjà beaucoup de soleil et de plages avec Los Santos alors je suis un peu dubitatif... en fait je suis très San Fierro. Mais maintenant que je vois ce Watch dogs 2 à San Francisco ça va faire un peu répétitif... pourtant la province de SF avec les champs, les montagnes & co, les forêts... 'fin chais pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec GTA VI ils pourront plus revenir en arrière avec le Online je pense, malheureusement... Fin le Online apporte quand même certaines choses intéressantes, mais disons qu'il a un potentiel relativement gâché, tu sens qu'il n'est pas "légitime/vrai" complètement.


Le système de progression basé sur l'argent, les niveaux, les stats, le fric, ça a, comme dans tout société humaine (oui je suis sociologue jean-prépuce), apporté cette sorte de concurrence malsaine pour être le meilleur, et du coup t'as un online relativement pourri par ça (c'est même pas les joueurs qu'il faut blâmer en fait, c'est le système qu'est pourri wesh), où tu joues limite même plus pour le plaisir. Fin bref osef au pire.

Mais en fait je pense que l'équivalent d'un SA:MP sur le V pourrait être nickel, avec un mode libre comme dans le IV, un roleplay pour ceux qui aiment ça (y aurait quand même de quoi faire quand tu vois l'étendue de GTA V), et un bac-à-sable pour tourner des films avec des potes par exemple. Après ça je demande pas à R* de le faire, mais le pire c'est qu'ils interdisent les joueurs de le faire (voir GTA:MP par exemple). Tout ça j'y reviens en bas.

 

Moi je dis que pour le VI ça serait idéal qu'il sorte 2 online distincts :

- Un à la GTA Online, où l'argument serait de pouvoir faire des missions plus ou moins scénarisées, et surtout un Online avec une progression, c'est-à-dire pouvoir conserver ses armes, voitures, appartements etc au début du jeu, et que tout ne soit pas disponible tout de suite.

- Et un Online vraiment bac-à-sable (parce-que GTA, puta**, c'est un bac-à-sable avant tout bordel de merde, et dans GTA:O tu ne te sens même plus libre !), où on puisse s'amuser direct avec nos potes, MAIS où il n'y ait pas de progression et où "repartir" de 0 à chaque début de partie, comme dans le IV, serait nécessaire.
Mais bon, depuis l'ajout des Shark Cards (et vu le pognon que ça rapporte), je vois pas pourquoi ils feraient ça. Mais c'est dommage.

Mais là où je les ai trouvés décevant sur le V, c'est notamment le fait qu'ils aient empêché catégoriquement des multijoueurs alternatifs d'être développés (GTA:MP), tout ça pour leur Sharkcards. Parce-qu'en plus, honnêtement, ça leur ferait pas tant perdre de pognon que ça, les mecs qui aiment tant le Online resteraient dessus et achèteraient les Cards, tandis que ceux déçus par le Online (et qui de toute façon n'achèteraient pas les Shark Cards) iraient s'amuser là-dessus. Sachant qu'en plus ces mods-là prévoyaient d'ajouter une DRM, donc il fallait quand même acheter le jeu (et donc le Online de base) pour pouvoir en profiter.
Et en plus, sur tous les mecs jouant au Online, à mon avis ça ne serait pas une grosse majorité qui partirait dessus (et puis si c'est le cas, ben ils ont qu'à faire un Online meilleur mdr, que voulez-vous que je vous dise ?)

- Mais dans GTA:O tu veux tourner un film avec tes potes en Online, mais pour cela t'as besoin de mods pour avoir telle ou telle caisse ou pour que ton perso fasse telle animation ?  - nik ta mer

- Tu veux faire du roleplay ? - mdrrr dégage
- Tu veux te faire une partie délire avec tes potes sans pression, sans ratio, sans assurance, sans frais hospitaliers, sans coût des munitions, sans ..., sans [n-1], sans [n] ? - mdrrrrrrrrr frere tu té cru ou loll

 

Ok


Tout ça pour privilégier un intérêt financier relativement peu conséquent à mon avis (honnêtement je suis pas sûr que ça impacterait beaucoup hein), quand on sait en plus tout ce que la communauté de mod à pu leur faire comme pub dans le passé et maintenant, c'est dégueu.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, il y a jamais eu de GTA avec San Fierro (San Francisco) pour seule ville... Peut-être que GTA VI se passera non pas à Vice City comme tout le monde l'attend, mais à San Fierro. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce serait monotone, mais c'est quand même différent de Los Santos et vu que c'est une nouvelle ville il y aurait pas mal de nouvelles possibilités bien sympas. Par contre vu que c'est aussi la ville de Watch Dogs 2, on aurait deux jeux qui se ressemblent dans la même ville...

 

Las Venturas, le problème, c'est que c'est dans les terres, donc faut quand même adapter pas mal le truc pour qu'il y ait de la mer autour (Je vois mal un GTA sans espace aquatique). Même s'ils l'ont déjà fait avec San Andreas, ça dénature pas mal l'esprit de la ville qui est censée être dans un climat désertique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que Vice City semble un choix plus simple. 

 

Maintenant le problème c'est que Vice City de nos jours c'est moins attirant que dans les années 80. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce qui a fait le charme de GTA: Vice City c'est le côté année 80 mais ils toucheront beaucoup de joueurs pour la nostalgie, et puis Miami en 2016 je pense qu'il y a moyens de faire pas mal de beaux trucs dans la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ce qui a fait le charme de GTA: Vice City c'est le côté année 80 mais ils toucheront beaucoup de joueurs pour la nostalgie, et puis Miami en 2016 je pense qu'il y a moyens de faire pas mal de beaux trucs dans la ville.

Le truc c'est que les joueurs dont tu parle sont conquis à chaque nouvel opus quoi qu'il arrive ils n'ont pas pour objectif de faire revenir les vieux de la vieille, vu qu'on est pas partis. Voilà en partie pourquoi pour moi vice city ne sera pas là localisation du prochain gta. Ça en plus des autres arguments déjà évoqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que Rockstar prendrait le risque de faire un remake de Vice City ? Perso je ne pense pas. Gta III et IV se passe à Liberty City mais 2 univers différents (3D / HD).

Ensuite quand les premières infos de GTA V sont apparus, beaucoup on cru à une suite de San Andreas, ce qui n'est pas vraiment le cas car tout à été redéfinit. Pour moi le succès de Vice City vient surtout de son ambiance années 80, sans cela je ne dis pas que ça ne marcherai pas mais s'il le font tout sera redéfinit comme pour SA > V.

San fierro ? Las Venturas ? Et pourquoi pas quelques choses de nouveau comme une ville inédite ou mieux encore serait les States Façon Rockstar, une carte comme dans "The Crew" immense que tu peux traverser comme bon te semble et qui permettrait de recycler Liberty City et Los Santos !

Plusieurs régions donc plusieurs climats donc divers variétés de véhicules, avec cette carte il peuvent garder le principe des 3 perso + 1 online et en exploitant d'avantage (surtout le solo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas de remake de Vice City dans ce cas. Moi ça me dérange pas s'ils prennent Miami. Je sais que quelque soit leur choix, au final, je ne serai pas déçu car peut importe la map, ils savent rendre leurs jeux addictifs et tout à fait aboutis à tout point de vue. Il n'y a pas à chier, les GTA sont les jeux les plus complets et immersifs auquels j'ai joué (avec RDR).

 

Par contre, par pitié, pas 3 persos. 2 peut-être mais dans ce cas, qu'ils nous donnent 1 gars et 1 fille. Avec les perso ultra travaillés et pas bâclés comme ceux du V.

 

J'avais pensé à une autre manière d'apporter tout ça et qui pour moi releverait le niveau encore plus haut :

Au début du jeu, donc avant de débuter un nouveau mode histoire, on devrait avoir plusieurs histoires disponibles au choix dès le début.

 

Histoire 1 :

- Personnage A avec ces missions plus ou moins importantes changeant la vie de la ville dans le secret sous fond de complots et manipulations.

 

Histoire 2 :

- Personnage B avec ces missions en tant qu'ennemi du personnage A. Ils se croisent dans leurs mode histoire respectifs mais ne se tuent jamais. Leurs missions se concordent et on obtient des points de vue différents de chaque missions. Ainsi on peut croire qu'on fait le bien avec le personnage A mais on découvre dans le mode histoire du personnage B que c'est tout autre. Etc etc.

 

Un peu comme The Balad of Gay Tony et The Lost and Damned qui retraçaient l'histoire de GTAIV et nous offraient un point de vue différent des missions importantes du IV.

Je rêve d'un mode histoire poussé à ce point sur toute la trame et disponible dans un seul et unique GTA, dispo dès le début.

Mais bon. R* préfèrera en faire des DLC et c'est bien dommage de faire du recyclage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce qu'ils avaient fait à l'époque sur GTA IV était pas mal et on ne s'attendait pas spécialement à revivre l'histoire d'un autre point de vu sachant que la ligne temporelle était fixe donc aucune influences sur le destin des autres personnages principaux, ce qui n'est pas le cas avec GTA V.

 

Après le but étant de créer de la nouveauté, vont-ils reprendre ce concept un jour ?

 

Un personnage féminin en mode histoire apporterait une exclu (une nana un peu dérangée, un peu comme Catalina de GTA SA / GTA III).

 

Une autre interrogation, vont ils changer à nouveau la façon de conduire? (j'espère que non car j'ai pris le temps de m'habituer entre le IV et le V, alors si cela doit encore changer alors qu'on à passer plus de 3 ans à conduire comme ça, des clous quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conduite de GTAV est parfaitement adapté au jeu. J'aimerai pas non plus qu'ils changent... Après, le comportement de certaines voitures laisse quand même à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Petit papa 22 a dit :

Une autre interrogation, vont ils changer à nouveau la façon de conduire?

Par pitié non ... Certes GTA V est plus arcade mais c'est tellement plus agréable que le moteur physique de GTA IV ... 

 

Alors par contre si ça pouvait être un tout petit peu moins facile et qu'on ai des vraies vitesses de pointe je suis pas contre. 

 

Pour moi il faudrait se rapprocher le plus possible de la conduite de Driver San Francisco qui est juste parfaite pour ce genre de jeu. C'est arcade mais on sent bien le comportement des véhicules, le poids, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, JeyM a dit :

Par pitié non ... Certes GTA V est plus arcade mais c'est tellement plus agréable que le moteur physique de GTA IV ... 

 

Alors par contre si ça pouvait être un tout petit peu moins facile et qu'on ai des vraies vitesses de pointe je suis pas contre. 

 

Pour moi il faudrait se rapprocher le plus possible de la conduite de Driver San Francisco qui est juste parfaite pour ce genre de jeu. C'est arcade mais on sent bien le comportement des véhicules, le poids, etc.

Driver à toujours été meilleur d'un point de vu conduite, à la base c'est le titre du jeu.

 

Pour contre si on revient au origine du titre de Grand Theft Auto (ou Vol Qualifié d'automobile) là on s'échappe un poil de cul vers le "hors sujet façon je m'en fou"

 

Voler des véhicules dans ce GTA V n'est vraiment pas très poussé, soit tu vires jacques de sa trottinette et tu te barres au trot soit tu pètes une vitre et 10 secondes après vroum !

 

Pourquoi ne pas rajouter un challenge là dessus déjà en fonction du type de véhicule, qu'il soit récent ou ancien c'est pas la même chose surtout avec l'électronique, plusieurs façon d'opérer discret ou bourrin avec une barre de compétence qui augmenterai au fur et à fur, histoire de pousser un peu plus le réalisme. Amen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant