Yan22

Café du Network - GTA VI

Recommended Posts

@Mylenium @MYTH @JeyM Plaisir partagé merci à vous et oui je vais être de plus en plus présent je pense, ça fait plaisir de retrouver les même têtes :D pour te répondre @Olivia bah je suis tout à fait d'accord un bon petit Vice City mais faudra vraiment que la map soit diversifier parce qu'à côté de Miami mise à part Orlando ou La Nouvelle-Orléans je vois pas trop comment ils pourraient faire :/

 

Apres il y a la rumeur de toute les map regroupées, mais ça :rolleyes:

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JeyM a dit :

Les chevaux étaient intégrés dans le jeu mais ça ressemblait plus a une mission / braquage qu'une utilisation en mode libre dans la Solo. 

Ouaip bin je voyais plus l'utilisation des chevaux dans cet esprit là en fait. Ou dans un Ranch par exemple.

Meme si ca serait cool en mode libre pour des aventures mais bon, pour moi ce n'est pas vraiment le même jeu au final, cheval VS insurgent... Je ne sais pas ce que ça peut donner :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les maps regroupées... ça nécessiterait aussi beaucoup de stockage non ? Quand on voit que GTA V PC fait déjà 65 Go sans les mises à jour, si la map était 5 à 6 fois plus grande, ça voudrait dire 5 à 6 fois plus de textures et d'éléments dans le jeu... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, MattCaron a dit :

cheval VS insurgent... Je ne sais pas ce que ça peut donner :D 

Bah un petit passage au LS custom pour augmenté le blindage et c'est bon.

 

il y a 9 minutes, Olivia a dit :

Pour les maps regroupés quand je vois la ps4 faire un bruit de Boeing sur Uncharted.

Ouai un bon gros B-747 dans tes oreilles ça fait toujours du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mkr a dit :

Bonjour à tous ceux qui me reconnaîtrons ;)  j'attendais cette section avec impatience. Mon retour sur le forum est en train de se profiler. :whistling:

Dawn ! C'est l'armée des revenants ! :p 

 

Ça fait plaisir, bon retour chez les fous. De GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, MattCaron a dit :

Ouaip bin je voyais plus l'utilisation des chevaux dans cet esprit là en fait. Ou dans un Ranch par exemple.

Meme si ca serait cool en mode libre pour des aventures mais bon, pour moi ce n'est pas vraiment le même jeu au final, cheval VS insurgent... Je ne sais pas ce que ça peut donner :D 

Le cheval sera bien présent j'en suis presque sûr :D et je peux même te dire qu'il est présent déjà dans GTA 5 :ph34r::whistling:

 

http://gta.wikia.com/wiki/Cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis de retour sur le forum après une logue période d'absence. J'espère que je ne vais pas faire des prédilections comme pendant la période marketing avec le report de GTA V le jour de l'annonce du dévoilement de la jaquette de celui-ci... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros comeback de plusieurs membre à ce que je vois. :) 

 c'est un des meilleurs moment je trouve, la traque aux infos ! 

 

et le retour des  fameuses " bwékin' niouz'  " :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère un retour , de wissem , un ancien membre du forum il me faisait trop délirer ^^ , c'était le Michael Patcher du groupe :) . Si tu m'entends tu c'est ou revenir mec ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dagio a dit :

j'ai été revoir et il a déjà des infos sur gta 6 ^^' 

ce type a toujours des infos, l'oncle du voisin par alliance de ses grands parents travaille chez R*, Sony et tutti quanti :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lieu en soit m'importe peu. J'espère pas San Fierro ou Las Venturas parce qu'on a déjà bien bouffé du San Andreas. Mais sinon R* est capable de retranscrire n'importe quelle ambiance, ils l'ont prouvé avec GTA IV et RDR. Ceci dit je cracherai pas sur un petit Vice City (Ocean Beach en HD 0033.gif). Mais du Carcer City, ou une version R* de Washington ou Chicago, je prend aussi.

 

La taille, je m'en fous. Je crois qu'on en a la preuve avec GTA V. Associer monde immense avec un niveau de finition extrême dans toutes les constituantes d'un jeu vidéo, c'est très compliqué. Ceci dit GTA V ne passe pas très loin du coup de maître, mais au final ils R* a quand même pas mal colorié en dehors des lignes. Et s'il faut rogner sur une chose pour je ne sais combien pour avoir un jeu énorme, je sacrifie direct la surface de la map.

 

Concernant le(s) protagoniste(s), je ne vois pas d'inconvénient à repartir sur un système à plusieurs héros. Techniquement ça fonctionne très bien et ça peux permettre de changer pratiquement de jeu sans avoir à bouger son cul du fauteuil. Mais. Parce qu'il y a un gros mais, de ce genre là -> MAIS. Mais il faut que ce soit porté par un vrai scénario. Enfin, plus par un nombre de missions conséquent, qui permettent de laisser au joueur le temps de s'imprégner des persos, de leurs amis/ennemis, de leur univers, etc. Tout ça est présent dans GTA V, si on regarde bien; le problème est que tout est survolé:

-Michael est sans cesse emmerdé par sa famille et est englué avec le FIB pour sauver sa cavale.

-Trevor mène sa boite contre ses rivaux (ploucs, bikers, aztecas) et une espèce de guerre idéologique contre Merryeather.

-Franklin bosse pour Simeon en rendant un service ou deux dans le hood en rêvant de gros casses et de villa.

-Michael et Franklin se rencontrent quand le second vole la voiture du fils du premier. :pirate: L'impulsivité de Michael va le contraindre à replonger et Franklin va en faire son mentor.

-Trevor redébarque dans la vie de Michael après avoir vu à la télé qu'il était toujours en vie alors qu'il le croyait mort depuis dix ans.

-Les problèmes de Michael avec le FIB, la désinvolture de Franklin vis à vis du gang et la capacité de Trevor à semer l'horreur et la désolation partout où il passe vont peu à peu embarquer les trois persos dans un maelstrom de merdier.

-Ils trouvent quand même le temps de planifier un casse ou deux pour leur pomme parce que voler des trucs et buter des mecs, c'est quand même leur boulot à la base.

 

Sur fond:

-De guerre des services (FIB contre IAA). 

-De conflit d'intérêt entre hauts fonctionnaires et riches investisseurs privés.

-De conflit de génération.

 

Le tout bien évidement tartiné sur une bonne couche de caricature du mode de vie occidental par le prisme de la culture du plastique de LA.

 

Alors attention, je dis pas que tout ça est bien traité dans le jeu (bien au contraire :charte gtanf: ) mais tout ces sujets sont bien abordés dans GTA V. C'est-à-dire 11 sujets bazardés en quoi? 57 missions si je me rappelle bien. Sachant que les casses (bijouterie, voitures, Paleto Bay, Laboratoire Humane, FIB, Merryweather et Union Depository) et la trame du FIB occupent le plus gros de la place, ça fait à tout péter 3 ou 4 missions pour développer chaque particularité des persos. C'est bien trop peu. A titre d'exemple, dans SA toute la première partie à LS sert à prendre le jeu en main, quant à GTA IV c'est toute la première partie à Broker (et même les premières missions à Bohan).

 

Autre chose concernant les persos, le système d'amitié. C'est un truc qui m'avait vraiment emballé dans GTA IV. Ça avait certes quelques défauts (quand y en a un qui t'appelait, tu pouvais être sur que tout le répertoire allait suivre en moins d'une demi-heure :D et les compétences offertes par les amis n'étaient pas toute de même niveau) mais c'était déjà pas mal en l'état et ça avait une grosse marge de progression. Le souci sur GTA V, c'est qu'avec ce système, dans la marge, R* a plus fait des ratures qu'autre chose en le réduisant à sa plus simple expression. Alors que ça a un potentiel extraordinaire, surtout avec un système de switch, déjà avec les héros entre eux, mais aussi avec leurs connaissances (exemple: s'il avait fallu avoir un certain niveau d'amitié entre Lester et Franklin pour débloquer les mission d'assassinat, ça aurait permis de créer une vraie relation entre les deux persos et rendu la chose plus sympa qu'un vulgaire coup de téléphone).Après c'est peut-être pas simple à faire coexister. Ces deux mécanique de jeu ont rarement été poussées aussi que par R*, donc ça ne doit pas être simple à coder. Si un choix doit être fait ici, je préfère garder le système d'amitié, à mon sens bien plus efficace pour l'immersion.

 

Dernier point sur le scénario. Dans GTA V, R* a quand même réussi un truc sympa au niveau de la narration, C'est d'avoir réussi à la séparer en deux avec d'un côté la trame principale qui s'attache aux persos et à leurs aventures à eux et de l'autres les inconnus et détraqués qui eux ont plus pour rôle de faire découvrir l'univers. Ça apporte une vraie diversité et j'espère que ça sera conservé sur VI.

 

Bon je crois que c'est déjà pas mal pour le moment. :pirate: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lancer les hostilités voici un screenshot de GTA 4 retravaillé avec le moteur de GTA 5 non pas par un fan mais par un artiste du nom de Adrian Page. Il travaille chez rockstar depuis 2011.

 

On a du temps libre chez Rockstar apparemment. :whistling:

Futur GTA ou DLC hum...

 

1464782611-8376-photo.gif

 

 

Source : Jeuxvideo.com

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la seule petite erreur de GTA V c'est que justement pour retirer la partie découverte des personnages qui peut être rébarbative pour certains joueurs, ils l'ont intégrée dans la partie Inconnus et Détraqués. 

 

Ce qui fait que si on réalise UNIQUEMENT la trâme principale le jeu va effectivement trop vite. Mais moi lors de ma première partie j'ai beaucoup alterné les deux et j'ai trouvé qu'au final cela développait les personnages, sans avoir cette impression de vide et de raccourci qu'on certains. Une petite vingtaine de missions n'aurait pas été de refus cependant. 

 

Pour ce qui est de la map hormis la taille c'est surtout les zones inutiles qu'il faut limiter. C'est bien beau de faire des montagnes mais quand il n'y a rien dedans ... Cabanes, fermes, maisons isolées, châlets, petits villages, sentiers pédestres, etc auraient ajoutés tellement plus de vie dans certaines partie montagneuses totalement vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant