JeyM

La carte aux trésors

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Mungo a dit :

Quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne piste pour la deuxième ?

  Masquer le contenu

 

J'ai d'abord pensé à MC Clip, le rappeur entouré de filles en bikini qu'on peut tuer durant une mission. Il tournait un clip dans les canaux, donc je suis allé voir par là, quelques panneaux aux alentours mais rien de concluant.

 

Ensuite j'ai pensé à OG Loc de GTA SA, avec le wiki j'ai appris que le studio où il enregistrait était dans GTA 5 sous un nouveau nom : http://gta.wikia.com/wiki/Badger_Building

Quelques panneaux là aussi autour, mais toujours pas de bonne réponse.

 

Ensuite j'ai fait le tour de LS pour regarder un peu les panneaux, et il y en a quasi-aucun qui mette en avant un site. Il faut chercher quoi du coup, un panneau d'une marque avec inscrit en petit son site, ou un panneau avec un gros nom de site avec une terminaison .com ou autre écrit en gros ?

 

 

Tu fais fausse route, si je peux me permettre un indice :

 

Révélation

Ça fait référence à un personnage IRL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part "Gettin' Jiggy Wit It" je ne connais aucune autre chanson de sa part, donc je me renseigne là, mais apparemment non pas de controverse :/

 

Dans mon cas c'est plus un manque de culture musicale que de connaissance des lieux de LS là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle bien d'un personnage IRL qui aurait enregistré dans un lieu de Los Angeles, qu'on peut retrouver dans Los Santos, et qui a fait controverse.

Je sèche, ça serait vers des rappeurs du coup ? Mais des rappeurs qui ont fait controverse il y en a un paquet.

Qui s'habille en noir ? Qui sont noir de peau ? Je suis perdu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mungo a dit :

Si on parle bien d'un personnage IRL qui aurait enregistré dans un lieu de Los Angeles, qu'on peut retrouver dans Los Santos, et qui a fait controverse.

Je sèche, ça serait vers des rappeurs du coup ? Mais des rappeurs qui ont fait controverse il y en a un paquet.

Qui s'habille en noir ? Qui sont noir de peau ? Je suis perdu :D

Sachant que JeyM mélange carrefour et bifurcation, je pense que "l'homme en noir" est certainement "la femme en blanc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Dje La Planque a dit :

Bah l'homme en noir...

 

Désolé mais je pense pareil culturellement.

C'est pas un album ;) 

 

Et non c'est pas la femme en blanc. Mais au prochain jeu de piste je ferai une traduction pour les barbus de la DDE qui écoutent du Will Smith :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: Honte à moi, je me suis trompé. :ph34r:

 

__________________________________________

 

J'ai essayé la 2e énigme aussi, mais c'est beaucoup trop vague. J'imagine bien que c'est en rapport avec la culture hip-hop, mais ce n'est pas tout le monde qui a des connaissances dans ce domaine. J'aimais bien le concept au départ, mais malheureusement ça s'arrête là pour moi.

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Yan22 a dit :

La première énigme a absolument aucun sens, à moins que j'ai mal compris.

 

 

Contenu masqué

 

 

J'ai essayé la 2e énigme aussi, mais c'est beaucoup trop vague. J'imagine bien que c'est en rapport avec la culture hip-hop, mais ce n'est pas tout le monde qui a des connaissances dans ce domaine. J'aimais bien le concept au départ, mais malheureusement ça s'arrête là pour moi.

Lâ 2ème est pas si dure. Vous chercher trop loin. Relis bien et puis internet est là si tu bute sur quelques chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yan22

 

Révélation

L'observatoire sert à observer les étoiles, pourquoi il servirait à observer la ville ? :huh:

 

Par contre pour l'énigme n°8, on a trouvé, mais j'aurai une réclamation à faire : 

Révélation

Pourquoi parler d'un accueil cordial concernant un lieu où on ne peut pas rentrer ? ça nous a complètement induit en erreur, on a éliminé le lieu sans le tester.

 

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Yan22 a dit :

La première énigme a absolument aucun sens, à moins que j'ai mal compris.

 

 

Contenu masqué

 

 

J'ai essayé la 2e énigme aussi, mais c'est beaucoup trop vague. J'imagine bien que c'est en rapport avec la culture hip-hop, mais ce n'est pas tout le monde qui a des connaissances dans ce domaine. J'aimais bien le concept au départ, mais malheureusement ça s'arrête là pour moi.

2 heures, toujours sur la deuxième moi aussi :D

J'avais pas vraiment prévu de passer ma journée la dessus, alors si quelqu'un veut bien me confirmer que ce ne sont pas un de ces sites je m'arrêterais là

 

Révélation

 

childrenofthemountain.com

proposition43.com

jockcranley.com

creditcardconsolidationkings.com

 

 

il y a 4 minutes, Mylenium a dit :

Lâ 2ème est pas si dure. Vous chercher trop loin. Relis bien et puis internet est là si tu bute sur quelques chose !

Internet c'est bien, mais un "homme en noir" (qui serait donc irl), qui aurait enregistré un album dans un lieu (on suppose Los Angeles du coup), et qui a fait controverse, c'est trèès large et ça peut être tout et n'importe quoi.

C'est ça aussi le problème de ces jeux, on a pas tous le même esprit logique.

 

Merci tout de même à JeyM, j'ai découvert plusieurs trucs que je ne savais pas à force de recherche infructueuse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant