BenDeR

Tragédie de Paris

Recommended Posts

gtanf-france.jpg

 

Chers(ères) membres des forums,

 

Je ne suis ni Président de la France ni Premier ministre du Canada, mais je me permet de faire ici un petit discours concernant les événements dont a récemment été victime la France, plus précisément Paris, et qui nous ont tous touchés de près ou de loin.

 

Je ne vis pas en France, et encore moins à Paris, mais je sais à quel point les événements ont été difficiles, ayant moi-même des connaissances françaises qui vivent dans la Capitale, et même ici, à Montréal.

 

En ces jours sombres du mois de novembre, moi-même ainsi que toute l'Équipe de GTANF souhaitons apporter notre soutien à la France ainsi qu'à tous ceux qui sont concernés par ces événements. Nous sommes par ailleurs attristés d'annoncer qu'un membre de nos propres forums a perdu des proches/amis durant cette tragédie et nous souhaitons lui offrir nos plus sincères condoléances.

 

Malgré cette épreuve, nous espérons que la bonne ambiance continuera de régner au sein du réseau et espérons que la communauté demeurera solidaire.

 

Sincèrement,

L'Équipe de GTANF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plus sincères condoléances à ce membre des forums qui a perdu des proches, et à n'importe qui d'autre lisant ce message et étant dans la même situation. C'est une situation difficile, bien évidemment, mais c'est en restant fort et en montrant un soutien énorme, comme c'est présentement le cas, que les auteurs de ces actes horribles perdront espoir.

 

Certains diront que les messages et images de soutiens postés sur Internet ne changeront rien à tout ça puisque ce ne sont pas des gestes concrets, mais je pense que bien au contraire, c'est une arme très forte. C'est une façon de riposter à ces attaques, de manière pacifique, tout en montrant à ces barbares qu'ils ne gagneront pas. Bien sûr, tout ça ne ramènera pas les gens disparus, mais si cela peut permettre de réconforter les gens touchés par ces actes, c'est déjà une victoire en soi.

 

Je souhaite bon courage à tous les gens touchés de près ou de loin. Sachez que vous n'êtes pas seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à la personne ayant perdu un proche ou un ami pendant les attentats de Paris. Bien sûre, habitant aussi à Montréal, je ne souhaite à personne ce genre d'attentat. J'ai bien sûre de la famille qui habite pas loin de Paris mais qui se porte très bien et heureusement pour eux. 

 

Je souhaite aussi de ma part un bon courage à tous ceux qui ont vécus ainsi que ceux qui ont perdus des proches ou amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sincères condoléances au familles et aux proches des victimes et des blessés. 

Par chance une amie de ma mère, et la soeur d'un de mes amis ont pu sortir vivant du Batatclan. 

 

La solidarité partout dans le monde. :wub: http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/14/photos-solidarite-attentats-de-paris-monuments-bleu-blanc-rouge-hommage_n_8564282.html

 

slide_464036_6279354_free.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances au membre du forum ayant perdu des amis et proches dans ce terrible drame.

 

Mais aussi mes condoléances à tout ceux qui ont perdu un être cher, des amis, de la famille. Mes pensées vont aussi à toutes ces victimes innocentes ainsi qu'a leur famille et toutes les personnes ayant été confrontées de près ou de loin à ces événements.

 

En souhaitant plus que tout au monde qu'un jour puisse disparaître ces atrocités une fois pour toutes!!!

 

Soutien : Je reste disponible pour ceux qui aimeraient discuter en privé ou sur le jeu, je suis membre sur quatre plateformes!!

 

Merci à tous de m'avoir lu!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances à toutes les familles de victimes, en particulier au membre de notre communauté.

 

En ces instants difficiles, je voulais juste avoir un mot pour les centaines de victimes des attentats de Paris. Les abominations perpétrées vendredi soir n'ont qu'un seul but: nous diviser et nous inciter à renoncer à notre mode de vie.

Non, je ne renoncerai pas à écouter la musique qui me plaît aussi fort que mes tympans le supporteront!

NON, je ne renoncerai pas à accorder aux femmes les mêmes droits qu'à tout un chacun!

NON, je ne renoncerai pas à aller boire un verre d'alcool (ou pas), même plusieurs, en terrasse un soir!

NON, je ne renoncerai pas à mon mode de vie ni à la démocratie si chèrement gagnée par nos aïeuls!

NON, je ne cèderai pas à l'amalgame et aux sirènes de l'extrémisme, quel qu'il soit!

OUI, je garderai la tête haute et j'empêcherai quiconque de remettre en question ma façon de vivre!

MÊME PAS PEUR!

Initiativ, citoyen français révolté face à la barbarie innommable et modérateur du crew Impartial

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant parisien, depuis plus de 30 ans, né à Paris, ayant fait mes études à Paris, et étant désormais habitant de proche banlieue, je tiens à apporter mon soutien inconditionnel à toutes les victimes de cet acte barbare et odieux. Je suis fonctionnaire, et suis à disposition du préfet de mon département, en cas de réquisition. Surtout, je tiens à assurer les victimes et leurs proches de toute ma compassion.

 

Ce qui va suivre va impacter la France pendant des années. Nous devons réagir, et ne pas laisser le terrorisme gagner. Mais nous devons aussi comprendre nos erreurs, et agir dès à présent contre ces organisations et leurs ramifications, et contre ces individus, qu'ils soient français, ou non.

 

Metal Forever, Liberté, égalité, fraternité. Peace & love guys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne suis pas français, mais je suis un citoyen italien, donc européen (et je suis désolé pour mon français, j'ai utilisé mon dictionnaire et mon livre de grammaire pour ce message). Ce qu'il est advenu il y a quelque jour est vraiment triste et heurte le cœur de notre culture commune. L'Europe peut et doit être unie dans le bataille contre le terrorisme, et vous, et nous ne devons pas renoncer à vivre nos vies normales à cause d'un petit nombre d'individus.

 

Bon courage à tous les parisiens et les français. Je voudrais aussi envoyer mes condolences à ceux qui ont perdu quelqu'un dans cette tragédie, en particulier au membre du votre forum.

 

Probablement, je ne suis pas la personne qui peut dire « Vive la France », mais surement quel que je peux dire est : « Vive l'Europe ! »

 

(Encore une fois, désolé pour mon français…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fquffio Ton Français est excellent :wub: :

 

"Probablement, je ne suis pas la personne qui peut dire « Vive la France », mais surement celle qui peut dire : « Vive l'Europe ! »"

 

... c'est tout !. :clapping:

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sincères condoléances à ce fameux membre...

C'est juste horrible. C'est une catastrophe, il n'y a pas d'autres mots.

 

Bon courage également à tous ceux qui ont étés touchés, qui ont perdu des proches. La France doit être unie face à ce massacre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je souhaitais moi aussi exprimer mon profond chagrin envers les familles et proches des victimes suite aux tristes événements qui nous touchent tous, de près ou de loin.

 

Je souhaite à toutes les personnes impactées (dont notre membre, en espérant qu'il n'y en ait qu'un) le plus grand courage possible. Soyez forts.

 

Soyons dignes de ce que nous sommes. Des êtres libres et unis.

 

Ces terroristes n'ont qu'un seul but :

TERRORISER pour nous DIVISER.

 

Faites passer le mot :

Nous ne sommes pas terrorisés.

Nous sommes remontés.

 

Comme l'a dit BenDeR, toute l'équipe soutient la France dans cette tragédie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui aimerais vraiment visiter Paris surtout la Tour Eiffel manger dans ses restaurants bah.... la sa me refroidis grave avec ce qui viens de se passer , sa devient le boxon cette France ! et c'est pas normal , cte France va très très mal moi je vous le dit et c'est malheureux d'en arriver à ce point les gens vont se méfier de tout maintenant moi compris . 

 

Aussi , une autre chose qui va pas c'est ce président qu'on a , à lui seul c'est une catastrophe et en grande partie c'est à cause de lui et son gouvernement à un sous , je suis désolé mais autoriser les réfugiés et les immigrés à mettre les pieds sur le sol français c'est juste WTF , surtout qu'un des terroristes que le RAID , la BRI etc... ont réussi à identifier était un des réfugiés , franchement c'est pas normal , pfff tu m'étonne les mecs comme sa sont tranquille ils se disent "oue ya pas de douanes sa surveille quedal on rentre comme on veut " , la en ce moment la France c'est un moulin sa rentre sa sort sa rerentre et hop sa ressort sa fait comme on veut quoi pffff ,  j'ai l'impression et tant que cette loi passe pas par la trappe sa va empirer de plus en plus et si sa continue , la France va sombrer moi je vous le dit , je ne sais plus qui a dit cette phrase mais je crois bien qu'il a raison , écoutez ce qu'il a dit " La 3 ème guerre mondiale sera causer en grande partie par les terroristes musulmans qui pratiquent le Djihad et sa fera une énorme guerre civil " , et la quand je vois sa , sa fait peur on dirait que c'est juste le début..... , faut que la France se bouge le cul c'est tout il y a que sa à dire , surtout qu' il faut se dire à nous tous que ses terroristes sont des milliers en France et partout dans le monde , c'est pour sa que se puta** de président ouvre ses yeux !! Bordel , franchement il ne voit pas qu'il y a pleins de failles dans les frontières ?! C'est quand même grave d'en arriver là.... Moi il y a un truc qui me fait bien rire c'est qu'à chaque fois le gouvernement disent on va prendre des mesures de sécurités extra forte mais encore une fois sa parle dans le vent , hey franchement taisez vous je crois que c'est mieux ! .

 

Je souhaite quand même du gros courage à cette France et j'espère qu'elle va vite se relever ! .

 

Bonne soirée ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant