Antasurris

[WIP] [MULTI] GTA:Z

Recommended Posts

Hey ! ;)

 

 

Je viens vous parler d'une idée pour notre multijoueur alternatif ( Los Santos : Multiplayer, anciennement V:MP), GTA:Z, qui comme son nom l'indique, est une version zombie de GTA Online ! Ses mécaniques de jeu s'inscrivent dans la grande lignée des jeux du genre, Dying Light, State of Decay et Day Z pour ne citer qu'eux.

 

Contexte :

San Andreas est dévasté par un virus créer par les scientifiques du Labo Humanes.
En quelques heures, 95% de la population fut contaminé, il existe cependant encore quelques lieux épargnés.

 

Synopsis : 

Seul... Vous êtes désormais seul... Votre véhicule, dernier rempart contre les Infecté, viens de brûler sa dernière goutte de carburant... Vous n'avez désormais plus d'autre choix que de sortir...

Elen, votre dernier ami encore en vie compte sur vous, vous devez aller chercher des médicaments et des vivres, où il ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir... 

 

Mécaniques de jeu :

Sur les Infectés tués, le joueur pourrait trouver du "loot" :
- Concret (arme, nourriture, argent...), ayant un rôle classique (se défendre, se nourrir, payer...)
- Non concret (bois, tôle...) , permettant de craft des prop (objet), par exemple des barrières, clôtures, tourelles automatiques... Cela permettra de créer une véritable base armée ! 
Le joueur devrait se nourrir (barre de faim), boire (barre de soif)

Le joueur aurait accès à des bâtiments, où il pourrait trouver des marchants permettant d'acheter armes, nourriture, ressources... Il pourrait aussi y dormir
Certains véhicules pourraient être trouvés, il serait les seuls de la map à être utilisable

Le joueur devra faire attention au bruit qu'il fait

Les Infectés seront attirés par les feux de détresse (flare) et pistolet de détresse.

Le nombre d'armes pouvant être porté sera limité, impossible ainsi de se promener avec 2 lance-roquettes et une dizaine d'arme à feu

 

Trailer :

 

 

IL NE REPRÉSENTE EN RIEN LE RÉSULTAT FINAL ! IL A JUSTE UN BUT DE SIMULER L'AMBIANCE !

 

Voilà voilà ^_^

 

Si vous avez des idées / conseils, je suis preneur ! Si au contraire certaines choses vous déplaisent, n'hésiter pas à me le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une présentation alléchante que tu nous fais de ton mod @Antasurris. Tu dis qu'il s'agit d'une version zombie de GTA Online, mais est-ce que ce mod sera directement lié à GTA Online ou s'agira-t-il d'un mode de jeu en co-op, comme celui-ci : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/2194-multiplayer-co-op/ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bel et bien d'une version multijoueur, basé sur notre propre mod multijoueur ;)

 

Ces vidéos commencées à dater, mais elles sont respectivement le fruit de 1 semaine puis 1 mois de travail :

 

 

 

Aujourd'hui ça a bien avancé, c'est pour cela que l'idée de GTA:Z nous est venu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis.

 

Si j'ai bien compris, cela se passerait sur un serveur persistant avec quelque centaines de slots ?

 

Pour ma part, c'est ce genre de projet que j'attendais. Avez-vous un site et un forum pour se rassembler ?

Le projet en est ou concrètement ?

Utilisez vous ceci : http://gtavmp.org/index.html ?

Un petit coup de main ?  :D

 

En tout cas, merci l'amis...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un site/forum pas encore ;)

 

Non on n'utilise pas ça, ce mod n'a l'air que d'une vulgaire reprise du mod de CO-OP modifié... Et il est loin d'être agréable à l'utilisation :nonono:
Comme tu peux le voir au-dessus, on à notre propre mod multijoueur, qui se construit petit à petit ( la première vidéo date du 29 octobre 2015 ), les priorités sont la stabilité, la simplicité, et surtout, la sécurité ! Hors de question de se retrouver avec Jean Modder sur le serveur...

 

Bref, on y travaille lentement mais surement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compte mettre ton mod en ligne une fois terminé, pour que d'autre en profite ? ( destiny RP ou GTAV-RP entre autre ) Car tu n'est pas sans le savoir, que TAKE TWO à fait fermer GTAV-MP et FiveM.

 

Ecoute bon courage à toi, j'ai hâte de voir sortir votre site/forum dans un premier temps pour commencer à tisser une communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment ;)

 

Pour ce qui est de Take-Two, malgré les avoir contactés plusieurs fois, aucune réponse de leur part concernant l'autorisation ou non de notre mod, donc on verra, de plus CO-OP lui n'a eu aucun soucie donc je suis confiant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode coop n'a rien à craindre, car justement c'est de la co-op. Vous conçernant, je n'attendrais pas grand chose de la part de Take Two sincèrement. Soit ils ignoreront jusqu'à ce que ça prenne de l'importance, soit il te diront que non, tu n'a pas le droit de le faire, un peu comme ce fût le cas pour GTA:MP ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non,tu ne comprend pas...

 

Le mode coop n'apporete rien de plus que le fait d'avoir un autre joueur sur ta partie solo, et c'est tout...Alors que le mode multi, c'est censé être un univers différent, avec d'autres modes de jeu, d'autres perso mais surtout à plus de 2 ou 4, or la coop c'est justement jusque 4 max en général ^^. Mais oui, par définition, la coop est du multi. Après le débat n'est pas là, c'est simplement que TT n'a rien à craindre d'un mode coop, alors qu'un vrai mod multijoueur, concurrent oui, d'ou la fermeture de FiveM et GTA:MP.

 

PS:: Attention à ne pas confondre GTA:MP et FiveM, GTA:MP ne faisais qu'exploiter les ressources du solo, comme le mod coop, mais FiveM lui exploitait pas mal de ressources du social club, d'ou les premier problèmes avec Rockstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode coop n’est surtout rien de plus qu'un mod multijoueur, comme GTA: MP et FiveM, il permet d'héberger des joueurs en mode Histoire.

Encore CO-OP serait limité en nombre de joueurs je veux bien, mais ce n'est pas le cas ^^

 

Citation

Alors que le mode multi, c'est censé être un univers différent, avec d'autres modes de jeu

Oui, mais pour le coup GTA:MP n'avait rien de ça et ce sont tout de même fait fermer ;)

Et il ne faut pas confondre notre LS:MP et GTA:Z, l'un est un mod multijoueur similaire à GTA:MP, l'autre un add-on pour LS:MP ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu sisi justement, GTA:MP comptait proposer un univers aussi fourni que GTA:O, avec des courses, activitées, et sytèmes de plugins fonctionnel côté serveur. 

 

Je suis d'accord que le mode co-op est un mode multi, mais justement il n'a rien à voir avec GTA:MP ou FiveM. Celui-ci permet de se lancer dans l'histoire solo à plusieurs, donc bel et bien de la coopération. Hors GTA:MP ou FiveM proposaient quand à eux un univers différent. FiveM était totalement dépourvu de fonctionnalitées par exemple, même lié au solo, seul l'exploration était permise.

 

Edit:: Et ne t'inquiète pas, je ne confond pas GTA LS:MP et GTA:Z ^^.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant