sachathull

OpenIV plante mon jeu

Recommended Posts

Bonjour je me tourne vers vous aujourd'hui car j'aimerais installer des véhicules "add-on" à mon gta 5 version 1.0.617.1.

Le problème est que modifier le update.rpf etc... fait planter le jeu direct avec un méssage "données corrompus", puis en cherchant j'ai vus qu'il faillais juste installer le openIV.asi via OpenIV, donc j'ai tout installer, tous les modules de OpenIV disponibles. Mais le problème est que le jeux plante à l'écran de chargement du mode histoire avec comme message windows "gta5.exe à cessé de fonctionné".....

Avez vous une idée pour modifier les fichiers sans que sa plante ? Ou ou trouver les fichiers open IV sans que sa ne plante le jeu ?

Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour installer des mods avec OpenIV, il est déconseillé de modifier directement les fichiers du jeu. Il faut créer un dossier mods dans lequel tu copies et modifies les fichiers.

Tout est expliqué dans ce tutoriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question du coup :/

Savez vous comment créer des points ou vont spawner les voitures que j'ai ajouter au jeu ? (Pas remplacer) Genre j'ai ajouté une F1 concept au jeu et je voudrais savoir comment faire pour quelle apparaisse automatiquement dans tels ou tels endroits ? :/

Modifié par sachathull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, sachathull a dit :

J'ai une autre question du coup :/

Savez vous comment créer des points ou vont spawner les voitures que j'ai ajouter au jeu ? (Pas remplacer) Genre j'ai ajouté une F1 concept au jeu et je voudrais savoir comment faire pour quelle apparaisse automatiquement dans tels ou tels endroits ? :/

Personnellement je ne me casserai pas la tête avec ça. Les gens peuvent spawner n'importe quel véhicule à l'aide de trainers. Regarde un peu la documentation pour un véhicule ajouté, ça pourrait t'aider. Exemple : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/vehicules/2239-lamborghini-huracan-gt3/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment faire ca, tu peux télécharger map éditor, tu te fait une map ou met tes vehicules ou tu veux ;)

(en add-on, ils ne seront pas dans la liste de véhicule de map editor, il faudra que tu fasse spawn le vehicule avec un trainer et que tu le copie avec Map Editor, je crois qu'il faut que tu mette ta souris sur le vehicule et que tu fasse la touche C mais je suis pas sur ;) )

Après, tu sauvegarde ta map en .xml et tu met le fichier dans un dossier "Autoloadmaps" que tu créer dans ton dossier d'installation comme ca quand tu lance le jeux, ta map est déja charger automatiquement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant