Tohoto

Tom Clancy's The Division

Recommended Posts

1457713610-the-division-the-division-gam

 

Éditeur/ Développeur : Ubisoft | Massive Entertainment
Sortie France : 8 Mars 2016
Genres : Action | MMO
Thème : Post-apocalyptique
Modes : Jouable en solo | Multi en ligne
Web : Site officiel >>

 

Le jeu étant sorti cette semaine, je créé ce sujet afin de centraliser toutes les discussions autour du titre, sur tous supports confondus (PC, PS4 et XBOX One). Je propose une brève description du jeu ainsi que ses possibilités pour ceux qui ne connaissent pas :

 

Tom Clancy's The Division est un jeu d'action en ligne où le joueur est plongé dans une société dévastée par une pandémie. Il prend place dans une lutte contre l'effondrement de la société, et doit prendre des décisions tactiques dans un environnement dynamique.
 
UN UNIVERS RÉALISTE
Avec une échelle de 1:1, New York n'a jamais été aussi bien réalisé dans un jeu vidéo. Un mètre dans le jeu correspond à un mètre dans le vrai New York. Le jeu est doté d'un excellent système de lumière, d'un brouillard et d'une neige tombante rarement vu sur les consoles new gen. Outre le côté esthétique du titre, le background se veut crédible puisque l'épidémie pourrait arriver dans la société que nous connaissons, renforçant le côté immersif du titre.
 
UN GAMEPLAY AUX PETITS OIGNONS
Les gunfights de The Division sont intenses et parfois tactiques avec une IA ennemie qui force le joueur à se mettre à couvert. Les possibilités de gameplay sont multiples grâce à différentes compétences, avec une fluidité de mouvements rendant le tout dynamique.
 
PERSONNALISATION
Tom Clancy's The Division donne la possibilité au joueur de créer son personnage avant de commencer le jeu (personnalisation pas très poussée à ce niveau..) et à personnaliser son style vestimentaire grâce à des items pouvant être ramassés dans la ville et la Dark Zone. Le joueur peut également personnaliser ses armes : chargeur, lunette, poignée ainsi que le skin.

 

SCREENSHOTS & CONCEPTS ART
 

Révélation

 

1457720778-tom-clancy-s-the-division-pla

 

1457720779-1453488704-5785-capture-d-ecr

 

1457720780-008157.jpg

 

1457720782-1456849479-9020-capture-d-ecr

 

1457720776-td-ca-contagion-e3-140609-4pm

 

1457720781-the-division-artwork-12.jpg

 

1457720867-pic3.jpg

 

 

1457719493-1457718800-110x110-0133-logo-

Modifié par Tohoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc dommage avec la bêta c'est que comme pour chaque bêta si tu la remarque trop tard tu n'as pas le temps de la télécharger parce qu'elle ne dure pas assez longtemps, en plus celle-ci était lourde.

 

Du coup tournant en rond jusque-là dans les jeux, vaut-il vraiment le coup ? Enfin, c'est quoi réellement comme style de jeu ou plutôt quel jeu lui ressemble le plus, en ligne il y-a quoi à faire etc ... ? Juste des missions et rien d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, star4un a dit :

Le truc dommage avec la bêta c'est que comme pour chaque bêta si tu la remarque trop tard tu n'as pas le temps de la télécharger parce qu'elle ne dure pas assez longtemps, en plus celle-ci était lourde.

 

Du coup tournant en rond jusque-là dans les jeux, vaut-il vraiment le coup ? Enfin, c'est quoi réellement comme style de jeu ou plutôt quel jeu lui ressemble le plus, en ligne il y-a quoi à faire etc ... ? Juste des missions et rien d'autre ?

La beta etait en pré-telechargement 48h avant l'ouverture des serveurs ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hundjäger a dit :

Enfin un jeu post apo sans zombie ou autres monstres. Rien que pour ça je le veux. Et un peu parce que j'ai adoré la beta :p

Je me suis dit la même chose ! Enfin un jeu post apo sans zombies :D

 

il y a 20 minutes, star4un a dit :

Le truc dommage avec la bêta c'est que comme pour chaque bêta si tu la remarque trop tard tu n'as pas le temps de la télécharger parce qu'elle ne dure pas assez longtemps, en plus celle-ci était lourde.

 

Du coup tournant en rond jusque-là dans les jeux, vaut-il vraiment le coup ? Enfin, c'est quoi réellement comme style de jeu ou plutôt quel jeu lui ressemble le plus, en ligne il y-a quoi à faire etc ... ? Juste des missions et rien d'autre ?

La Bêta était annoncée une semaine avant qu'elle commence et on pouvait la pré-télécharger pour pouvoir y jouer le jour J. Mais effectivement si tu t'en rend compte trop tard c'est dommage :/

 

Oui il vaut le coup, notamment pour son univers crédible qu'on s’imprègne rapidement. D'autant plus que tu peux trouver le jeu autour de 50 euros dans certaines enseignes et sites en ligne. The Division n'a pas vraiment de style de jeu, je dirais que c'est un jeu d'aventure en ligne à la troisième personne qui emprunte des codes de MMO. Y'a pas vraiment de jeu qui lui ressemble, si ce n'est qu'il fait penser à Watch Dogs pour ses gunfights.

En ligne tu peux faire des missions principales et secondaires, événements aléatoires (basiques) et "donjons" avec boss. Y'a aussi la Dark Zone où c'est axé PvP (joueur contre joueur) permettant de récupérer des items plus rare.

Modifié par Tohoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis assez déçu sans y avoir même joué.

 

Je le trouve beau et j'ai vu pas mal de vidéos qui donnent envie, l'univers a l'air ouf et le gameplay bien pensé.

 

Cependant il semble que le niveau max soit le niveau 30 et que le jeu est sorti il y a 4 jours mais déjà une floppée de joueurs déjà 30.

 

Donc en gros un MMOTPS qui est déjà bâclé par bon nombres de joueurs?

Enfin sérieux ya longtemps de cela quand j'ai commencé l'aventure WoW, j'ai mis un paquet de mois avant d'arriver au plus haut niveau, tout en découvrant toujours plus de choses à chaque reroll. Là quoi? En 1 semaine le jeu est plié? C'est quoi un CallOf du MMO?

 

Même pour GTAO j'ai mis un paquet de temps avant d'atteindre le niveau 120 en comparaison.

 

Personnellement je trouve cela assez dommage qu'un jeu de cet envergure semble finalement assez pauvre en durée de vie.

 

Alors peut-être que je me trompe mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/3/2016à15:31, Dje La Planque a dit :

Pour le coup je suis assez déçu sans y avoir même joué.

 

Je le trouve beau et j'ai vu pas mal de vidéos qui donnent envie, l'univers a l'air ouf et le gameplay bien pensé.

 

Cependant il semble que le niveau max soit le niveau 30 et que le jeu est sorti il y a 4 jours mais déjà une floppée de joueurs déjà 30.

 

Donc en gros un MMOTPS qui est déjà bâclé par bon nombres de joueurs?

Enfin sérieux ya longtemps de cela quand j'ai commencé l'aventure WoW, j'ai mis un paquet de mois avant d'arriver au plus haut niveau, tout en découvrant toujours plus de choses à chaque reroll. Là quoi? En 1 semaine le jeu est plié? C'est quoi un CallOf du MMO?

 

Même pour GTAO j'ai mis un paquet de temps avant d'atteindre le niveau 120 en comparaison.

 

Personnellement je trouve cela assez dommage qu'un jeu de cet envergure semble finalement assez pauvre en durée de vie.

 

Alors peut-être que je me trompe mais bon...

 

J'ai l'impression que c'est tout Ubisoft, te vendre du rêve et au final ... après je n'ai pas essayé le jeu, il m'attire comme Watch Dogs que je n'ai pas acheté, les deux étaient prometteurs, et finalement sans être mauvais ils sont bien en dessous de ce qui était attendu ... 

 

Alors bon c'est le marketing, c'est pareil pour tout le monde mais je trouve qu'Ubisoft maîtrise vraiment bien ce côté marketing ou il faut vendre du rêve ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh comme d'hab avec Ubisoft... Une super promo.. et un jeu pas a la hauteur de la promo...

 

Mais c'est un super jeu quand même , qui ma fait renouer avec un clavier et une sourie... je joue sur pc a la manette normalement..

mais la... j'ai ressortie le clavier et la souris, ce jeux est un régal.

 

Pour moi les 2 point noir c'est :

- tout les "items" et les mods d'arme et d'armure et de machin... des menus a n'en plus finir et des options a 2 balles... 

plus de simplicité a ce jeux et il aurait été magique.

 

-la qualité graphique pas a la hauteur des Screenshots... (encore une fois)

 

 

sinon c'est impeccable, je joue en solo principalement , et quand je but sur une mission ... je fait une demande de coop en ligne. 

 

bref j'ai que 7h de jeux pour le moment.. je referait un points dans quelques jours . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi The Division, je le trouve vraiment sympa, mais il y a quelques points un peu dommage. Comme dis Iceteax, la complexité des menus et des items aurait mérité une légère simplification, sinon coté gameplay, on a un super jeu, cependant je pense qu'à la longue le jeu aura un coté répétitif bien lourd. Coté graphisme c'est très joli bien que les textures mettent un peu de temps à charger parfois. 

 

Sinon j'ai vu cette petite vidéo comparative, on voit bien que les 3 versions sont très proche et surtout que sur PC hormis les 60fps il comme une impression de bridage :/

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe mon chemin, j'ai la polio sur les FPS à la 3ème personne... Dommage :( Et j'ai pas envie de me prendre des raclées continuellement !

Modifié par Anoukhis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont vendu le jeu comme un monde ouvert en ligne, alors qu'il n'y a que la Dark Zone où l'on voit d'autres joueurs librement. Je vois plus The Division comme un jeu coop, un très bon jeu coop d'ailleurs ! Personnellement je ne l'attendais pas comme un fou et je ne suis pas déçu. L'aspect immersif est impressionnant, le gameplay bien pensé (même si je regrette qu'on ne puisse pas se mettre accroupi, nous empêchant toutes actions d'infiltration) et une flopée de missions avec un très bon level design. Pour le moment je ne ressent aucune répétitivité (10h de jeu) mais à long terme ça peut devenir redondant comme le dit Tchikiblah

 

Le 12/3/2016à15:31, Dje La Planque a dit :

Pour le coup je suis assez déçu sans y avoir même joué.

 

Je le trouve beau et j'ai vu pas mal de vidéos qui donnent envie, l'univers a l'air ouf et le gameplay bien pensé.

 

Cependant il semble que le niveau max soit le niveau 30 et que le jeu est sorti il y a 4 jours mais déjà une floppée de joueurs déjà 30.

 

Donc en gros un MMOTPS qui est déjà bâclé par bon nombres de joueurs?

Enfin sérieux ya longtemps de cela quand j'ai commencé l'aventure WoW, j'ai mis un paquet de mois avant d'arriver au plus haut niveau, tout en découvrant toujours plus de choses à chaque reroll. Là quoi? En 1 semaine le jeu est plié? C'est quoi un CallOf du MMO?

 

Même pour GTAO j'ai mis un paquet de temps avant d'atteindre le niveau 120 en comparaison.

 

Personnellement je trouve cela assez dommage qu'un jeu de cet envergure semble finalement assez pauvre en durée de vie.

 

Alors peut-être que je me trompe mais bon...

Le niveau maximum que tu as vu c'est dans le solo. Dans la Dark zone, selon ce que j'ai lu, c'est 120 maximum (ou 150 je sais plus) car chaque zone a son propre niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte le sujet parce que il le vaut bien (il réussi à me dégoûter de GTA online ce qui est un véritable exploit) et que je peut pas recréer un sujet déjà existant..

 

Donc pour tout ceux qui possèdent le jeu:

 

Quel sont vos avis ?

Avez vous des conseils pour ceux qui débutent ?

Quel équipement avec vous (screen si possible)?

 

Et autre trucs utile que vous voulez partager 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/4/2016 à 22:30, Arnaud93 a dit :

Quel sont vos avis ?

Avez vous des conseils pour ceux qui débutent ?

Quel équipement avec vous (screen si possible)?

Mon avis : Les gens s'attendaient à un véritable MMORPG alors qu'il n'en n'est rien, ce qui a déçu beaucoup de monde. Personellement je n'attendais pas The Division comme un fou et c'est pour ça que j'ai pas été déçu, ça a même été une ptite surprise pour moi. Ce qui est le plus bluffant dans ce jeu c'est l'immersion et le réalisme du background (qui pourrait arrivait à la société que nous connaissons). Il y a un système de matchmaking qui fonctionne très bien si tu veux faire certaines missions avec d'autres joueurs (4 maximum) et aucun temps de chargement. Je m'amuse bien sur The Division mais au delà des 80 heures ça peut devenir répétitif.

 

Pour bien débuter : Ne pas aller dans la DarkZone tout de suite et commencer les premières missions pour monter tes niveaux. Si tu peux les faire en mode difficile avec d'autres personnes tu gagnera d'avantage D'XP. Améliore ta base autant que tu le peux, ça te permettra de débloquer des compétences.

 

Quel équipement vous avez ? J'ai un sniper pour la longue distance et une mitraillette pour la plus courte.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant