Kinos

Synthèse GTA V

Recommended Posts

Salut a tous, Je dois rédiger uns synthèse d'une trentaine de page et j'aimerais savoir... Si vous pouviez m'aider à récolter des infos intéressante sur le jeux, son histoire et tout et tout ^^

Je vous remercie d'avance de votre participation.

PS: Sa pourrait permettre a d'autre étudiant friand de se jeu d'en faire un exposé sympa ;)

gta-5-wallpaper-hd-1080p-1024x768-awesom

Modifié par Kinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gta V est un jeu vidéo d'action-aventure. Ce jeu est édité par Rockstar Games.

Grand Theft Auto signifie: Grands voleurs de voitures.

Le jeu a commencé à être créer partir de l'année 2008, c'est un jeu ou l'on doit faire des missions tout en s'amusant, on peut conduire de très belles voitures, piloter des avions, hélicoptères etc...

Il y aussi des choses surnaturels dans le jeu vidéo comme: Un fantôme apparait de 00h00 à 01h00 du matin, apercevoir un ovni au mont chiliad souvent par temps pluvieux etc...

On peut aussi jouer en mode online, ce mode est super car on peut modifier l'apparence du personnage, faire des braquages en jouant avec des joueurs, et pleins d'autres choses cool.

 

 

                                                                     J'espère t'avoir aidé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Dans quel cadre dois-tu réaliser cette synthèse ? C'est avec plaisir que nous t'aiderons, mais il me faudrait savoir quel genre d'informations tu dois mettre sur le jeu. GtaVLamar t'a déjà donné quelques informations générales sur le jeu, il y en a beaucoup d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses à dire autour de cette franchise.

 

Pour moi c'est une franchise fétiche que je suis pertinement depuis mes 12 ans.

 

Je me souviens encore quand on a harcelé mon père pour qu'il nous l'achète. Nos arguments étaient saugrenus pour l'époque.

 

"Papa, on sait que c'est un jeu violent où l'on écrase des gens, on tue la police, on fait travailler des prostituées et on vend de la drogue mais on sait que c'est juste un jeu"

 

Il avait raison de se méfier car beaucoup de parents ne devraient pas acheter ces jeux si l'éducation ne suit pas. 

 

Il y a eu d'ailleurs énormément de poursuites autour de la violence de ces jeux. Les parents et les médias considérant comme un bouc émissaire mais il y a toujours eu un 18+ sur les jaquettes. 

 

Si tu offres un film SM à tes enfants et qu'ils partent ensuite violer des filles en les attachant et les fouettant. C'est Marc Dorcel le responsable ou alors c'est les parents? 

 

J'vous laisse réfléchir. ;)

 

Enfin pour le premier ça avait attiré les foudres de l'asso. Famille de France. GTA retiré du marché mais pour revenir plus fort en platinium et donc moins cher avec une réputation déjà bien faite. Une aubaine pour le jeu et de la pub gratuite face à des parents qui devraient apprendre à mieux éduquer leurs gamins.

 

Enfin pour moi le jeu c'est d'abord une carte, une ville, une île.

 

Dans le tout premier, des cartes carrés pour chaque ville débloquées au fur et à mesure. Pour gta 2 pareil.

 

Arrivé à la 3D on est passé à des îles. Chaque opus offrant une ville/île ou une zone différente.

 

Liberty city, Los Santos, San Fierro, Las Venturas, Vice City, parfois regroupées comme avec San Andreas.

 

Ce qui m'a marqué c'est surtout que depuis le premier opus jusqu'au 4, on a toujours eu le même système de progression. 

 

Les ponts.

 

Les ponts dans GTA permettaient de découper la map en quartiers et zones de progression. Ce qui n'est pas débloqué est une zone de non-droit où les flics bloquants ces ponts vous poursuivront dès ceux-ci franchis. De 4 à 6 étoiles direct. La survie est souvent un challenge qui varie entre quelques secondes et quelques minutes avant de mourir et repartir à nos missions. 

 

Là où GTA V change la donne tout en gardant ce système de progression, c'est que les ponts sont métaphoriques. 

 

En effet dans le V, la carte est disponible dès le début et rien n'empêche de partir visiter une fois qu'il a mis les pieds à Los Santos.

 

Sauf que là, les ponts sont les personnages. Vous commencez avec Franklin, vous progressez pour pouvoir switcher à Mickael, puis switcher à Trevor, puis switcher de l'un à l'autre comme bon vous semble.

 

La progression en quartiers qui s'ouvrent est ici faite en personnages qui deviennent disponible. 

 

D'ailleurs, quel bel hommage aux premiers opus que de faire ce switch dans le ciel avec une vue de dessus. On a l'espace de quelques secondes, l'impression de voir GTA 1 et 2.

 

C'est à mon sens tout de même une évolution qui a ses avantages et ses défauts. Plus réaliste pour la map qui n'est donc pas bloquée comme si vous étiez un virus à anéantir en franchissant un simple pont.

 

Le problème reste que ce switch reste anecdotique lors des missions. Pas très utile en effet enfin personnellement cela ne m'a rien apporté.

 

Au fil des ans, les maps ont pris de l'ampleur en échelle mais cependant je reste assez déçu de cette dernière map. Elle fourmille de détails, elle est magnifique mais en 2013+ je m'attends à plus de rockstar qu'une map qui se parcourt du nord au sud en moins de 3 minutes avec une supersportive.

 

Un the crew moins détaillé se parcourt en plus de 30 minutes à fond. Ca fait 10x plus grand au minimum.

 

Donc sauf si rockstar rajoute des îles/villes à cet opus, il reste trop petit à mon goût.

 

Ensuite vient la parodie.

Dans gta, aucun nom de ville ou marque n'est réel. Ce sont toujours des allusions, des références drôles ou censées et cela créer un univers bien à part et très addictif. 

 

C'est comme en vrai mais pas tout à fait.

 

D'où vient ce choix aucune idée mais j'aurais tendance à penser qu'il vient des véhicules.

 

En effet, impossible qu'un constructeur accepte d'associer sa marque à une telle débauche de violence. Donc tant qu'à parodier, autant le faire jusqu'au bout et c'est pour moi ce qui fait le charme de ces jeux.

 

Pourtant on sait, après avoir décortiqué les codes de ces jeux, que certains modèles comme la panto des mremiers opus ont de vrais noms dans le code. Panto=fiat500 de mémoire.

 

Ce côté parodie se retrouve aussi dans les scénarios qui sont aussi des satires et critiques de notre société.

 

L'aspect social dans gta4 par exemple avec roman qui nous appelle sans cesse, l'accès au web etc. Dans le 5 je trouve qu'il est plus question de la célébrité comme on peut le voir avec les enfants de mickael et de nombreuses missions comme avec franklin qui espionne une actrice et même mickael qui veut devenir producteur.

 

Bref, je vais m'arrêter là pour le moment car je pense que cela t'offre déjà de belles pistes à exploiter et puis parce que j'ai la dalle. ;)

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant