JeyM

Focus sur les crews : combattants militaires, amateurs de belles carrosseries & plus !

Recommended Posts

Le Focus sur les crews présente une sélection des crews les plus actifs de la section Clans de GTA Network France, que ce soit dans le recrutement actif de membres ou par leur forte présence sur l'ensemble de nos forums.

 

Figurent dans cette édition du Focus sur les crews des combattants militaires en constante quête de nouvelles tactiques pour briller sur le terrain, un regroupement de crews qui bâtissent leur réputation sur le jeu propre et le fair-play, des amateurs de belles carrosseries à la recherche perpétuelle de l'emplacement parfait pour leurs rassemblements et pour terminer, une union de citoyens pour qui le rôle-play dans toutes ses formes n'a plus de secret.

 

Task Force ECHO [PS4]

 

focus01.jpgLa Task Force ECHO a établi son camp de base sur les forums de GTANF et sur Facebook le 17 juin 2014, et n'a cessé de grandir depuis grâce à la gestion assidue de Kalys et Ssias. Leur armée est forte de 48 membres reconnus, tous âgés de plus de 18 ans, qui évoluent dans des régiments de tireurs d'élite, infanterie motorisée, l'aviation légère de l'armée de l'air et les chasseurs de l'ECHO Air Force. Les soldats sont encadrés du début à la fin de leur expérience militaire ; première évaluation d'aptitude, entraînement, choix du régiment, entraînement spécifique selon le régiment et enfin viendra le choix de postuler pour être membre de la Force Tactique ECHO. Mais ne croyez pas que l'expérience s'arrêtera une fois le recrutement finalisé, en plus de sécuriser en mode libre le crew ECHO organise régulièrement des soirées aux thèmes assez variés entre opérations RP et mises en scène d'événements historiques parfaitement organisés. Les courses sont également un mode de jeu de choix, de nombreux championnats, aux catégories diverses, sont proposés aux membres. 

 

 

focus02.jpg

 

Règlement :

  • Pas de passif/actif, pas de god mode, pas de duels lazer/tank, pas de glitch d'invisibilité radar, pas de wallbreach ou autre glitch/bug.
  • Suivre les directives de ses supérieurs et respecter son poste.
  • Ne jamais laisser tomber et ne jamais ouvrir le feu sur un autre membre ECHO ou un allié.
  • Respecter l'image du crew peu importe la plateforme ou le support sur lequel vous représentez nos couleurs.

 

focus03.jpg

 

Birds Security Corps [Multiplateforme]

 

focus04.jpgOn ne présente plus Fifou et Dragoon. Tantôt youtubeurs, forumeurs, organisateurs, et maintenant twitcheurs, leurs casquettes sont aussi nombreuses que les crews qui forment les Birds Security Corps. Au commencement, la BlackBird Security Corp est une organisation paramilitaire, autrement appelée milice privée qui sévissait sur DayZ. Au fur et à mesure de leurs aventures ils ont enrôlé différents compagnons de route sur différents jeux et se sont, entre autres, arrêtés sur GTA Online représentant un crew militant pour un jeu propre et fair-play. Voulant agrandir leurs forces, sans pour autant dissiper leur crew stable, ils ont créé la YellowBird Security Corp, qui est un crew ouvert à tous, puis la WhiteBird Security Corp réservée aux plus méritants des membres des YellowBird Security Corp. Les activités sont souvent orientés vers le mode libre, parmi celles-ci vous trouverez leurs meilleurs moments sur YouTube, mais aussi des soirées spéciales de sorties de DLC, des délires en tout genre, des activités RP, le tout dans la joie et la bonne humeur avec les membres de tous les crews. 

 

 

focus05.jpg

 

Règlement :

  • Respect 
  • Maturité 
  • Jeu propre 
  • Fair-play

 

focus06.jpg

 

Meeting French Car Club [PC]

 

focus07.jpg

Amoureux des belles mécaniques sur 4 roues, des personnalisations raffinées ou rat-rod, des balades dans les villes et campagnes de San Andreas et des rassemblements jusqu'au bout de la nuit, le Meeting French Car Club est un regroupement de passionnés, officiant sur PC. WeoBBDope et Oppies vous embarquent dans leur univers qui sent bon l'huile, l'essence et la gomme brûlée, libre à vous de les contacter par message privé si l'expérience vous tente. Les rassemblements sont organisés régulièrement, à un rythme quasiment hebdomadaire, alternant facilement entre les derniers véhicules tout droit sortis des dernières mises à jour et les véhicules plus anciens, voire certains oubliés ou délaissés par la communauté. Les apprentis photographes de talent seront là pour immortaliser vos véhicules préparés ainsi que ces instants de partage et de franche camaraderie et les partager sur le topic du crew. Les automobiles resteront une excuse pour faire des soirées différentes telles que quelques moments de rôle-play dans les moindres recoins méconnus de Los Santos. 

 

 

focus08.jpg

 

Règlement :

  • Respecter les leaders et leurs directives, les autres et leurs voitures (dépenses pour réparer/rabaisser)
  • Arriver calmement sur le spot et éviter les traces au sol.
  • Comportement cohérent attendu, pas de gens qui courent partout, qui montent sur les capots, aucune arme de sortie.
  • Accepter de revoir sa customisation.

 

focus09.jpg

 

United Citizen RolePlay [PS4]

 

focus10.jpgLe rôle-play poussé à son paroxysme, plus qu'un jeu dans le jeu ; c'est ce que vous propose l'équipe de United Citizen RolePlay avec au minimum 3 rendez-vous par semaine. La création de la fiche du personnage est essentielle, elle doit être complète et enrichie au fur et à mesure de l'évolution du personnage ; la vie de votre personnage étant gérée directement sur le forum de l'équipe. La communauté compte actuellement 76 membres qui composent différentes factions comme la milice de la WASH ou encore la brigade de la BAC. Les joueurs peuvent aussi faire d'autres métiers tels que pompier au LSFD, chauffeur de taxi, journaliste ou épicier selon les besoins du rôle-play en mode libre. La liberté de création d'entreprise est aussi mise en avant, les joueurs sont acteurs et créateurs au sein de cette communauté, cette liberté d'expression est un point essentiel pour le plaisir des membres et des soirées. Les activités varient entre les rôle-play scénarisés avec un scénario écrit détenu par un modérateur et les rôle-play en mode libre sans ATH ni radar.

 

 

focus11.jpg

 

Règlement :

  • Maturité requise ; insultes/comportements racistes = BAN
  • Free kill/Revenge kill et équipement militaire interdits
  • PowerGaming/MetaGaming = Sanctions
  • Ne pas être riche dès le début du personnage, supersportives interdites 
  • L'ATH et le radar doivent être retirés ; startmap (regarder la carte pour voir les joueurs) = Sanctions

 

focus12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic, même si mettre ECHO en tête de gondole, avec comme accroche (ouais, je sais, c'est la vidéo qui veut ça), ... " ECHO recrute",

 

c'est limite "tromper/abuser/gruger" le client !.

 

A mon sens, le recrutement,

quoique cela fait un moment que je n'ai pas été sur leur topic,

24h minimum :lol: 

est comme qui dirait, ... fermé !

 

Dommage d'ailleurs, pour les nombreux prétendants, parce-que comme "famille" de jeu, et une fois intégré, je pense que l'on peut difficilement faire mieux.

 

... Ou comment aborder le online autrement !,

 

... ou comment réinventer les events !

 

... ou comment se faire de nombreux z'ennemis ! (... aussi)

 

Ouais, nostalgie*, quand tu nous tiens.

 

 

Sinon pour United Citizen RolePlay, peut-être que le crew est bien, va savoir ?, mais vu les retours inexistants sur le topic de base, difficile de se faire un avis.

 

Pour HSBC, euh, mince, c'est pas ça, ... je reprends.

Sinon², pour les Yellow's & Co, je pense que nous sommes face à un crew de qualité où la bonne humeur règne, et où les activités sont aussi diverses que variées ! (Ok, c'est la même chose, c'est pour voir si vous suiviez encore).

Encore hier au soir, ... enfin ce matin, ... enfin, il était tard, me suis retrouvé en activités avec 3 d'entre eux, c'est ... réglo !, et ça, j'..., pardon, et ça, c'est suffisamment rare pour être souligné.

 

 

Pour finir, Meeting French Car Club, je ne connais que de nom, et de réputation,

normal,

chez moi, il y a bien longtemps que mon PC a rendu les armes, niveau, ... jeu !

 

* PS, je vous z'aime !.

ECHO 1 jour, ECHO toujours !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mylenium a dit :

Pas mal tout ça, que des bonnes team (sauf 1). Lâ meilleur reste la Birds Security Corp'

Lol mais c'est quand même grave de pas pouvoir se retenir de faire ce genre de réflexion ... Après c'est toujours les Echo qui cherchent la m*rde hein ... Breeeeeef 

 

Merci pour la présentation, ça fait plaisir de voir que même si on ne fait pas l'unanimité, notre présence "historique" (depuis GTAV) et participative au forum est tout de même reconnue. 

Mais en effet le comme disait NeAlhityk, le recrutement est en stand by actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mylenium a dit :

Lâ meilleur reste la Birds Security Corp'

C'est la vérité absolue frère frère  

 

De toute façon ils seront tous sous notre contrôle un jour ou l'autre qu'il le veuille ou non.

 

#mégalomanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit les ECHO ou les Birds SecurityCorp, ça balance des piques dans tous les sens et ça embrouille inutilement sur le forum...

 

Ça vous dirait pas de régler vos soucis sur le terrain, directement sur GTA ?

A moins que vous n'ayez peur des un et des autres

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, iPeluche a dit :

Ça vous dirait pas de régler vos soucis sur le terrain, directement sur GTA ?

Ça a déjà été plus ou moins fait, mais visiblement ça ne fait qu’aggraver les problèmes. Et puis concrètement on peut pas dire que l'on soit très actif sur le forum ces derniers temps, alors les piques sont plutôt unilatérales pour le moment. Mais pour certains les rancœurs ont du mal à passer alors dès que l'occasion se présente pour cracher leur venin, et bien ils n'hésitent pas.

Mais bon c'est pas le sujet, j'essaie juste de défendre un peu ma crewte, parce que je ne peux pas laisser dire que nous ne somme pas une bonne team alors que nous en avons toutes les qualités. 

À bon entendeur. 

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NeAlithyk a dit :

... Dit il !.

Là, je ne vois qu'une chose, ... c'est que c'est toi qui entretient le feu ! :jesors:

PS: et ce n'est pas le but du topic ! :p

Moi, bien que YellowBird, je reste extérieur à ça dans la mesure où j'ai pas eu, voir, très peu de soucis majeur avec les ECHO (et autres crews en général).

 

Au-delà des deux crews, je parle surtout des principaux concernés qui se reconnaîtront.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, même si chacun a ses différents et ses différences ce n'est franchement pas vraiment l'endroit pour débattre de cela. L'objectif de ce topic est de rendre hommage ou mettre en avant les crews qui proposent une approche différente du jeu et dont les membres sont actifs sur le forums.

 

Donc plutôt que de vous battre verbalement vous feriez mieux de vous congratuler de tous faire parti de cet article ;), vous connaissez tous l'adage "Faites l'amour ! Pas la guerre !", alors messieurs je ne vous demanderais qu'une chose : Retenez @Ludwig quand il lira ce message :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'amour c'est mieux que la guerre ... Mais le sex c'est mieux !

 

J'ai écrit un long discours en montrant par a+b qu'il y avait aussi des rapports (pas de jeux de mots sur des rapports) entre le sex jeux que connaissent les hommes et les femmes ensemble (ou les hommes et les hommes (ou les femmes et les femmes)) et la guerre mais j'avais peur de choquer alors j'écrirais juste tranchée et poilus certains verront le rapport (sexuel se coup-ci)

 

Bonne idée de mettre ces crews en avant !

Révélation

La dernière phrase c'est juste pour pas faire un 100 % hors sujet !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchikiblah oui je me permet encore ce genre de remarque. J'ai rien contre toi juste la façon de jouer de certaines personne de ta team que je n'apprécie pas. Il y a des membres de la Team ECHO que j'apprécie. Mais j'aurais toujours un goût amere de ton crew quand une grande majorité cherche encore les ennuis à venir me chercher en sessions pour me tomber dessus a 4-5. 

 

Bref ! On as deja essayer de discuter en Party (TLBF/WBSC-ECHO) mais malheureusement le courant passe pas. 

 

@Ludwig tu me manque ma grosse on se voit plus. Va falloir se refaire du TLOU multi car je risque pas de te croiser sur The Division ou U4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, ce sont toujours les mêmes qui viennent relancer les débats et faire des piques. Et là, la modération est à deux vitesses bien évidemment... On va mettre ça sur le dos de la plaisanterie et taquinerie pour relativiser les choses.

 

Bref les gars, on est passé à autre chose, si vous n'arrivez à comprendre que ce sont des kills virtuels et des scores virtuels, vous n'irez pas très loin dans la vie. Ce n'est pas très grave de prendre une fessée de temps en temps virtuellement, ça reste un jeu. :)

 

Enfin bref, merci pour la pub pour le crew ! Nous restons un crew avec une présence forte, des vrais événements qui retracent certaines parties de l'histoire et les organisateurs le font avec plaisir et passion.

 

Les rageux vont maiigriir ;)

 

2282740077_1_3_BqrYfOa4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant