JeyM

La carte aux trésors

Recommended Posts

Vu que tout le monde râle sur la bonne idée de JeyM, j'espère qu'il n'est pas trop susceptible sinon on ne la verra jamais cette soirée  :D 

Faut que j'essaye ca aussi ce soir, j'en ai marre des missions de contact, un peu de ballade ne me fera pas de mal! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Mylenium a dit :

On vous demande pas le nom de "l'homme en noir". Encore une fois lisez bien c'est tellement simple

 

@Tchikiblah lâ réponse etait dans la question

  Révéler le texte masqué

Première lettre de chaque mots ;) 

 

Bah oui on sait bien que l'homme en noir n'est pas la réponse (enfin son propre nom). Mais si chacun à sa culture propre, bah comment trouver un indice à la réponse?

 

Quand je lis donc l'intitulé, je remplace machinalement l'homme en noir par Will Smith.

Et pour ma part je ne connais pas d'album controversé de will smith à L.A., ou n'importe où ailleurs.

 

Si donc ce n'est même pas de lui dont-il s'agit, imagines la galère pour trouver la réponse. :p

 

@Yan :

L'observatoire Griffith est un observatoire astronomique construit en 1935 à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yan22 Y a certaines énigmes où je me doutais que ça allait poser problème donc j'ai quand même essayer de faire en sorte que l'indice puisse se trouver sur internet. 

 

@Dje La Planque Ah je me doute bien que pour toi c'est ça mais pour d'autres c'est pas la même référence mais c'est le but d'une énigme aussi de brouiller les pistes ET d'apporter des connaissances. Après ça tu vas peut-être écouter par curiosité cet album ;) et même commentaire que Yan ; parfois internet est utile (notamment pour savoir la différence entre un carrefour et une intersection :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit indice si je puis me permettre...

 

Révélation

"Man in Black"  est aussi le titre d'une chanson de l'homme en question...

 

Modifié par Anakin15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant