Kedu Boneur

2 joueurs un adulte un mineur

Recommended Posts

il y a 40 minutes, XTwipz a dit :

Ton post est très bizarre. Tu confirmes et infirmes ce que tu dis. Quand tu parles de ta jeune expérience sur les GTA du fait de ta capacité à distinguer le réel et le virtuel, c'est donc une conséquence directe du rapport entre le jeu vidéo et les consignes de tes parents moyennant le fait que tu puisses être plus apte à distinguer cela qu'un autre joueur du même âge. Ce serait alors une question de maturité. 

La question ne se pose, à mon sens, pas sur l'intelligence de l'enfant mais plutôt du rapport que l'on souhaite lui entretenir face au jeu vidéo violent. Evidemment, il doit quand même exister des limites et je serais plus strict que dans mon post précédent après réflexion : un enfant de cet âge n'a pas forcément à voir ce genre de jeu vidéo. Distinction faite ou pas, les paroles sont trop crues, les actes trop violents et ce n'est clairement pas adapté à son âge. Le signe PEGI ne ment pas. Veille éventuellement à le surveiller correctement ou bien échanger le jeu. 

Non non je n'ai rien dit de tel, et je n'ai jamais parlé d'intelligence, mais bien de la capacité à faire la distinction, et ça ne réside pas en une quelconque intrelligence. 

 

Oui, les actes et les paroles sont trop cru, mais rouler ou se balader, ce n'est pas le cas. Puis bon, entre foutre un gosse devant une télé réalité, et devant GTA V, mon choix est vite fait...

 

@Jeym:: Justement, si on est incappable d'avoir des émotions dans un jeu vidéo tel que GTA V lorsque l'on tue des PNJ, c'est bien parce que justement, il est relativement simple de faire le distingo entre humain et PNJ. Si le jeu s'entremellait plus avec la réalité, et que les PNJ avais une quasi représentation d'un humain, de par ses actions, ses émotions etc..., alors oui, là il serais bien plus difficile de faire le distingo et de ce fait de laisser un jeune y jouer.

 

Entre GTA vice city et GTA V, il n'y a pour ainsi dire pas tant de changement au niveau des PNJ, hormis le fait que les pnj sont mieux dessiné. Jouez un peu à Heavy rain, et là on reparlera d'émotions, réalisme, et de facilité à faire la distinction entre réel ou non. 

 

Enfin soit, je ne préconise rien du tout conçernant l'enfant en question, je dit juste que ce n'est pas forcément aussi mauvais qu'on ne le pense, bien qu'en effet, certains jeux sont surement bien plus adapté à son jeune âge.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué GTA à 9 ans, c'était VC sur PC mais il est pas hyper trash et moins réaliste que GTA V et c'est pas un super exemple.

 

Moi je pense comme LeSolitaire, le mieux c'est d'aller échanger ça contre un jeu un peu plus soft.

 

Chacun réagit différemment à un média, parce que chacun a reçu une éducation propre, à vécu des choses uniques. Comment peut on généraliser et dire que tout le monde sera affecté de la même façon? Il y a eu des gens qui ont pété un câble à cause des jeux vidéos, j'aime pas forcément entrer dans ce genre de dialogue facile qu'on entend à la télé mais qu'on le veuille ou non un média quel qu'il soit affecte plus ou moins le comportement, le jeu vidéo est un produit qui stimule nos émotions. On peut être choqué, comme indifférent, comme totalement influencé IRL par les actes IG. Chacun est unique, et dans le doute, quand on ne sait pas bah il vaut mieux limiter leur utilisation avant maturité. 

 

@Dragoon1010 : tu tends à généraliser mais ton voisin réagit pas de la même façon que toi quand il plombe un piéton dans GTA V. Parce que ton voisin il est pas pareil que toi, il a pas la même vie, il a pas vécu les mêmes trucs, il a pas le même job, il a pas les mêmes soucis. 

 

GTA V contient pas mal de scènes limites, nous ça nous fait pas grand chose parce que pour la plupart on est majeurs mais aussi fans de GTA, donc habitués depuis très longtemps, donc pas forcément les meilleurs personnes à qui poser la question au final. Mais la scène de torture de Trevor par exemple, je pense pas que ce soit convenable de la faire jouer a un minot de 10 ans comme pas mal d'autres trucs dans le jeu.

 

Si c'est pour que (et je m'adresse à l'auteur du topic) vous restiez à côté de lui systématiquement à chaque fois qu'il joue, honnêtement ça va le gaver plus qu'autre chose. Soit on laisse jouer pénard à son cadeau, soit on trouve autre chose.

 

C'est un avis et tout le monde fait comme il le sent. Si mon père à choisit de m'acheter GTA Vice City à 9 ans c'est qu'il a jugé que ça passait, c'était un "risque" qu'il a prit mais il est pas resté chaque heure de jeu derrière à tout observer... 

 

Bref au delà de faire du social, la réponse à la question initiale c'est qu'il n'y a aucun moyen de restreindre ou de censurer telle ou telle chose dans GTA V comme l'a dit Art.

 

 

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand j'avais 10 ans, je jouais pas à GTA mais à Driver II, et franchement, je m'en battais roubignolles de la trame principale et des missions d'une manière générale. Je ne faisais que me balader, et ça m'a fait kiffer pendant des mois... pour moi, un jeu où tu peux te balader à pied, à voiture, à camion c'était tout nouveau tant j'étais habitué à Mario et compagnie...

 

Je sais pas si ça fera pareil pour le petit de 10 ans. 

 

Après certes on peut toujours tuer des PNJ, mais je pense qu'il s'en remettra, après c'est aux parents de juger si leur enfant est "apte".

 

Le mieux serait de jouer avec lui, et de prendre les commandes quand ça devient chaud. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

pour ma part je suis de l'avis Zeiko mais si le jeux est déjà installé,

j'imagine qu'il doit être assez chiant d'être derrière son gosse quand il joue ainsi que pour lui également sa sera surement chiant

après tout un accident peut vite arriver et  lui faire croire qu' un virus sur l'ordi a supprimer tous le jeux et de lui dire que tu ne sais plus ou tu a ranger le CD d'installation peut'être un prétexte pour échanger le  jeux car bon 10 ans  sa fait tôt ou,i il le prendra surement mal mais il s'y résignera si le papa ne cède pas au caprice, 

 

pour ma par a 10 ans je jouais a des jeux vidéo  plus solft comme mario par exemple c'est vraie qu'a l'époque c'était la mode

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Homer Jay Simpson a dit :

 

Salut

 

pour ma part je suis de l'avis Zeiko mais si le jeux est déjà installé,

j'imagine qu'il doit être assez chiant d'être derrière son gosse quand il joue ainsi que pour lui également sa sera surement chiant

après tout un accident peut vite arriver et  lui faire croire qu' un virus sur l'ordi a supprimer tous le jeux et de lui dire que tu ne sais plus ou tu a ranger le CD d'installation peut'être un prétexte pour échanger le  jeux car bon 10 ans  sa fait tôt ou,i il le prendra surement mal mais il s'y résignera si le papa ne cède pas au caprice, 

 

pour ma par a 10 ans je jouais a des jeux vidéo  plus solft comme mario par exemple c'est vraie qu'a l'époque c'était la mode

 

 

 

Avec un jeu PC, je pense que c'est plus possible. La clé d'activation, apparemment utilisée, ne sert donc plus à rien. Le jeu ne sera jamais repris ni échangé car le CD ne sert presque plus à rien :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SouthFool a dit :

J'ai attaqué GTA à 9 ans, c'était VC sur PC mais il est pas hyper trash et moins réaliste que GTA V et c'est pas un super exemple.

 

Moi je pense comme LeSolitaire, le mieux c'est d'aller échanger ça contre un jeu un peu plus soft.

 

Chacun réagit différemment à un média, parce que chacun a reçu une éducation propre, à vécu des choses uniques. Comment peut on généraliser et dire que tout le monde sera affecté de la même façon? Il y a eu des gens qui ont pété un câble à cause des jeux vidéos, j'aime pas forcément entrer dans ce genre de dialogue facile qu'on entend à la télé mais qu'on le veuille ou non un média quel qu'il soit affecte plus ou moins le comportement, le jeu vidéo est un produit qui stimule nos émotions. On peut être choqué, comme indifférent, comme totalement influencé IRL par les actes IG. Chacun est unique, et dans le doute, quand on ne sait pas bah il vaut mieux limiter leur utilisation avant maturité. 

 

@Dragoon1010 : tu tends à généraliser mais ton voisin réagit pas de la même façon que toi quand il plombe un piéton dans GTA V. Parce que ton voisin il est pas pareil que toi, il a pas la même vie, il a pas vécu les mêmes trucs, il a pas le même job, il a pas les mêmes soucis. 

 

GTA V contient pas mal de scènes limites, nous ça nous fait pas grand chose parce que pour la plupart on est majeurs mais aussi fans de GTA, donc habitués depuis très longtemps, donc pas forcément les meilleurs personnes à qui poser la question au final. Mais la scène de torture de Trevor par exemple, je pense pas que ce soit convenable de la faire jouer a un minot de 10 ans comme pas mal d'autres trucs dans le jeu.

 

Si c'est pour que (et je m'adresse à l'auteur du topic) vous restiez à côté de lui systématiquement à chaque fois qu'il joue, honnêtement ça va le gaver plus qu'autre chose. Soit on laisse jouer pénard à son cadeau, soit on trouve autre chose.

 

C'est un avis et tout le monde fait comme il le sent. Si mon père à choisit de m'acheter GTA Vice City à 9 ans c'est qu'il a jugé que ça passait, c'était un "risque" qu'il a prit mais il est pas resté chaque heure de jeu derrière à tout observer... 

 

Bref au delà de faire du social, la réponse à la question initiale c'est qu'il n'y a aucun moyen de restreindre ou de censurer telle ou telle chose dans GTA V comme l'a dit Art.

 

 

Donc tu n'a pas lu mon message...Bien de me citer sans me lire complètement ? ^^

 

Comme dit, tout n'est pas approprié, mais jouer pour conduire et se ballader, ça n'a jamais tuer une personne. Et encore une fois, je l'ai dit, seul un enfant bien dans sa tête et qui sait faire la différence sera disposer à y jouer. Je ne dit pas que c'est le cas de tout le monde, mais que ce n'est pas forcément toujours nefaste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut et je ne dirais qu'une chose : vous êtes bigleux ? Excusez cette familiarité. Sur la boîte du jeu, il n'y a pas un petit quelque chose ? Un petit pictogramme avec marqué en blanc sur un fond rouge -18 ? Quand j’achète quelque chose pour un enfant, je regarde déjà si c'est compatible avec son âge même si ses copains en parlent en récré. je ne sais pas moi.  Faut que les pictos soient en énorme sur la boîte comme les photos sur les paquets de clopes ? Ma voisine a acheté GTA à son gamin de 12 ans sans rien regarder dans le magasin. Allez hop dans le caddy et après elle s'offusque de ce qu'elle voit à l'écran. 

Je vais paraître pour un vieux con mais c'est la première chose que la personne adulte qui achète le jeu doit regarder en fonction de QUI jouera au jeu. parents, tante ou voisin ou qui vous voudrez. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Miraud2 a dit :

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut et je ne dirais qu'une chose : vous êtes bigleux ? Excusez cette familiarité. Sur la boîte du jeu, il n'y a pas un petit quelque chose ? Un petit pictogramme avec marqué en blanc sur un fond rouge -18 ? Quand j’achète quelque chose pour un enfant, je regarde déjà si c'est compatible avec son âge même si ses copains en parlent en récré. je ne sais pas moi.  Faut que les pictos soient en énorme sur la boîte comme les photos sur les paquets de clopes ? Ma voisine a acheté GTA à son gamin de 12 ans sans rien regarder dans le magasin. Allez hop dans le caddy et après elle s'offusque de ce qu'elle voit à l'écran. 

Je vais paraître pour un vieux con mais c'est la première chose que la personne adulte qui achète le jeu doit regarder en fonction de QUI jouera au jeu. parents, tante ou voisin ou qui vous voudrez. 

Exacte 

et c'est comme les films on ne laisse pas regarder des vidéo de boule a un gamin non? bien il en est de même pour un jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur du topic avait déjà précisé que c'était un cadeau de sa tante !

Donc oui il y a bien le logo -18 mais sa tante n'a pas fait attention et du coup le père de ce jeune enfant se trouve dans une fâcheuse posture.

Même si c'est vrai ce n'est pas la question de ce topic messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Iwanyan a dit :

Le mieux serait de le laisser jouer au mode en ligne seulement, comme ça il fera des balades etc mais pas de sexe ou autre !

 

Au contraire c'est encore pire!!! si il joue avec des autre il se fera violer et risque de pleuré et le moral va en prendre un coup le mieux c'est de revendre le jeu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JeyM a dit :

L'auteur du topic avait déjà précisé que c'était un cadeau de sa tante !

Donc oui il y a bien le logo -18 mais sa tante n'a pas fait attention et du coup le père de ce jeune enfant se trouve dans une fâcheuse posture.

Même si c'est vrai ce n'est pas la question de ce topic messieurs.

J'avais compris justement, c'est bien pour ça qu'à la fin j'ai "parlé de la tante". 

 

il y a 6 minutes, Homer Jay Simpson a dit :

Au contraire c'est encore pire!!! si il joue avec des autre il se fera violer et risque de pleuré et le moral va en prendre un coup le mieux c'est de revendre le jeu 

Oui c'est encore plus violent. Je me souviens quand je suis arrivé dessus en freemode, le premier truc qui m'est arrivé c'est de m'être retrouvé entre un tank et un Hydra qui semaient le chaos et le mode passif, ben je connaissais pas donc...  Et pourtant, j'ai plus franchement 20 ans.  Surtout que là, c'est pas des PNJ, c'est d'autres joueurs avec tout ce que ça comporte.  Ca engendre d'autres frustrations et d'autres peurs plus violentes encore.

Modifié par Miraud2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Miraud2 a dit :

J'avais compris justement, c'est bien pour ça qu'à la fin j'ai "parlé de la tante". 

 

Oui c'est encore plus violent. Je me souviens quand je suis arrivé dessus en freemode, le premier truc qui m'est arrivé c'est de m'être retrouvé entre un tank et un Hydra qui semaient le chaos et le mode passif, ben je connaissais pas donc...  Et pourtant, j'ai plus franchement 20 ans.  Surtout que là, c'est pas des PNJ, c'est d'autres joueurs avec tout ce que ça comporte.  Ca engendre d'autres frustrations et d'autres peurs plus violentes encore.

Hé oui sans compter si il a un micros sa peut amener a des jeux de mots pas terrible, 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je jouer a gta San andreas a 9 ans , avec toutes les scénes que vous vouler (sachant que San andreas et surement plus violent que gta 5 , puis de toute facon C LE MEILLEUR JEU DU MONDE) et je me souviens avoir eu des envies chelou , un comportement modifié , enfaite un enfant va savoir ne pas aller vers ce qui peux le (choquer) entre parenthése , il va pas insisté la dessus , car gta est tellement grand qu'il va se perdre dedans (#kedubonheur). voila mon ressenti (nostalgie :'( xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Iwanyan a dit :

Le mieux serait de le laisser jouer au mode en ligne seulement, comme ça il fera des balades etc mais pas de sexe ou autre !

 

Quelle idée u_u...Si il y a bien un truc que je déconseille à un enfant sur GTA, c'est bien le multi, qui pour le coup, va lui détruire le moral...Non non, le mieux reste de changer de jeu. 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
personnellement aucun gta ne ma "choqué" ni l'histoire ni le gameplay .

aujourd'hui c'est les merde sur M'TV, les chanteurs a la con, les secret story et la télévisions en général que vous devriez interdire a vos enfants! .

Il est clair que gta reste un jeu ... je ne dirait pas pour adulte, mais pour personne responsable ou lucide ou encore seine d'esprit...
l'idéale serait de laissé votre enfant joué a ce jeu et d'observer comment il réagi et d'agir en fonction de cette observation ! .

Maintenant il faut garder a l'esprit que l'univers de gta est avant-tout une caricature et une parodié des états-unis et lui expliqué ce-ci .

franchement moi si je devrait laissé mon enfant joué a gta la seul chose que je refuserait c'est le mode online car la mentalité des gens fait peur .
si votre enfant veut vraiment joué, le mode solo c'est déjà pas mal et pour moi l'histoire de gta est soft et croyez moi il a certainement déjà vu pire a la TV !

Modifié par kozz2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est qu'il a tellement de jeux qu'il faut que les gamin de 10ans joue sur GTA perso sa serais mon fils le jeux je lui aurait enlever au profit d'un autre aussi bien mais adapter a son âge en trouvent un faut  prétexte pour qu'il le prenne mieux et la tante je lui aurait passer un savon :lol:2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez aussi réglé la console pour lui interdire les jeux pegi 18.
mais en lui expliquant le pourquoi vous lui refuser l'acces a ce style de jeu sinon ça n'aurait aucun sens ! .

Homer Jay pour moi interdire en donnent de faux prétexte n'est pas forcément une bonne solution , vaut mieux etre honnête et lui expliqué votre point de vue sur le pourquoi ! . et de tout façon c'est vous le parents donc si votre choix ne lui plais pas , il devra faire avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant