-Baz

Vendez vos peintures à d'autres joueurs sur GTAONLINE ! (FlockingProject.com)

Est-ce que vous souhaitez voir ce projet sur GTA ONLINE ?  

18 votes

  1. 1. Deux choix possibles :

    • Oui
      17
    • Non
      1


Recommended Posts

Bonsoir/Bonjour,

Mon idée et quelque peut simpliste, il s'agit en faite de la création d'un marché communautaire de peintures sur GTA Online.
Je m'explique :

Le principe est très simple, vous vous rendez dans le Benny's Original, vous créer votre peinture  avec un principe de formes et de calques (comme l'éditeurs d'emblème rockstar).

Ensuite vous le sauvegardez et votre création se retrouvera automatiquement dans la partie "vendre" du site web associer et afin qu'elle puisse être vendue au prix fixés par vos soins.
A chaque ventes, vous toucher le prix de la peinture..

Bien entendu, vous serez libre de garder vos créations rien que pour vous, sans être obligé de les publier sur la boutique.

D'un autre coté, le projet sera constitué d'une partie achat, où tous les joueurs GTAONLINE d'une même plateforme pourront acheter des peintures mises en lignes sur la vitrine.

De plus un système de limitation des prix, ne serait pas de refus pour éviter les gros transferts d'argents, on est d'accord qu'une peinture à 10 000 000$ ça n'a pas de sens.
Ainsi qu'un bouton signaler pour éviter toutes forme de droits d'auteurs.

Pour ce qui est des droits d'auteurs entre les joueurs, la vente serait bloquée si nous souhaiterions revendre une peinture que nous avons acheter à un autre joueurs, pour des raisons évidentes.

Le but est de pouvoir créer et publier des peintures pour tous les véhicules disponibles dans GTA ONLINE et qui peuvent être modifiés dans un garage.

Pour commencer retrouvez la maquette du site web, ainsi que des maquettes de la mise en place du projet dans le jeu !
Ce système permettrait de relancer l'économie dans GTAONLINE.

Retrouvez plus bas des vidéos montrant plus en détails le projet.

De plus, l’engouement de la communauté est énorme, rien qu'a voir les commentaires des vidéos explicatives, 98% des commentaires sont des avis positifs, de personnes qui souhaiteraient voir ce projet dans GTAONLINE.

En effet le Projet de DjeLaPlanque ressemble fortement au mien au niveau du PaintJob, mais là ou est la différence c'est que je parle de mon coté d'un échange communautaire entre les joueurs grâce à une vitrine à la façon Forza, et non d'un système de sponsors.

Voici quelques images :

Révélation

CXPq_OXWEAEiUKz.png


 

Révélation

n7o7.png


 

Révélation

kx00.png

 

Révélation

CXPrMt_WAAAgSFY.png



Intéressons nous maintenant à la partie éditeur du Bennys Original Motor Work.

L'éditeur permet de créer ses peintures, pour les publier ensuite dans le marché de FlockingProject.

Ci-dessous retrouvez le menu de l'éditeur en fonction :

Révélation

wh45.png



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon projet !

Donner vos idées, et vos points de vus, points positifs, point négatifs, et soyez constructifs dans vos commentaires.
Cela m'a demandé beaucoup de travail, mais j'avais vraiment depuis bien longtemps l'envie de créer et de proposer ce projet à RockstarGame.


Pour plus d'explications, voilà deux vidéos qui explique le projet plus en détails :





Et ici, une vidéo qui simule le déroulement du projet lors d'un achat !



Vidéo simulant la vente de peintures !

PS: Toutes les images ont été créer par mes soins.

Merci, et bonne Journée/Soirée à vous !

Modifié par -Baz
MAJ 02/01/2016 à 23h46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te dire, ce genre de projet a été déjà proposé à Rockstar même par un des membres du forum, Dje La Planque si mes souvenirs sont bon. Pour le moment, il n'y a pas eu de suite malgré le petit courage de quand des skins pour les dernières voitures.

 

Cependant, si t'arrive à le faire sous forme de mods pour les joueurs PC, je crois qu'ils diront pas non. 

 

Voici le lien du même genre de projet: https://www.gtanf.com/forums/topic/24583-sponsors-et-peintures-custom-crappy-sponsorship/

Modifié par Djawad1001
Faute de frappe + rajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus ton projet est impossible, il implique une mise à jour constante de la boutique, hors les boutiques du jeu sont programmé en dur dans le jeu, tout est fictif et aucune communication n'est vraiment faite via internet, si ce n'est le prix des véhicules.

 

Et je veux pas trop casser ton morale, mais il y a peu de chance que Rockstar intè_gre ça, enfin je veux dire, Rockstar écoute la communauté pour de petites fonctions, mais pour le reste, tout est prévu depuis des lustres, la preuve avec la dernière MàJ, qui est en développement depuis deux ans. 

 

Après j'avoue que j'adore l'idée, enfin surtout le côté custom plus que le système de vente ^^.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Nhktraa a dit :

Sauf si le système de vente rapportait de l'argent à chaque achat :ph34r:

 

sinon j'aime bien l'idée aussi!

Oui c'est le principe, si quelqu'un achète ton skin, et bien tu touches le prix que tu as fixé pour celui-ci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic à été mis à jour, j'y ai ajouté une vidéo qui explique plus en détails le projet, et j'ai reformulé certaines phrases !
ENJOY !

Modifié par -Baz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sans abordé le fait que rockstar puisse le mettre en place ou pas.  L'idée la réalisation et le concept étant différent de Crappy me plaît également ! Je pense que plutôt que d'essayer de tuer le projet dans l'œuf on pourrait tout autant donner nos idées aussi positives que négatives et en effet pourquoi pas tenter d'en faire un mod pour Pc en solo ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Zeiko a dit :

Pour ma part sans abordé le fait que rockstar puisse le mettre en place ou pas.  L'idée la réalisation et le concept étant différent de Crappy me plaît également ! Je pense que plutôt que d'essayer de tuer le projet dans l'œuf on pourrait tout autant donner nos idées aussi positives que négatives et en effet pourquoi pas tenter d'en faire un mod pour Pc en solo ? 

L'idée d'en faire un mod, peut être une excellente idée en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je t'encourage de tout coeur en espérant qu'un maximum de gens le partagera à rockstar.

 

Si crappy sponsorship à certainement donné des idées à rockstar avec les livrées de voitures de sport, on ne peut que souhaiter les voir continuer de suivre ce genre d'idées. 

 

Pour ma part je donnais des exemples de sponsors à débloquer dans le jeu mais c'est la partie que tu traites avec ton concept que j'évoquais plutôt que de la mettre en forme : la création par les joueurs et la revente.

 

De nombreux jeux comme forza montrent bien que ce genre de boutique/marché fonctionne. Il faut juste que tout sticker ou livrée achetés soient juste impossible à vendre ou modifier pour être ensuite revendus. 

 

Il faut aussi que si contrôle et alerte des joueurs alors cela soit fait avec indulgence mais rockstar n'est pas l'éditeur moisi qu'est malheureusement turn10 (j'ai été banni des boutiques forza à 2 reprises sans aucune raison ni droit de se plaindre, j'ai laché le jeu pour ça).

 

En attendant l'association de ton idée avec benny's est cohérente et l'ensemble peut ajouter un côté communautaire indéniable.

 

Jouant à real racing 3 sur mobile qui possède d'ailleurs un éditeur de peinture intuitif, je me demandais d'ailleurs si l'appli social club ne mériterait pas une refonte intégrant un système de ce genre.

 

Création de livrées et gestion de boutique sur l'appli. Possibilité d'en acheter pour ensuite se rendre ingame chez benny pour en appliquer. 

 

Si l'appli est useless aujourd'hui, cela accrocherait encore plus les joueurs au jeu ce qui est tout bénef pour rockstar.

 

En proposant la création sur appli plutôt qu'ingame c'est aussi car c'est un gain de place sur le jeu malgré que cela soit évidémment plus sympa sur un grand écran plutôt qu'un petit. Enfin pouvoir faire une livrée aux toilettes, dans les transports ou autres, quoi de mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Pour le coup je t'encourage de tout coeur en espérant qu'un maximum de gens le partagera à rockstar.

 

Si crappy sponsorship à certainement donné des idées à rockstar avec les livrées de voitures de sport, on ne peut que souhaiter les voir continuer de suivre ce genre d'idées. 

 

Pour ma part je donnais des exemples de sponsors à débloquer dans le jeu mais c'est la partie que tu traites avec ton concept que j'évoquais plutôt que de la mettre en forme : la création par les joueurs et la revente.

 

De nombreux jeux comme forza montrent bien que ce genre de boutique/marché fonctionne. Il faut juste que tout sticker ou livrée achetés soient juste impossible à vendre ou modifier pour être ensuite revendus. 

 

Il faut aussi que si contrôle et alerte des joueurs alors cela soit fait avec indulgence mais rockstar n'est pas l'éditeur moisi qu'est malheureusement turn10 (j'ai été banni des boutiques forza à 2 reprises sans aucune raison ni droit de se plaindre, j'ai laché le jeu pour ça).

 

En attendant l'association de ton idée avec benny's est cohérente et l'ensemble peut ajouter un côté communautaire indéniable.

 

Jouant à real racing 3 sur mobile qui possède d'ailleurs un éditeur de peinture intuitif, je me demandais d'ailleurs si l'appli social club ne mériterait pas une refonte intégrant un système de ce genre.

 

Création de livrées et gestion de boutique sur l'appli. Possibilité d'en acheter pour ensuite se rendre ingame chez benny pour en appliquer. 

 

Si l'appli est useless aujourd'hui, cela accrocherait encore plus les joueurs au jeu ce qui est tout bénef pour rockstar.

 

En proposant la création sur appli plutôt qu'ingame c'est aussi car c'est un gain de place sur le jeu malgré que cela soit évidémment plus sympa sur un grand écran plutôt qu'un petit. Enfin pouvoir faire une livrée aux toilettes, dans les transports ou autres, quoi de mieux?

J'adhère totalement ce que tu expliques, J'ai choisi benny's, car il explique clairement dans une des cinématiques qu'il souhaiterait agrandir son activité, et de plus, ça colle totalement avec l'esprit de son garage.

L'adhésion de cette boutique dans l'application Ifruit, peut aussi être une excellente idée!
Après, une combinaison des deux idées peut aussi être une solution, RockstarGame n'a pas l'air d'avoir peur de la place que prend leur jeu, rien qu'en voyant le poids de certaines MAJ, a voir, mais pourquoi pas.

Nos deux concepts sont en effets différents, malgré que le paintjob, sois largement présent et commun.
Je suis d'accord sur le fait, que rendre la communauté "accro" ne peut être que bénéfique pour RockstarGame, et ce genre de boutique peut y contribuer, pour appuyer mes propos l'argent est un sujet très important pour la communauté GTA, et d'après les nombreux retour que j'ai eu auprès de la communauté, nombreux sont ceux qui aime l'idée de proposer leur originalité, d'avoir un véhicule unique et lancer aux autres joueurs des phrases du genre ("Et les gars, vous avez vous ma voiture elle est unique, c'est moi qui l'ai faite!"), de plus pouvoir gagner un peu d'argent avec ça les fascine encore plus quant à l'envie de voir arriver un site communautaire du genre de "flockingproject.com".

Suffit juste de regarder les commentaires de la vidéo de Bysankah, ou tout simplement en réponse à mes tweets d'annonces, pour se rendre compte que ce projet est largement apprécié par la communauté FR de GTA.

Plus qu'à espérer que Rockstar le voit et que ça les intéresse maintenant, on verra bien, mais je continue à bosser à fond sur ce projet, et à faire en sorte qu'il soit diffusé le plus possible à la communauté GTA de façon que la visibilité de Rockstar soit plus probable.

Certe c'est peut être des efforts et du temps perdus pour rien, mais au moins on aura tenté, et je serais fier de dire que j'ai eu cette idée malgré tout !


Au passage, je suis en train de travailler sur la vidéo qui parle de la partie vente, de la même façon que j'ai simulé la partie achat.

Modifié par -Baz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de rockstar dans la partie support tu peux ouvrir un sujet en expliquant l'idée et en affichant les liens des topics/vidéos. 

 

Tu peux/dois aussi envoyer cela par mail à rockstar. Je ne connais plus l'adresse mail qui permet de proposer des idées mais ya bien quelqu'un qui s'en souvient. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, très bien présentée ! Cependant comme l'ont dit les autres avant moi, je doute que Rockstar l'implémente au jeu... Mais j'éspère avoir tort :D

 

Après, l'idée d'en faire un mod ne me paraît pas très utile. C'est sûr que quelqu'un qui adore le tuning peut passer des heures à créer et modifier des styles, mais l'intérêt de l'avoir en Online serait de montrer nos créations aux autres joueurs et de "frimer" quand on a des peintures inédites... En solo je pense qu'on s'en lasserait vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeMimile38 a dit :

Excellente idée, très bien présentée ! Cependant comme l'ont dit les autres avant moi, je doute que Rockstar l'implémente au jeu... Mais j'éspère avoir tort :D

 

Après, l'idée d'en faire un mod ne me paraît pas très utile. C'est sûr que quelqu'un qui adore le tuning peut passer des heures à créer et modifier des styles, mais l'intérêt de l'avoir en Online serait de montrer nos créations aux autres joueurs et de "frimer" quand on a des peintures inédites... En solo je pense qu'on s'en lasserait vite.

Merci, ta réponse fait plaisir !

Oui, j'ai longuement réfléchis à essayer de m'entourer de personnes pour effectuer ce projet en mod, mais finalement je me suis vite rendu compte que ce mods n'aurait pu être utile que pour les serveurs privés de GTA, justement du fait que flockingproject soit principalement basé sur l'achat/Vente entre les joueurs. Donc ce n'ai pas trop intéressant.

Alors oui, on serait peut être content de faire nos belles peintures mais je craint que ça soit sans grand intérêt puisque l'on pourrait le partager avec personne d'autre que nous même. du-coup on s'en lasserait rapidement.

Modifié par -Baz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet vas bientôt être mise à jour ayez l'oeil, et n'hésitez pas à suivre le topic,  je vais ajouter une vidéo montrant le déroulement de la partie vente du projet ! ENJOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La popularité grimpe grâce à gtaforum ! MrBossFTW à fais une petite vidéo c'est cool, plus les gens le désire et en parle plus les chance  de voir une fonction similaire online est possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant