LincBarker

Montre connectées, vous avez quoi ?

Recommended Posts

Salut à tous ! 

 

C'est une peu un phénomène de mode en ce moment : La montre connectée ou Smartwatch

 

Je voudrais faire l'acquisition d'une  montre de ce genre mais sans aller jusqu'a la Apple Watch a 700€

 

J'en cherche une compatible iOs et capable de lire les SMS directement sur la montre sans etre cheap pour autant ^^

 

Vous utilisez ce genre de montres vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, parce que je n'en vois pas du tout l'utilité, surtout vu le prix. Ça fait ce que ton smartphone fait déjà (et moins) et tu as besoin d'avoir ton smartphone sur toi pour que ça fonctionne, donc aussi bien simplement utiliser ton smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir ce genre de gadgets... Encore une excuse pour ne pas perdre une seconde et demi pour sortir sont téléphone de sa poche. Le prix est complètement déconné par rapport à l'utilité d'en avoir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu comme les bracelets FitBit, les gros culs doivent se payer 34 000 gadgets pour se mettre au sport et se motiver car oh puta** ça compte les pas et les calories brûlées ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montres connectées c'est le gadget le plus inutile du monde actuellement.

 

Le mec se rattrape en donnant son avis.

 

Non mais en vrai, je vois pas l'utilité, Yan a bien résumé. Après les gens font ce qu'ils veulent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça sert a rien, mais "SI" je devait en acheter une , j'en prendrais une avec un port sim pour avoir "juste" la montre sans le téléphone ... 

 

http://www.ebay.fr/itm/W8-Montre-Bluetooth-Connectee-Watch-Smart-Phone-SIM-NFC-Apple-iOS-Android-Mobile-/331743746559?_trksid=p2141725.m3641.l6368

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une Pebble steel, ca me permet de lire mes messages en toute discrétion, sans avoir à sortir mon téléphone qui reste dans une poche zippée de mon blouson ou dans un sac informatique. De plus, à la maison, j'ai tendance à poser mon téléphone n'importe où et de ne jamais le retrouver, la montre elle, au moins,  reste toujours à mon bras. Ca me permet de trier les appels en fonction du n° ou du nom du correspondant qui s'affiche sur l'écran. On n'a pas toujours la chance quand on est en face de quelqu'un de pouvoir lui couper la parole, lui dire "attends mec, j'ai un appel, faut que je sorte mon téléphone et que je vois qui c'est". 

C'est une ancienne génération avec un écran est en noir et blanc mais désormais leurs écrans sont en couleurs et de meilleur résolution. Ce n'est pas mon choix d'achat : j'ai simplement récupéré l'ancienne montre de ma geekette de femme lorsque elle est passée à l'Apple Watch. De plus à l'époque on avait moins de choix de marque que maintenant. Mais je l'ai vite adoptée, ce qui est une performance puisque je qui ne portais plus de montre depuis près de 10 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Infernus a dit :

On est pas sur le Nolimit SouthFool :sleep: .

 

Merci de respecter ce topic .

 

Bonne soirée .

:D , ça a la même pensée à ce que je vois :D .

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Master Nawak a dit :

J'utilise une Pebble steel, ca me permet de lire mes messages en toute discrétion, sans avoir à sortir mon téléphone qui reste dans une poche zippée de mon blouson ou dans un sac informatique. De plus, à la maison, j'ai tendance à poser mon téléphone n'importe où et de ne jamais le retrouver, la montre elle, au moins,  reste toujours à mon bras. Ca me permet de trier les appels en fonction du n° ou du nom du correspondant qui s'affiche sur l'écran. On n'a pas toujours la chance quand on est en face de quelqu'un de pouvoir lui couper la parole, lui dire "attends mec, j'ai un appel, faut que je sorte mon téléphone et que je vois qui c'est". 

C'est une ancienne génération avec un écran est en noir et blanc mais désormais leurs écrans sont en couleurs et de meilleur résolution. Ce n'est pas mon choix d'achat : j'ai simplement récupéré l'ancienne montre de ma geekette de femme lorsque elle est passée à l'Apple Watch. De plus à l'époque on avait moins de choix de marque que maintenant. Mais je l'ai vite adoptée, ce qui est une performance puisque je qui ne portais plus de montre depuis près de 10 ans.

 

Ah oui j'ai vu ce modele et l'ecran noir et blanc ca me paraissait bizarre ^^ C'est compatible iOs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop non plus le délire, ça doit se recharger ce genre de truc ? Parce que bon, déjà charger mon téléphone c'est une corvée de dieu le père, mais alors si en plus je dois charger la montre, le téléphone et tout le zinzin ça doit être d'une gavance... 

Sinon vraiment je comprends pas le délire, t'as un tel tu le met poche latérale dans ta veste, ça vibre ou sonne, tu le sors, je vois pas l'intéret de checké le sms sur la montre puis de quand même sortir ton téléphone pour répondre? Vu que dans 95% tu vas quand même répondre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je peux imaginer utile à ce genre d'outil c'est pour ceux en scooter/vélo ou encore ceux qui font du sport. 

 

Pour vélo cela peut permettre de suivre un trajet gps sans encombre. On a pu le faire pendant un temps très court grâce à google maps qui s'est mis à l'audio pour les trajets vélos mais cette conne de loi qui interdit les casques/écouteurs/appareils audio annule donc cette utilisation ou alors tu mets le son à fond mais vu le bruit des caisses autour, t'oublie. Donc finalement une montre co' c'est pas si con...

 

Pour les gens qui font du footing ça peut être pas mal aussi.

 

Pour les gens qui nagent aucune idée.

 

Pour les gens à cheval aussi ça peut paraitre pas mal pour éviter de faire tomber le tel de haut (choc fatal vu la hauteur).

 

Après pour lire un sms/mail en réunion? Généralement les gens polis écoutent plutôt que faire autre chose. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en soi @Dje La Planque ça change rien, quand tu fais du sport, ok tu vois que quelqu'un t'appelle ou te sms, mais en soi si tu as le brassard a 3euros, tu déverouilles (tu as déjà tes écouteurs) et paf tu continues, non ? Si tu dois unlock sur ta montre, reliée a tes écouteurs, c'est exactement pareil, d'ou le fait que je comprenne pas ? 
Bon pour les cyclos en mode gps je pourrais éventuellement comprendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais du sport, tu fais du sport. Si quelqu'un t'appelles sur ton téléphone, tu peux décrocher, si tu reçois un SMS ça peut attendre la fin de la séance... Seul intérêt comme l'a dit @Dje La Planque c'est quand tu as besoin du GPS mais que tes mains sont prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour du running tu te retrouves avec un moyen plus simple de changer de musique, de mater ton rythme sans ralentir, de savoir qui appel. 

 

Perso je reçois plein d'appels inutiles. Ca peut éviter de sortir le téléphone même si ce n'est clairement pas la misère de sortir son phone.

 

Enfin à mon sens cela mérite encore d'être développé et à un prix bien plus réduit. Pour le moment c'est bien trop élevé et trop peu consistant pour être indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant