BenDeR

Tragédie de Paris

Recommended Posts

Sicères condoléances à toutes les familles touchées par ces attaques commises par des barbares... 

 

Je tien aussi à te dire toi membre du forum qui a perdu des proches que je suis de tout cœur avec toi et qu'il te faudra du courage pour surmonter cette épreuve..

 

Certes c'est pas l'endroit pour le dire mais je tiens juste à signaler qu'en aucuns cas la communauté musulmane ne cautionne ces attentats et que nous aussi sommes touchés par cette attaque qui à quand même touché notre pays d'acceuil, auquel on doit quand même beaucoup de choses..

 

Encore toutes mes condoléances aux familles touchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances aux personnes affectées.

 

@RalphLauren, mais franchement tais-toi. On est pas là pour faire de la politique, et si jamais l'envie t'en prend ne fais pas de raccourcis.

D'une, le terroriste syrien n'était pas un réfugié. Il s'est servi des réfugiés pour rentrer sur le territoire (je t'assure que la nuance est importante).

Sache que ce que nous venons de vivre, les réfugiés le vivaient au quotidien, ainsi je comprends tout à fait leur envie de fuir une telle terreur, quand pour eux, aucune police ou quelconque organisme n'est capable de les aider.

De deux, éradiquer le terrorisme islamiste est différent que d'éradiquer un virus. Ici on parle de lutter contre une idéologie. Impossible de savoir ce qu'il se passe dans les pensées des gens. Et même une fois "supprimée", l'idéologie peut ressurgir, contrairement à un virus détruit. Il est évident qu'on ne peut pas supprimer la totalité d'un mouvement pareil. Le risque 0 n'existe pas avec l'islamisme. Alors bien sur il faut se battre pour les détruire au maximum, mais sache que si demain la folie me prenait, je pourrais malheureusement être l'acteur d'une tragédie, que Hollande, Sarkozy, Le Pen ou Mélanchon soit au pouvoir. (attention cela n'arrivera jamais hein?)

 

Et enfin, les attentats qui ont eu lieu on pour but de remettre en cause notre magnifique mode de vie, notre solidarité, nos libertés. Ils ont partiellement réussi à la vue de ta réaction... Ne leur montrons pas qu'ils nous terrorisent (pour ma par je suis juste attristé pour les victimes et les proches, les islamistes ne gagnerons jamais face à moi, je ne leur accorderais pas ce plaisir). Leur but en agissant ainsi c'est justement que nous réagissons en supprimant certaines de nos libertés (fermeture des frontières par exemple), pour que eux puissent par la suite déclarer :"Regardez les occidentaux soit disant libres nous prouvent que ceci n'est pas la bonne manière de fonctionner, et ils se rapprochent peu à peu vers une politique fermée et liberticide comme la notre".

Ne leur donnes pas raison

Modifié par Bendry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toutes les victimes et leurs proches.

 

Un sacré traumatisme aussi a toutes les personnes qui s'en sont sorties.

 

Une journée ou même une heure dans le online sans tuer,ce serai un bel homage.Mais ca serai dur pour les malades de la manette.

 

Daech n'aime pas les jeux vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes sincères condoléance a ce/ces membre(s) du forum.

 

Je ne vais pas faire de long discours inspirée, mais vous connaissez la chanson, ne nous laissons pas abattre par ces évènements ! Exprimez votre douleur, votre pensez… nous sommes un pays Libre.

 

 

Cet attentat a fait 129 mort et 352 blessée, mais elle a surtout mis 66 millions de français debout !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je tenais aussi à m'associer à la douleur des familles et des amis des victimes des actes odieux de ce weekend, et plus largement de tous ceux qui aiment ce pays ou ses idéaux et se sont sentis meurtris.

 

J'en profite pour rappeler à tous que notre devise n'est pas que de simples mots car les mots ont un sens : Liberté, Egalité, Fraternité. C'est les appliquer enfin qui peut nous sauver.

 

Enfin, j'ai aussi une pensée pour les familles des personnes qui se sont rendus coupables de cette barbarie, qui verront leur nom à jamais associé à cet événement ignoble.

 

@RalphLauren @User Exprimez votre douleur, mais exprimez votre amour pas votre haine. L'heure est au recueillement, pas à la politique.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on sera les chiens des USA, tant qu'on continuera à faire circuler et vendre des armes, tant qu'on sera amis avec les mauvaises personnes par interet financier, tant qu'on n'aura pas une justice et une police ferme, tant qu'on continuera à fonctionner avec cette constitution, tant qu'on continuera à croire aux louanges de l'UE en panne on avancera pas.

 

Y'a rien d'étonnant au final, vraiment rien de surprenant. Ces malades mentaux on les a ramenés, on a rien fait pour arrêter l'EI. 

 

C'est que le début. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Y a peut-être des topics plus appropriés pour aborder ces aspects là de la situation.

 

C'est clair,,entre celui qui pense être un "chien des USA et l'autre qui nous fait la morale sur les vendeurs d'armes;ca ne les empeche pas de se palucher en jouant à gta.

Moraliste a 2 balles.

Pensez plus-tot aux gens qui sont mort et aux familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'une amie de ma mère, sur le point d'accoucher, a perdu son mari vendredi soir au Bataclan. Comme quoi, nous avons tous été touchés de près ou de loin par ce tragique événement.

 

Aujourd'hui au lycée nous avons rendu hommage aux victimes et à leur famille et amis en faisant une minute de silence, comme partout en France. Suite à cela, nous avons chanté la Marseillaise. C'était un moment fort en émotion. Maintenant que cette journée de deuil est passée, il faut prendre des mesures contre ces actes barbares. Ne nous laissons pas faire, ne nous laissons pas intimider, et restons unis.

 

Liberté, égalité, fraternité. Vive la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a peut-être des topics plus appropriés pour aborder ces aspects là de la situation.

C'est clair,,entre celui qui pense être un "chien des USA et l'autre qui nous fait la morale sur les vendeurs d'armes;ca ne les empeche pas de se palucher en jouant à gta.

 

Moraliste a 2 balles.

 

Pensez plus-tot aux gens qui sont mort et aux familles.

Si tu es cérébralement trop limité pour ne pas pouvoir penser à autre chose que les morts, c'est pas mon problème. 

 

Puis tu feras gaffe, tes deux dernières phrases sont contradictoires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Y a peut-être des topics plus appropriés pour aborder ces aspects là de la situation.

 

 

C'est clair,,entre celui qui pense être un "chien des USA et l'autre qui nous fait la morale sur les vendeurs d'armes;ca ne les empeche pas de se palucher en jouant à gta.

Moraliste a 2 balles.

Pensez plus-tot aux gens qui sont mort et aux familles.

 

Baisse franchement d'un ton patoche.

 

J'ai une amie qui était à deux rues du petit cambodge abritée derrière un taxi, alors ouais, j'y pense merci.

 

Le rapport entre une situation géopolitique et le fait d'acheter GTA un jeu Ecossais mis au point par deux anglais ?

 

Allez, bonne soirée. La morale c'est toi qui la fait et l'impose là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'a preuve du contraire c'est pas les ricains qui on fait les attentats.

Alors tes convictions à la Melenchon tu peux te les garder.

Chez moi les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement allez débattre dans le nolimit ou par mp mais respectez qu'un simple topic soit uniquement pour la compassion et le reccueillement.

 

On apprend tous de tristes nouvelles au fil des derniers jours et cela serait humble et généreux de votre part de respecter le deuil et la tristesse de CHACUN.

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qu'est ce qu'il fait le plus mal,l'attentat en lui même ou le fait que n'avions pas réagit et pris des décisions suite à Charlie et au Thalys...

 

Mes pensées vont aux victimes .

 

PS: s'il vous plaît arrêtez vos conneries sur facebook,c'est pire que mieux (like si tu soutiens les familles de victimes ,sérieusement !? ):dry:.

Modifié par boraburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant