Yan22

Café du Network - GTA VI

Recommended Posts

Oui comme dit quelques pages avant, la Floride (et pas seulement Miami) offre pas mal de possibilités même niveau faune. Des caïmans, des cerfs, des panthères, des lamantins (l'espèce de dauphin obèse), des pythons (rien que ca), des baleines, des tortues etc etc. (Oui wikipedia est mon amis)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, JeyM a dit :

Et ça en revient à ce que je disais plus haut. Je pense que pas mal de missions de "Strangers & Freaks" étaient prévues dans la trame principale mais abandonnées dans les missions secondaires pour ne pas déplaire aux critiques qui avaient jugées GTA IV de lent.

 

Là où ça se remarque le plus c'est pour Trevor je trouve, au début de son aventure il dispose d'un nombre conséquent de missions secondaires dans les quatre coins de la campagne. Au final si on suit les missions principales on arrive rapidement en ville retrouver le fantôme de Michael et on établi rapidement le camp de base en ville. Peu de raisons en somme de retourner à la campagne pour vivre les événements secondaires.

 

De même pour Franklin, si l'on s'intéresse un minimum à sa vie, on va vite vers Hao ou Tonya pour en apprendre un peu plus. Par la suite Franklin comme Trevor sort de son cadre initial (la banlieue pauvre) vers un lieu plus intéressant (la banlieue riche). Encore une fois moins logique de faire les missions pourries de Tonya quand on est millionnaire avec une maison sur la colline de Vinewood. 

 

C'est pour moi un preuve que la volonté des développeurs était de nous faire connaître les personnages et leurs antécédents via les missions secondaires. 


C'est dommage car pour moi la lenteur du début permet une entrée en matière complète, d'où ma volonté de faire les missions secondaires au début de l'aventure sans forcément me focaliser sur le scénario. Et la j'ai trouvé que la magie opérait. 

Tiens j'avais loupé ce post. :p Tout d'accord avec toi. En fait, si je trouve le jeu trop court, c'est pas tant au niveau du temps de jeu en lui-même, mais de la façon dont il est réparti entre les différentes thématiques abordées par le jeu. Je te rejoins complètement sur l'évolution de Franklin ou Trevor. D'ailleurs les inconnus et détraqués n'apparaissent pas tous en même temps. Ils se débloquent au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, comme une invitation à aller voir un peu plus loin. Il y a aussi certains dialogues durant les missions principales. Par exemple quand Trevor quitte Sandy Shores pour LS, ou quand il part de chez Floyd pour aller "acquérir" le club, on en apprend beaucoup sur lui, son passé avec Michael, etc. Il y a aussi la mission où on retourne à Grove Street avec Lamar, Franklin et Trevor. A la fin de cette mission, si tu choisi Franklin et que tu restes avec Lamar, une fois la police semée, une discussion s'engage entre eux sur le glorieux passé des familles, sans citer directement CJ et consorts, mais c'est un super clin d’œil.

C'est pour ça que je place la narration du jeu comme quelque chose de très positif, avec quelques traits de génie. Mais j'ai quand même un goût d'inachevé qui m'a pas mal frustré, alors que je pense que le jeu est passé à deux doigts du chef d'oeuvre. C'est peut-être pour ça que je ressens cette frustration d'ailleurs.

 

Après il y a pas mal d'innovations dans cet opus, entre reprise des concepts de RDR, vraies nouveautés et la sauce GTA habituelle qui vient lier le tout, GTA V est un ovni et c'est aussi normal qu'il y ait ce genre de loupé, il va falloir un peu de temps à Rockstar pour trouver la recette optimale.

 


 

Le 1/6/2016 à 19:58, MattCaron a dit :

Puis pour les stéréotypes, ca n'a pas toujours été le principe de GTA? Une sorte de caricature de la société?

Bien sur que oui, le problème c'est quand ça devient trop caricatural. Par exemple, dans GTA IV, imagine qu'au lieu de toute la première partie à Broker où on fait connaissance avec la pègre locale lors de nombreuses petites missions, ce soit réduit à une première mission dans laquelle on rencontre Vlad puis on le bute, ensuite on rencontre Mikhaïl, on fait une mission pour lui et on le bute la mission d'après. Là dessus le dépôt de Roman (et son appartement) est cramé et on se retrouve à Bohan. Tu n'aurais pas trouvé ça expéditif?

Ben c'est un peu ce que j'ai ressenti tout le long de GTA V. Dans le hood, y a trois missions au début du jeu, plus la mission où on va sauver Lamar à Paleto Bay et enfin celle où on bute Stretch -et encore si on choisi la bonne fin. Alors certes, il y a aussi les trois missions missions pour Simeon et les quelques inconnus et détraqués qui permettent de bien saisir le personnage, sans oublier de parler des nombreux dialogues en missions (principales ou secondaire) ou même lors des balades avec d'autres persos. Mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose quand même.

 


 

Il y a 21 heures, JeyM a dit :

Je ne sais pas ce que tu entends par game design. 

 

Dans l'ensemble j'ai été plutôt emballé même si le gameplay était beaucoup trop fractionné par les nombreuses MàJ. Qu'on se comprenne bien c'est génial de faire vivre son jeu mais il faut le faire d'une manière uniforme ; si je reviens sur les deux dernières années j'ai l'impression que les gains ont été missions de contacts > braquages > mode libre et gros bonnet. C'est dommage de ne pas avoir fait de missions de contact avec un mini-scénario sur 4-5 missions comme Rockstar l'a fait ponctuellement pour la MàJ LowRiders.

 

L'autre point négatif c'est la ferme volonté d'empêcher le farming ... Qu'on soit clair si on prend "Vol d'informations" ce n'était pas une mauvaise chose de patcher la réussite de la mission après l'explosion de la mallette mais rendre par deux fois la mission plus difficile en changeant l'aim boot et le nombre d'ennemis c'état mesquin ... 

 

Et enfin le plus gros oubli du Online ... le côté RPG. Ce n'était pourtant pas compliqué ; celui qui était fort en courses avait le droit à plus d'emplacements de parking ou de modifications esthétiques ou de véhicules. Celui qui était plus fort en affrontement avait plus d'emplacements dans l'inventaire d'armes. Etc ... Le mode de fonctionnement des niveaux n'est pas mauvais ceci dit mais il nous suffit d'un point fort pour tout débloquer. Loin de l'esprit RPG que j'imaginais lors de l'annonce. 

 Le game design, c'est le terme qui regroupe tout ce qu'il va y avoir dans un jeu, aussi bien dans la forme que dans le fond. Un peu ce dont tu parles dans la suite de ton post en fait. :p 

 

Et ce que tu décris dans ton message est en gros ce qui m'a (très) rapidement dégoûté du online. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Los Santos a dit :

Par contre il y a une chose qui me tracasse. VIce City en HD je dis ok mais au niveau de la taille de la map comment ça va se passer ? Miami est une côte, es ce que l'on va retrouver autant de diversité que la map de GTA V, je n'en suis pas certain...

 

Il y a 3 heures, TheToch a dit :

Tout comme Los Angeles, sauf qu'au lieu d'être entouré de montage, Miami a les Everglades.

Les paysages floridiens à l'extérieur des villes feraient d'ailleurs de très beaux lieux pour des missions en solo ou des activités en multijoueur, en plus des habituelles balades :

Natural-Florida-Landscape-Foggy-Morning-

607648-florida-everglades.jpg

img_1056-0.jpg?w=2000&h=1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, KevFB a dit :

 

Les paysages floridiens à l'extérieur des villes feraient d'ailleurs de très beaux lieux pour des missions en solo ou des activités en multijoueur, en plus des habituelles balades :

Natural-Florida-Landscape-Foggy-Morning-

607648-florida-everglades.jpg

img_1056-0.jpg?w=2000&h=1000

Sans oublier Crocodiles & Cie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces paysages bordel de dieu ! J'en salive presque d'avance. Et qui dit crocodiles, dit petit clin d'oeil à Crocodile Dundee avec un personnage secondaire complètement taré .. [Je fantasme déjà ça y est] :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après d'un point de vue moins vidéo-ludique et plus "financier", je vois quand même mal Take-Two sortir deux GTA-Like dans la même région, a quelques années d'intervalle (années de sortie du jeu, pas l'époque dans laquelle il se déroule).

Enfin je dis ça mais j'en sais rien.

Car s'ils écoutent les fans, ils refont un Vice-City et tout le monde sera content (même plus que ça). :D 

On verra bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Themax35 a dit :

je vois quand même mal Take-Two sortir deux GTA-Like dans la même région

Ah mais attention, Mafia III (Nouvelle-Orléans) et GTA VI (peut-être Miami). La Floride et la Louisianne ont 2 salles, 2 ambiances. :p 

 

Donc ça ne poserais aucun problème, je pense. Il faut que Vice City ce soit ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KevFB a dit :

 

Les paysages floridiens à l'extérieur des villes feraient d'ailleurs de très beaux lieux pour des missions en solo ou des activités en multijoueur, en plus des habituelles balades :



607648-florida-everglades.jpg

img_1056-0.jpg?w=2000&h=1000

Ajout à ces paysages un Airboat.

 

airboat.gif

 

Ça peut offrir de belle balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, BirdyOfAnarchy a dit :

Salut les gars !

Dites moi, certains doivent surement connaitre le site gtalogo , et j'me demandais avec quoi les createurs créer les logos justement ?

 

Vous savez vous ?

Je ne connais pas le site je viens d'y aller ... ça m'a tout l'air d'être du vectoriel ... 

Avec illustrator tu seras pas emmerdé, mais il faut voir le genre de fichier qu'ils demande à l'import. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dagio a dit :

Je ne connais pas le site je viens d'y aller ... ça m'a tout l'air d'être du vectoriel ... 

Avec illustrator tu seras pas emmerdé, mais il faut voir le genre de fichier qu'ils demande à l'import. 

Quand j'exporte le vecteur, le code html ne fonctionne pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, iPeluche a dit :

Sans oublier Crocodiles & Cie.

D'où l'intérêt de mettre les animaux en multi. :)
 

 

Il y a 15 heures, SupaRosa a dit :

Ajout à ces paysages un Airboat.

 

airboat.gif

 

Ça peut offrir de belle balade.

Avec des lunettes de soleil et Won't Get Fooled Again à la radio.
 

Révélation

YEEAAAAHH! :cool:

d838b513bd6b817bb02f708da90a4d1b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les images de la Floride postées au dessus sont plutôt belle mais si l'on a ce genre d'étendu Ca risque de faire très très vide hélas. Meme si ça sera certainement jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils font ce genre de paysages, ils faut forcément qu'ils rétrécissent un peu la chose, sinon effectivement ça ferait très vide... Mais j'imagine bien un coin de la map dédié à des paysages comme ça, très naturels sans aucune construction avec de la faune intéressante, ce serait vraiment bien je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire ce genre de sujet, je redécouvre excitation d'il y a 4 ans quand je lisais vos idées sur gta V :rolleyes: 

Hâte d'avoir les premières infos / screenshots ! 

Pour ma part j'aurai aimé une nouvelle ville, mais c'est vrai qu'un Miami avec les Everglades etc ça donne envie ^_^

Mais quand j'y pense, m'attaquer à la Maison Blanche à Washington DC ça me tente vachement aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de GTA Online gadget et kikoo pour GTA 6 svp.

 

Un Online ou on incarne un criminel pas un avatar sur-customisable ou on passe son temps à amasser du fric avec des missions surréalistes et répétitives.

 

Et surtout, mettez les bouchées doubles sur le solo. Faites un GTA pour une fois. Ca a beaucoup trop changé. 

 

Ah et aussi, arrêtez de mentir quand vous annoncez une "suite des aventures de Michael, Franklin et Trevor pour mi-2014" et que rien n'arrive.

 

Ce qui est fou, c'est que je suis persuadé que Mafia 3 est plus un GTA que GTA V. 

 

Et les 3 personnages, abandonnez l'idée, c'était pas d'une utilité et d'une révolution flagrante. 

 

Revenez sur le schéma GTA IV + Extensions svp, une vraie aventure, pas un truc fade avec des personnages qu'on oublie dans GTA V.

 

GTA V ça manque de charisme bien que ça en jette techniquement.

 

 

 

 

Merci R*.

 

 

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant