Régis Alpha

Problème installation vehicules

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto comment installer open (https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/utilitaires/5-openiv/),

et aprés avoir tout installé, j'ai voulu changé un premier véhicule (https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/vehicules/2133-citroen-2cv/)

mais comme je n'ai pas réussi à modifier un fichier, le "vehicles.meta" comme cité dans l'archives:

 

In vehicles.meta You can only change this lines:
<wheelScale value="0.230000" />
<wheelScaleRear value="0.230000" />

 

Est-ce normal?! Je ne sais pas...

 

Donc j'ai laissé tombé et j'ai décidé de faire plus simple en remplaçant que quelques fichier (https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/vehicules/2211-dassault-mirage-2000-5-black/)

Mais là encore, aprés avoir fait "rebuilt" et "rebuilt" aprés le message en anglais en orange(df76406), je lance le jeu et il me retélécharge une mise a jour de 9go je crois et bien entendu cela supprime les modification que j'ai faite...

 

Donc y'as t'il un vrai tuto de comment installer tout ça?! Car quand je vois des centaine de téléchargement et seulement quelques votes.. je dois pas être le seul a avoir laisser tomber devant une tel complexité...

 

Ou simplement m'expliquer comment garder ma sauvegarde. J'ai lu qu'il fallait debrancher sa connexion, j'espère que s'était du troll... Sinon pourquoi faire des modd si on peux pas jouer avec convenablement?!

 

 

J'ai aussi fait celà:

<< Pour éviter que le Launcher de GTA V retélécharge à chaque fois les fichiers originaux du jeu après avoir effectué une modification avec OpenIV, créez un dossier appelé "mods" (en minuscule et sans les guillemets) dans le répertoire principal du jeu et placez-y l'archive .rpf originale avant de la modifier. Par exemple, si vous désirez modifier "Grand Theft Auto V\update\update.rpf", vous devez placer "update.rpf" de la façon suivante dans le dossier "mods" : "Grand Theft Auto V\mods\update\update.rpf". Si vous désirez modifier "Grand Theft Auto V\x64v.rpf", vous devez placer "x64v.rpf" de la façon suivante dans le dossier "mods" : "Grand Theft Auto V\mods\x64v.rpf" et ainsi de suite.  >>

 

Mais ça me télécharge toujours 5.04Go aprés modification.

Modifié par Régis Alpha
mise à jour + images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour pouvoir modifier ton fichier vehicule.meta tu le copie quelque part sur ton bureau et tu l'ouvre avec le bloc note une fois la modification faite tu l'enregistre et tu remplace le fichier original (ou tu le met dans le dossier mods tout dépend la méthode que tu utilise) par celui ci grace à open IV puis tu rebuild.

 

Ensuite afin d'evité que le jeu te retélécharge les fichier originaux tu désactive simplement ta connection internet.  

Modifié par voner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai bien réussi a changer pas mal de véhicule.. par contre ça crash au bout de 10-15 minutes et des véhicules moddé font bugger le jeux.

Exemple la 2CV dans le garage pour changer la couleur ( etc...). Ou encore la textures des véhicules pompier et samu proposer sur se même site ou les textures changent avec les vieilles suivant de la où ont se trouve. Une Porsche abîmé peu aussi créer un crash... et j'en oublie surement, comme les textures "air france" des avions qui n'apparaissent sur aucuns appareils alors que d'autres marques citées dans le fichier .rar oui... mais passons... =)

 

Bref j'ai tout enlevé.. j'ai juste perdu 2-3H pour rien quoi...

 

PS: Comment peut on mettre 5 étoiles à des choses pas abouties et qui font crasher le jeux?! =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est ta config, parce que les crashs peuvent aussi venir de ton pc qui ne suit pas, les mods reclame plus de ressources que les fichiers originaux. il y a aussi que ce ne sont pas des fichier originaux, ce qui explique que ça peut très bien passer avec une config et pas sur une autre.

 

pour la methode avec le fichier mods, il te faut aussi le fichier "openiv.asi" qui permet d'aller chercher les fichier dans le dossier sans que ça te retélécharge la maj.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phalstar à raison certains vehicules passe chez certain et pas chez d'autre d'ou l'importance de garder les fichier originaux intact en cas de problème et de passer par la méthode du dossier "mods"

 

Ensuite pour ce qui concerne les vehicule qui peuvent faire bugger le jeu ils sont assez faciles a repèrer a l'aide d'un trainer tu te met quelque par sur la map et tu fait spawn les vehicule moddé un par un si sa crash tu saura c'est laquelle et te suffira de la remplacer par une autre c'est ce que je fesait déja sur gta IV quand javais un problème de ce genre mais sur GTA5 je n'est pas encore eu de souci avec les véhicules.

 

Indique nous ta configuration sa peu aider

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également un problème avec open 4, je n'arrive pas à remplacer mes véhicules moddés. Mon problème est le suivant, open 4 ne prend pas en compte le remplacement de mes fichiers que je déplace.

 

Pouvez-vous me venir en aide ?

 

Merci

Modifié par biloutte71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, biloutte71 a dit :

Bonjour,

 

J'ai également un problème avec open 4, je n'arrive pas à remplacer mes véhicules moddés. Mon problème est le suivant, open 4 ne prend pas en compte le remplacement de mes fichiers que je déplace.

 

Pouvez-vous me venir en aide ?

 

Merci

Inutile de poster deux fois le même message ;)

Je t'ai répondu sur ton topic : https://www.gtanf.com/forums/topic/31863-probl%C3%A8me-avec-open-4-pc/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/1/2016 at 15:16, Régis Alpha a dit :

Ou simplement m'expliquer comment garder ma sauvegarde. J'ai lu qu'il fallait debrancher sa connexion, j'espère que s'était du troll... Sinon pourquoi faire des modd si on peux pas jouer avec convenablement?!

Non, ce n'est pas du troll. Si tu n'arrives pas à éviter le re-téléchargement des fichiers en suivant la partie du bas de ce tuto (comme tu as expliqué), alors c'est la meilleure solution. Ou alors tu as mal lu le tutoriel. As-tu un screenshot de ton dossier « mods » stp ?

 

Et juste pour info, avec OpenIV 2.7 tu peux faire un clic droit sur l'archive désirée afin de la placer dans le dossier « mods » directement à partir de l'utilitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde je me permet de repondre et de UP ce sujet car j'ai un souci similaire. 

Il m'est impossible de remplacer des véhicule, j'ai bien suivis les instructions mon jeu ne plante pas mais quand je fait pop le véhicule je me retrouve avec celui du jeu de base.

j'ai bien mis tous mes dossiers que je modifie dans le fameux dossier "mode" pour eviter que steam ne modifie mes fichiers tous seul. Ce que je trouve étrange c'est que j'ai bien réussi a ajouter la Zondar. En somme quand je veut remplacer un véhicule ça foire mais en ajouter ça fonctionne. Un peut déconcertant non? :p

 

Pour info j'ai bien suivis tous ce qui doit être fait même si je commence a peine a modder GTA j'en suis pas mon 1er bidouillage de jeu donc j'ai quelque base mais la je suis perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si ton dossier s'appelle "mode" normale que cela marche pas c'est "mods" juste pour savoir est ce que quand tu lance ton jeu après une modification il te télécharge des fichiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, voner a dit&nbsp;:

Alors si ton dossier s'appelle "mode" normale que cela marche pas c'est "mods" juste pour savoir est ce que quand tu lance ton jeu après une modification il te télécharge des fichiers?

oui oui il s'appel bien "mods" et non aucun téléchargement ne se lance. d’ailler j'arrive a ajouter des véhicules mais je n'arrive toujours pas a les "remplacer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dommage que personne ne réponde à ce soucis. En effet le dossier mods est bien créé. Les véhicules add ne représente aucun soucis mais pour les véhicules de remplacement ils sont en effet bien remplacé dans le logiciel mais une fois dans le jeux ils apparaissent en voiture d'origine. 

Je précise aussi que j'arrive à remplacer certain véhicules quand même mais la plupart comme le dit Minow ne se remplace pas. 

Si quelqu'un à la solution ?

Merci 

Modifié par Zimmerman47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant