Macchouf

GTA IV Steam + Windows 10 = RAHHHHHH !!

Recommended Posts

Bonsoir, bonjour,

 

Après des mois à ne rien faire sur GTA V à part tout détruire ... Et me rendant compte que je n'avais pas joué au 4, j'ai ce matin acheté le jeu sur Steam !

 

Oui, mais voilà, après 14GO de téléchargement, une inscription au Social Club, le jeu se lance j'accède au menu, je clique sur commencer  et là, il me dit " Error Fatal : réinstaller  Games for windows live ... "

 

Du coup, je l'installe et Windows 10 me dit " Pas compatible ".

 

Je peux quand même lancer l'applicaiton, mais lorsque je la lance, " Erreur de Connexion ".

 

Du coup, je me dégonfle pas, je vais sur Google ... Et je cherche, encore et encore ! Mais rien.

 

Puis, je suis tomber sur votre forum, du coup, je me suis dit " Eux, ils peuvent m'aider " .

 

Alors, est-ce le cas ? Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème qui m’empêche de lancer le jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Windows 10 il te faudra passer par une voie moins légale, car effectivement Games for Windows... N'existe plus.

 

Je en pense même pas que tu ai une autre solution. C'est limite bizarre que Steam le vende ainsi :/

 

http://www.cnetfrance.fr/news/la-fin-de-la-plateforme-game-for-windows-live-annoncee-pour-le-1er-juillet-2014-39793269.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté GTA IV / Episodes from Liberty City sur Steam grace au réduction des soldes mais je ne parviens pas à y jouer. Je pense que l'erreur vient du social club mais comme j'arrive à jouer au V et en Online j'ai un doute.

 

Si quelqu'un à une solution car impossible de démarrer même en mode Hors Ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder cela mais j'ai un autre souci, je ne peux jouer à GTA SA non plus (j'ai acheté la collection GTA III, Vice City, Sans Andreas, IV, Episodes from Liberty City) et seuls le III et Vice City fonctionne, San Andreas à fonctionner quand je l'ai installé, ensuite j'ai tenté d'installé les 2 derniers mais sans succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Petit papa 22 a dit :

je ne peux jouer à GTA SA

 

Il y a 3 heures, Petit papa 22 a dit :

San Andreas à fonctionner quand je l'ai installé

Du coup ça marche ou pas ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, j'ai par habitude d'installer les jeux un par un et de les tester dès qu'ils sont installés avant d'installer le suivant.

Donc dans l'ordre GTA III > OK GTA VC > OK > GTA SA > OK GTA IV > SHIT GTAEFLC > SHIT, bon ben GTA SA > SHIT

Bref sur les 5, il y en à que 2 qui fonctionnent aujourd'hui.

Pour GTA SA, j'avais pensé tout désinstaller et ré-installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé de retour,

 

Alors j'ai ré-installé GTA IV par hasard pour voir si ce coup-ci ça marcherai et là surprise, installation fini, il me demande d'installer windows live (alors qu'il ne m'avait rien demandé la première fois), installation windows live fini, le jeu de lance....de retour à Liberty City après toutes ces années....ça fait bizarre mais ça fait du bien.

 

(à noté que la première fois j'ai installé "episodes from Liberty" avant "GTA IV" donc l'erreur vient peut être de là !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est normal, ça a toujours été le bordel avec Windows Live, mais comme le service a été supprimé, c'est limite encore pire. 

 

J'irai la chercher si tu veux (et si t'as pas envie d'aller chercher toi même sur gogole :p ) ,mais il y a une astuce qui permet de ne pas avoir besoin de WL, par contre il paraît que ça désactive le multijoueurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant