Julien_E91

Utiliser des mods en solo, risque/manip pour le GTA online ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Pour commencer je suis Julien, 21ans, joueur de GTA depuis un moment (xbox 360) mais nouveau sur PC depuis Janvier.

 

Je créer ce sujet pour avoir plus d'infos pour pouvoir jouer avec des mods (uniquement en offline) en utilisant essentiellement le co-op ( https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/2194-multiplayer-co-op/ ). Mais je joue aussi et beaucoup sur le GTA online mais je ne veut en aucun cas utiliser ces mods là-dessus.

 

En clair, je voudrais savoir les manip précises à faire, lorsque je suis en offline avec des mods; et passer en online, le tout sans se faire bannir étant donner que je compte l'ai utiliser en solo "à titre personnel" (seul ou avec 1 proche).

 

J'ai acheté le jeu et l'utilise via Steam.

_______________

Sur le forum il est précisé d'installer 3 petits logiciels mais en sachant que je compte jouer aussi en ligne... je ne voudrais pas faire une mauvaise manip et lancer un mods en online sans le vouloir. Ni devoir tout réinstaller lorsque je souhaite passer en offline.

Ce pourquoi je suis ici :)

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir était assez précis.

A bientôt :bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien bienvenue sur les forums de gtanf. :)

 

Pour utiliser les mods sur GTA 5 il est important d'avoir un mod manager.

 

Je te recommande celui-ci: https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/utilitaires/311-gta-v-mod-manager/

 

Il est très efficace, permet de bloquer la connexion avec GTA online quand tu utilises les mods et permet de les désactiver automatiquement quand tu décides de jouer en online.

 

Qui plus est, il te permet de gérer facilement l'installation où la désinstallation des mods.

 

Je te met un tuto pour comprendre son fonctionnement.;)

 

 

 

Note: Contrairement à l'exemple dans la vidéo, chaque mode doit être dans un dossier individuel ce qui permet de bien différencier les mods.

 

Je te met un screen de mon dossier GTA V Mods au cas ou.

http://orig01.deviantart.net/b3b2/f/2016/143/7/d/screen_by_horigine-da3i8ca.png

 

 

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse précise et rapide SupaRosa :D

Tout est dit dans la vidéo sauf un petit détail m'échappe... ce mode manager est utilisable avec n’importe quelle mises à jour de GTA V ?

 

Et donc pour lancer le jeu je suis obligé de passer via mod manager, et non par steam ou le raccourci d'origine du jeu ? au risque de lancer le jeu avec les mods du mod manager... je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de ma réponse tardive.

 

Pour ta première question le mod manager s'en fiche des mises à jour de GTA V, il est indépendant au jeu.

Son but est soit de t'autorisé l'accès à GTA online tout en désactivant les mods.

Ou soit de ne pas t'autoriser l'accès à GTA online mais d'autoriser les mods. ;)

 

Et pour ta seconde question, oui il faut à chaque fois passer par le mod manager, afin de décidé de quel façon tu souhaites jouer.

 

Soit en jouant à GTA V ou GTA Online sans les mods en cliquant sur 'GTA:Online'

 

Ou soit en  jouant à GTA V uniquement avec les mods en cliquant sur  'Single Player'.

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose qui me semble ne pas être mentionner dans la video.

Il y a certain mod ou il est demander de mettre un ou plusieurs quelconque(s) fichier(s) dans le dossier script présent dans le répertoire de gta V.

(ce qui au passage est le cas avec le mod que tu souhaite installé ;) )

 

 

Pour installer ce type de mod, je te montre un exemple:

 

Prenons le mod NOoSE: https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/1983-noose-national-office-of-security-enforcement/

 

exemple_by_horigine-da3qrop.png

 

Voilà, dans l'instruction il est mentionner de le mettre tout le contenu du mod dans le fameux dossier script.

 

Bien évidement il ne faut pas le faire, car le mod manager considérerai le mod comme fichier officiel du jeux et le mod serait donc accessible en online.

 

Du coup voici comment procéder:

 

1_by_horigine-da3qt61.png

 

 

2_by_horigine-da3qt5w.png

 

 

3_by_horigine-da3qt5p.png

 

 

Bon j'ai essayer d'être le plus claire possible, j’espère que tu comprendras.

 

 

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je ne suis pas pressé pressé lol

 

Mais oui j'ai bien compris le pourquoi du comment :lol: et c'est ce genre de boulette que j'aurais aimé éviter lol surtout que sa serrais vraiment en mode histoire uniquement et avec 1 proche donc...

 

Je test ça demain si j'ai un peu de temps, je vous tiens au jus de l'avancement. Mais ça à l'air assez simple une fois qu'on à pigé le truc

 

Merci infiniment pour tes renseignements SupaRosa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'installation sa était iimpeccable, mais j'ai essayer de le faire en "automatique" avec add mod mais... la gelère je trouve... J'ai essayé de faire dossier par dossier et il m'a pas tout trouver sur le mod manager

 

donc j'ai tout foutu en vrac dans le dossier mods, et ça fonctionne. Du moins pour l'instant.

 

----------------------

 

Pour les véhicules j'ai vu certains modèle qui faut remplacer par les fichier existant. Hors si je vais en mode online, je verrais mes skins changer MAIS il y a un risque de faire ça en multi ?

 

Autre question, il faut rechanger le skin mod par l'original a chaque connection online, le tout manuellement ?

 

celà me rend perplexe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer le mode coop en question, j'ai bien le fenêtre avec F9, parallèlement on a test avec Tunngle OU Hamachi (pour simuler un réseau local) et impossible de se rejoindre...

Sur le net rien de concluant... pare-feu ok des 2 coté, on est un peu dans le brouillard pour ce sujet :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant