ImusXa

Le jeu ne s'ouvre pas (PROBLÈME D'INSTALLATION)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je post sur le forum car j'ai un problème au niveau de l'installation de « GTA 5 PC », j’espère que vous pourrez m'aider je vous en serait extrêmement reconnaissant … :)

 

J'ai acheté le jeu version boite le 26/05/2016 et j'ai donc commencé à l'installer.

 

L'installation s'est bien passée MAIS une fois finit et après m'être inscris sur le «Social Club », je lance l'application GTA pour lancer le jeu et après un petit temps de chargement ce texte apparaît :  601539Modehorsligneindisponibleouverture ,  j'ai retenté la même manip et toujours le même message..

 

Je suis donc allé dans le fichier du social club et il me disent qu'une nouvelle version du social club à été installée : 251438socialclubdemandedenewversion.png.

 

Bref au final rien ne marche alors je suis allé sur le site Rockstar pour peut-être télécharger la nouvelle version s'y jamais elle ne s’était pas bien installée sur mon ordinateur.

 

Problème : Dans le dossier social club, la désinstallation est impossible :  127647socialclubdsinstallationnemarchepa

J'ai donc tenté de réinstaller le jeu du début, toujours le même problème …

 

J'ai aussi tenté de réparé le jeu,810594Tentativedereparation.png  354005Tentativedereparationsuite3.png , apparemment tout est réparé mais toujours le même problème quand j'essaye de jouer il me redisent «  mode hors ligne indisponible ».

 

Je tiens à préciser que je suis bien connecté à internet et que j'ai bien crée un compte SC sur le site rockstar, j'ai également entrée ma clé d'activation sur le SC.

 

J’espère vraiment que vous pourrez m'aider, ça fait plusieurs années que j'ai pas touché à un jeu vidéo et c'est le genre de problème qui, je trouve, nuit au plaisir et à l'envie d'acheter un jeu..

 

PS : J'ai vu sur différents forum que beaucoup de personne avaient des problèmes pour l'installation, j'ai d'ailleurs pris du temps pour essayer de chercher tout seul avant de poster, mais ces problèmes dataient de 2014/2015, je pensais pas qu'en Avril 2016 il y aurait encore des problèmes pour installer le jeu. 

 

Je vous remercie de m'avoir lu et j’espère vraiment trouver une solution pour ce problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai aucun  de ces deux logiciels.

 

Tu penses que ça pourrait être l'histoire du Social Club  (cf : 251438socialclubdemandedenewversion.png).

 

Je trouve ça bizarre le fait que je n'arrive pas à le désinstaller (cf:  127647socialclubdsinstallationnemarchepa)   j'ai bien vérifié avant dans le gestionnaire de taches et tout est fermés. 

 

.Je suis allé sur le site officiel pour voir si y avait la nouvelle version (1.1.7.8), je l'ai trouvée, j'ai même essayé de supprimer les anciens fichiers de l'ancienne version de SC manuellement avec clique droit + corbeille et d'installer cette version mais même avec ça ça marche pas. 

 

Franchement je vois pas quoi faire. Je sais que je suis nul en informatique mais je pensais pas qu'il fallait un BAC+10 spé installation de jeux PC pour installer GTA 5 ...

Modifié par ImusXa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour désinstallé le SC, il faut d'abord désinstaller tous les jeux Rockstar liés au SC, donc GTA V.

 

Tu peux essayer ces trois points :

  • Lancer le jeu en mode administrateur (Clic droit → Exécuter en mode administrateur).
  • Désactiver temporairement l'antivirus.
  • Désactiver temporairement le pare-feu (Panneau de configuration →  Système et sécurité).
Modifié par TheToch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@killeurzombi72,  @TheToch.   

 

J'ai fais ce que vous m'avez dit. Du coup  pour le social club j'ai bien la bonne version là,  par contre toujours impossible d’accéder au jeu que ce soit en ligne ou en hors-ligne..

J'ai encore cette image qui s'affiche au lancement :  601539Modehorsligneindisponibleouverture.  (avant de lancer le jeu je me connecte sur le SC sur internet donc ça m’étonne que ce soit ça)  Par contre j'ai jamais vu ce truc " se souvenir de moi" coché, c'est peut-être ça que j'ai pas fait?

 

Vous avez d'autres techniques peut-être ?  Je suis désolé de vous faire perdre votre temps pour m'aider .. 

 

Es-ce que c'est une bonne idée que je paye un informaticien pour qu'il essayes de me trouver une solution si jamais j'arrive vraiment pas à faire marcher le jeu ou ça coûterait trop cher  ? 

 

Il risquerait de voir que je suis nul en informatique et me faire payer cher j'pense :lol:

 

Modifié par ImusXa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok .. lol ! 

 

Je pense à un truc là. (au pire des cas) c'est une bonne idée de racheter le jeu sur la plateforme "Steam"  je connais pas trop mais à ce moment là ce serait une version virtuel sans les installations des CD's , peut-être que ça enlèverait mon problème ?  Je dit ça mais j'en sais rien du tout, si jamais vous savez si ça change un truc ou si le problème de connexion sera le même qu'avec la version boite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce topic, il y a des détails qui me semblent évident sur ton problème :

- La version Social Club 1.1.7.8 semble installé donc tu ne peux la désinstaller avec l'uninstall de la version 1.1.2.3 d'où le faite je traduis qu'il te demande de désinstaller la version la plus récente avant d'utiliser ce dernier.

- La suppression des deux dossiers Social Club dans C:\Program Files(x86) et C:\Program Files à la main pour réinstaller une version plus récent aurait été je pense une bonne solution. (sinon la suppression par clé registre avec mais là, c'est un peu plus costo :) ).

 

Sur ce, ayant peut-être un retour de ta part lol vu la date du topic (désactive tous les pare-feu que tu pourrais avoir au passage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant